Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

"z'n fourche 's over" :mdr: c'est qd même les champions pour nous franciser n'importe quel mot puis nous faire chier parce qu'on parle pas leur dialecte

Tsss :copain:

^^ de mecaninienssss

suis plié

comme zijn fource (die over is)

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaarrrggghhh!! failli faire podium hier!!! départ en dernière ligne, au start, ça frotte comme des sauvages, mais je passe dans l'herbe, premier virage à la corde en glisse, je suis 12. ça commence à s'enerver devant, je revient sur un groupe, on est 5, ils sont deux devant. personne veut rouler, j'attaque et je revient.. passage de la ligne avec le groupe de tête, on a 30 sec d'avance sur les poursuivants... cool, c'est la bonne! sauf qu'à la fin du deuxième tour, je crève.. et pour une fois, je n'avais pas les roues de secours avec... pas de bol.. sinon, circuit hyper physique: deux belles côtes, plein de petits coup de culs à passer sur l'élan, mais surtout un escalier de 70 marches à la suite pour arriver en haut d'un terril! dur! mais beau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne fais pas flines car c'est un championnat régional cette année et comme je ne suis plus licencié dans le 59/62, je n'ai pas le droit d'y aller..

sinon, calendrier ufolep 59/62

Mon lien

Modifié par hocusfocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je suis aller à namur ce w-e, j'ai été étonner de la vitesse dans la boue et du peu de chute malgré la tambouille présente ainsi qu'1 descente assez raide avec racines, très plaisant à voir, de vrais acrobates post-13113-0-31405900-1324300954_thumb.j j'en ai pas vu beaucoup des disques...... post-13113-0-88156400-1324303072_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était sympa à voir en effet! J'ai bien regarde aussi leur technique en descente, en fait ils sont freins à fond mais comme ce sont des cantis, ça ralentit, mais ca ne les freine pas net. Ils ont de la technique en tous cas, mais surtout un gros physique, car les portages étaient tout simplement monstueux, on a même vu Bart wellens s'arrêter une ou deux secondes au pied d'un portage et faire un gros ''pffff'' en regardant vers le haut, c'est dire s'il fallait un gros physique pour gagner, impressionnant le nys !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais eut l'idée de grimper en courant et en portant mon vélo, le talus devant la maison des mariages :$ Des vrais dingues, par contre faudra que j'y passe car y a une partie où je ne vois pas vraiment où ils sont passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça leur permet de finir la course sans trop de problème... puis l'avantage c'est qu'ils peuvent changer de vitesse de plusieurs endroits (barre horizontale, cocottes, bas du guidon etc) Et pour le prix faut pas oublier qu'ils ont au moins 2 vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le prix n'est vraiment pas relevant pour une equipe pro, ils sont la vitrine de leur sport hein ! Mon groupe tiagra fonctionne pas mal dans la bouillasse, mais je passe les vitesses a l'aise, en respectant le matos, tout est question de niveau et performance recherchee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je trouve mon sram force-apex un peu "cafouillis" dans la boue... l'avantage du di2, c'est que ça passe dans toutes les situations.. et pour le nombre de vélo, c'est un sous le coureur et un par stand mécanique (2 sur les circuits uci), soit 3 par course, sans compter les vélos de réserve.. à roubaix, il y a deux ans, pauwels avait au moins 20 paires de roues différentes, une caisse de cassette et coté cadre, deux de réserve (nus) et deux vélos montés, sans compter ses vélos sur le circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh.. LE cyclo-XXX !! (l) La boue entre les dents... hmmmm post-1477-0-81436400-1324656296_thumb.jp J'voulais savoir si c'était une connerie de partir sur une base de cadre VTT pour faire un cycloX disc ? (Enfin j'voudrais plus faire un truc pratique mi-hybride mi-ccx, à tout faire.. été comme hiver.. poil au derrière quoi.. Okéé c'est pas l'sujet.. mais bon) Genre un peu comme ceciiiiitch (c'est une base VTT ca non ? si ? ah non ?? ou bien..), enfin sans les roues qui doivent être très bien mais qui sont très beurrrkk :52_52: : post-1477-0-72566100-1324656519_thumb.jp Le truc à moindre frais quoi, j'ai tout déjà , cocottes, cintre, roue 29' à dik'sss, freins à cables, sauf la foufourche dik'sssss (vu une à 150$$$$ chez BK-compo) Merci-zà-vou qui zaimez la gadoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais pas si tu pourras faire passer tes roues de cross sur un cadre 26, mais le concept du cross disque est assez tendance outre manche, dans l'esprit ''bon a tout faire'' en hiver, rando, velotaf, etc Cherche peut etre sur les forums british ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca passerai, j'ai actuellement des pneus 700x35C montés sur mon VTT (avec roues genre speed city).

Monstercross j'veux bien moi, mais j'voudrais me monter ca à moindre frais, il ne me manque que la fourche.. le reste ferai un peu double emploi

Ce serais plutot une excuse pour avoir un vélo de moins ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai acheter un vélo de cyclo-cross ayant un budget limité que pensez vous du btwin cross a 890 euro

si vous avez des avis merci

http://www.decathlon.be/FR/cyclo-cross-2010-86945211/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.