Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lancia a dit :

Bonjour, quel est le modèle de tente, ses caractéristiques? merci beaucoup
De belles images!

il y a 56 minutes, Jojobleu a dit :

C'est la Minimal 1 SL ici, soit 1 personne - 1.2kg

il y a 59 minutes, Loulou a dit :

Tu as réussi à sortir de l'Italie qui est en quarantaine ? :omg_smile:

Sinon à part cette question "décalée" du sujet, chouettes photos qui donnent envie d'aller rouler par-là :hapface01:...........................................

............................................................Enfin quand ils en auront fini avec COVID-19 ^^

 

Haha oui et tout ça sans contrôle (a)

Mon voyage était prévu avant et je t'avoue que je n'avais pas envie d'annuler. En soit à part les aéroports j'ai cotoyer bien moins de gens dans les montagnes que si j'avais bosser à Bruxelles...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stumpjumper a dit :

Haha oui et tout ça sans contrôle (a)

Et puis ça fait la bise aux collègues 🤣

Blague dans le coin, je pense aussi que perdu au fin fond des montagnes tout seul tu ne risquais pas vraiment de choper le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Savez-vous si un cintre de ce type pourrait apporter plus de confort au guidon de mon Canyon Grail AL (sans le cockpit double deck) avec un reach de 70 et drop de 130 contre 76 et 103 pour le Ritchey

ritchey-wcs-venturemax-440-mm-di2-routin

Modifié par juniorjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cadre un acier, en carbone ou en titane serait plus efficace dans ce cas :p

 

ou sinon pour le confort, je ne sais pas, j'ai un cintre un peu dans le genre (mais moins exagéré, Salsa Cowbell), la position est plus reposante, moins "race", pour autant que tu t'adaptes, le gain de confort est là si c'est que tu recherches, mais ça ne filtrera pas mieux... Pour ça de gros pneus, des jantes larges, une basse pression seront plus efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je voulais dire une position plus confortable, avec moins de pression sur les mains, je suis actuellement à +6° sur la potence de 80mm, le recul de selle est bon le cadre taille S semble être de la bonne taille pour mon 1m76, mais je souffre d'assez grosses douleurs au niveau de la nuque et des trapèzes, je fais du gainage et des étirements depuis quelques jours, je sens un léger mieux, mais je me demandais si je pouvais avoir une position plus confortable avec ce genre de cintre. Peut-être qu'une potence un peu plus courte ppurrait aider, mais le choix en potences de -de 80mm en 1"1/4 est assez restreint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai installé le même cintre sur mon topstone. Je trouve la position bien plus reposante aux niveaux épaule et nuque.

Par contre je trouve la bosse pour la paume un peu trop prononcée et j’ai du mal a bien positionner mes mains. Autre soucis, j’ai du descendre les cocottes pour atteindre aisément les freins quand je suis en position basse, du coup c’est un peu moins confortable quand j’ai les mains au dessus en repos sur les cocotes. (Je ne sais pas si mon explication est claire [emoji28])

Bref, du bon et du moins bon me concernant. Je pense atténuer la bosse pour la paume en glissant une une deuxième épaisseur de guidoline à certains endroits.

En espérant avoir contribué à la réflexion [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des pads de gel Fizik, un tour de guidoline avec une vieille chambre à air et une guidoline classique sur mon venturemax. 
Niveau réglages c’est vrai que c’est un guidon compliqué. Mais j’ai des doigts plutôt longs et fins, ce qui facilite la préhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Satch a dit :

Par contre je trouve la bosse pour la paume un peu trop prononcée et j’ai du mal a bien positionner mes mains. Autre soucis, j’ai du descendre les cocottes pour atteindre aisément les freins quand je suis en position basse, du coup c’est un peu moins confortable quand j’ai les mains au dessus en repos sur les cocotes. (Je ne sais pas si mon explication est claire emoji28.png)

 

très clair!

 

OFS_Sean_Yates_1994_05-1-1024x686.jpg

 

Sean Yates !

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Ils avaient vraiment des bras de chimpanzés à l'époque ^^

Et surtout de vrais bras :-# , solides pièces les pey , quand tu vois maintenant ,c'est des cure dents :-# 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Satch said:

Par contre je trouve la bosse pour la paume un peu trop prononcée et j’ai du mal a bien positionner mes mains

Autre chose: le guidon n’est pas trop pivoté vers l’arrière ? Ça m’a fait la même chose après ma chute et le remontage complet du poste de pilotage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RifRaf a dit :

Ils avaient vraiment des bras de chimpanzés à l'époque ^^

amphétamines🤢

Il y a 12 heures, iBxL a dit :

Et surtout de vrais bras :-# , solides pièces les pey , quand tu vois maintenant ,c'est des cure dents :-# 

Ce qui est normal lorsque tu fais un sport d'endurance sans utiliser tes bras. Ce sont les bras des gars des années 70 - 80 qui sont 'suspects'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça giclait dans tous les sens dans des cols comme l'Alpe d'Huez ou Luz Ardiden. Armstrong qui reprenait 10' sur la tête de course en démarrant de la vallée, c'était parfait! Et seul... pas besoin de coéquipiers ^^

Des hold-up sans honte, tellement énorme que ça passait crème.

Maintenant, on a des courses cadenassées sans la moindre saveur, plus d'attaques, rien. 

Allez, je rigole mais chargés pour chargés, je préférait le côté gangster des 90's :-# (moins son lot de drames, of course, restons sérieux une seconde).

il y a 7 minutes, iBxL a dit :

Ils ont surtout compris que du muscle, c'est lourd à transporter :-# , perso j'avais perdu 5 kg ( mais çà c'était avant ^^ )et tu sens clairement la différence sur ton bike 

Sais pas, j'ai jamais été gros :copain:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Clairement!

Je suis certain qu'ils soulevaient de la fonte l'hiver ^^

Amphet' ou pas, ils étaient plus stylés :-#

Disons qu'avec des amphétamines, il faut absolument s'occuper 😂

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Au moins, ça giclait dans tous les sens dans des cols comme l'Alpe d'Huez ou Luz Ardiden. Armstrong qui reprenait 10' sur la tête de course en démarrant de la vallée, c'était parfait! Et seul... pas besoin de coéquipiers ^^

Des hold-up sans honte, tellement énorme que ça passait crème.

Maintenant, on a des courses cadenassées sans la moindre saveur, plus d'attaques, rien. 

Allez, je rigole mais chargés pour chargés, je préférait le côté gangster des 90's :-# (moins son lot de drames, of course, restons sérieux une seconde).

 

Dans les années 90, on n'était plus aux amphétamines et aux gros bras, c'était déjà l'EPO à dose massive. Les différences étaient que l'absorption d'EPO est profondément différentes pour chaque individu donc des crétins à la Amstrong ou le roi de l'EPO Riis étaient favorisés car ils réagissaient mieux que d'autres aux stimulations de l'EPO.

 

En 70 - 80, le dopage était à base de produit stimulant permettant de masquer la douleur d'où la configuration 'bucheron' des guerriers de cette époque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: le guidon n’est pas trop pivoté vers l’arrière ? Ça m’a fait la même chose après ma chute et le remontage complet du poste de pilotage. 

Je vais tenter de jouer là dessus pour voir si ça améliore le truc. Merci pour le retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Curieux de connaître le prix de ce triban titane.

 

@sdon1011 vous parlez de la bosse sur la partie supérieure ?

Tu as mis une chambre sous la guidoline ? 🧐

 

Le vélo que je m'apprête à monter sera mon premier vélo non VTT. Je compte prendre ce venturemax en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu passer ça un peu par hasard sur google : https://cyclingtips.com/2020/10/ratio-technology-sram-1x12-speed-upgrade-kit/ vraiment pas mal pour upgrader une transmission sram 11s vers 12s pour pas trop cher. Je tenterais bien l'expérience tant que j'ai mes cocottes rival pour freins mécaniques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sacré boulot c’est certain. Pour la démarche et le boulot derrière c’est beau mais au final je ne suis pas certain que c’était le cadre le plus approprié car esthétiquement cette douille de direction et jonction avec les tubes supérieur et diagonale est degueulasse. Quand on voit le boulot sur le cadre, il aurait été « presque » aussi simple démarrer avec des tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Démarche bien réfléchie du point de vue de la conception(avec peu de moyen technique). J'aime bien ce genre de réalisation où l'on recycle plutôt que d'acheter du neuf à tout prix .

Il reste le choix de la couleur, très personnel bien sûr. Pour ce cadre je serai parti sur quelque chose de plus sobre, mais bon, ça n'enlève en rien le travail fait en amont.

Il faut se poser la question au final, serais-je capable d'une telle réalisation?

Ah oui, j'aime bien sa façon de récupérer les composants pour le montage. Juste un pédalier Clavicula, rien que ça👒.

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Ooee le darron il kiffe pas les fotes , j'avoue ^^

Toi t'a pas des ados qui t'envoient des messages encore :D

 

 

Mon épouse est prof de français, devront se tenir à carreau sinon c'est coup de latte sur les doigts :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit :

Je ne sais pas trop où caler ça,

 

Je l'aurais mis ici sans hésitation, rien que pour la peinture et parce qu'il "massacre" un beau GT :-#

https://www.b-m-b.be/index.php?/topic/60173-les-vélosvae-les-plus-moches/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  

 

ça ne me choque pas cette peinture Gulf , vous êtes durs :p 

 

Pour la douille, ouais, c'est pas hyper sexy , mais je trouvais sa démarche sympa, puis surtout son envie de pas se faciliter la vie, voilà  quoi

vous savez bien que pour moi tout ce qui dépasse 5 ans c'est old school alors bon :-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau taf, le résultat est vraiment pas mal sachant d'où il part, excepté cette rehause de douille hyper moche. Il aurait du se faire un cintre double deck style Canyon Grail pour rehausser plus subtilement.
Sinon la peinture Gulf vue et revue, bof, mais si c'est son kif... Pour moi, ça n'a sa place que sur une GT40 of course, ou sur une Exige (sais pas pourquoi, j'ai du en voir une belle un jour :) )

Je suis quand-même franchement admiratif de son talent de bricolo !

Sinon quand il fait les comptes, ce n'est pas vraiment intéressant... mais c'était un prétexte pour se faire plaisir... Une histoire de voyage, de destination et de chemin parcouru. Et de détours.

Autant partir d'un cadre neuf pas trop cher, à la géo plus adéquate en plus, ça revient au même. Voire même beaucoup moins, comme le petit gravel que j'ai fait pour mon fils, le cadre coûtait 100€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.