Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Pas le choix pour le moment... mais j'espère pouvoir rapoidement remonter sur le terrain.

Punaise 1 mois d'arrêt déjà

 

Bon j'ai repris les entraînements en mode très très soft  (je trottine et touche un peu le ballon... abdos, pompes, gainage etc)... sur obligation de madame. Je pense que je dois être un peu chiant :rocketwhore:

 

J'd'viens à moitié dingue ^^

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore aussi !

J'avais opté comme toi pour une small et la placer à coté de ma poignée, mais le diamètre de mon cintre était un chouia trop gros pour qu'elle fonctionne.

du coup, une "normale" côté potence, pas accessible en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Shimano RX-800 ,

c'est pas tous les jours que j'achète des godasses, mais là j'en pouvais plus de réparer les anciennes M086, à leur décharge plus de 10 ans d'utilisation , des dizaines de milliers de kilomètres au compteur, mais aussi de multiples réparations depuis un passage chez le coordonier pour faire tenir l'avant et les collages de la semelle à de nombreuses reprises, bon voilà j'ai fait le pas pour des RX-800, ce sera essentiellement pour rouler en gravel , pour le vtt et le taf j'utilise une autre paire de shimano entrée de gamme.

BD52B4C6-5B53-4B5A-AFFD-0CF7FF2F3A7D.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais pu écrire les pires godasses que j'ai jamais acheté car après quelques mois elle se brisaient déjà toutes les deux sur le dessus du pied, Dimitri avait exactement les mêmes chaussures et le même soucis que moi .

Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas ramenées sous garantie, en fait mon épouse m'a proposé de les amener chez un cordonnier à Hannut qui m'a mis cousu deux languettes de cuir sur le dessus , 10 EUros et le tour était joué.

Lors d'une sortie boueuse, j'ai dû faire un portage dans un dévers et  la semelle se faisait la malle , je marchais presque sur la chaussette du pied droit ^^ , je me suis bon ça suffit , on va changer  cqfd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des écouteurs par conduction osseuse Shokz OpenRun

https://fr.shokz.com/products/openrun

J'avais arrêté d'écouter de la musique en extérieur depuis plusieurs années en me rendant compte à quel point me couper accoustiquement de l'environnement était dangereux. Ces écouteurs-ci résolvent à 100% le problème. A condition de garder le volume sonore modéré, on entend parfaitement tout ce qui se passe autour de soi. J'entend les feuilles sous les roues. Je ne dois même rien changer pour entamer une conversation si je croise quelqu'un. Top !

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce type d'ecouteurs. Ca serait pas mal pour mes longues sorties je ne devrais plus me faire des monologues pour passer le temps 😅.

J'ai aussi ce besoin d'entendre mon environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça moi ! 

 

20221115_100700.jpg

 

Ca a l'air de bien fonctionner sur home trainer, mais j'ai pas vrmt pu le mettre sous pression à cause d'une entorse ^^ du coup, j'ai presque fini mon montage, il ne me reste que la guidoline à installer une fois la position validée 👌

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2x11, bcp moins cher que le 2x12, j'ai payé 176€ le groupe qu'on voit sur la photo au lieu de 290 le 2x12 je pense 👌

 

Et pour les freins, c'est avec les freins à patins, donc je suis déjà près à pas avoir bcp de freinage :p c'est pas avec les étriers à disques 

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, StephD a dit :

Ce n'est pas considéré comme un casque audio et donc interdit au guidon ? 

L’appareil n’entrave en rien l’audition de l’environnement. Donc à mon sens, non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, IceBlue a dit :

Des écouteurs par conduction osseuse Shokz OpenRun

https://fr.shokz.com/products/openrun

J'avais arrêté d'écouter de la musique en extérieur depuis plusieurs années en me rendant compte à quel point me couper accoustiquement de l'environnement était dangereux. Ces écouteurs-ci résolvent à 100% le problème. A condition de garder le volume sonore modéré, on entend parfaitement tout ce qui se passe autour de soi. J'entend les feuilles sous les roues. Je ne dois même rien changer pour entamer une conversation si je croise quelqu'un. Top !

 

Je les ai testé chez DKT .... c'est impressionant comment ça va bien.... mon soucis c'est les porter avec un casque enduro qui descend assez bien sur l'arrière de la tête.... je pense qu'ils vont se gêner.... à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un casque Shokz pour courir, pas pour rouler parce que je suis rarement seul.

Incroyable comme ça va bien... :)

Bien réglé, tu entends ta musique et tu peux échanger qq mots avec les gens que tu croises.

Ca sert aussi de kit main-libre efficacement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

 

Je les ai testé chez DKT .... c'est impressionant comment ça va bien.... mon soucis c'est les porter avec un casque enduro qui descend assez bien sur l'arrière de la tête.... je pense qu'ils vont se gêner.... à tester

Pas de soucis avec mon MET Roam

 

J’ai pas essayé avec mon MET Parachute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un nouveau feu arrière Lezyne pour remplacer celui offert par la région wallonne dont la fixation à rendu l'âme. Bon le Lezyne est un peu plus gros, mais pour rouler l'hiver avec le Gravel ou une éventuelle "nocturne vtt" des Bikers Liégeois, il me semble qu'il conviendra bien pour ça :hapface01: 

Et aussi une nouvelle boîte de pédalier FSA pour mon Orbea de route, je vais pouvoir repartir avec le club de cyclos comme ça. Enfin quand il fera plus sec que ces jours-ci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne pour moi...

 

Après avoir essayé et réessayé,... rien à faire,  j’ai la trouille avec des pédales autos... je me résigne à réinstaller des pédales plates sur TOUS mes vélos...

 

image.png

 

Achetées (chères) chez Sport Vélo à Saint Servais. Mais comme je les voulais pour aller vélotafer lundi, pas trop le choix.

 

Il va y avoir quelques (belles) annonces dans les prochaines semaines...

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😊

 

Je me suis encore gamellé deux fois depuis l’accident à cause d'une perte d'équilibre à l’arrêt et pas assez de réflexe pour déclencher... ça faisait des années que ça ne m’était plus arrivé alors il est temps d'arrêter les conneries. 🧠 😉

  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José, je te comprend à 100% ,

depuis ma bête chute à 3km/h qui ne 'a pourtant coûté qu'une bête fracture du doigt, je met pieds en VTT si le technique devient un peu trop "risky business", 

je pense que c'est plus de la sagesse que de la peur, car j'ai franchement plus envie de me taper les urgences et un plâtre pendant des semaines. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blacksad a dit :

Jolie promo sur les casques à conduction osseuse aujourd'hui chez Mantel

Enfin, j'ai pas comparé les prix mais ça semble bien placé. 

Très bien placé en effet. J'ai payé nettement plus dans un magasin physique mais qui m'a laissé les essayer avec ma musique, mon casque et mes lunettes. Le service a un prix aussi 😉 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 14:08, spin a dit :

 

Je viens de commander le même en noir. Merci @spin. 👍

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Jojobleu said:

😊

 

Je me suis encore gamellé deux fois depuis l’accident à cause d'une perte d'équilibre à l’arrêt et pas assez de réflexe pour déclencher... ça faisait des années que ça ne m’était plus arrivé alors il est temps d'arrêter les conneries. 🧠 😉

ça fait 10 ans que j'ai abandonné les pédales auto et que je roule en plates en VTT (et même en Gravel quand j'avais encore mon vélo de Gravel).

Uniquement sur mon vélo de route, je viens d'installer les pédales auto, mais ce sont des anciennes Look quartz, donc très facile pour déclipser. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de remplacer ma TDS téléscopique FOX transfer SL à câble qui :icon_insult:, je me suis offert une AXS.

 

Montage aisé, et synchro facile.

 

Hâte de tester sur le terrain.

tds.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, guizaume a dit :

Sauf quand tu as oublié de recharger ta batterie :-#

Oui mais moins grave que si j'étais en VTAE 😅 

Sauf si la selle est en position basse 🤔😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.