Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Que c'est moche leur idée du petit triangle en alu sous le tube de selle ^^   surtout avec une couleur pareille.

 

Idem l’intérieur des attaches de gardes boues, la soudure est bien dégueux

2019-Canyon-Grail-AL_affordable-aluminum

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les soudures ne sont pas très propre, quelle différence avec çà:

image.png

 

C'est quant même mieux fini et ce n'est pas une marque aussi réputée que Canyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a dû être probablement déjà posté (peut être dans un autre topic) du moins pour le bambou

 

>> Vélo en bambou made in France 

 

https://cyclik.fr/produit/velo-gravel-en-bambou-cyclik/

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Autres/Actualites/Cyclik-un-cadre-100-vegetal-et-fabrique-en-france-a-base-de-bambou/950043

 

>> Vélo en bois made in Canada 

 

https://ici.radio-canada.ca/sports/1124844/cyclisme-velos-bois-amik-ebenisterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

Que c'est moche leur idée du petit triangle en alu sous le tube de selle ^^   surtout avec une couleur pareille.

 

Idem l’intérieur des attaches de gardes boues, la soudure est bien dégueux

2019-Canyon-Grail-AL_affordable-aluminum

Faut pas oublier un élément essentiel du concept : affordable (en anglais ds le texte). C'est donc du premier prix... D'où les soudures peu soignées (gain de temps tec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 23:07, dj_ a dit :

Que c'est moche leur idée du petit triangle en alu sous le tube de selle ^^   surtout avec une couleur pareille.

 

Idem l’intérieur des attaches de gardes boues, la soudure est bien dégueux

2019-Canyon-Grail-AL_affordable-aluminum

On dirait que c'est soudé au UHU  Patafix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie hors velotaf ce dimanche et je confirme : très très fun! Ça me semble idéal pour les sentiers très roulants de la forêt de Soignes. Ça demande à être un peu mieux conduit qu’un suspendu, du coup ça rend bien ludiques les chemins très lisses de la région. Bref conquis car ça colle pile poil a ce que j’imaginais! 

 

Bien vu pour la potence, j’ai troqué la 100mm pour une 80mm.

 

PS: il est monté en Ultegra comme le tien, contrairement aux spécs de Cannondale? Explication du vendeur : le nouveau 105 doit arriver, du coup les stocks de 105 étaient peut être bas et ils ont mis de l’ultegra à la place sur les premiers lots produits ? C’est ce qui m’a décidé à ne pas attendre trop longtemps 

Modifié par Satch
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎10‎/‎2018 à 20:48, gian-claudio a dit :

En voilà un qui à de la gueule, comme on dit

image.png

 

image.png

Tcheu et les prix ! Ils rivalisent avec Canyon..en Ultegra à 2500€ et en 105 à +/- 2000..

Bien sympa. Passage de roues jusque du 47.

Ce que j'ai aimé sur leur page..ils font des distinctions claires pour des gravels orientés plutôt touring, bikepacking et d'autres comme celui-ci plus cross gravel et road 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va choquer..

Les lignes sont complètements asymétriques mais leurs ingénieurs ont du bien bosser pour adopter une approche différente de l'absorption des chocs..

http://www.pinarello.com/en/bikes-2019/gravel/grevil

 

Et moi bin ça me plait vachement.

Un peu comme mon Grail, je vois vraiment ce vélo carbone comme un vélo vraiment pour combiner cyclocross, gravel et route. Nettement moins pour les amateurs de très longue virée bikepacking. 

Quand je passerai chez mon bike shop je lui demanderai par curiosité le prix de ce bijou italien; ça doit piquer..

 

 

 

Modifié par Duj
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que les Dogma ont quelque chose en plus, autant ici, je suis vraiment pas fan...

Pourtant, je suis persuadé que c’est un vélo efficace car si Pinarello sort un truc du genre, c’est pas (uniquement) pour l’effet marketing et de mode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon deal sur ce site (sérieux, je commande régulièrement des brols , jamais eu de souci)

 

@Hadrien D. c'est pas le même que le tien ?

 

https://www.privatesportshop.fr/ns-bikes/1807348-velo-gravel-rag-2018-gris.html

 

Il faut s'enregistrer pour voir le lien je pense ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions alu du Canyon Grail sont débarquées sur le site hier.

 

Version Monoplateau en Sram Rival1499 (9kg300 en taille M)

Version 2X11 en 105 1399 (9kg400)

Version 2x10 Tiagra 1199 (9kg800)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.wilier.com/en/products/int/gravel

 

Vraiment sympa leur gamme de graviers! Le Jena est vraiment dans le type que j'apprécie mais le Jaroon est terrible aussi surtout en version 29+ :)

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elian a dit :

Le Jaroon en couleur cuivre est sublime, j'ai fortement hésité à le prendre à la place du Trek. Mais ils abusent sur le prix pour leurs cadres aciers. 

Clair c'est pas donné non plus cette marque. Mon Grail avec un équipement similaire et poids identique coûte + de 1000€ en moins que le Jena. 

 

Sympa la vid: 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.