Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

arrête, il me tente à mort :wub:   mais avec ces cocottes blanches, bof , c'est une faute de mauvais goût :wacko: 

 

les cocottes c'est juste le caoutchouc qui entoure le levier ? ou c'est la totalité, tout en un à changer ? 

 

il a l'air d'avoir une potence pas trop longue, ça c'est bien :) 

 

Hmmm ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je ne sais pas pourquoi il a mis des cocottes en blanc, car ça serait beaucoup plus beau en noir, mais peut-être il a voulu faire un rappel avec le blanc sur la tige de selle et les stickers sur les jantes, il regarde toute petite détail en fait... regarde un peu le bidon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

les cocottes c'est juste le caoutchouc qui entoure le levier ? ou c'est la totalité, tout en un à changer ? 

 

Un bête caoutchouc

12€19 ;)

https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Gummiabdeckung-fuer-DoubleTap-Schalt-Bremsgriffe-ohne-Lenkerband-p26235/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je viens de décliner ... il me relançait car pas mal d'accroches sur les sites français ; mais je deviens vraiment trop raisonnable , j'avais prévu un achat fin d'année 2019 , à mon avis je craquerais un grail alu  , mais à voir avec les modèles 2020 qui sortiront :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grail j'ai vraiment bien investi; si c'était à refaire je reprendrais le même mais en mono plateau.

 

Vous avez souvent des Canyon en test chez O2 peut être qu'un jour un petit Grail ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

Bon, ben, je viens de décliner ... il me relançait car pas mal d'accroches sur les sites français ; mais je deviens vraiment trop raisonnable , j'avais prévu un achat fin d'année 2019 , à mon avis je craquerais un grail alu  , mais à voir avec les modèles 2020 qui sortiront :p 

 

 

toi raisonnable? où va-t-on? :|

 

ben le Canyon il est vraiment bien, c'est clair :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rondo après l'alu, l'acier et le carbone propose désormais du titane et je trouve toujours ça aussi joli. Je n'aurais pas craqué pour un Canyon, j'allais à coup sûr sur un carbone de chez nos amis polaks

 

http://rondo.cc/ruut,11,pl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une marque c'est un modèle de vélo de la marque française Origine Bikes..

J'avais déjà regarder et ça fait plus route ou cx que gravel..des pneus de 35 et la géo..sinon très léger et bien équipé..prix quand même plutôt pas mal. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Duj said:

C'est pas une marque c'est un modèle de vélo de la marque française Origine Bikes..

J'avais déjà regarder et ça fait plus route ou cx que gravel..des pneus de 35 et la géo..sinon très léger et bien équipé..prix quand même plutôt pas mal. 

merci pour ta réponse.... en fait il regarde pour une alternative parce que le grail n'est pas disponible avant juin... mais perso je trouve qu'il doit patienter .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 11:43, Duj a dit :

C'est pas une marque c'est un modèle de vélo de la marque française Origine Bikes..

J'avais déjà regarder et ça fait plus route ou cx que gravel..des pneus de 35 et la géo..sinon très léger et bien équipé..prix quand même plutôt pas mal. 

Je viens d'aller voir leur site, je le trouve beau ce modèle Graxx de chez Origine (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est too much je trouve et pas qu'au niveau du budget. Par contre, j'aime encore bien les coloris.

 

Si j'avais de tels moyens, moi je craquerais pour un montage chez d'autres italiens: Titici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Duj said:

Si j'avais de tels moyens, moi je craquerais pour un montage chez d'autres italiens: Titici

Il y en a 2 en vitrine dans un magasin à Hoeilaart (pouvoir d'achat +++). Pas de prix affichés, mais l'un des deux c'est le haut de gamme et l'autre en 105 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre 3500€  ;) 

Avec un montage mono Sram Force on est vite à 6000 ^^ 

J'en ai vu un à 8000 récemment.

 

 

 

Oouucchh (leur gravel et leur route) 

56976848_1648396578596378_3991828839255769088_o.jpg

56549451_1640117646090938_6883386773532049408_o.jpg

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

un groupe gravier chez Shimano, le GRX

 

GRAVEL_group_11_SW.jpg

 

GRAVEL_group_10_SW.jpg

 

Shimano-GRX-400-10-speed-group-RD-RX400-

 

Shimano-GRX-11-speed-road-product-matrix

 

_mg_9935.jpg

 

_mg_0112_1.jpg

 

adapté à la nouvelle mode des trottinettes

 

rx815_201.jpg

 

 

 

avec même des top levers, ça c'est cool

 

st_rx815_r_c219_201_670.jpg

 

y a plus qu'à couper le cintre du coup, et ça fait un vtt :-#

Modifié par jos_2001
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jos_2001 a dit :

avec même des top levers, ça c'est cool

Wout Van Aert en avait un sur son guidon au Paris Roubaix :-)

Sinon voilà une bonne chose, ça, faut voir quand ce groupe va sortir. Car il y a des composants qui m'intéresse pour mon cyclo-cross :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait un qui roulait à la Gravel Ride des 13 châteaux. Le gars en parle sur FB. J'ai fait quelques kilomètres avec lui un moment où son gps lui occasionnait des soucis, mais il était plus rapide que moi. Donc je ne l'ai revu qu'une fois par après alors qu'il faisait une pause lui et ses copains de la Cyclerie, mais on n'a jamais parlé de son vélo, je ne savais même que c'était un Triban Rc520. :s

C'est par après sur FB qui je l'ai remarqué. Et en tous les cas, le gars semble en être content de son vélo (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche plus un vélo "endurance" a ("très") gros pneus pour faire principalement des randos routes et du gravel très light (enfin pour moi le gravel ce n'est déjà pas essayé de passé sur des parcours vtt à fond de balles, mais bon, on s’écarte de du sujet), pas trop lourd (10kgs ca serait bien) et acceptant au mini mes 35mm et plus si affinité 

 

Ne trouvant pas de vélo endurance dans cette gamme de prix, ni acceptant plus de 32mm, et le plus souvent 28mm, voila pourquoi j'opterais pour un compromis à la belge :)

 

Possédant un Genesis croix de Fer, j'ai plusieurs solutions :

  • alléger ce denier d'environ 2kgs : gagner 200grs sur les roues, fourche etc, le budget en prends un coup et je dois le remodifier pour le passage au gravel / velotaf son usage à 90%, bref, moyen mais c'est possible
  • alléger un min le croix de fer pour max 200/300 euros et me prendre un breezer radar café sur le côté pour le reste (ce qui permet de foutre de gros pneus pour un autre usage + "vtt
  • me chopper un "gravel" entrée de gamme alu et faire un mix des composants avec le croix de fer  (roues, transmission) , CDF pour du gravel/velotaf/voyages et l'autre pour la route et aller les vacances

 

Le RC500 est la bonne pioche, je peux gagner facilement 500grs avec mes roues actuelles et éventuellement  greffer toute la transmission du cdf (105 5700 triple) dessus et inversement

Le RC520 , 200 balles de plus , 200grs de gagner sur les roues pour le cdf et déjà en 105 à ne pas changer 

 

Puis vis à vis de la géométrie, c'est assez semblable (cdf en premier)

 


Reach			383	379	
Stack			564	569	
Top Tube 		547	548	
Seat Tube C-T	540	500	
Head Angle		72	71.5	
Seat Angle		74	73.5	
Head Tube		130	155	
Chainstay		425	425	
Wheelbase		1013 1014.5	

 

Je pensais également à un diverge d'occaz 

 

si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ça je ne saurais pas dire. Mais le Triban est annoncée à 10,3 kg en taille M et 10,6 kg pour les autres tailles. Il est noté aussi "Taille M sans pédales" donc je suppose que la différente de 300 grammes avec les autres tailles est dut uniquement que les vélos ont été pesés avec les pédales déjà fixées, sauf pour la taille M.

https://www.decathlon.fr/triban-rc520-gravel-id_8504030.html?opeco=opeco%3APAGE-SPORT-VeloRoute_RC520GRAVELFBgroupe&type=opeco&fbclid=IwAR1a3-4sNlQ7nedi8LT6Jk0YlgxMpn3fBuwhDIjwrO8Yuq6aJGORc3j95eo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues sont annoncées "light" sur le 520. 

Bef avec mes roues et pneus actuels (mais eux en 33) je serais en théorie sub 10 et surtout plus vif. 

 

Pas sur sur que je gagnerais sur la transmission avec le 500 a moins d'y foutre un compact a la place de mon triple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais acheter un je crois qu'à ce prix là je me tournerais plus vite vers une occase, celui là par ex:

 

https://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-de-course/focus-mares-cyclocross-gravelbike-taille-526457293.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano proposera du 2x11 avec plateaux 46/31 et cassette 11-34. Axé grimpette :) 

Je préfère quand même mon Ultegra 50/34 mais c'est bien que ça bouge.

 

Pour ma part, je reste convaincu qu'ils ont bien du retard sur Sram en mono plateau..comme en vtt..Sram décline son Eagle en GX, NX et maintenant SX encore plus abordable..alors que Shimano propose juste le XTR en 1X12..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais bon, si c'est pour faire de la merde qui pèse 3 ânes morts...  le Gx c'est franchement pas topissime en 12v je trouve , en 11 pas de soucis, mais alors le NX 12 j'attends vraiment de tester, en 11 c'était vraiment doubitchou , jamais précis, jamais bien réglé , une k7 lourde à mort , franchement même pour le vélo de mon fils je trouve ça dissuasif ... 

 

Je regardais pour le commencal meta Jr, mais en NX et avec des roues en plomb , c'est juste pas possible comme achat :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe gravel... on peut rire? Il résiste à l'assaut des graviers, c'est ça? Il est mieux adapté à la morphologie du biker? 

Et ces rapports, ça devient n'importe quoi! Il est où le goût de l'effort quand tu moulines à l'extrême?

Société d'assistés, vraiment. Les gens ne savent même plus forcer un peu, faut de l'assistance à tout va, mécanique comme électrique.

Et qu'on me parle pas de progrès, ni que je suis un semi vieux con presque chauve... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi?

Moi, je râle?

...

Nawak :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.