Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Poisse, je passe commande d'un Canyon Grail AL 7.0 au moment de la commande on me dit date d'expédition prévue 13 janvier, dans le mail de confirmation je vois le 20 mars, contact avec le service technique, "Our website can't follow the amount of orders currently and is not always up to date. we work with batches in our factory, so probably someone ordered the last one of the january batch just a few moments before you and you got moved to the next batch." compréhensible, certes, mais un peu léger comme explication, pas un bonjour, merci, désolé. 

Bref je vais voir ce que je fais, car 3 mois c'est un peu long je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me proposent de le prendre un silver si je ne veux pas attendre 3 mois, après  j'ai pas mal regardé la concurrence, mais avec la hausse de prix pour le 2020, frais de livraison etc, je dépasse légèrement mon budget maximum de 1500 euros, je n'ai rien trouvé qui me plaisait autant que ce canyon en terme d'équipement et de look, il y a le cube nuroad et le merida silex qui rentreraient dans mon budget mais nettement moins bien équipés que ce Canyon

 

EDIT:

Pensez-vous qu'un Scott Contessa Speedster Gravel 15 2020 est un choix envisageable? La couleur me plaît beaucoup mais quels sont les réelles différences avec un modèle homme?

 

Merci d'avance

Modifié par juniorjunior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quel couleur à la base?

 

Qd je regardais pour un gravel, j'était aussi partit sur le grail en vert olive, puis je l'ai vu en silver à vélofolie. Finalement si je serai resté sur le grail, je l'aurai pris en silver^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pas mal hésiter avec le grail en silver. A ce moment là, le vert mate n'était pas encore au catalogue. Puis @Nemyh m'a trouvé un trek crockett en occas' à très bon prix. Du coups je n'ai pas de grail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bête question:

https://www.bike-components.de/en/Continental/Terra-Trail-ProTection-27-5-Folding-Tyre-p72925/

 

c'est le même que le 650 sur mon Gravel? Je demande car c'est pas toujours hyper clair, il y a 650b et 650c.

 

quelqu'un a déjà roulé avec ses pneus? Il y a un "terra speed" pour l'arrière, je me demande si ça fait un bon montage pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça doit aller :)

 

Maintenant il faut voir ce que ça donne ses pneus, personne les connait?

 

Je suis toujours contente de mes schwalbe g-one b**e, mais peut-être dans les conditions un peu plus sèches, je pourrais tenter de mettre un pneu plus roulant à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le suis sur FB... un inventeur prolifique mais un véritable CONNARD qui sait tout mieux que tout le monde, d'une suffisance d'une pureté absolue. 

Il se ferait jeter du forum avec un seul message 😄

Si vous voulez le tester, parlez-lui de Pinkbike ...

Mais sinon effectivement j'aime bien son travail sur ses vélos.

Il s'est bien tôlé récemment d'ailleurs... mais ça ne remet en rien sa supériorité en question 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tant qu'on est dans le voyage, faudra vraiment que je lance un topic à ce sujet comme je l'avais déjà dit...

 

Là je reviens d'un bikepacking dans les Abruzzes, je ne peux que vous conseiller la région qui est magnifique. A considérer en été plutôt, à cette saison c'était bien rude, bref la montagne...

Si jamais je lance le topic sur le voyage vélo j'en parlerai tout comme mon voyage dans l'Aragon (près de Teruel).

 

Qq photos en vracs des Abruzzes

IMG_20200303_081540460_HDR.jpgIMG_20200303_091625377.jpgIMG_20200302_144923921_HDR.jpgIMG_20200302_175550935.jpgIMG_20200303_111502949_HDR.jpgIMG_20200304_144556352_HDR.jpgIMG_20200305_104238286_HDR.jpgIMG_20200305_121452853.jpgIMG_20200305_160105473_HDR.jpgIMG_20200305_155548571_HDR.jpg

  • Like 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stumpjumper a dit :

 

Là je reviens d'un bikepacking dans les Abruzzes, je ne peux que vous conseiller la région qui est magnifique.

Tu as réussi à sortir de l'Italie qui est en quarantaine ? :omg_smile:

Sinon à part cette question "décalée" du sujet, chouettes photos qui donnent envie d'aller rouler par-là :hapface01:...........................................

............................................................Enfin quand ils en auront fini avec COVID-19 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lancia a dit :

Bonjour, quel est le modèle de tente, ses caractéristiques? merci beaucoup
De belles images!

À vue de nez je dirais Camp minima 2 sl. 😊

 

https://www.monbivouac.com/tente-camp-minima-2-sl.html?utm_source=googleshopping&gclid=Cj0KCQjw9ZzzBRCKARIsANwXaeLRpTPEb11Zz68GAU5TLBQvJnAyHoeS025HW4ECuAVQldsqpJGgV5kaAngWEALw_wcB

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.