Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bon, mon séjour en flamandie m'a, au hasard d'une journée shopping, :siffle: , amené dans un fietshop de Leuven (très chouette centre au passage, ça faisait bien longtemps que je n'y avais plus mis un pied) , à savoir http://www.rijwielenjacobs.be/ Bon contact (en vloems mais j'ai fait mon effort communautaire) , vendeur sympa, peu de stock en cyclocross , mais une offre intéressante sur un Focus équipé en full 105 , pas cher , mais en V brake (ce modèle à qq détails prés, mais en blanc http://www.focus-bikes.com/be/nl/bikes/bikes-2011/category/cyclocross-9/model/mares-ax-2-4.html) C'est un peu ce qui m'a fait hésité (ça plus le fait que j'aimerais en voir plusieurs évidemment..) , car dans l'esprit bien pur "je veux en chier donc pourquoi se faciliter la vie", le canti a toute sa raison d'être ! Le vendeur m'a bien sûr confirmé que le V brake avait plus de puissance, merci, mais je me doutais aussi , enin soit, ça m'a presque réconcilié avec les shops de quartiers (si on peut dire) car le prix moyen de cet équipement sur internet était soit au dessus, soit équivalent. Bref, je poursuis mes investigations , même si j'avais presque envie de faire cracher ma visa et de rouler dessus demain à Profondeville (mais je vieillis, donc je suis plus réfléchi :rolleyes: ) Fichtre, il me faut un cyclo X maintenant, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs planches servent aussi a t'envoyer en l'air :

http://www.abrutis.c...able-37865.html

Le témoignage du gars qu'on voit se planter dans la vidéo : http://www.cxmagazine.com/joey-mullan-barrier-crash-video-singlespeed-eliminator-starcrossed-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces british ont décidemment un esprit vélo que j'adore ! http://rouleurmagazine.wordpress.com/2011/09/29/heres-to-you-ms-robinson/ (au fait, je renomme ce topic pour y mettre ce qu'on veut sur le cycloX, finalement on n'est pas si nbreux à poster sur le sujet donc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouhouhou!!! personne veut m'aider pour mes freins... bouhouhou!!!!!

je crains de ne pas avoir les connaissances requises personnellement :s

Oui à mon avis, la logique voudrait plutôt qu'ici on pose des questions à Hocus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs cadres sont de pure tueries pour la version carbone, super géométrie et bon rapport qualité/prix, mais les alus, je connais pas. si c'est la même géo que les carbone, c'est tout bon! et en plus, c'est un disque..

Modifié par hocusfocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas pour un achat immediat, mais j'y songe pour le futur... ma question est: Es-ce que en changeant de roues simplement, on peut utiliser le bike pour faire de la route ? pas de la compet, juste les cyclo du samedi quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un cassette 11 dents, ça va ... 46-11 ça tire plus long que 50-12. Donc franchement c'est vraiment pas grave. Il y aura juste dans les descentes où en pédalant tu plafonneras peut-être à 60 au lieu de 65 :icon_ptdr: Hocus, c'est courant des moyeux disques en largeur 130mm ? Ou alors faut bidouiller un modèle VTT avec des embouts route compatibles... au risque d'augmenter le parapluie et de dégrader la géométrie. Ou les cadres CX disc sont en 135mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne boue bien grasse pour débuter, la saison redémarre sous la flotte ! Tiens, tant qu'on est ds le sujet, comment ça se passe si on veut faire des courses type prestige, gazet van antwerpen etc ? Sur base de point UCI ? (Pas que je veuille en faire hein mais suis curieux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne boue bien grasse pour débuter, la saison redémarre sous la flotte !

Tiens, tant qu'on est ds le sujet, comment ça se passe si on veut faire des courses type prestige, gazet van antwerpen etc ? Sur base de point UCI ? (Pas que je veuille en faire hein mais suis curieux..)

Les GVA c'est eux qui selectionnent les participants il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Kona Jake the snake ce midi chez gros poisson, il est franchement pas mal, mais taille unique 56 dispo, ou alors en version moins bien montée, panaché de Tiagra et 105 ; mais le prix me semble un poil plus élevé que ce qu'on peut trouver dans d'autres marques. Après, bon, que vaut le cadre Kona par rapport à un Focus, Cube, Stevens etc etc ? that's the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.