Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Il y a 13 heures, RifRaf a dit :

Du coup, si je comprends bien (pcq on dirait que tu faisais un AVC en écrivant ces qq lignes ^^), ce que m'a dit le vendeur, sa collègue et une taupe de Namur, c'est du flanc?

Oui, le matos est testé avant de le mettre en vente mais, ce qui importe surtout aussi, ce sera le comportement de la clientèle sur le dit matos, non?

 

'fin, bref, je dois me prendre la tête probablement, signe que je devrais plutôt être sur mon vélo ^^

je n'sais niéééé mi! quééé prise de tiess pou in bièss collin! ça sin la théorie du complot à plein nez tout ça!

quand je fais un AVC, je parle (mal) wallon :-#

sinon je plussoie, niveau taille j'ai remarqué aussi la quasi absence du "M" , à plusieurs reprise, en rayon mais pas en ligne

donc ça doit être voulu pour le reste...je n'sais niééé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, loute a dit :

On a rentré celui ci. 

Magnifique

FB_IMG_1558544323955.jpg

Ce vélo va attirer les regards, vraiment aux couleurs des maillots nationaux. Vraiment beau! Mais les 4 autres coloris vus sont vraiment sympas aussi. J'ai vu la fourche de prix, ça tourne de 2800 à 3800 pour les versions carbone. 

J'ai ce qu'il me faut mais si aujourd'hui je devais en racheter un..Ridley serait dans ma short list avec Canyon, Rondo, Wilier et Salsa et encore pour divers critères dans le top3 avec le Jena de Wilier et mon Grail 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui avec le potentiel bike packing que je trouve terrible

 

Sinon, le bleu est plus classe effectivement sans la guidoline. 

Je préfère les roues de l'autre par contre.

 

60815031_1258897204293174_2334201776326049792_n.jpg

60878300_822111168188798_788381976355667968_n.jpg

Modifié par Duj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, born_to_ride a dit :

Cette guidoline aux couleurs du drapeau belge me fait penser aux chaussettes de rétroviseurs de bagnoles en pleine coupe du monde.

C’est dire comme j’aime :-#

Moi j'ai tout de suite pensé que ce vélo décoré comme ça n'avait pas beaucoup de chance de trouver acheteurs dans certains coins du Nord du pays. Mais cela doit être "l'effet élections qui approchent" qui me fait penser à ça :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Duj a dit :

C'est celui avec le potentiel bike packing que je trouve terrible

Ridley avait fait les vélos spéciaux de Thomas de Gendt et de Tim Wellens pour leur périple after Tour de Lombardie - retour maison. Est-ce que ce serait une suite à ces vélos-là ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Loulou a dit :

Ridley avait fait les vélos spéciaux de Thomas de Gendt et de Tim Wellens pour leur périple after Tour de Lombardie - retour maison. Est-ce que ce serait une suite à ces vélos-là ?  

 

IMG-20181015-WA0005-e1539966091206.jpg

 

dpc3tofwsaaifbb_670.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens plein de dealers Ridley ont déjà des modèles (2020?) mais ils ne figurent pas sur le site officiel..j'ai vu 5 coloris et j'ai l'impression qu'il y en a 3 de la gamme actuelle (que les 2 que j'ai posté sont les nouveaux). 

Je zieutais voir un peu les prix. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1X11

 

Companies featured:

2x11

 

Companies featured:

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre mon vélo de route à mon frère. C’est pour sa fille et c’est vrai qu’elle est mieux mise dessus. Il était un tout petit peu trop petit pour moi.

Enfin la question: pour des sorties sur route occasionnellement, vous me conseillez quoi comme pneu sur mon Gravel? Pour info, c’est un Canyon Grail en 650 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 04:29, Duj a dit :

Tiens plein de dealers Ridley ont déjà des modèles (2020?) mais ils ne figurent pas sur le site officiel..j'ai vu 5 coloris et j'ai l'impression qu'il y en a 3 de la gamme actuelle (que les 2 que j'ai posté sont les nouveaux). 

Je zieutais voir un peu les prix. 

 

 

 

 

dis moi ce que tu veux savoir je te donne le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi occasionnellement ? Tu as les G One Speed en 650 (j'ai fait des sorties jusque 185km en G One Allround et plusieurs fois plus de 100km en X One Speed). Tu gardes du volume, ce qui est sympa pour le confort.

Sinon plus performant sans doute, Schwalbe fait des pneus route en 650 mais 25 de large. Ca doit taper nettement plus.

 

Perso je suis passé sur une paire de roue en GP5000 tubeless de largeur 32 (une sortie de 100 bornes, GPS en rade, mais j'ai mis +/-3h35). Mais ils n'existent pas en 650 a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas, quelques fois par an... peut-être le G One Speed feront déjà l'affaire, pas envie non plus de vrais pneus de route.

De toute façon, le Gravel est plus lourd que mon ancien vélo de route, ça va être juste un "compromis", c-à-d un peu plus de rendement sur la route que mes pneus actuels, les b**e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un aurait un retour à partager sur le pneu Michelin Power Gravel en 40 x 622 ?

Sur le site Michelin https://bike.michelin.com/fr/products/michelin-power-gravel/
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les Bontrager GR2. Sortie route 60k dimanche et hier presque 40k sur du très engagé. 

Comme sur mon 29+, ravi. Vraiment confortable tous les nouveaux Bontrager. Enfin faudra voir dans le temps, car on dit souvent gomme tendre, confort mais ils se flinguent plus vite. 

31€ pièce sur alltricks (environ 10€ plus cher version flancs beiges). 

Bizarrement, j'avais l'impression d'aller moins vite sur bitume, asphalte mais pour le reste (top dans la gadoue, dans la caillasse et les racines).

Ils ont en tout cas l'air bien plus solide que mes Schwalbe G One B*te d'origine. Ca fait quelques personnes qui ont des pépins avec les Schwalbe G One allround ou les miens (usure prématurée, pneu fragile).

J'ai changé mes WTB car il était temps de changer mon produit préventif (quasi 10 mois). Le pneu avant était à sec; l'arrière était encore bien rempli. Par contre, mes WTB resolute après + de 3000km (l'avant est encore bon pour le service mais l'arrière, les galets centraux sont plus proches du pneu slick :) 

Je pense que j'ai mes 2 pneus..les Bontrager en 40 pour la bonne saison (quelle bonne saison? lol) et les WTB en 42 pour l'hiver et l'automne.

Modifié par Duj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air d'avoir une belle gueule en tout cas.

 

Je suis tjs sur des overide, pour le moment qu'une seule fuite sur pincement (donc le pneu n'a rien avoir), par contre l'arrière est slick, l'avant pas encore, aprés envrion 1000kms, bref je pense qu'ils vont tenir encore la même distance en inversant, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est ça bouge..

Comme mon bike shop Cannondale m'avait annoncé..le topstone carbone est sorti hier. Et franchement, vu l'équipement les prix sont vraiment abordables.

 

Moustache qui sort un gravel électrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez D4 à Wavre vendredi après-midi, car j'avais un peu de temps après un repas organisé par le boulot à deux pas.

Sur place, je vois un Triban bleu avec les inscriptions bleu clair, situé physiquement en-dessous du RC520 à 850 euros et le gravel à 1000 euros.

Même cadre que les 2 autres, couleur sympa (la plus sympa selon moi), équipement en Sora 9v R3000, pneus en 28. Pas de prix, ni d'indication du modèle.

De retour à la maison, je vois sur leur site que c'est le RC500 à 650 euros. Je devrais craquer sur un des trois que je prendrais celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un peu regardé les 3 vélos.

Le RC500 à des roues de 2.2kg contre 2kg pour les autres, ce qui peut changer beaucoup le comportement du vélo. Malgré cela, seulement 0.3kg de différence de poids annoncée avec le RC520 gravel. Si c'est dans l'optique de changer les roues d'origine, ce n'est pas un problème.

La transmission 9v risque d'être moins bien étagée que la 11v. Je trouve ce groupe 105 11v un peu "plastique" par rapport à un ancien 10v que je connais.

Les freins sont différents mais je n'ai pas d'expérience sur l'efficacité des mécaniques du 500, des semi-hydrauliques du 520 et des freins hydrauliques. 

Le guidon du 520 Gravel est différent (forme évasée) mais est à 30€ chez DK.

Un peu rebuté par la limite de largeur des pneus à 36mm, par rapport au confort et à l'accroche.

Bon choix.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix oouucchh aussi

Comme Titici, Pinarello ou Open..rien que les cadres c'est plus cher que mon Grail full ultegra ^^ 

Encore une marque jolie à regarder :) 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/07/2019 à 13:38, jos_2001 a dit :

ah ben ça existe!

Curieusement, c'est Wilier qui a pondu ce truc

 

image.jpg

 

 

Bizarrement je trouves ça encore sympa comme tronche, c'est un peu comme une plastique bien réussie 😅😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 07:23, jos_2001 a dit :

ça doit être un peu chiant pour tout dire :p

 

Je t'avoue que je ne me verrais pas faire des gravel de 90 - 130 bornes comme je fais habituellement avec mon Stache même en lui enlevant la Manitou dessus. Enfin, faudrait peut être lui rechausser au minimum les XR2 (Chupacabra) car les Minion et les XR4 c'est pas trop conçu pour le roulant ^^ . Les WTB Ranger ou les Maxxix Chronicle sont déjà plus adaptés.

Le mien c'est plus pour des sorties off road jusque 60 bornes

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bim bam boum... D4 nous sort une série limitée de son TRIBAN 520 RC Gravel.

Pour 1000 boules je pense qu'on n'est pas volé, en tout cas la machine à de la tronche avec ses skinwall :wub:

 

https://www.decathlon.be/fr/p/velo-gravel-triban-rc-520-gravel-ltd-1x11/_/R-p-310125?mc=8561385&c=VERT_KAKI

 

GRAVEL520.JPG

Modifié par PunkyB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus qu'a craquer .. à condition que les stocks suivent.. Les premiers triban avaient été annoncé il y a quasiment 1 ans et commence seulement à être de stock..

J'avais été chercher le miens en France (btwin village) et c'était le dernier dispo en L. Il leur restait 2 M à coté et puis, y en avait plus..

 

Perso sur ce modèle, je suis pas convaincu ni par les roues en 650, ni par le mono (en tout cas pour mon utilisation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais bien sur celui-ci moi:

Brother-Cycles-Mehteh_5.jpg

Avec un montage un peu différent. J'hésite encore entre mono ou compact (46-36), des roues 700c pour gravel et route plus mes XM en beaver ou forekaster pour l'hiver à la place du Bronson.

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.