Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Le 02/11/2018 à 23:44, Duj a dit :

Pour mon open up et mon usage, je pense plus à un 42/28 avec une cassette 11 - 36

 

à voir pour mettre sur mon pédalier force CX1 avec étoile amovible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement crevé par pincement hier alors que je suivais la trace de la randonnée des 13 chapelles bien que j'étais vachement surgonflé. Il faut juste remplacer la pluie par l'obscurité naissante...

 

Mais quand je vois comment des biesses RaRa Performance 33mm collent à mes jantes, je me pose la question du tubeless.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des pincettes aussi.

Ça fait partie du jeu. Moins bourriner, mieux observer où on passe et, surtout, ne pas confondre VTT et CX.

Après, ça me casse plus les pieds sur les petites crevaisons type aiguille et autres.

Perso, je teste ce pneu à l'avant et l'arrière cet hiver et, en fonction de l'usure, passerai peut-être sur le tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 13:30, sdon1011 a dit :

alors que je suivais la trace de la randonnée des 13 chapelles

J'ai vu le lien pour télécharger cette trace sur FB. Mais bon je suis nulle de chez nulle en informatique :$ :s

Tu n'as pas une possibilité de montrer le tracé sur une carte ? Histoire de savoir si je dois m'activer pour trouver un éclairage valable et un gps en vue d'essayer de vous suivre au moins sur la première moitié du parcours :-)

Le 19/11/2018 à 13:30, sdon1011 a dit :

Mais quand je vois comment des biesses RaRa Performance 33mm collent à mes jantes, je me pose la question du tubeless.

J'ai eu également d'énormes difficultés pour décoller le pneu arrière sur mon Prestige lorsqu'il a crevé l'autre jour (un morceau de lame de cutter) Les pneus que j'ai c'est des Challenge Grifo Plus en 33mm que je trouve vraiment super pour tous les types de terrain que j'emprunte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou Je peux te mettre le fichier en téléchargement que tu n'aies qu'à cliquer, si tu veux.

 

Niveau parcours, je dirais que c'est un peu moins bien que les 13 terrils (mais c'est peut-être biaisé par le fait que je connais mieux la région cette fois-ci). C'est plus chemins agricoles/chemins de débardage. Je me rappelle la partie Pailhe - Jamagne l'année dernière, c'était un bourbier infect. Même en VTT c'était tendu. Pour le moment c'est tout à fait praticable, mais si il pleut beaucoup d'ici là... le pneu boue sera de rigueur.

Je n'ai pas fait toute la trace, mais la majeure partie 'offroad' car la fin c'est le RaVEL Pont de Bonne -> Huy si j'ai bien décrypté la trace.

Il y a sans doute +/-1000m D+ et on commence avec le mur de Huy après 500m de trajet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sdon1011 mais tes explications sont suffisantes. Je me doutais pour le mur de Huy au début, ça cela risque déjà de me tuer comme la première côte aux 13 terrils. Mais je pensais que le trajet coupait le Ravel +/- à mi-parcours. Mais s'il est reprit pour revenir, ce n'est même pas la peine que je démarre avec vous. Cela risque pour moi d'être une balade nocturne en solitaire et à cette époque de l'année, je n'en pas trop envie de faire autant de km seule. Enfin suivant la météo, je viendrais peut-être vers 14h pour vous dire bonjour :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou tout le parcours longe constamment le Ravel, d'un côté de la vallée du Hoyoux puis de l'autre. A tout moment quasiment tu peux redescendre dans la vallée et revenir au point de départ en roue libre. Je pense que de ce côté il n'y a pas de problème. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux zapper le mur facilement en prenant les longs Thiers. 

Perso j'aurais pris le Ravel direction Liège histoire de s'échauffer et monter la fameuse route 'grands travaux inutiles' ou la montée plus Gravel parallèle (Rau de Maurissart sur Strava je pense).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela demande réflexion tout ça. Mais franchement je ne connais rien à Huy ni dans la région, donc réfléchissons alors :-)

Sinon pour le fichier :

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Je peux te mettre le fichier en téléchargement que tu n'aies qu'à cliquer, si tu veux.

Il faut que je t'envoie mon adresse email en mp pour ça ? Ou tu le mets ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien sur lequel normalement tu n'as qu'à cliquer: https://ln.sync.com/dl/235e96780/ps4iq4zu-376mg492-44n8nt6j-h3fnh6fj

 

Sinon voici un aperçu du tracé:

Screen Shot 2018-11-21 at 07.59.55.png

 

En rouge le RaVEL final, +/-15km, presque tout en descente. En arrivant à Huy, le RaVEL se divise (une partie soft et une partie hard, bien renseignées avec des panneaux). La trace prend la partie hard, avec une montée à 10-12%, mais assez courte et sympa.

En jaune les possibilités de raccourci pour shunter le mur de Huy. La plus petite branche te permet de prendre le chemin le long des éoliennes (du vrai gravel à l'américaine ;-)), la plus longue pour reprendre la trace au niveau des bois au-dessus de Tihange.

En vert les raccourcis possibles pour retomber sur la vallée du Hoyoux et le RaVEL. Quasi touts en descente sauf celui qui part de Pailhe (dans le fond de la carte).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @sdon1011 c'est tout de suite bien plus clair comme ça pour moi :hapface01:

Sinon je suis passée au magasin cette après midi et j'ai commandé un gps :omg_smile: et je sens que les "ennuis" vont bientôt commencer pour le faire fonctionner et l'utiliser :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/19/2018 at 5:05 PM, RifRaf said:

De fait, je ne les vois pas en tubeless.

Bon, en même temps, pas grave. Ça me fait toujours chier de mettre plus de 25 balles dans un pneu...

J'ai tenté le coup de passer en tubeless un 'vieux' Rara performance. J'ai utilisé le kit de conversion Stans KT0014 (du tape en 11mm de large, juste de quoi couvrir les trous de rayon si on fait super gaffe, une bouteille de sealant et 2 fonds de jante avec valves incorporées). En fait c'est un montage style ghetto qui ne dit pas son nom.

Le pneu a claqué tout de suite au compresseur, 30ml de sealant plus tard l'étanchéité était quasi parfaite.

J'ai fait 60km ce matin, un peu de tout dont des chemins avec de bonnes grosses pierres bien glissantes. RAS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 08:14, sdon1011 a dit :

Voilà un lien sur lequel normalement tu n'as qu'à cliquer: https://ln.sync.com/dl/235e96780/ps4iq4zu-376mg492-44n8nt6j-h3fnh6fj

@sdon1011 ce lien-ci c'est celui avec tout le parcours à télécharger sur le gps ? Ou seulement pour voir la carte que tu as mise dans ton message du 21/11 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une commande chez Probikeshop (pédale cassée) pour commander un X-One Speed 33mm Race Guard (non officiellement tubeless donc) à moins de 20 euros. Le passage en tubeless s'est fait avec une facilité déconcertante, même avec le pneu tout déformé à la sortie de sa boîte. Je n'ai même pas dû ajuster la pression.

Il me semble pas mal confortable. Niveau roulage je n'ai encore fait que 20km mais j'imagine mal qu'il tienne très bien dans la boue. C'est principalement pour une utilisation vélotaf dans mon cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la page FB "Smugglers' Path" depuis quelques temps déjà, en fait depuis que j'avais vu leur événement organisé au mois de mai 2019, et qui est depuis plus d'un mois déjà complet. Je viens donc de trouver sur cette page un autre événement Gravel "The Dirty Reiver" les 12 et 13 avril 2019 en Angleterre. Je partage ici le lien vers le site de cette organisation :

https://www.dirtyreiver.co.uk/info/

 

Sinon pour ceux qui ne connaîtraient pas le "Smugglers' Path 2019" n'avait pas l'air mal du tout comme truc à faire dans la région de Hamont-Achel :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce calendrier, mais perso, je ne m'y retrouve pas très bien sur ce site-là :$

Le 05/12/2018 à 16:07, Duj a dit :

De la bonne trappiste quoi ? 

Déjà que je n'ai pas bu de bière à la Piggy Gravel à Florennes, préférant garder la bouteille fermée en souvenir. Je me verrais mal aller jusque là seulement pour boire de la trappiste :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à vous, j'étais en train de regarder ce vélo et je suis posé la question suivante: comment font ils pour changer la courroie?  Une chaine il y a un maillon rapide, mais une courroie...

 

image.png

 

Est ce qu'il faut démonter la patte ou il y a normalement lapatte dérailleur?

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.