sylvtrek Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci pour ta réponse! Au niveau des cassettes , qui a-t-il comme possibilité ?n11/28 , 11/32 ?? Pour finir je pense monter mon pedalier en 36/44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 ça dépend de la chape de ton dérailleur. par exemple, je roule en 39-44, mais j'ai un dérailleur sram apex avec chape longue qui me permet de monter une 11-34. en général, pour du vrai cross à usage compétition, on met 39-44 et 11-25 derrière. quelques uns mettent 42-36 avec une 11-25 derrière. 11-27 passe sans soucis sur les chapes courtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Super, merci pour tes reponses! Je vais regarder à tout ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 en général les dérailleurs route ne sont pas prévus pour des cassettes VTT (32 ou plus), mais c'est au cas par cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 vu au salon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Ils ont remis des vélos au salon maintenant ? Comme dans le bon vieux temps avec le salon du vélo en annexe?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Ils ont remis des vélos au salon maintenant ? Comme dans le bon vieux temps avec le salon du vélo en annexe?? oui cette année il y a 7 salons en parallèle, auto, utilitaires, motos, velos, camions, et je ne sais plus les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 attention le salon ne dure que 4 jours, et d'après ce que j'ai lut ils soufrent un peu de velofolies (certaines marquent n'ont pas envie de sortir 2 budget salon pour la belgique) Et bien entendu le salon est une option en plus du salon normal Y a juste moyen d'y rentrer gratuitement je ne sais plus quel jour si on participe a une "grande manifestation" (de 300 personnes maximum) pour montrer qu'on peut faire du velotaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 y a un micro palais, c'est assez minable je dois dire, à part cette jolie marque belge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Y avait des CX disc de marques inconnues? pour le nombre de stand, ils avaient un salon de vélo qu'ils ont laissé tombé. La concurrence est logiquement arrivé avec velofolies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 non y avait que dalle 3 stands et demi de vélos électriques et basta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 On en parlait il ya qq temps http://www.bicycletimesmag.com/content/first-impression-kona-rove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 douille et fourche absolument affreuses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Peut être l'effet grande taille, mais tu n'as pas tort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 probablement mais quoiqu'il en soit, la douille de direction est trop large par rapport à la finesse de la fourche. dommage, ça dessert l'esthétique du bike (qui est pourtant souvent réussie chez Kona) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 c'est pareil sur le nouveau paddywagon et c'est en effet immonde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Existe-t-il des cadres+fourches CX qui permettent de monter des étriers route et ont des fixations disques ? J'ai vu par exemple que le Stevens cx team disc disposait des fixations disques et également de perçages qui ressemblent à des perçages pour étriers route mais il me semble que la distance perçage/flancs de jantes est plus élevé que sur un cadre/fourche route et que les patins des étriers route ne seraient pas en face de la bande de freinage des jantes. Qqun en sait-il plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Celui-là est aussi perçé au niveau de la fourche: Mais je ne crois pas que c'est pour un frein. Modifié le 14 janvier 2013 par Hadrien D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 pour le steven, le trou c'est des canti voir des vbrakes s'il font des cadre avec des vrais étrier de route, la boue ne passe plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Pour le Stevens, ce n'est pas cantis car cantis ni vbrakes c'est sur tasseaux. Pour la boue avec étriers route en effet ça ne passera pas mais en usage route avec pneus route ça ira, d'où ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 ah oui juste des attaches pour des gardes boues? cf les ptits trou en bas de la fourche et sur les bases arrières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 oui c'est bien des attaches pour gardes boues. j'ai le même trou dans le haut de la fourche et les même oeillets en bas sur mon scott sub pour les gardes boues qui vont bien. le stevens il est juste WAaaaaaW, trop bô!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ben nico si t'a des disques c'est aussi bon en route qu'en cross non ?´ pourquoi vouloir les virer pour la route Sinon bien d'accord l'est beau le stevens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeux un cx! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Moi j'attends avec impatience mon cadre commandé le 7 décembre passé chez bike expert pour monter mon CX... Ps: déso je casse le canva du forum...mais j'arrive pas a resizer dans le post... Modifié le 14 janvier 2013 par kantonin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 j'veux un cx aussiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 j'veux un cx aussiiiiii Je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeux un cx! Sont pas cher du tout les cadres mentionné plus haut et entierement personalisable, choix de couleur, avec dessins ou pas, brillant ou mat... fabriqué main en Allemagne, 197euros chez Bike x perts, moi j'ai craqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ben nico si t'a des disques c'est aussi bon en route qu'en cross non ?´ pourquoi vouloir les virer pour la route Sinon bien d'accord l'est beau le stevens Je n'ai encore décidé de rien, je réfléchis juste à l'éventualité et l'utilité de remplacer mon route par un CX. Comme j'ai une montage assez haut de gamme sur mon route actuellement, notamment les roues (Tune, cx ray, Halo Mercury Aero), je me dis que garder cette paire en pneus route pour les sorties route et une paire en pneus cx serait pas mal. Mais je pars dans tous les sens pour le moment. Je ne suis même pas certain que ça ne va pas faire double emploi avec mon XC alors qu'actuellement mon route est bien différent de mon XC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 le trou sur la fourche des cyclocross (et à l'arrière du cadre) servent à mettre des petite barres courbées qui retiennent le câble en cas de casse.. je ne sais pas si ça porte un non.. et je ne trouve pas de photos.. garde-boue aussi mais sur les vélos typés trekking, pas cross pur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui ça j'y ai pensé aussi; comme à l'époque des cantis en VTT; mais ici il n'y a même pas de tasseaux donc pas moyen de monter des cantis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 ah oui juste. alors, c'est pour les garde-boue pour en faire un vélo de trekking.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Il faut voir comment est le perçage car pour mettre des étriers style route, il ne suffit pas d'avoir un trou, il faut encore qu'il soit du bon diamètre de chaque côté (notamment pour que l'écrou viennent "s'enfoncer") Si c'est éventuellement le cas, alors il y a des étriers qui sont plus "longs" pour des vélos style "touring" qui ont des pneus plus gros et donc plus de dégagement. Par ex ceci : http://3.bp.blogspot.com/-tCPZf0mrL3Q/Tp7QTRw8P7I/AAAAAAAABU4/Bfzu3VsaG2c/s1600/Tektro+R559.jpg Mais faut voir, comme dit plus haut, c'est probablement seulement des fixations de garde-boue, ces trous. Sinon, avec un ensemble cadre/fourche CX pour freins à disques, c'est évidemment intéressant de monter des roues disques pour la route. Même si c'est dommage de devoir se passer d'une bonne paire de roues pour freinage sur jante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 en général les dérailleurs route ne sont pas prévus pour des cassettes VTT (32 ou plus), mais c'est au cas par cas... Pour une cassette de 32 ca passe , du moins avec du 105 , sur mon nouveau route équiper en 105 , j'ai une cassette de 32 a l'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Holy shit ! (Sainte merde...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Re glups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Waw le bleu/alu/carbone il cartonne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je dirais plutôt titane carbone ..qui à faire dans la démesure.. @thomas, les roues easton je peux pas , eurk eurk eurk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 8Bar se met au cxss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 juste super bow! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Yaaah, va falloir que je lise tout ce post parce que ça commence à me titiller aussi le montage d'un CX!!! Un truc original, acier certainement, avec déco vraiment perso, etc...Je me suis intéressé à plusieurs blog qui retracent certaines courses du circuit US, ça a carrément l'air d'être des courses d'arrangés! Speedvagen, Ritte, Geekhouse,...y'a des trucs sympas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Oui les Speedvagen et le ritte bosberg ils sont vraiment beau. Moi j'ai reçu mon cadre droessiger en full black, je l'ai stické plus qu'a passer au vernis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui les Speedvagen et le ritte bosberg ils sont vraiment beau. Moi j'ai reçu mon cadre droessiger en full black, je l'ai stické plus qu'a passer au vernis! Chez Ritte, c'est surtout le Blue Ribbon que je trouve superbe. Acier, singlespeed (ou vitesses), transmission par courroie, graphisme, handmade in US,...Le Crossberg, c'est le CX carbone, et le Bosberg est leur "ancien" route qui s'appelle maintenant le Vlaanderen Ils ont un importateur, je lui avais fait une demande de prix et de délai. Speedvagen, il faut mater leur Blog, ils ont l'air bons dans leur gros camion! Leurs aciers sont beau, j'aime bien le boulot sur les haubans Ils bossent avec Vanilla je pense. 8Bar se met au cxss Hyper classe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui les Speedvagen et le ritte bosberg ils sont vraiment beau. Moi j'ai reçu mon cadre droessiger en full black, je l'ai stické plus qu'a passer au vernis! Speedvagen, il faut mater leur Blog, ils ont l'air bons dans leur gros camion! Leurs aciers sont beau, j'aime bien le boulot sur les haubans Ils bossent avec Vanilla je pense. 8Bar se met au cxss Hyper classe! Oui speedvagen c'est une série de vanilla, "vanilla workshop" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 je pense que je vais me monter un nouveau cross en deuxième vélo sur base d'un cadre alu.. du coup, mes vieux démons me rattrapent, ce sera un singlespeed! plus qu'à choper des pièces à gauche et à droite.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 je pense que je vais me monter un nouveau cross en deuxième vélo sur base d'un cadre alu.. du coup, mes vieux démons me rattrapent, ce sera un singlespeed! plus qu'à choper des pièces à gauche et à droite.. Moi les dernières fois que j'ai roulé sur des alu, pourtant pas de mauvais vélos, j'ai eu l'impression que c'était ultra rigide, vraiment inconfortable...alors je me dis qu'en CX ça doit pas être très confort. C'est pour ça que si je devais m'en monter un, je me dirigerais plutôt vers de l'acier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 coté confort, je préférait mon ancien willier alu à mon actuel carbone! là, j'ai un bon plan sur un cadre alu en occase et comme ce sera le deuxième vélo pour les courses, je ne cherche absolument pas le confort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 je pense que je vais me monter un nouveau cross en deuxième vélo sur base d'un cadre alu.. du coup, mes vieux démons me rattrapent, ce sera un singlespeed! plus qu'à choper des pièces à gauche et à droite.. Moi les dernières fois que j'ai roulé sur des alu, pourtant pas de mauvais vélos, j'ai eu l'impression que c'était ultra rigide, vraiment inconfortable...alors je me dis qu'en CX ça doit pas être très confort. C'est pour ça que si je devais m'en monter un, je me dirigerais plutôt vers de l'acier. Avec les pressions plus basses dans les pneus et la largeur des pneus ça doit quand même bcp varier non? (perso j'ai pris un cadre alu, je vous en dirai des nouvelles une fois monté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 coté confort, je préférait mon ancien willier alu à mon actuel carbone! là, j'ai un bon plan sur un cadre alu en occase et comme ce sera le deuxième vélo pour les courses, je ne cherche absolument pas le confort.. ça risque pas de faire mal aux jambes si tu passe d'un vélo en multi a un ss durant la course? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 pas grave!! j'ai quand même mal aux jambes sitôt le départ lancé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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