Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Easy Washer


mich001

Messages recommandés

Bonjour, Je me demandais si le " Easy Washer ex-1028 " est intéressant ? Est-ce que quelqu'un en à un et est-ce qu'il en est contant ? Car dans les randos en générale , pour pouvoir laver son vtt c'est la croix et la bannière !!! Il faut attendre son tour en allant boire un verre :lol2: ( ça c'est bien dommage !!!! ) :mdr::icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'en ai acheté un en juin de cette année sur veloflash au prix de 140 EUR. Le prix n'a rien avoir avec un tuyau, une brosse et de l'huile de coude mais bon le confort n'a pas de prix. Jusqu'à présent j'en suis très content. Je l'utilise en rando mais aussi à la maison : en rando tu peux rincer 2 VTT et à la maison je lave complètement un VTT avec les 17l du réservoir (si vraiment beaucoup de boue, il faut remplir un second à moitié). En plus, la brosse avec le réservoir à savon c'est génial (je mets du liquide vaisselle) sauf pour aller dans les coins (vu la forme). Je fais des économies d'eau puisqu'avant j'utilisais le tuyau d'arrosage et je peux l'utiliser dans la pelouse plutôt que dans l'entrée du garage (et là c'est madame qui est contente). En plus tu n'as pas les désagréments du nettoyeur haute pression (rouelements, ...). Le bemol, c'est que lorsque tu l'emnènes en rando, il vaut mieux l'attacher dans le coffre, sinon bonjour les dégâts. Et sur le long terme, je me demande ce que vont donner les joins et autres raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'en ai acheté un chez VéloFlash :-# ( Il n'y a pas de pub masquée je promet!) Je ne l'ai pas encore utilisé 1000 fois car il a un petit mois mais je trouve que ça marche pas mal. Reste à le prendre sur une rando, ce que j'aurais d'ailleurs du faire ce week-end à Anderlues vu les files au Bike Wash. Je comptais aussi me trouver un genre de petit tuyau facile pour pouvoir le remplir à un évier de wc sans devoir le trimballer rempli dans l'auto ni devoir aller demander aux gars du bike-wash de remplir ma cuve :-# Question joints, l'article est fourni avec des joints de remplacements et c'est très simple d'en ravoir (c'est ultra standard...champion ;) ) Pour laver les vêtements je trouve ça bien mieux qu'un tuyau par contre. ça chasse la crasse avec l'air sans remplir le tissus comme une éponge. Ps; Je pense que VéloFlash devrait en re-proposer prochainement... :siffle:

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'en ai acheté un chez VéloFlash :-# ( Il n'y a pas de pub masquée je promet!)

Je ne l'ai pas encore utilisé 1000 fois car il a un petit mois mais je trouve que ça marche pas mal. Reste à le prendre sur une rando, ce que j'aurais d'ailleurs du faire ce week-end à Anderlues vu les files au Bike Wash. Je comptais aussi me trouver un genre de petit tuyau facile pour pouvoir le remplir à un évier de wc sans devoir le trimballer rempli dans l'auto ni devoir aller demander aux gars du bike-wash de remplir ma cuve :-#

Question joints, l'article est fourni avec des joints de remplacements et c'est très simple d'en ravoir (c'est ultra standard...champion ;) )

Pour laver les vêtements je trouve ça bien mieux qu'un tuyau par contre. ça chasse la crasse avec l'air sans remplir le tissus comme une éponge.

Ps; Je pense que VéloFlash devrait en re-proposer prochainement... :siffle:

Ça, ce serait cool , je vais toujours attendre un peu pour voir si ils refont une promo sur véloflash comme ça j'en aurais un pour la saison prochaine !!!! , merci du conseil !!!! (On va bien voir !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je viens de l'acheter sur le site de MTBikers, avec mes 15 % il me revient à 139.95 euros , je pense que c'est un bon prix !!!!

Mais c'est vrai que j'avais envoyé un mess chez "véloflash" et ils m'ont répondu qu'il allait bientôt faire une vente easy washer !!!!

Sinon , vous puvez avoir 10% sur tout le site en mettant le code LF9RLAT !!! Attention que le code n'est valide qu'une fois donc il faut le mettre vraiment que lorsque vous avez fini vos achats !!!! :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'en suis très content. Je l'utilise en rando mais aussi à la maison : en rando tu peux rincer 2 VTT et à la maison je lave complètement un VTT avec les 17l du réservoir (si vraiment beaucoup de boue, il faut remplir un second à moitié). En plus, la brosse avec le réservoir à savon c'est génial (je mets du liquide vaisselle) sauf pour aller dans les coins (vu la forme).

1 vtt avec 17 L ??? Image IPB

Moi j'utilise mon compresseur pour laver mon vélo, avec le réservoir a peinture... j'utilise une éponge et une loque synthétique " capte poussière ", pour un vélo propre (sans les roues) j'utilise 1L d'eau max... Pour un vélo propre dans les moindres recoins je m'en sors avec moins de 2L (chose que je ne fais pas souvent)... Pas si éco que ca l'easy washer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, un tuyau d’arrosage débite environ 18l/min soit un réservoir easy washer par minute.

J’ai aussi utilisé le principe du pulvérisateur, je lui reprochais juste du confort d’utilisation : pompage à la main et la nécessité avoir un seau et une éponge avec du savon pour le nettoyage complet. Mais bon sur une rando, je pouvais rincer le VTT. L’easy washer m’a apporté ce confort tout en restant relativement économe et surtout mobile (difficile de prendre un compresseur en WE ou sur une rando)

Maintenant, on peut dire que 1, 3 ou 5l c'est beaucoup quand on pense qu'il est possible de nettoyer un VTT complètement sans eau avec washeobikes mais cela demande peut être un peu plus de patience.

L'easy washer est un compromis qui conviendra à certains mais pas à d'autres. Il existe autant de solutions que de bikers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- washeobikes : j'ai toujours du mal a croire qu'un produit comme ca qui retire la crasse etc. est inoffensif a la fois pour la nature et pour le vélo... pour les joins et toutes les parties sensibles... même si c'est certifié bio et éco.

- c'est sur que l'easywash est une méthode plus écolo que le tuyau d'eau (qui est certainement la pire des méthodes niveau quantité d'eau). Je voulais juste dire que 17L ça reste tout de même une quantité d'eau non négligeable.

- Pour le savon j'en utilise de temps en temps mais je ne sais même pas trop bien pour quoi, je ne vois aucune différence Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour petite question aux possesseurs d'easy washer... j'ai acheté le mien sur vélof... , utilisé 1 x à anderlues, et laissé bien au chaud depuis. J'ai voulu l'utiliser hier mais j'ai une perte d'eau entre l'embout de sortie du washer et le tuyau, à part avoir perdu un joint qui se trouverai sur l'embout , je vois pas trop ce qui pourrait poser le problème... Qqun peut me confirmer la chose et m'envoyer une photo pour voir ou se situe exactement le joint (rien trouvé sur le net). Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai utilisé le mien pour la première fois aujourd'hui à Haversin. Utilisé sur batterie, ça a bien fonctionné. Juste un pépin, il y a un orifice sur le bouchon de remplissage qui doit permettre de laisser renter de l'air au fur et à mesure que le réservoir se vide. Chez moi il doit être bouché car la cuve se mettait en dépression et ça cessait de fonctionner. J'ai alors laissé le bouchon ouvert et ça a été sans souci par après. Je vais y regarder de plus près et contacter vélofl si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un an d'utilisation, j'en suis toujours satisfait. J'ai bien perdu un joint un jour mais facile à remplacer. Par contre j'ai cassé le réservoir à savon et j'ai fait appel au SAV et comme à priori ce n'était pas un défaut de fabrication mais plutôt ma douceur lors de l'utilisation. Ils sont intervenus à 50% dans le remplacement et on pris en charge les frais d'expédition. Je l'utilise pour plei d'autres choses que nettoyer le VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me laisserai bien tenter aussi. Je n'aurais plus l'impression d'embêter le monde quand je lave mon bike après la rando (je suis lent :siffle: ). Petite question: l'eau de la rivière ne risque pas d'abîmer l'appareil? Ce serait pratique, j'ai l'Ourthe juste devant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter aussi. Je n'aurais plus l'impression d'embêter le monde quand je lave mon bike après la rando (je suis lent :siffle: ). Petite question: l'eau de la rivière ne risque pas d'abîmer l'appareil? Ce serait pratique, j'ai l'Ourthe juste devant chez moi.

bah... l'eau de la rivière ou une autre...

tant que tu ne le laisses pas dégoulinant

perso j'ai un compresseur, une fois lavé je le souffle entièrement et partout. résultat: pas d'eau qui stagne.

de temps en temps aussi, je pulvérise les changement de vitesses dérailleurs et axes au wd40, je laisse 1 minute ou 2 puis re coup de compresseur.

(attention les plaquettes :$ )

Modifié par browning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au passage et pour info. Le Aqua2Go est efficace et pratique. Bien fini et complet. Aujourd'hui, j'ai encore lavé les 2 vélos avec un plein et résultat parfait. Juste un ptit coup de chiffon pour essuyer. Petite précision je suis en appart et donc pas de jardin ou de garage. Donc seul moyen sur la rue. J'ai même fait ma terrasse hier. Fini l'éponge et le sceau. Voilà. Bon Week-end

Modifié par Ultrason
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au passage et pour info. Le Aqua2Go est efficace et pratique. Bien fini et complet.

Aujourd'hui, j'ai encore lavé les 2 vélos avec un plein et résultat parfait. Juste un ptit coup de chiffon pour essuyer.

Petite précision je suis en appart et donc pas de jardin ou de garage. Donc seul moyen sur la rue.

J'ai même fait ma terrasse hier. Fini l'éponge et le sceau.

Voilà.

Bon Week-end

En fait le Aqua2GO, c'est un EasyWasher rebadgé et d'une autre couleur . Donc il fonctionne aussi bien que les originaux !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Par rapport au calcaire, pour ceux qui en ont la possibilité, prenez de l'eau de pluie ça résoudra quasiment le problème (si pas de citerne eau de pluie, laissez 2-3 seaux dehors, on est en belgique ;-)).

Sinon, il y a la version basique de l'easy washer en vente aujourd'hui sur C-Discount à 59€ (même modèle, même couleur mais autre marque): Nettoyeur

Autre alternative: trouver une petite pompe 12V avec pression réglable + flexible ou alors je vais tester avec le xyladecor power spray que j'ai gagné dans un concours mais qui ne m'a jamais servi et prend la poussière à la cave... ça pourrait être pas mal pour finaliser le nettoyage après avoir fait le gros avec de l'eau et une éponge (eau qui serait amenée à la rando dans un jerrican)...

Bref, en cherchant un peu, il devrait y avoir moyen de trouver moins cher... même si ça restera sans doute un peu moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai utilisé le Easywasher pendant 1 an sans souci.

Par contre j'ai du marcher à plusieurs reprises sur le câble du transfo, et à la longue le connecteur sur le Easywasher a bougé et qqch a du casser à l'intérieur. Plus moyen de recharger la batterie. Donc pas top niveau solidité; faire attention à ce niveau là.

J'ai demandé de l'aide à Easywasher, jamais eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Salut à tous, je viens d’acheter un easy washer d’occasion qui n’a pas la prise secteur avec.

Pourriez-vous me donner les infos de la prise secteur: volts et ampères pour pouvoir en racheter une? 
Autre question: est ce que le easywasher se charge via la prise voiture?

J’espère que la batterie n’est pas morte...

un grand merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gian Claudio,

donc on peut aussi recharger la batterie via la prise allume cigare voiture?

as tu le chargeur original type prise de courant classique pour connaître les volts/ampères? Merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.