Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Et on le fait ce petit calendrier de "courses bmb" à la cool entre potes façon, un terrain, un peu de rubalise ou pas, on se tire la bourre dans la bonne humeur, on s'amuse et on remballe ni vu ni connu ?

 

Une espèce de Rave Cyclo X en quelques sortes.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà. Oui, un genre de crew mais encore plus à l'arrache :)

@TomTom : exactement !

Si jamais l'idée venait à se faire, j'ai trouvé un endroit/bois idéal pour organiser une manche.

Parking juste à côté et on ne ferait chier personne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Boah la question ne se pose pas vraiment car ce n'est pas du tout le même genre d'événement, ni le même public, ni le même esprit mais je m'étais hyper bien amusé au cx d'Hermalle-sous-Huy 2014 et il était d'office à mon agenda 2015. Je vais essayer de faire les autre du challenge du coup.

Quelqun'un a-t-il déjà les dates de cx dans le coin (Wallonie, voir Bxl) accessibles aux amateurs, façon Hermalle-sous-Huy, Bois des rêves, etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de poster ma question ici pour ne pas ouvrir un post juste pour ça. J’espère être au bon endroit.

Je me demandais s'il y avait une différence de solidité entre des roues/pneu de route et de cx? On peut rouler (calmement) dans les bois avec des routes ou des cx sans avoir peur de crever ou de voiler à la première branche ou pierre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cyclocross, les roues ont bien souvent plus de rayons (meilleur résistance aux chocs)

Sinon oui pas de risque de rouler calmement avec des roues et des pneus routes, a la limite une crevaison  ou une glissade car moins d'adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cyclocross, les roues ont bien souvent plus de rayons (meilleur résistance aux chocs)

Sinon oui pas de risque de rouler calmement avec des roues et des pneus routes, a la limite une crevaison  ou une glissade car moins d'adhérence

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie CX de 20kms du samedi avec Madame et un ami à Hamme (souvenir de la BeSSC) photo du haut et sortie CX de 40kms du dimanche matin à Tourpes avec les copains en bas.

Soit 3 jours de CX dans la même semaine....çà faisait bien 1 an que çà ne m'étais plus arrivé.

IMG_3108.thumb.JPG.6e38e3c4a2757976e82a9

IMG_3114.thumb.JPG.7436d3f99953da2a07ff4

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je galère. Je cherche une fourche CX en axe de 15, conique, Disc, carbone, 45 de rake, 397 (idéal) de hauteur, une possibilité à monter des pneus de plus de 40, et dans un monde de bisounours elle aurait même des oeillets de fixation de gardes boue...

Celle qui remplit 100% du cahier de charges, c'est la Whisky Cross n°9 dans sa nouvelle version: dispo seulement fin d'année.

La nouvelle TRP n'autorise que du pneu en 40 (et j'aime pas sa tronche).

La nouvelle Ridley Oryx Disc est intéressante (pneus de 42, flat mount), mais visiblement introuvable en ce moment.

Enve, c'est un axe de 12mm. Ca ne m'intéresse pas parce que mon moyeu VTT est en axe de 15 (pratique pour dépanner si besoin), et que les moyeux dynamo SON sont dispos en axe de 15 également, mais pas 12.

Je ne veux pas d'un truc foireux acheté sur ebay à un gars qui crée un nouveau compte tous les 6 mois...

Des idées?

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spe' carbone montée sur les Crux carbones est en axe de 15mm avant, tapered et disques.

Pour ton souci de garder tes roues vtt compatibles avec ta fouche cx, en fonction des moyeux il est possible de rapidement passer d'un type d'axe à un autre via des adaptateurs. Je peux par exemple relativement rapidement repasser le 240s de la roue avant de mon Stambek en axe de 9 pour la monter sur mon CX. Je pense même que je dois avoir des adaptateurs Mavic 15mm -> 9mm qui devraient faire l'affaire sans démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet enfoiré de John Watson a eu accès à la "pré-release" de la fourche que je veux!

Sinon il y a la Ridley Oryx: 42c pour les pneus, disc, carbone, tapered...et flat mount...et moins chère que les autres. Introuvable en ce moment hors montage complet :-(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet enfoiré de John Watson a eu accès à la "pré-release" de la fourche que je veux!

Sinon il y a la Ridley Oryx: 42c pour les pneus, disc, carbone, tapered...et flat mount...et moins chère que les autres. Introuvable en ce moment hors montage complet :-(

Moi la mienne fait 38 de clearance et c'est bien assez pour l'usage destiné 

Comment sais tu pour son prix ? je vois rien sur le net 

Ca a pas l'air d'être le genre de la maison de vendre les fourches seules chez ridley 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ce terme "grinduro" ?? 

'Du Gravel hard ?

C'était un évènement qui rassemblait tous les moustachus tatoués de la Californie. Principe: une "gravel race" avec certaines sections chronométrées comme en enduro, d'où le terme de Grinduro imaginé par Giro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

sur le sien c'est moins flashy'
1013915_10153220900997633_30859460234966
 

n'empeche moi ce qui me sidère c'est qu'en route les gars ont des positions au mm près, chaque bike réglé pareils.... ici en CX c'est vachement moins important, les bikes de Wyman ont des cintres qui n'ont pas les mêmes shape ;-) 

Modifié par Jonar
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.