Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Ceci dit, je trouve que même le Inflite est long chez Canyon. 

Je devrais prendre le L idéalement. TT:578, reach: 402. Trop long pour moi. 

C'est quand je vois ça que je suis content de connaitre mes cotes et d'acheter +/- en connaissance de cause.

Le top serait d'aller les essayer, même en statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les deux tailles m'y vont, mais c'était basé sur mon entrejambe de 79 cm (sortie de selle de 69cm) et ma taille en générale, 1m66 (et pas 1m65 Ricky ^^) , que le 2XS sera plus sportif, en gros, ça ne m'aidait pas trop.

je viens de voir que ma commande a été annulé, c'est comme le gars m'a dit, normalement je dois recevoir un mail plus tard pour confirmer ma commande en 2XS..

c'est une vraie casse tête cette histoire de taille :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

et le site Canyon il disait quoi selon tes mensurations ?? 

probablement des conneries comme malheureusement trop souvent

il y a une heure, missJuJu a dit :

bon normalement c'est bon, la commande a été changé pour un 2XS, il faut attendre la confirmation par mail qui va arriver dans la journée..

maintenant il faut espérer qu'il ne sera pas trop petit pour moi ^^

il ne sera jamais trop petit, au pire super joueur.

 

Ta position sur ton Cervélo est vraiment trop droite. Cela te donne une répartition de masse beaucoup trop sur l'arrière. Ce type de répartition donne un comportement peu sure avec une direction flottante (en plus de charger ton dos, ce qui n'est pas bon).

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rickyfirst said:

 

Ta position sur ton Cervélo est vraiment trop droite. Cela te donne une répartition de masse beaucoup trop sur l'arrière. Ce type de répartition donne un comportement peu sure avec une direction flottante (en plus de charger ton dos, ce qui n'est pas bon).

ah bon? :|

je pensais que le Cervélo approchait pas mal la géométrie "idéale" pour moi, qui a été basée sur une étude posturale il y a 10 ans chez ciclissimo.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

ah bon? :|

je pensais que le Cervélo approchait pas mal la géométrie "idéale" pour moi, qui a été basée sur une étude posturale il y a 10 ans chez ciclissimo.....

 

 

le monsieur est sans doute mieux placé que toi pour savoir si tu es bien sur ton vélo de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Toff said:

le monsieur est sans doute mieux placé que toi pour savoir si tu es bien sur ton vélo de route...

franchement je me perds un peu...:s

j'ai regardé l'ancien document de ciclissimo, ça date de 2011, donc il y a 8 ans, la longueur idéale du top tube est 513 mm, mesuré entre la tige de selle et la potence en horizontale, et c'est vrai, sur le 2XS chez Canyon, c'est 516 mm, donc ça s'approche le plus (contre 490 sur mon Cervélo, donc il est trop court pour moi finalement :rolleyes:).

Bon fini de prendre la tête avec tout ça, j'attendrai patiemment mon grail en 2XS et l'essaie sur terrain sera concluant ^^ 

 

Vélo de route Cervélo pour nains à vendre :-#

1 hour ago, Tonton tapis said:

photos ! :-# 

je vais regarder mais franchement je n'ai pas pris de poids et je n'ai pas encore perdu de cm's... si pas si vieille que ça hein :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'une longueur de top tube soit une référence dans la prise de mesure et surtout qu'on puisse dire qu'une longueur de top tube soit idéale pour une personne... ça dépend quand même fortement du reste de la géo non ? enfin peut-être que sur un route ça à de l'importance !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toff a dit :

le monsieur est sans doute mieux placé que toi pour savoir si tu es bien sur ton vélo de route...

Disons

- qu'après avoir eu son Cervelo à la maison pendant plusieurs semaines

- qu'avec une compagne de 1m65

- qu'avec une compagne qui a pas mal de kilomètres ........ de vélo

- qu'après une dizaine d'étude posturale pour ma compagne et moi

- qu'après 35 ans de vélo de route / VTT et dernièrement gravel

- qu'après avoir dessiné et fait réalisé 2 vélos sur mesure

 

je commence à avoir un poil d'expérience surtout sur la géométrie d'un vélo avec un cintre tout tordu.

Il y a 3 heures, davidlight01 a dit :

Je suis étonné qu'une longueur de top tube soit une référence dans la prise de mesure et surtout qu'on puisse dire qu'une longueur de top tube soit idéale pour une personne... ça dépend quand même fortement du reste de la géo non ? enfin peut-être que sur un route ça à de l'importance !

En vélo de route, la longueur du top tube c'est la base car les variations d'angle ne sont pas très grandes.

 

Une personne de 1 m 65 sur un cadre de 531 mm, c'est :

 

-l'obligation d'une potence très courte (ok en DH avec un cintre large pas top du tout en route avec un cintre de 40 cm)

- un cadre avec un comportement de 36T

 

Par contre jouer sur la hauteur de douille, c'est assez facile avec des bagues et surtout les variations d'angle de la potence (2° de différence d'angle c'est 10 mm de hauteur sur une potence 120 mm)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 531mm de top tube le XS... mais aussi une potence de 70mm, à ne pas oublier ça ! 

Un peu dans la même optique, si on choisit un VTT "moderne" avec des références de géométrie (top tube) d'il y a 10 ans, on aura toujours des Small pour des gars de 1m85 :)

 

4 hours ago, rickyfirst said:

Par contre jouer sur la hauteur de douille, c'est assez facile avec des bagues et surtout les variations d'angle de la potence (2° de différence d'angle c'est 10 mm de hauteur sur une potence 120 mm)

Oui c'est sur que c'est toujours plus facile de le monter que de le descendre.

OK 2° ça relève de 10mm avec une potence de 120, mais qui roule avec une potence de 120 sur un gravel ? A mon avis uniquement ceux qui ont un cadre trop petit :)

Et puis pour pinailler un peu, ça dépend de l'angle de la douille (OK ça varie pas beaucoup) et de quel angle de potence tu pars.

Non plus sérieusement, je sais que tu disais ça pour illustrer, mais le but des "esthètes" que nous sommes, c'est d'avoir une potence qui ne s'écarte pas ou très peu de l'horizontale, ni trop long ni ridiculement courte, et pas de gros tas d'entretoises en dessous...

13 hours ago, missJuJu said:

Le Canyon est aussi en 650 ;)

oups ! Au temps pour moi ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fbi a dit :

 531mm de top tube le XS... mais aussi une potence de 70mm, à ne pas oublier ça ! 

Un peu dans la même optique, si on choisit un VTT "moderne" avec des références de géométrie (top tube) d'il y a 10 ans, on aura toujours des Small pour des gars de 1m85 :)

 

Oui c'est sur que c'est toujours plus facile de le monter que de le descendre.

OK 2° ça relève de 10mm avec une potence de 120, mais qui roule avec une potence de 120 sur un gravel ? A mon avis uniquement ceux qui ont un cadre trop petit :)

 

Et puis pour pinailler un peu, ça dépend de l'angle de la douille (OK ça varie pas beaucoup) et de quel angle de potence tu pars.

 

Non plus sérieusement, je sais que tu disais ça pour illustrer, mais le but des "esthètes" que nous sommes, c'est d'avoir une potence qui ne s'écarte pas ou très peu de l'horizontale, ni trop long ni ridiculement courte, et pas de gros tas d'entretoises en dessous...

 

 

Sur mon VTT, j'ai une potence de 80 mm. Cela fonctionne bien avec un cintre plat de 70 cm de large.

 

Sur un vélo route, une potence de 70 mm c'est n'importe quoi. Cela ne permet pas de contrôler son vélo.

 

La longueur de la potence dépend beaucoup de la longueur des bras. On peut avoir une personne de 1m65 avec des bras très longs.

 

A la maison ma compagne qui fait 1m65 a un buste de la même longueur que moi qui fait 1m80.

 

Les géométries gravel sont plus proches des géométries routes que des géométries VTT (faut bien pour que cela avance sur le plat, ce qui est l'objectif avec ce type de vélo par rapport à un VTT)

 

Sur mon open, j'ai une potence de 110 mm en -6° sur un taille L alors que je fais 1m80 avec buste et bras courts.

 

Bref, pour le choix de la potence, il y a pas mal de paramètres. Par contre un cadre type route avec un cintre tordu de 531 mm de long pour une personne de 1m65, il n'y a pas de possibilité d'adapter cela pour avoir un fonctionnement valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HT Wahoo

 

 155855_15396986389423.jpg

 

 

 

Un Kask Mojito pour aller avec le Terra 

 

 

56e695c6bb721.jpg

 

 

2 pneus Mavic Yksion Allroad en 40

 

 

Mavic_Yksion_Allroad_XL_Reifen_28__[1920x1920].jpg

 

 

1 chaine 11 v shimano pour le HT 

 

 

Y a plus qu'a maintenant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Ils ont l'air bien ces pneus-là (y)

J'en suis toujours très content, je roule avec depuis avril, tout type de terrains. Ce lundi c'était très très gras, ça dérive un peu dans les virages mais pas dangereux. Pour celui qui fait majoritairement du dur, c'est un bon choix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RIP 9 RDO 2017. 

Testé pour la première fois ce midi. 

En remplacement de mon Hightower XL qui est quand même un poil trop grand pour moi: fallait essayer pour être convaincu. 

Ben ça marche pas mal. 

Je voulais un truc sur lequel je serais moins allongé et plus centré sur le vélo et ça m’a l’air  bien. 

Certaines pièces sont appelées à évoluer splug pour la Yari, freins SLX: je mets mes MT trail dessus ou pas, cintre : je pourrais enlever un cm d’entretoises et en mettre un autre avec un rise de 20. 

Gripshift ou trigger. 

Mais même comme ça, il n’y a rien à jeter dessus et je ne verrais pas la différence. 

Pour le moment, avec une potence de 60mm, aucune douleur aux cervicales mais sortie courte car sur le temps de midi. 

Je n’ai pas pu tester la côte que je voulais à cause d’une chasse, mais il n’avait pas l’air de cabrer dans les côtes que j’ai faites. 

F8967627-D3BF-4632-92C3-995BAED6698F.jpeg

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté via RCZ, en le faisant livrer chez de la famille en France, à un prix défiant toute concurrence (pareil pour la fourche en fait)

Je ne sais pas si c'est toujours distribué en Belgique en fait.

Il me semble avoir lu que le distributeur européen changeait, mais je ne sais pas en dire plus, ce ne serait plus Top fun (je pense que pour le mien je devrais passer par eux en cas de souci)

 

C'est clairement moins sexy qu'un Santa Cruz, mais bon, j'aime bien l'orange ^^

Au moins, on n'en verra pas de trop (bien que je n'ai jamais eu le temps de me lasser d'un des vélo que j'ai eu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont clairement été un peu à la traîne une fois que le 29 est devenu mainstream et que les grosses boîtes les faisaient bien évoluer.

Je dirais que ce qui me plait sur celui là, par rapport au modèle 2013 que j'avais eu à l'époque, c'est le tube de sell à 75°.

Avec les jambes que j'ai, sur un L, j'étais beaucoup trop sur l'arrière.

 

Sur le Hightower (je l'ai eu en L avant de le vendre au parrain de ma fille et prendre un XL), j'avais toujours l'impression d'être trop allongé.

Sûrement une idée ou un manque de technique de ma part, sans doute que le L m'allait mieux en fait.

Celui-ci, je me suis senti directement bien dessus :)

5 minutes ago, Thom Powder said:

Joli ça @xhala_debru

 

Tu vas faire quoi avec ton Hightower ? 

Le vendre :D

Pour le moment, les 2 sont montés, c'est le luxe d'avoir des années de pièces qui dorment dans l'atelier.

Entier ou en kit cadre, ce sera à voir.

Je pense qu'il était vraiment bien, on ne peut pas tromper mille fois, mille personnes (la presse était unanime) mais j'ai pris une mauvaise décision en passant sur le XL, je pense que mon torse était trop petit (question hauteur de selle par contre, j'étais nickel avec près de 80cm).

Longer is not always better :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elian a dit :

Distribué oui, vendu par contre... pas sûr. (mauvaise langue @loute, c'est nos amis flamands de Codagex voyons !)

 

Si c'est Codagex, c'est du pareil au même de dire que c'est pas distribué, non ? :siffle: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite pompe électrique ?  autonomie ? je suis aussi sur un truc du genre mais moins compact je pense ( drôle de nom quand même :-# )

 

 

 

Edit :  je viens de voir une autre photo , je retire ce que j'ai dit sur la compacité 

 

 

 

 

Et puis tant qu'à faire , une paire de roues chez le Maître ??

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.