Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Y'a moyen de laisser qq euros aussi si on veut faire péter une belle machine en cross , glups Joli le tonic , hybride cross/29 sympa En tous cas, à cette saison, c'est vraiment gai de sortir ce genre de vélo, je ne regrette pas d'avoir vendu le route et gardé le X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça à l'air symaps le cross je suis en train de convertir un de mes route (le CAAD 9 honteux je viens de le finir il est sortit 2fois 45km... :FIREdevil: ) en CX et revendre les pièces non utilisée comme ça le cross sert de second mulet route... Un cross comme second route c'est mieux, plus passe partout qu'un route et tout aussi confortable sur la route... J'ai hâte de recevoir mon cadre pour commencer le montage! Le plus dur étant de convaincre madamme qu'il faut avoir un vtt, un route et un cross... :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça à l'air symaps le cross je suis en train de convertir un de mes route (le CAAD 9 honteux je viens de le finir il est sortit 2fois 45km... :FIREdevil: ) en CX et revendre les pièces non utilisée comme ça le cross sert de second mulet route... Un cross comme second route c'est mieux, plus passe partout qu'un route et tout aussi confortable sur la route...

J'ai hâte de recevoir mon cadre pour commencer le montage!

Le plus dur étant de convaincre madamme qu'il faut avoir un vtt, un route et un cross... :grrr:

et un ss pour les balades (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VTT, un cx (ou même un route, techniquement du moins) se montent en ss ;) La liste peut être très longue comme ça; un 4x pour aller faire le con, un trial pour parfaire sa technique et son équilibre, un bmx pour l'hiver en skate park, un route pour le home trainer car ce n'est pas top pour le cadre, ... Comme toujours tout est question de compromis, de budget et de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pearson - I've started so I'll finish, énorme ce nom, j'adore (autant que le "vive le roi").

Sympa (mais pas très ww) cette TRP Parabox qui permet de commander des étriers hydrauliques avec des leviers "classiques" à câbles.

Image IPB

[sources : http://bikemagic.com/gear/first-looks/pearson-cycles-carbon-disc-cyclo-cross-bike.html]

Et dans le genre crossover, qui brouille bien les genres et prouve que finalement à l'heure actuelle avec les 26", 650b, 700c, 29"chacun se monte le vélo qui lui convient sur la base qui lui convient (géométrie VTT, route, CX, etc etc) voici le Firfly MonsterCross, ici à la sauce montage oldschool :

Image IPB

[sources : http://www.culturecycles.com/2011/11/firefly-monstercross/]

Si vous tapez Firefly monstercross dans google vous allez avoir de tout comme montages; orientés CX, sur jantes de 26", de 650b, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existe des pneux cyclox en 26?

a defaut de savoir m'en payer un, me ferait bien un montage batard :ninja:

oui ils en ont chez schwable les "CX26", j'en ai une paire si tu veux ils ont 100km à tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces montages nico, mais celui qui tire du gros plateau de 53 en tout terrain je lui tire mon chapeau, et je parle même pas du ti avec les gros boudins... Je sens déjà la différence en côte avec mon 36/46 au lieu de mon triple 30/40/50 , en encore j'ai pris l'habitude de pousser gros avec le singlespeed donc bon, c'est joli sur photos mais à moins d'habiter Mouscron (:-#) c'est pas réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 places FrontLine VIP + Parking & 2 places VIP que mon employeur met à ma disposition pour la manche de la Citadelle de Namur ce dimanche 23/12/2012, hélas, je ne suis pas libre, donc je les cède gratos. S'il y a des amateurs MP (et elles sont à vous)...Ne trainez pas, si je dois vous les faire parvenir via bpost, enlèvement possible dans la région de Charleroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les places sont parties à Fred, Gilles, & Nicolas ...Expédiée par courrier ce jour ;)

Possible que je puisse en disposer 2 de plus...confirmation demain matin...

Modifié par USBicycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjr dans mon optique CX : mon coeur penchant tjr entre le kona rove et le caadx Je viens de voir que le kona a une patte de dérailleur intégrée :'( On fait quoi quand ça casse? on demande a un soudeur du coin de la refaire? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes de dérailleur des vélo en alu et en carbone sont en acier. si ça plie oui ça se redresse. Mais ça casse parfois vu que c'est un fusible, ici c'est peut être pas un fusible vu que ça fait partie du cadre. Mais je ne vois pas le comment le cadre peut gerer une contraite pareille. Je me doute que le SAV est bon, mais j'aurais du mal a renvoyer le bike si je suis en pleine traversée du pérou a vélo. C'est bête hein, mais en voulant gagner quelques grammes (sur un vélo où ils ne veulent pas afficher le poids car proche des USA et donc risque de procès) ou quelques €. ça leur fait perdre une vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a déjà plié combien de pattes sérieusement ? Moi aucune en tout de même qq kms parcourus , je ne crois pas de pls que ta patte classique soit en acier tu sais, ou alors pas du tout de la même qualité que ce qu'on trouve sur un cadre avec pattes intégrées. Si tu veux vraiment jouer la sécurité -> cadre rohloff pour le tour du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont alu les pattes ;)

moi j'en ai déjà plié une, et la redresser c'est une mauvaise idée ça finit tj par péter au mauvais moment

J'avais souvenir d'une patte de dérailleur sur laquelle un aimant de roue était resté par aimantation

Après vérification sur mes autres vélos, c'est bien le cas pour celle là mais c'est la seule

Toutes les autres sont en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qques photos de cette après-midi (encore merci Eric pour les places ;) ) à la Citadelle.Pas grand chose (qques soucis batteries/matos et pas envie de balader tout le matos non plus) et pas de grande qualité mais bon voilà.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait les priorités , moi j'ai plutôt pris des photos de Julie Krasniak :p Love love :D (Bon sérieusement c tout pourri avec mon phone venez pas demander ..) Mais la demoiselle est aussi parfaite que sur photos ! De jolies demoiselles pleines de boue, argh quoi ( ma femme n'a pas tj pas compris ce que je pouvais trouver à ça) Soit, merci pour les places Eric ´ c'était vraiment chouette, j'étais avec mon fiston et un collègue, la course homme était hyper impressionante, des brutes , quel ryhtme ds la boue, vive la drogue :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de priorité mais juste que ce sont les seul photos acceptable que j'ai. Les photos de la course sont floues et souvent j'ai même pas le coureur. Vivement heusden et diegem pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au niveau des dentures ???? Pour monter un pedalier avec des denture de cx 39/44 il faut prendre une double dont on change le grand plateau ou il y a moyen de modifier un compact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un compact ça passerais. chez spécilités TA, tu as des plateaux de 33 à 40 pour l'intérieur en 110 et des plateaux de 40 à 56. ça existe sans doute chez d'autres marques, je n'ai regardé que chez eux.. donc, que ce soit compact ou double, aucun soucis

Modifié par hocusfocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.