Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

bonne initiative les gars, et chouette région trop peu exploitée... Si je suis là je serai des vôtres évidemment (on peut viendre même si on a des cantis?)

Merci. Cool !

Pour les cantis je dois relire le règlement mais je pense que c’est accepté si tu roules en manches longues et que tu signes une décharge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

 

pas de site internet?

hors FB je veux dire, un vrai site? un lien?

 

enfin, si c'est une randonnée soi-disant pas course comme le sanglier sauvage, non merci.

Cette histoire va terminer comme l'enduro

soit

http://bhea.be/evénements.html

 

Je me suis inscrit sur le 90; vu les photos sur la page FB on va venir pas loin de chez moi (7 Meuse) 

Modifié par Duj
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LeSeb a dit :

20€ pour le 50 et 25€ pour le 90 .?

pas trop cher

Il y a 17 heures, Duj a dit :

http://bhea.be/evénements.html

 

Je me suis inscrit sur le 90; vu les photos sur la page FB on va venir pas loin de chez moi (7 Meuse) 

 

ah ben à priori ce week-end est encore libre.

Je vérifie ça, et si je suis dispo je m'inscris.

Sympa en tout cas!

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le prix, un t shirt, le petit dej, un repas et une binouse après l'effort et ravitos.

Ce sont les mêmes organisateurs qui font l'enduro à Anhée dans 3 semaines. 

 

Sinon. Autre. Au pays des Gilles: 40 - 80 - 120 >> La déraillée gravel ride. Vue sur FB. 23/09.

Voir l'affiche plus bas. A la base il n'y avait qu'un 80 mais visiblement il y aura un 40 et un 120 aussi.

 

Regardant depuis peu à cette ''mouvance'', je vois que le gravel commence à débarquer piano en Hainaut et Namur. Le 1er mai Mons - Chimay - Mons a inclus un 90 gravel, le 24 juin à Stambruges (Beloeil) pour une journée promotion du vélo. 

 

 

 

 

 

28827960_804915929700717_1712586756177179836_o.jpg

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 12:12, born_to_ride a dit :

@n-d-d et moi préparons une sortie gravel du côté de Gedinne pour courant août a priori.

Si tout va bien j'aurais mon vélo la semaine prochaine. J'aurais peut-être le temps de m'y habituer d'ici au mois août :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

En fait les parcours gravel c'est l'occase pour les organisateurs de recycler leurs parcours VTT chiants entre les champs que tout le monde boudait depuis des années non ? 

?

C'est exactement ce que je disais à un camarade de la semaine. Habitant Anhée, on roule en vtt sur les communes d'Anhée, Yvoir, Dinant, Profondeville et Hastière et pour le gravel je me disais qu'aller sur celles d'Onhaye et Florennes ou on ne va jamais ça sera l'occasion, beaucoup plus de champs, moins de dénivelé, de parcours accidenté dans les bois..une autre approche :) Dès que je reçois mon destrier et que je serai rétabli de cette foutue clavicule, je testerai ça sur Falaen, St Gérard, Mettet, les villages de la commune d'Onhaye.

Moi qui ait roulé côté Gembloux 2x l'année passée en rando vtt j'avais eu un goût amer (trop roulant par moment, beaucoup de passages entre les champs et finalement peu de passages fun pour un vtt) mais par contre en gravel ça devait avoir une bien meilleure saveur.

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Duj pour ce site, je le mets dans mes favoris, tiens :hapface01:

il y a 35 minutes, Tonton tapis a dit :

En fait les parcours gravel c'est l'occase pour les organisateurs de recycler leurs parcours VTT chiants entre les champs que tout le monde boudait depuis des années non ? 

?

C'est pour ça que j'en ai acheté un, tiens :icon_biggrin:

Le 03/06/2018 à 17:08, Loulou a dit :

Si tout va bien j'aurais mon vélo la semaine prochaine.

Et vous savez quoi, le Stevens Prestige est arrivé hier. Il me faut peu, mais là, je suis contente, tiens :wub:

Dommage que je ne saurais pas l'essayer ce weekend, car là je vais démarrer pour aller à la Baraque Fraiture et à la Rockalienne :-)

 

Stevens Prestige 001.JPG

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cxmagazine.com/gravel-bike-trek-checkpoint-sven-nys-2018-dirty-kanza-200

 

Le Trek Checkpoint de Svennie :) 

 

Sympa le Stevens! Moi le mien c'est pour dans un mois si tout va bien..mais  bon ça passe vu que je suis out of service encore quelques semaines..avec un peu de bol mi juillet je pourrai reprendre et il débarquera. 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis  bien content du mien, je dois bien faire attention à bien positionner mes pieds sur mes pédales plates sinon à tres faible vitesse mes chaussures touchent la roue avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RifRaf a dit :

Ou courant juillet?

Et un Namur Dinant  Namur en gravel ? :-# old skool , du temps où on arrivait encore à mettre une mine à @Iceman dans la côte des 7 meuses :siffle: 

 

la bonne époque où je pouvais faire 80 bornes en singlespeed tout rigide :p 

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 16:26, RifRaf a dit :

Le mien est arrivé cette semaine aussi :wub:

 

20180605180648_picture-01-01.jpeg

 

 

Il aurait été vraiment beau avec une paire de Panaracer Gravelking à flancs bruns.... :-#

Modifié par Tomtom
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin: on sait mettre plusieurs up votes?

Le 09/06/2018 à 16:26, RifRaf a dit :

Le mien est arrivé cette semaine aussi :wub:

 

20180605180648_picture-01-01.jpeg

 

c'est quoi cette mode des vélos couleur crotte de nez?

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Et un Namur Dinant  Namur en gravel ? :-# old skool , du temps où on arrivait encore à mettre une mine à @Iceman dans la côte des 7 meuses :siffle: 

 

la bonne époque où je pouvais faire 80 bornes en singlespeed tout rigide :p 

 

 

J'y ai pensé. Je vais faire un topic avec qq dates et un vote pour déterminer celle où ça se ddéroulerait ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loulou a dit :

Oufti mais c'est du vrai vtt ça pour mon niveau à moi ! :icon_eek:  :wacko:

Sinon elles sont très belles ces photos :hapface01:

Que du contraire, à part qques très rares passages plus "techniques" pour un cx-gravel, il s'agit bien d'un parcours gravier. Chemins larges roulants, qques singlestracks, ...

Pour les photos, @n-d-d fait des merveilles !

Il y a 12 heures, jos_2001 a dit :

j'espère qu'il y a moyen de passer à coté du pont...

 

z'avez pas envie d'attendre après le vin tawou pour votre sortie gravier? Suis en wacances :s

Il y a toujours moyen de passer à côté de la trace le long de l'eau ^^

Hier, à moins d'avoir envie d'avoir de l'eau jusqu'à la taille, c'était plutôt déconseillé.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎06‎/‎2018 à 19:29, Duj a dit :

 

 

Sinon. Autre. Au pays des Gilles: 40 - 80 - 120 >> La déraillée gravel ride. Vue sur FB. 23/09.

Voir l'affiche plus bas. A la base il n'y avait qu'un 80 mais visiblement il y aura un 40 et un 120 aussi.

 

28827960_804915929700717_1712586756177179836_o.jpg

 

la page FB

 

LE SITE

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RifRaf a dit :

'tain, j'ai la même selle à la maison!

50 balles et elle est à toi @jos_2001 :-#

 

une Turbo Matic, toute ma jeunnesse

 

9411871234_7a92ff2c09_b.jpg&q=0&b=1&p=0&

 

tiens @RifRaf ça me fait penser que j'ai une paire de Clément pour toi.

Je te les échange contre un cervelas chaud en slip ou une Turbo, au choix :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.