Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Par contre je voulais acheter des genouillères, car il fait quand même parfois froid quand je démarre tôt.

 

Je comprends qu'ils veulent que ça remonte un peu plus haut que le genoux pour la glisser sous le cuissard, mais moi ...  ça arrive quasi a ma cheville ^^     en gros c'est des "3/4 jambières"  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 13 heures, Elian a dit :

@Nic_lestreeteur ça donne quoi ces SQ LAb ? Sam est passé nous présenter ça et ça a attisé ma curiosité.

Super surprise ! 
Hors confort je ne pensais pas qu'une selle pouvais apporter plus de "performance".

J'en suis à 150km avec là (soit 6 sorties) et ben ravi.
J'ai la ergowave carbone 611 (sans l'élastomère) qui est super souple mais non rembourrée -> ça parait dur aux premiers abords mais en fait c'est bien confort (je roule toujours sans cuissard).

Pour le côté surprenant: 

-je ne cabre plus du tout en montée (la roue avant du bronson se soulevait tout le temps...ici c'est fini)

-je passe mieux partout en montée, l'impression d'avoir plus d'équilibre (je suppose que c'est parce que le nez est plat et qu'on monte dessus naturellement) 
-plus aucunes sensations de douleur ou crampe (ni aux jambes ni ailleurs)

-moyenne strava (si si ^^ ) +2kmh
-moins de fatigue au niveau des jambes

Les petits moins: 
-la selle est large sur l'arrière, en gros D-, elles touche un peu les cuisses.
-j'ai essayé le modèle avec l'élastomère, il est plus large sur le nez du coup ça frottait un peu l'intérieur du milieu des cuisses (pas enflammé mais je ne fais des sorties que de max 30/35km sur plus je ne sais pas ce que ça donne)

 

Je continue mon test mais je n'ai pas encore envie de remettre ma wtb volt pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elian a dit :

Et t'as gagné au Lotto ? :-D

Bah non, j'aurais plus besoin de selle du genre si c'était le cas... j'habiterais déjà aux pieds des télésièges ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tige de selle télescopique.

Car depuis que j'ai réglé ma selle conformément aux mesures faites lors de mon étude posturale, les passages 'très techniques' (entendons-nous) passent moins bien, la selle me gênant énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Oldschool PRO en effet, collection 2019. Pour la semelle, aucune idée...

Trouvée chez Alltricks ;) 

Le mouflet a opté pour celles-là

 

Vans - CLASSIC SLIP-ON  - Mocassins - rumba red/true white

c'est assez grand?  :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/2/2019 at 10:11 AM, sdon1011 said:

Une tige de selle télescopique.

Reçue hier et installée dans la foulée. Le plus chiant a été de faire passer la commande par câble dans le cadre non prévu pour.

Je vais essayer d'aller la tester en vitesse avant la Rockalienne le 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Tonton tapis said:

et tu vas faire ça comment ? en forant dans ton cadre ? 

Il y en a un qui l'a fait sur ce même vélo: https://forums.mtbr.com/fat-bikes/felt-dd10-internal-dropper-fitted-1054327.html

Mais ça passe tout juste en interne au-dessus du "tube" reliant les deux parties du boitier de pédalier. En axe de 30 au lieu de 24, c'était foutu. Avec une commande hydraulique aussi vu le diamètre externe plus important.

Ceci dit j'avais essayé de faire passer une gaine de cable avant l'achat.

Seul hic: je dois démonter le pédalier si je veux intervenir proprement. Si je le fais à l'arrache (c'est possible), je dézingue la gaine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 20:40, gilou a dit :

vous voulez du old school ?

 

Je vois que vous Êtes dans votre période Van's

Les dernières en date:20190509_194534.jpg

 

Mais rien de telle que ce petit modèle 2013:20190509_194633.jpg

20190509_194645.jpg20190509_194656.jpg

 

Je ne passerai pas mon temps à vous faire des photos de toutes mes paires (de Van's), ERA authentic, Old Skool, sk8 Mid Hi, Bearcat...de 1984 à ce jour...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 mois restants sur les 4 qui me séparent de la signature de l'acte de ma nouvelle demeure. 
Je me demande parfois si les notaires ils se la jouent pas débordés, mais qu'en fait ça glande pas mal dans l'étude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

Lors de l'achat du terrain à l'arrière de ma maison, ça a failli virer à la partie de tourte dans la gueule avec le notaire. Un jeune con du genre "Dufermoir Demonsac" qui m'avait passablement chatouillé les burnes mais pas comme j'aime... 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loute a dit :

Encore 2 mois restants sur les 4 qui me séparent de la signature de l'acte de ma nouvelle demeure. 
Je me demande parfois si les notaires ils se la jouent pas débordés, mais qu'en fait ça glande pas mal dans l'étude. 

et non, c'est souvent les administrations. lors d'une vente/achat. deux administrations entrent en jeux et pas totalement interconnecté. donc toujours à l'aire du papier et du bic.

 

je parle par expérience, j'en suis à mon 3eme achats et ma 4eme vente de bâtiment personnel.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

faut un minimum justifier leurs honoraires ahurissants

là permet moi de détailler les paiement pour une vente à 110.000€ (j'ai le document sous la main) pour un total de 14.859.60€ (imposition +/-12%)

droit d'enregistrement ( pour la région) 13.750€

abattement (sont gentil à la region)-2500€

transcription de l'acte (forfait) 230€

soit 111.480€ pour la region

compte notaire ( 1, 2,....) le nombre n'augmente pas la facture, mais repartit entre eux

frais/recherche administratives 1050€ htva 21%

droit d'écriture: 50€ htva 21% (va à la région) anciennement timbre fiscal

E-registration 42.40€ htva 21% (??) je ne connais pas la destination finale 

honoraire 1.650.66€ htva 21%

soit 3.379,60 tvac

+

+

+

pour le prêt hypothécaires 4121.82€

honoraires du notaire 2228,82€ tvac 21%

1893€ pour la région enregistrement hypothécaire 

 

total des taxe pour le région 13.373€ NET

 

salaire du bureau de notaire   5608,42€ BRUT (payement: TVA, taxes, onss, onva, ces employés, électricité, chauffage, bâtiments, mobilier, etc) 

le cas echeant 3.379,60€ à diviser par 2 si deux notaires (vendeur, acheteurs)

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, robs a dit :

Beaucoup se plaignent du prix du carburant, lié aux taxes mais je trouve les droits d'enregistrement et le cadastre honteux.

effectivement, le trucs c'est qu'en général à par le cadastre, on ne les paie qu'une fois, on râle moins longtemps 🤬

et comme, on les nome "FRAIS DE NOTAIRE" on crois que tous est pour sa poche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 20:52, robs a dit :

Beaucoup se plaignent du prix du carburant, lié aux taxes mais je trouve les droits d'enregistrement et le cadastre honteux.

Et que dire des droits de succession , encore taxés une énième fois  et ce qui m'exaspère le plus encore , c'est que n'est pas encore assez 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Y'a des moyens d'éviter un peu ça... dans une moindre mesure... mais sur le principe c'est sur que tu paies pour ton argent ... l'Etat c'est l'usure :( 

 

Bizarrement personne ne parle de diminuer ça... 

simplement par ce que tu découvres ça à un moment de la vie où tu penses à autre chose que le pognon , c’est tout simplement scandaleux , du vol organisé par l’état :(  dans tous les cas c’est le petit qui paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.