Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ça dépend de la chape de ton dérailleur. par exemple, je roule en 39-44, mais j'ai un dérailleur sram apex avec chape longue qui me permet de monter une 11-34. en général, pour du vrai cross à usage compétition, on met 39-44 et 11-25 derrière. quelques uns mettent 42-36 avec une 11-25 derrière. 11-27 passe sans soucis sur les chapes courtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils ont remis des vélos au salon maintenant ? Comme dans le bon vieux temps avec le salon du vélo en annexe??

oui cette année il y a 7 salons en parallèle, auto, utilitaires, motos, velos, camions, et je ne sais plus les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le salon ne dure que 4 jours, et d'après ce que j'ai lut ils soufrent un peu de velofolies (certaines marquent n'ont pas envie de sortir 2 budget salon pour la belgique) Et bien entendu le salon est une option en plus du salon normal Y a juste moyen d'y rentrer gratuitement je ne sais plus quel jour si on participe a une "grande manifestation" (de 300 personnes maximum) pour montrer qu'on peut faire du velotaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait des CX disc de marques inconnues? pour le nombre de stand, ils avaient un salon de vélo qu'ils ont laissé tombé. La concurrence est logiquement arrivé avec velofolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des cadres+fourches CX qui permettent de monter des étriers route et ont des fixations disques ?

J'ai vu par exemple que le Stevens cx team disc disposait des fixations disques et également de perçages qui ressemblent à des perçages pour étriers route mais il me semble que la distance perçage/flancs de jantes est plus élevé que sur un cadre/fourche route et que les patins des étriers route ne seraient pas en face de la bande de freinage des jantes.

Image IPB

Qqun en sait-il plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien des attaches pour gardes boues. j'ai le même trou dans le haut de la fourche et les même oeillets en bas sur mon scott sub pour les gardes boues qui vont bien. ;) le stevens il est juste WAaaaaaW, trop bô!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends avec impatience mon cadre commandé le 7 décembre passé chez bike expert pour monter mon CX...

Image IPB

Ps: déso je casse le canva du forum...mais j'arrive pas a resizer dans le post...

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'veux un cx aussiiiiii

Je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeux un cx!

Sont pas cher du tout les cadres mentionné plus haut et entierement personalisable, choix de couleur, avec dessins ou pas, brillant ou mat... fabriqué main en Allemagne,

197euros chez Bike x perts, moi j'ai craqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nico si t'a des disques c'est aussi bon en route qu'en cross non ?´ pourquoi vouloir les virer pour la route

Sinon bien d'accord l'est beau le stevens :)

Je n'ai encore décidé de rien, je réfléchis juste à l'éventualité et l'utilité de remplacer mon route par un CX. Comme j'ai une montage assez haut de gamme sur mon route actuellement, notamment les roues (Tune, cx ray, Halo Mercury Aero), je me dis que garder cette paire en pneus route pour les sorties route et une paire en pneus cx serait pas mal. Mais je pars dans tous les sens pour le moment. Je ne suis même pas certain que ça ne va pas faire double emploi avec mon XC alors qu'actuellement mon route est bien différent de mon XC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou sur la fourche des cyclocross (et à l'arrière du cadre) servent à mettre des petite barres courbées qui retiennent le câble en cas de casse.. je ne sais pas si ça porte un non.. et je ne trouve pas de photos.. garde-boue aussi mais sur les vélos typés trekking, pas cross pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment est le perçage car pour mettre des étriers style route, il ne suffit pas d'avoir un trou, il faut encore qu'il soit du bon diamètre de chaque côté (notamment pour que l'écrou viennent "s'enfoncer") Si c'est éventuellement le cas, alors il y a des étriers qui sont plus "longs" pour des vélos style "touring" qui ont des pneus plus gros et donc plus de dégagement. Par ex ceci : http://3.bp.blogspot.com/-tCPZf0mrL3Q/Tp7QTRw8P7I/AAAAAAAABU4/Bfzu3VsaG2c/s1600/Tektro+R559.jpg Mais faut voir, comme dit plus haut, c'est probablement seulement des fixations de garde-boue, ces trous. Sinon, avec un ensemble cadre/fourche CX pour freins à disques, c'est évidemment intéressant de monter des roues disques pour la route. Même si c'est dommage de devoir se passer d'une bonne paire de roues pour freinage sur jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les dérailleurs route ne sont pas prévus pour des cassettes VTT (32 ou plus), mais c'est au cas par cas...

Pour une cassette de 32 ca passe , du moins avec du 105 , sur mon nouveau route équiper en 105 , j'ai une cassette de 32 a l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaah, va falloir que je lise tout ce post parce que ça commence à me titiller aussi le montage d'un CX!!! Un truc original, acier certainement, avec déco vraiment perso, etc...Je me suis intéressé à plusieurs blog qui retracent certaines courses du circuit US, ça a carrément l'air d'être des courses d'arrangés! Speedvagen, Ritte, Geekhouse,...y'a des trucs sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Speedvagen et le ritte bosberg ils sont vraiment beau.

Moi j'ai reçu mon cadre droessiger en full black, je l'ai stické plus qu'a passer au vernis!

Chez Ritte, c'est surtout le Blue Ribbon que je trouve superbe. Acier, singlespeed (ou vitesses), transmission par courroie, graphisme, handmade in US,...Le Crossberg, c'est le CX carbone, et le Bosberg est leur "ancien" route qui s'appelle maintenant le Vlaanderen ;-)

Ils ont un importateur, je lui avais fait une demande de prix et de délai.

Speedvagen, il faut mater leur Blog, ils ont l'air bons dans leur gros camion! Leurs aciers sont beau, j'aime bien le boulot sur les haubans ;-) Ils bossent avec Vanilla je pense.

8Bar se met au cxss

Hyper classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Speedvagen et le ritte bosberg ils sont vraiment beau.

Moi j'ai reçu mon cadre droessiger en full black, je l'ai stické plus qu'a passer au vernis!

Speedvagen, il faut mater leur Blog, ils ont l'air bons dans leur gros camion! Leurs aciers sont beau, j'aime bien le boulot sur les haubans ;-) Ils bossent avec Vanilla je pense.

8Bar se met au cxss

Hyper classe!

Oui speedvagen c'est une série de vanilla, "vanilla workshop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais me monter un nouveau cross en deuxième vélo sur base d'un cadre alu.. du coup, mes vieux démons me rattrapent, ce sera un singlespeed!

plus qu'à choper des pièces à gauche et à droite..

Moi les dernières fois que j'ai roulé sur des alu, pourtant pas de mauvais vélos, j'ai eu l'impression que c'était ultra rigide, vraiment inconfortable...alors je me dis qu'en CX ça doit pas être très confort. C'est pour ça que si je devais m'en monter un, je me dirigerais plutôt vers de l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais me monter un nouveau cross en deuxième vélo sur base d'un cadre alu.. du coup, mes vieux démons me rattrapent, ce sera un singlespeed!

plus qu'à choper des pièces à gauche et à droite..

Moi les dernières fois que j'ai roulé sur des alu, pourtant pas de mauvais vélos, j'ai eu l'impression que c'était ultra rigide, vraiment inconfortable...alors je me dis qu'en CX ça doit pas être très confort. C'est pour ça que si je devais m'en monter un, je me dirigerais plutôt vers de l'acier.

Avec les pressions plus basses dans les pneus et la largeur des pneus ça doit quand même bcp varier non? (perso j'ai pris un cadre alu, je vous en dirai des nouvelles une fois monté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté confort, je préférait mon ancien willier alu à mon actuel carbone!

là, j'ai un bon plan sur un cadre alu en occase et comme ce sera le deuxième vélo pour les courses, je ne cherche absolument pas le confort..

ça risque pas de faire mal aux jambes si tu passe d'un vélo en multi a un ss durant la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.