Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Je me suis commandé le tout nouveau Panaracer Gravelking EXT Plus, 700c x38

Dispo en 32, 35 et 38 en version EXT et EXT Plus; tous les modèles dipos en noir ou à flancs beiges.

 

Ca sera déjà le 4ème pneu que je teste en 16 mois ^^ après les Schwalbe G1 b*te, les WTB Resolute et les Bontrager GR2.

J'ai un Resolute qui a fait son temps; le second en monte arrière il frotte le cadre (j'ai fait 3500 avec en monte avant mais aucune usure), un Bontrager qui fuite, idem pour un Schwalbe.

C'est ''chiant'' avec les pneus gravel en tubeless quand t'as une micro coupure et ou le liquide préventif ne fait pas le job..en fait, ça fuite une fois qu'on atteint une certaine pression..c'est quasi invisible à l'œil nu..c'est à la base d'un crampon dans les 2 cas..ce qui m'emmerde c'est qu'aussi bien le GR2 que le G One B*te n'ont que 3 ou 4 sorties :( 

Je peux très clairement encore les utiliser avec chambres à air..ou alors une rustine interne??? (Même en inspectant depuis l'intérieur du pneu c'est quasi invisible.

Mais rouler en gravel autrement qu'en tubeless, je ne le conçois pas.

Là j'étais en Bontrager GR2 devant et le Resolute derrière; là je testerai Bontrager GR2 devant et ce new Panaracer derrière.

 

En tout cas, les WTB Resolute c'est du tout bon. Très bonne accroche sur tout type de terrain (meuble, caillasse); se démmerde bien sur l'asphalte malgré le profil (meilleur que le Bontrager).

Par contre, que ça soit le WTB ou le Panaracer que je vais avoir ils ne sont pas donnés (on est dans les 40€)..le Bontrager 31€. Les Schwalbe je ne sais pas trop car ils sont en monte d'origine.

 

Je partais pour commander un WTB Nano qui visiblement excelle dans le gras l'hiver puis je suis tombé sur ce new panaracer version renforcée au profil que j'aime.

Je voulais un 37 ou 38.

 

J'opte toujours pour des pneus cramponnés comme je roule majoritairement dans des chemins vtt. Il y avait le Maxxis ravager qui a l'air sympa mais je n'ai pas lu que du bon à son égard (idem pour celui chez Michelin). 

 

 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème, c'est vrai, et c'est intéressant que tu le soulignes

moi ce sont plutôt les micro trous, sur la bande de roulement ou les flancs, les crampons n'ayant pas le tempos de s'user :)

rustine à l'intérieur aussi, quand on trouve le trou...

 

Curieux d'avoir ton retour sur les Panaracer Gravelking EXT Plus, tu les as trouvé où en 700c x38?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

c’est vrai que le latex a du mal avec les hautes pressions. Ça doit encore être pire avec les pneus route. 
Oui, rustine par l’intérieur. Comme moi à la Molign’hard. 

haha ;)  Je vais essayer de trouver la mini fuite à ces 2 pneus puis zoup une rustine et comme ça ils seront toujours apte au service. 

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

c'est un problème, c'est vrai, et c'est intéressant que tu le soulignes

moi ce sont plutôt les micro trous, sur la bande de roulement ou les flancs, les crampons n'ayant pas le tempos de s'user :)

rustine à l'intérieur aussi, quand on trouve le trou...

 

Curieux d'avoir ton retour sur les Panaracer Gravelking EXT Plus, tu les as trouvé où en 700c x38?

 

Dispo depuis ce vendredi sur bike components ;) 

La version EXT était déjà dispo mais la EXT Plus vient de débarquer. 

 

Oui et mon 29+ j'ai flingué un new Bontrager XR4 (sur la tringle et sur le flanc..le produit ne se barre même pas..j'ai juste le pchhhttt en prime ^^ et idem impossible de rouler en chambre en char..là c'est encore pire 51€ le pneu) 

Et c'est toudi le pneu arrière chez moi ou j'ai les misères..

2018 je flingue ma clavicule 0 casse mécanique..2019 un dérailleur arrière GX flingué + 1 plateau Ultegra + quelques pneus mais pas de bobo ^^ )

 

Je ne manquerai de faire un feedback. En tout cas, je recommande le WTB Resolute (0 crevaison en 3500k) seul bémol: n'existe qu'en flancs beiges mais bon visiblement c'est la mode ça plait à beaucoup de monde ;) 

Le Bontrager GR2 est vraiment bien aussi. Je l'avais eu à 31€ sur alltricks. (+ cher en version à flancs beiges). Profil assez similaire à mes Schwalbe G-one B*te.

Le Bontrager je n'ai jamais trouvé quelqu'un d'autre qui les avait testé.

 

En 29+ je suis passé d'un combo Maxxis Minion DHF - Bontrager XR4 à Maxxis Minion DHF - Bontrager XR2 (chupacabra).. 

Dans ce format, les pneus s'usent vachement moins vite et heureusement car les pneus ne sont pas donnés quand on veut des pneus adaptés à la Belgique alors que le format de vélo ne l'est pas..des XR2, des WTB Ranger, des Maxxis chronicle c'est vraiment des pneus pour le sec ^^. Je vais encore m'amuser à Chevetogne dans la grosse mud..enfin ici j'ai un tout bon pneu avant.

 

J'ai quelques pneus qui arpentent les murs de mon garage..1 Minion DHR2 29+ déchiré..un second XR2 apte au service..un XR4 qui est naze..4 pneus Gravel enfin bientôt 5..tout ça pour 2 vélos (un peu comme mes selles..j'en ai 6 pour 2 vélos ^^) Je vais devoir faire Louis La Brocante..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est lui

Lachlan Morton

Il a fait la Dirty Kanza aussi

et il a fait un trip au Vietnam pour Rapha, super chouette

il profite bien du programme diversifié d'Education First cette année, c'est chouette, même si décrié par certains à cause de la présence de pros sur des courses "amateurs"

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, jos_2001 said:

il profite bien du programme diversifié d'Education First cette année, c'est chouette, même si décrié par certains à cause de la présence de pros sur des courses "amateurs"

 

 

 

C'est excellent de voir ça. Il touche un peu à tout. Après si tu as un classement distinct pour les pros, ça ne devrait pas poser de problème mais il faut aussi que certaines courses gardent une âme "amateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/16/2019 at 9:28 PM, jos_2001 said:

il profite bien du programme diversifié d'Education First cette année, c'est chouette, même si décrié par certains à cause de la présence de pros sur des courses "amateurs"

Moi, je trouve ça génial! Ok, j'ai jamais pu jouer la victoire même dans une course amateur donc forcément... Mais dans tous les gros triathlons (genre IronMan,...) tu as des pros et je trouve ça fun de faire la "course" avec eux et pouvoir se comparer d'une certaine façon. C'est pas le même registre mais en juin dernier, j'ai battu Camille Lacourt (5x champion du monde de natation) à l'IM de Nice, bon il est pas triathlète 😅

Puis de manière générale, ça fait de beaux reportages et de la médiatisation d'événements moins connus, genre le 3 peaks cyclocross... Et en l'occurence Lachlan Morton ne l'a pas gagné. Dans Cyclist (version GB), y'a un super article, quasi 10 pages sur lui à la GBDuro! Je vais essayer de le scanner et le poster pour ceux qui veulent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franz a dit :

 Et en l'occurence Lachlan Morton ne l'a pas gagné. Dans Cyclist (version GB), y'a un super article, quasi 10 pages sur lui à la GBDuro! Je vais essayer de le scanner et le poster pour ceux qui veulent!

 

yep!

Ca me botte, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bon question bête...

un copain a cassé la roue libre et le ratchet (cyclocross, cadre planet X, roues artisanales avec moyeux soul kozak), en fait c'est l'ancien vélo de @Bibine sur ce forum.

Ca va être trop couteux pour lui de remplacer le body et ratchet, 200 euros fdpc. Il est étudiant. 

Donc on regarde pour une nouvelle roue arrière (ou même paire de roues) mais on se perds un peu dans les différents standards d' axes... les QR classiques, ce sont des 9mm, correct, donc 9 x 100 à l'avant et 9 x 135 à l'arrière? Just pour info, les roues artisanales étaient avec les axes de 12..

Mais son vélociste parle d'un axe de 10 x 135 à l'arrière, ce n'est pas standard du tout non?

Quand on cherche sur internet et le montage d'origine de ce vélo, j'ai oublié le nom des roues, mais on a un peu cherché, et apparemment les roues étaient en axe de 9.5mm? Vraiment ça devient encore plus bizarre.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus courant c'est

Route : 100 QR avant / 130 QR derrière (l'axe fait 5mm de diametre mais la partie du moyeu qui vient se loger dans la fourche ou le cadre fait 9mm)

route disques : 12x100 avant / 12 x142 derrière 

 

le 10x135 ça existe aussi. Le plus simple c'est de mesurer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on en a déjà parlé, mais il me plaît bien ce AllRoad Ti de Caminade.

Est-ce lié au rachat du Koga de @sdon1011 (tubes carbone collés à des raccords alu) ? Ou aux nouveaux Atherton ? En tous cas ce procédé de fabrication, moins noble que la soudure à mon sens, n'est pas dénué d'esthétique :wub:

Résultat de recherche d'images pour "caminade allroad""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un beau vélo gravier, tiens, Nukeproof Digger 2020, pas hors de prix, avec une tds télé dont la commande utilise la manette gauche, "morte" sur un mono, intelligent.

Pas de quoi mettre des garde-boue par contre, dommage

 

 

stw-2019-12-10-prod183373_Bottle-Blue_NE

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jos_2001 a dit :

un beau vélo gravier, tiens, Nukeproof Digger 2020, pas hors de prix, avec une tds télé dont la commande utilise la manette gauche, "morte" sur un mono, intelligent.

Pas de quoi mettre des garde-boue par contre, dommage

 

 

stw-2019-12-10-prod183373_Bottle-Blue_NE

 

 

 

J'adore trop!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ce Digger. 

Et le GRX 1x11 rien de tel.

Je préfère les roues 700C sinon l'équipement dessus est juste topissime! De bonnes roues, full GRX, un bon freinage pour calmer la bestiole, une tds (j'aimerais vraiment voir en vrai ce new système intégré à la cocotte de gauche). 

 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plein de choses interpellantes sur ce vélo , c'est peut être un effet d'optique, mais il a l'air super court du cul, et super long et slack devant , le dégagement des pneus, le sloping ... après le downcountry, voilà le downgravel ! 

 

Après bon, si ça correspond à un public, why not, mais j'ai pas l'impression que c'est trop l'idée ici en Europe du nord en tous cas .. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.