Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

entre parenthese c est la folie pour avoir un velo maintenant , plus de stock en L dans beaucoup de marque (orbea,ktm,scott) il faut attendre les mod 2019 ?

on est qu'au mois de mai quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico a dit :

Ça veut dire quoi ''full option'' ?

J'ai commandé mon bike en janvier, il n'est toujours pas là ...

 

en general la traduction de "full option" est délai de livraison prolongé………………………………..:banana::banana::051:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez orbea tu as en fonction du model des options que tu peux rajouter comme pour les voitures

par exemple j ai pris l option plateau rotor 32 dents , cintre et tige de selle carbone ,selle slr , jantes crossmax pro carbone :banana:

donc toute les options possible ormis tds télescopique

delais 15 jours

 

vous me faites peur avec delais prolongé :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

776484.jpg

 

J'ai pris le paquet 8 tranches comme sur la photo, mais comme un idiot j'ai pas pris l'option pain de mie, donc demain ce sera tartine sans tartine... 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe je trouve ca bien le choix des options sur un vélo sans devoir être a la carte

par exemple la personne qui n'a pas l'utilité/envie/moyen d avoir un eagle X01 mais veux faire l effort pour une fox sc Kashima en a la possibilité pour 200€ sans devoir acheter un vtt haut de gamme bcp plus chère

ou pour 99€ on a un combo cintre tds carbone car par après on reste avec son ancien matos alu qu' on ne sait pas revendre pour autre chose qu' un sugusse et une cara :-) 

 

le seul truc abusé dans l histoire c est le prix pour des jantes carbone

 

 

Modifié par argype21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que le concept Myo d'Orbea est canon, que ce soit pour les coloris ou pour la personnalisation des composants.. par contre pour le Rallon au début il y avait moyen de modifier les composants sur M10 sur le site, alors que maitenant ce n'est plus possible qu'avec le M-Team ou le M-LTD, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lama00 a dit :

Faut reconnaitre que le concept Myo d'Orbea est canon, que ce soit pour les coloris ou pour la personnalisation des composants.. par contre pour le Rallon au début il y avait moyen de modifier les composants sur M10 sur le site, alors que maitenant ce n'est plus possible qu'avec le M-Team ou le M-LTD, bizarre.

juste une question de disponibilité des dites options -qui ne le sont- alors ils les suppriment ;)  
La logistique de ce genre de chose   ... je n'aimerai pas être à la place de celui/ceux/celles qui doivent s'occuper de tout ces trucs ^^  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spit_06 a dit :

Un intégral Fox Proframe et des coudières IXS flow pour bien être protégé dimanche (et les prochains enduro que je prévois de faire)

 

Bon choix le casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thom Powder a dit :

Faut attendre les bonnes occaz chez @Dajobi 's second hand bike shop ?

Et essaie de le ramener entier de ta sortie à Tournavaux ?

Quand je suis allé chercher le pédalier chez lui, il m'avait parlé de son proframe à vendre mais j'ai une toute petite tête (54 cm) donc taille S obligée.

 

On va essayer de ne rien casser. En générale je n'embrasse pas les arbres (hein @Sachd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, spit_06 a dit :

Quand je suis allé chercher le pédalier chez lui, il m'avait parlé de son proframe à vendre mais j'ai une toute petite tête (54 cm) donc taille S obligée.

 

On va essayer de ne rien casser. En générale je n'embrasse pas les arbres (hein @Sachd)

Non c'est vrai, c'est les piquets en béton que tu préfères :siffle:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare de tester un casque comme il se doit, mais dans le cas du Proframe, j'ai eu ce "plaisir", et il m'a bien sauvé la vie et a fait son job, fissuré, renfoncé, mais pas de commotion (enfin, pas que j'ai remarqué ^^ ) , il a bien absorbé le choc avec le rocher , et il n'a pas bougé sur la tête .

 

J'irais pas jusqu'à dire que leur système Mips a pu aider, mais dans ce cas, j'ai presque été remettre 250 balles dans un nouveau identique sans râler :) 

 

Un tout bon produit, léger, mais bien fichu 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2018 à 08:38, Thom Powder a dit :

Faut attendre les bonnes occaz chez @Dajobi 's second hand bike shop ?

Et essaie de le ramener entier de ta sortie à Tournavaux ?

Le proframe est revenue entier de Tournavaux tout comme moi et tout mon matériel :). En tout cas je ne regrette pas mon choix, ce casque est vraiment bien, je le recommande. la multitude d'aération permet même de mettre un fixation GoPro pour casque aéré donc pas besoin de coller les fixation adhésive qui (pour moi) créer un point fragile dans la structure du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de pneu arrière et passage à un Maxxis Agressor EXO TLR en 2.30... sympa comme pneu, bonne traction, bon freinage et il "tombe" moins sur l'angle que le HR2. Bref que du bonheur après la petite sauterie à Tournaveaux.

 

Changement d'axe arrière aussi vu le bricolage du précédent (emprunte Torx 40mm créée du côté du pas de vis)... bref: on change.

 

Changement des galets de dérailleur pour ce bon vieux modèle de la marque Tackx, qui coûte royalement 10 balles et fait très bien le job.

 

Par contre la chape du SLX a moyennement apprécié la dernière spe à Tournaveaux. Il a arboré un très bel angle de 45° à mi-hauteur... du coup ça sent le changement de dérailleur dans pas longtemps. C'est redressé à la main, mais je pense que ça va vite devenir bruyant et donc m'agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincentw54 a dit :

Je viens d'acheter une veste Alpinestar Paragon.

 

Ça me va super bien ^^

 

 

ficelle-roti-.jpg

 

Il suffit de se casser la gueule et hop!

Roti ficelé!

 

IMG_20180531_090719.jpg

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau cuissard Assos (acheté chez Van Eyck Sport) pour remplacer mon Casttelli qui aura tenu à peine une saison.

 

dscn1013.jpg

 

dscn1012.jpg

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du matos pour mon gravel en commande:

- 2 pneus WTB 

- 1 chambre à air 

- 1 sacoche

- 1 garde boue av

- 1 pompe à pied car j'ai bousillé l'autre suite à une chute

- 1 KASK mojito 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/23/2018 at 3:36 PM, KidPaddle said:

Une selle Ergon SMA3 Comp pour remplacer ma Specialized Power qui est quand meme vachement large pour l'enduro

 

image.png

Je valide la selle, testee ce week end sur l'Enduro des Hautes Vosges, vraiment top confort :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎06‎/‎2018 à 21:12, ondolina a dit :

j'aime bien les WTB 

J'ai pris les Resolute

http://www.bikepacking.com/news/wtb-resolute-42-gravel-tire/ 

Look sympa et visiblement un pneu qui s'en sort bien dans toutes les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit ASC3 de Push Industrie. Vu les avantages ressenti par la pose de mon amortisseur à ressort, j'avais envie d'essayer pour la fourche aussi. Les nombreux review vu sur les forums ont l'air assez élogieux. On va voir ce que ça raconte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.