Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Hello!  Je viens de changer les grips de mon Roscoe pour de belles poignées OURY. J'avoue que je me suis laissé convaincre par une vidéo du youtubeur Phil MTB Channel (dans la vidéo au temps 3:16 https://youtu.be/BroJrQduAg4?t=3m16s ) et je ne suis franchement pas déçu du résultat en terme d'accroche.

 

Screenshot from 2018-08-14 12-58-22.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 19:30, Coco a dit :

Petit craquage du jour:

 

Push_ACS_3__61.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit retour sur le kit Push ASC3 installé dans la fox 36 après 2 mois d'utilisation. Bikepark, navette enduro et enduro... de quoi se faire une bonne idée du système.

 

Livré avec un ressort de 50lbs (green), il était manifestement un poils trop dur. Mais les performances de la fourche était déjà bien améliorée par rapport au montage classique. Plus de sensibilité et plus de maintient à mi-course... l'impression de pouvoir prendre certaines lignes plus facilement qu'avant sans forcer. Mais dans le défoncé rapide j'étais assez secoué malgré plusieurs réglage essayé. Loin de l'idée que j'avais du coil dans ce type de condition. Sans utiliser le air bump stop il me restait encore pas mal de débattement non mangé.

 

Passage au ressort de 45lbs (bleu) avec une rondelle de précontrainte, la révélation.... c'est EXACTEMENT l'idée que je me faisais et j'en ai la banane rien que d'y penser. En plus des qualités évoqué ci dessus, la fourche fonctionne à merveille dans le défoncé rapide.... mange tout sans broncher et j'en suis vraiment bluffé. Je trouvais que ma 36 en air allait vraiment bien, mais là c'est encore autre chose. Il me reste à affiner encore un peu l'air bump stop et ce sera parfait.

 

Un peu comme pour l'amortisseur, je n'ai plus trop envie d'avoir autre chose que du ressort. Oui c'est plus lourd, oui ça pompe plus en montée... mais bordel quel kif en descente! :wub:

 

@Nic_lestreeteur tu sais ce qu'il te reste à faire! :lol2:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SalimBXL a dit :

 J'avoue que je me suis laissé convaincre par une vidéo du youtubeur Phil MTB Channel (dans la vidéo au temps 3:16 https://youtu.be/BroJrQduAg4?t=3m16s ) 

 

il parle également dans sa video des protèges mains qu'en penser, utile--pas utile--bof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jossebe2000 a dit :

 

il parle également dans sa video des protèges mains qu'en penser, utile--pas utile--bof?

Dernièrement, lors d'une rando de nuit, je me suis cisaillé le dessus des doigts de la main droite contre une plaque métallique clouée sur un bâton masqué par la végétation. Du coup, il y a deux semaines j'aurais répondu BOF, mais maintenant je réfléchi à la question...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coco je sais pas.... je viens déjà de virer le pédalier carbone pour remettre un saint (jamais vu des manivelles s'auto-bouffer si vite)... la tds OneUP et je suis à quasi 16kg, remettre un ressort est-ce raisonnable ^^  ??? 

 

cartouche grip2 et le kit pusch dans ma "veille" de 2017... ça fait beaucoup :D 


Merci pour le retour ;) (je vais y penser pour l'année prochaine...)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tonton tapis a dit :

waw, une U-Turn, j'ai eu une Pike comme ça , 25 tours de manettes pour descendre de 30 mm de débattement ^^ une autre époque

 

2011 :D 
Ouais c'est vieux hein mais javais envie de remonter le semi rigide, me servira de mulet, pour que madame essaye la dh et je me ferai bien un enduro avec l'année prochaine, just for fun :p   ... j'ai aussi trouvé le vélo de mes rêves quand j'ai commencé (sx trail 2) tout beau mais... je dois pas craquer ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

C’est pas celle que tu as acheté à moi? :-#

Si !! Juste :)

il y a 17 minutes, Coco a dit :

Ça te donne des idées de cadeau de noel? :-#;)

J'ai pas de Fox ni RS ... passer la Ohlins en ressort par contre... Ça pourrait bien le faire,  mais peut être mettre un ohlins ressort derrière avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine + cassette GX 11v..ma transmission a 1000 bornes et quelques..la chaine est encore bien mais j'ai une dent complètement pliée au milieu de ma cassette ? je comprends mieux pourquoi c'est galère de passer la 5 et 6eme..à mon avis une sale branche ou une grosse pierre qui m'a joué un sale tour..

 

Une seconde chambre à air 29+ Maxxis par sécurité comme la première dépanne mon Minion DHR2..

 

Un kit de rustine REMA TIP TOP pour réparation du pneu tubeless..la mèche qu'on m'a mise a tenu une centaine de bornes..en pleine rando pcccccccccccchhhhhhhhhhhhit..la mèche envolée. Mon Maxxis Minion DHR2 120 tpi exo 3C maxx tera avait été déchiré..

 

Une casquette Castelli Giro 

 

2 valves pour passer le Grail en tubeless

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SalimBXL a dit :

Dernièrement, lors d'une rando de nuit, je me suis cisaillé le dessus des doigts de la main droite contre une plaque métallique clouée sur un bâton masqué par la végétation. Du coup, il y a deux semaines j'aurais répondu BOF, mais maintenant je réfléchi à la question...

 

 

je me fait la même réflexion bof………... et puis quant je réfléchis, je me dit que cela pourrait peut être, éventuellement, par pur hasard, un jour servir à protéger mes mains :siffle:

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

Si !! Juste :)

J'ai pas de Fox ni RS ... passer la Ohlins en ressort par contre... Ça pourrait bien le faire,  mais peut être mettre un ohlins ressort derrière avant 

Tu aurais du acheté le spe enduro coil! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 10:16, Jojobleu a dit :

 

Sans titre.jpeg

 

 

Reçus aujourd'hui. Eh bien franchement, il n'y a aucune différence entre l'original et ceux-ci. Chaque bracelet est livré avec un tournevis torx pour savoir démonter les vis du bracelet original et aussi un tournevis cruciforme pour savoir remettre les vis fournies. J'ai de toute manière remis les vis d'origine.

 

Même pour les délais de livraison ils ont assuré. Prévu pour le 21 aout au plus tôt.

 

Et les couleurs sont vraiment superbes. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un protège cerveau pour le fiston, car il va faire un stage vtt d'une semaine avec @leloup13 , on n'est jamais trop prudent :-#

 

Ils sont pas mal du tout ces Bell, le seul qui était vraiment bien à tout point de vue pour sa morpho, taille S-M d'adulte , top :) 

9653595A-8888-4BB4-9EC2-C192CEEA1F61.png

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tonton tapis a dit :

Un protège cerveau pour le fiston, car il va faire un stage vtt d'une semaine avec @leloup13 , on n'est jamais trop prudent :-#

 

Ils sont pas mal du tout ces Bell, le seul qui était vraiment bien à tout point de vue pour sa morpho, taille S-M d'adulte , top :) 

9653595A-8888-4BB4-9EC2-C192CEEA1F61.png

 

Super mais c'est quoi le modèle ?

 

Mon fils as un Bell Sidetrack, que je trouve mieux que le mien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit :

Un protège cerveau pour le fiston, car il va faire un stage vtt d'une semaine avec @leloup13 , on n'est jamais trop prudent :-#

 

Ils sont pas mal du tout ces Bell, le seul qui était vraiment bien à tout point de vue pour sa morpho, taille S-M d'adulte , top :) 

9653595A-8888-4BB4-9EC2-C192CEEA1F61.png

t'inquiette il ne se blesse pas il fait que casser du matos  :mdr:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vincentw54 a dit :

Mwouai, quand tu vois comment il a arrangé @Duj, prévois une armure complète ^^

 

haha 

Il y a 6 heures, gilou a dit :

t'inquiette il ne se blesse pas il fait que casser du matos  :mdr:

? ouille j'attends son reply 

Il y a 20 heures, Rubix a dit :

 

Super mais c'est quoi le modèle ?

 

Mon fils as un Bell Sidetrack, que je trouve mieux que le mien :D

 

Je roulais en Bell avec Fred avant l'embardée ^^

Si ça peut rassurer le casque a fait le job quand ma tête a tapé l'arbre ^^ 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis de longue année j'avais une paire de chaussure de route Shimano R300 (le haut de gamme de l'époque) a un prix super bas.

 

Sauf qu'il y a parfois des indices où la chaussure te dit "change moi" genre

IMG_9540e.JPG

 

Donc passage chez Van eyck

 

Les hautes de gamme sont toutes avec un serrage boa, et j'ai testé mais la languette me fait un peu mal au haut du pied donc

NW phantom 2 SRS

Northwave_Phantom_2_SRS_Shoes_Men_black_

 

Et pour remplacer mes chaussures de VTT/CX de chez decathlon qui ne serrent pas suffisamment, achat d'une paire de chaussure de Gravel  (SH-XC7L)

 

259422_2468757.jpg

Oui fashion victim, sauf qu'en fait c'était moins cher que les modèles VTT ^^ 

Puis c'est une semelle de chez michelin, faudra que je regarde comment mettre du notube...

 

une nouvelle minipompe (ben oui vu la blague d'hier)

un maillot de l'équipe nationale (de vélo hein pas de foot) car il est bien aéré.

 

Je regardais pour la trifonction de castelli mais juste dispo en XL...

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car lis doivent compenser les défauts :

- la partie noire qui dépasse un peu sur le coté semble être pour augmenter la surface de serrage.

- la partie noire qui dépasse au milieu c'est pour ranger les lacets :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RifRaf a dit :

Shoes de californien!

Tu t'imagines rouler dans la bouillasse de novembre avec ça? ^^

 

Après un CX genre celui d'oleye où tu passe la course dans une champ de boue.

Pour peu qu'il gèle un peu pendant la course, t'as plus qu'a couper les lacets pour sortir ton pied ^^

 

Sinon pour les shimano avec serrage boa, hors haut de gamme, le passage du cable dans la chaussure se fait juste part des petites boucles en tissus.  L'usure doit être sympa...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rubix a dit :

T'as pas pris des chaussettes fashion pour aller avec les chaussures de gravel ?

 

Non j'ai pas trouvé de chaussette bien assortie que ça

chaussette_mavic_dreamteam.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un été sec comme on a eu, l'hiver risque d'être bien tremper...

Merci zalando pour tes promos : veste de pluie ION 3 layer jacket shelter commandée hier. Je vais enfin être au sec par tout temps.

47802-5480_ION_3-Layer_Jacket_Shelter_black_composed.jpg

Elle me servira pour tous les sports d'extérieur et à -45% plus -10% supplémentaire sur le solde ben je n'ai pas craché dessus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on trouvait ce type de produit sur zalando...

Merci pour la bonne idée, il me manquait aussi une veste pour l'entre saison.

Du coup j'ai commandé deux vestes hardshell à -40% (en espérant qu'au moins une des deux me convienne).

 

 

5a855e0bf20dc.jpg

 

vaude-yaras-ii.jpg

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai découvert assez récemment qu'il avait un "rayon" cyclisme. Et les promos actuelles sont vraiment intéressantes.

 

Content que mon bon plan ait servi ;) 

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spit_06 said:

Je vais enfin être au sec par tout temps.

Ouais enfin ça reste théorique hein... :icon_biggrin:

 

Content d'apprendre qu'il y a une section cycles sur Zalando... je supprimerai peut-être leurs mails moins vite ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎23‎/‎08‎/‎2018 à 13:36, PunkyB a dit :

Ouais enfin ça reste théorique hein... :icon_biggrin:

 

Content d'apprendre qu'il y a une section cycles sur Zalando... je supprimerai peut-être leurs mails moins vite ^^

 

En tout cas, c'est validé sur un week-end de ducasse (d'Ath) sous la pluie. A voir en rando, avec un short Fox water et les chaussettes Sealskinz ça devrait le faire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dimanche j'ai été rouler et j'ai eu froid aux pieds en début de rando... Ça m'a rappelé que l'hiver n'était pas si loin et donc du coup j'ai craqué pour une petite paire de chaussures hiver, des shimano MW500. Fini les couvre chaussures qui se barrent [emoji16]

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.