Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

il y a 25 minutes, missJuJu a dit :

je suis à 1 doigt pour le mettre dans le panier 

 

https://www.canyon.com/fr-be/road/grail/2019/grail-al-7-0-wmn.html

 

:rolleyes:

 

 

rhoo  il est magnifique ! 

 

Visiblement les dispos sont meilleurs en modèle Women , tant mieux :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite pour la taille, je suis entre le 2XS et le XS. Quand j’utilise leur logiciel, on me le conseille en XS, mais quand je compare les côtes avec mon vélo de route, ça sera plutôt le 2XS. Pour le pratique du Gravel, mieux une position plus sportive, donc le 2XS?

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, missJuJu a dit :

J’hésite pour la taille, je suis entre le 2XS et le XS. Quand j’utilise leur logiciel, on me le conseille en XS, mais quand je compare les côtes avec mon vélo de route, ça sera plutôt le 2XS. Pour le pratique du Gravel, mieux une position plus sportive, donc le 2XS?

 

moi je dirais l'inverse. Gravier moins nerveux, CX plus nerveux

Modifié par jos_2001
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserais pas te donner un conseil, Julie, mais de mon expérience sur gravier, on recherche assez rarement le côté nerveux, fun, relances etc. propre à un cx, mais plutôt le côté stable pour des sortie de longue durée.

Moi j'ai une utilisation un peu différente car j'utilise mon vélo pour un peu tout, mais dans celui que j'envisage de monter, il me servira plutôt dans une optique route/chemins/longues distances, pour le fun j'ai d'autres vélos, donc oui, je partirais sur le XS

 

Mais il y a ici d'autre gens avec plus de bouteille que moi qui ont sans doute un avis différent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance générale est effectivement qu'un cyclo cross est plus nerveux et joueur qu'un gravel.

 

De peur de me retrouver avec un gravel pénible au niveau sensations. J'ai absolument voulu éviter les cadres gravel acier qui pèse âne mort avec une géométrie trop orientée pénard (soit très souvent le genre de vélo qui est super méga cool tendance mais qui fait qu'àprès une sortie avec ce vélo tu te dit : le gravel c'est bof bof).

 

Du coup, je n'ai osé le gravel qu'avec un cadre haut de gamme qui pouvait me donner stabilité et nervosité (open up).

 

Dans le cas du Canyon en aluminium, je peux dire que leur alu est vraiment bien (j'ai un cadre route alu Canyon depuis 5 ans). Pour ce qui est du choix de la taille, je dirais qu'en premier, il faut connaitre par cœur ses côtes actuelles route pour les reporter sur les 2 tailles proposées. Une fois que cela est fait et que l'on est toujours dans le doute, on s'oriente vers la plus petite taille si l'on veut un usage ludique et nerveux et l'inverse si l'on veut plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rickyfirst said:

 

Dans le cas du Canyon en aluminium, je peux dire que leur alu est vraiment bien (j'ai un cadre route alu Canyon depuis 5 ans). Pour ce qui est du choix de la taille, je dirais qu'en premier, il faut connaitre par cœur ses côtes actuelles route pour les reporter sur les 2 tailles proposées. Une fois que cela est fait et que l'on est toujours dans le doute, on s'oriente vers la plus petite taille si l'on veut un usage ludique et nerveux et l'inverse si l'on veut plus de stabilité.

le 2XS approche le plus la géométrie de mon Cervélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2xs sérieusement? Tu mesures quand même pas 140 cm Julie !? 

Déjà que tu as du mal à revendre tes S :p

note que chez canyon tu peux te tromper de taille et le renvoyer gratos même s'il a déjà roulé , pour l'échanger contre une autre taille , check les conditions j'ai en tête 30 jours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en gravel, si on veut un peu de temps en temps passer à des endroits un peut "chauds" (descentes...), il ne faut pas une différence de hauteur selle-cintre trop importante ; c'est quand on a les mains dans les drops qu'on a la position la plus "sécurisante" pour la préhension du cintre et le freinage dans les passages "techniques", donc autant que cette position ne soit pas trop basse. Autrement dit, si t'es entre les deux tailles, je choisirais la plus haute des deux douilles de direction (à moins évidemment d'empiler des entretoises ...ou de mettre un cintre riser de chez Spe... ou encore une tds téléscopique). Bref, 20mm de plus pour le stack du XS par rapport au 2XS, ça vaut le coup.

Bon, il faut quand-même être certain qu'il ne sera pas trop long, car avec une potence de 70mm, il n'y a plus guère de marge pour le raccourcir. 10mm, pas plus (mais il n'y a de toute façon que 9mm de différence de reach entre les deux tailles).

 

Sinon, réflexion qui me vient à l'esprit quand je vois la nouvelle gamme complète du Grail : manifestement les Allemands pensent que les femmes ne sont pas capables du pousser un monoplateau ;)

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même géométrie chez les hommes que chez les femmes (avec mes mêmes cookies,genre la taille XS a des bases de 145.  c'est pour des roues de 16" je pense ^^ ), juste la selle qui change

 

Attention que ses deux tailles ne sont pas en 700 mais en 650B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fbi a dit :

Je trouve qu'en gravel, si on veut un peu de temps en temps passer à des endroits un peut "chauds" (descentes...), il ne faut pas une différence de hauteur selle-cintre trop importante ; c'est quand on a les mains dans les drops qu'on a la position la plus "sécurisante" pour la préhension du cintre et le freinage dans les passages "techniques", donc autant que cette position ne soit pas trop basse. 

 

 

Ma position gravel est exactement la même que ma position route (11 cm de drop). Je n'ai vraiment pas ressenti le besoin de diminuer mon drop pour descendre en gravel. C'est la différence de chasse au sol qui empêche l'OTB pas la différence de drop.  

 

Pour le mono plateau, en gravel c'est une connerie. Si l'on veut une vrai polyvalence un double est largement mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fbi said:

Je trouve qu'en gravel, si on veut un peu de temps en temps passer à des endroits un peut "chauds" (descentes...), il ne faut pas une différence de hauteur selle-cintre trop importante ; c'est quand on a les mains dans les drops qu'on a la position la plus "sécurisante" pour la préhension du cintre et le freinage dans les passages "techniques", donc autant que cette position ne soit pas trop basse. Autrement dit, si t'es entre les deux tailles, je choisirais la plus haute des deux douilles de direction (à moins évidemment d'empiler des entretoises ...ou de mettre un cintre riser de chez Spe... ou encore une tds téléscopique). Bref, 20mm de plus pour le stack du XS par rapport au 2XS, ça vaut le coup.

 

c'est exactement ça qui me fait hésiter! En fait la hauteur de douille sur mon vélo de route est beaucoup plus important que sur le Canyon, c'est 18cm sur mon Cervélo (pour info, c'est un 650) contre 11,7 cm sur le 2XS et 13,3 cm sur le XS, donc j'ai peur de me trouver trop haut vis -à- vis le guidon à cause de ma sortie de selle sur le 2XS (sortie de selle de 69cm, mesuré entre l'axe du pédalier et la haut de la selle)! J'ai eu le coup avec un vélo de route, j'ai eu une sortie de selle trop importante et je me trouvais vraiment penché vers le bas et c'était loin d'être sécurisant dans les descentes (et je parle de la route, donc imagine toi sur un chemin!). Je ne connais pas la chasse au sol pour mon vélo de route, donc je ne peux pas la comparer malheureusement, mais je dirai que la différence entre la selle et le guidon est une 11cm sur mon vélo de route.

 

En tout cas, oui je peux retourner le vélo si la taille ne me convient pas, mais mieux de l'éviter bien évidemment!

 

Le XS donc?

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, missJuJu a dit :

c'est exactement ça qui me fait hésiter! En fait la hauteur de douille sur mon vélo de route est beaucoup plus important que sur le Canyon

 

les douilles ont en effet toujours une hauteur cifférente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis à 90% sur qu'il me le faut en XS en re-regardant les mesures de mon vélo de route..

Le reach est quand même près de 38 sur le route, ce qui fera le même sur le XS.

Puis j'ai une potence de 90 sur le route, donc je "gagne" 2 cm avec une potence de 70 sur le grail.

Finalement la différence de hauteur entre la selle et le guidon avec une douille de 11,7 cm sur le 2XS, je crains de me trouver trop penchée vers l'avant à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, missJuJu a dit :

je suis à 1 doigt pour le mettre dans le panier 

 

https://www.canyon.com/fr-be/road/grail/2019/grail-al-7-0-wmn.html

 

:rolleyes:

 

 

Magnifique ça :hapface01:

Et quoi maintenant depuis ce matin, il est commandé alors ? ;)

 

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Déjà que tu as du mal à revendre tes S :p

En 2016, il me semble qu'elle n'a pas eu trop de difficulté pour vendre un Scott Scale JR26 si je me souviens bien  :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu non, il faut se référer au stack en effet, mais sur un même modèle de vélo route avec la même fourche, il y a une relation assez directe entre la hauteur de la douille et le stack.

 

@missJuJu d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne faut pas comparer la hauteur de douille entre un vélo de route en 650C (la fourche est moins haute) et un en 700C, gravel qui plus est. Mais la différence selle-cintre ça oui.

Franchement, je pense que tu as fait le bon choix. Un poste de pilotage plus haut te permet d'être plus à l'aise et plus souvent les mains dans les drops.

Et la différence de reach est vraiment petite entre les deux tailles.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, rickyfirst said:

 

Ma position gravel est exactement la même que ma position route (11 cm de drop). Je n'ai vraiment pas ressenti le besoin de diminuer mon drop pour descendre en gravel. C'est la différence de chasse au sol qui empêche l'OTB pas la différence de drop.  

 

Pour le mono plateau, en gravel c'est une connerie. Si l'on veut une vrai polyvalence un double est largement mieux.

On est bien d'accord qu'un gravel n'est pas fait pour passer partout où on passe en VTT, mais quand tu as un passage un peu chaud, pentu et "technique" (tout est relatif !), tes 11cm de différence selle-cintre + encore une dizaine de cm pour les mains en bas, ça fait quand-même beaucoup.

Bref, tout dépend de l'usage envisagé.

Pour le mono, c'est un peu pareil. Si usage proche de la route, alors un double est mieux. Si usage tend plus vers le tout terrain, le mono n'est pas déplacé.

Cela dit, je reconnais que la moitié de l'attrait du mono c'est le look et la mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fbi said:

Dans l'absolu non, il faut se référer au stack en effet, mais sur un même modèle de vélo route avec la même fourche, il y a une relation assez directe entre la hauteur de la douille et le stack.

 

@missJuJu d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne faut pas comparer la hauteur de douille entre un vélo de route en 650C (la fourche est moins haute) et un en 700C, gravel qui plus est. Mais la différence selle-cintre ça oui.

Franchement, je pense que tu as fait le bon choix. Un poste de pilotage plus haut te permet d'être plus à l'aise et plus souvent les mains dans les drops.

Et la différence de reach est vraiment petite entre les deux tailles.

Le Canyon est aussi en 650 ;)

 

 

20 minutes ago, Loulou said:

Super @missJuJu c'est à coup sûr un très bel achat :hapface01:

Et j'espère que nous aurons l'occasion de rouler au moins une fois ensemble sur une "Gravel Ride" cette année :-)

why not! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Bon c’est décidé, mon doigt l’a glissé dans le panier :-#

 

je l’ai pris en XS, la douille est trop basse en 2XS

531 mm en longueur beaucoup trop long. Inroulable pour une personne de 1m65.

 

La différence de stack de 15 mm aurait largement pu être compensée avec une potence angle 0° et/ou une bague de15 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, rickyfirst said:

531 mm en longueur beaucoup trop long. Inroulable pour une personne de 1m65.

 

La différence de stack de 15 mm aurait largement pu être compensée avec une potence angle 0° et/ou une bague de15 mm.

tu as fait ma journée :-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

531, oui c'est quand même long selon mes critères également. Les "vrais" vélos de cyclocross sont quand même plus courts.

Le Stevens Vapor: 536mm (reach 372) en taille 56 (donc pour personnes de +/- 180cm).

Je fais 90cm d'entrejambe (jambes longues, buste court), et sur le 58 (hauteur de selle 80cm, TT 545mm, reach 388). J'ai raccourci la potence (110->80) pour me conformer à l'étude posturale dynamique que je suis allé faire. Evidemment, je n'ai pas 25 ans non plus...

En maniabilité, il est top. Il tourne dans un mouchoir de poche. J'ai fait les toutes grosses montées du bois d'Amay, pas de cabrage, rien. J'ai même passé 2 VTT (évidemment pas des cadors) dans celles avec les 2 marches avec des rondins (Remonte DH Ouest sur Strava).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.