Aller au contenu

Les applications sportives sur smartphone


nico

Messages recommandés

Avec la plupart des applications, tu peux définir le temps entre 2 points, et pour certain mettre un temps en fonction de la vitesse. Donc plus le temps sera court, plus la trace sera précise et plus vite ta batterie se déchargera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OruxMaps, j'avais vérifié sur un parcours, environ 5% d'écart - Garmin Edge 705 : 19,4km avec enregistrement de 948 points - OruxMaps sur HTC : 19,4 km avec enregistrement de 881 points La valeur recommandée dans OruxMaps est de 20m mais tu peux choisir d'autres valeurs (5, 10, 20 recommandé, 40, 80, ...) ou le temps (0.5, 1,2,4,8,30, ...) Au niveau de la trace, je trouvais l'enregistrement correct en tenant compte que le garmin considère qu'une vitesse de moins de 3km/h est un arrêt et j'étais avec un petit de 8ans qui faisait sa première sortie. Ce qui est amusant c'est que les imprécisions sont aux même endroits mais amplifiée avec l'HTC (je pense que c'est la qualité de la puce GPS). Au niveau altitude, le garmin est correct, l'altitude max est d'environ 520m et la min de 115m. ce qui est amusant c'est qu'avec un lissage de 10, on obtient les mêmes valeurs. OruxMaps/HTC déconne quand même bien. Le Edge bénéficie toutefois d'un altimètre barométrique Je joins les 2 fichiers pour que tu puisses te faire une idée

garmin.gpx

Oruxmaps.gpx

Modifié par powerdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi j'utilise Runtastic, et je trouve tres simpa, car on peu suivre ses évolution en temps reel et celle des autre aussi. Le petit probleme est que l'on ne peu pas télécharché des tracés. Daileur à ce sujet je n'arrive pas à trouver une application qui le face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en suis satisfait aussi, mais il y a un hic tout de même... Je ne sais pas si ça vient de la puce GPS de mon téléphone ou de l'applo, mais il n'est pas rare de voir 2 points reliés par une grande ligne droite, alors que le chemin dne l'était pas du tout! (perte du signal?) du coup je fini systématiquement avec une distance totale inférieure de 5% par rapport à mon compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Runtastic, et je trouve tres simpa, car on peu suivre ses évolution en temps reel et celle des autre aussi. Le petit probleme est que l'on ne peu pas télécharché des tracés. Daileur à ce sujet je n'arrive pas à trouver une application qui le face.

+1 pour Runtastic... Vraiment une application géniale et hyper complète. Le gros défaut est évidemment qu'on ne sait pas charger de carte ... Pour cela, il faut acheter MotionX, application superbe aussi !

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis satisfait aussi, mais il y a un hic tout de même... Je ne sais pas si ça vient de la puce GPS de mon téléphone ou de l'applo, mais il n'est pas rare de voir 2 points reliés par une grande ligne droite, alors que le chemin dne l'était pas du tout! (perte du signal?) du coup je fini systématiquement avec une distance totale inférieure de 5% par rapport à mon compteur.

Il semblerait qu'il soit possible de paramétrer la fréquence de prise de position GPS. En modifiant cette fréquence du devrait pouvoir ajuster la précision du tracé. Mais à tester car il me semble avoir lu ça rapidement sur un forum endomondo, android ou je ne sais plus où...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je commence à utiliser STRAVA, ca a l'air pas mal du tout aussi, mais je n'ai pas trouvé de fonction d'exportation des traçés. Rectification, le tracé est directement ajouté au profil web : www.strava.com et l'exportation GPX existe. Maintenant je ne sais pas si c'est possible d'importer !

Modifié par Burak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila, après quelques utilisations avec STRAVA, dans lequel j'ai trouvé des options inédites et très intéressantes, comme masquer son point de départ dans le partage public des cartes etc, je reviens à Trail.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il n'y a pas de traçage en direct sur une carte. Avec Strava, on ne vois son traçé qu'une fois la rando terminée et enregistrée. Ce qui ne m'arrange pas puisque mes sorties se font dans une région que je ne connais pas, j'ai besoin de voir mon chemin en "live".

Pour se faire j'ai investi aussi dans un étui, disponible chez Cami Accessories Liege pour 35 EUR. Très robuste, water resistant CAPDASE xplorer : http://www.youtube.com/watch?v=qiu_n7K9qaA

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Runtastic Pro + Smartphone Sony Xperia Active. Je pense enfin avoir trouvé le bon compromis sans me ruiner, bonne application très claire avec un compte sur leur site, bon smartphone, petit, assez solide, ne craint pas l'eau, Android 4 rapide, pas trop cher (+- 160 € Amazon.de), GPS assez précis (mieux que le Samsung Galaxy S), je peux facilement le mettre en poche ou accroché au cou. Avantages par rapport à un système GPS style Garmin : -On a un appareil tout en un, GPS, appli, , appareil photo (il charge les photos prises directement sur le compte), GSM (en cas de pépin, on peut appeler) -Runtastic Pro (dernière version) stoppe le compteur lorsqu'on fait une pause -Prix raisonnable du Smartphone Incovénients : -Apparemment il faut une connexion data 3G pour faire fonctionner le GPS (en tout cas sur le Sony+Android4), à moins qu'on puisse changer le paramètre, pas encore fort testé. -Ecran du smartphone assez petit -Batterie pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoutes à mon post précédent que bien évidemment le système ne remplacera pas un vrai système guide avec affichage direct etc etc... Il s'agit simplement de mémoriser les sorties et avoir des statistiques après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai un petit soucis avec endomondo, enfin plutôt l'importation d'un fichier gpx. Vu que j'utilise principalement mon garmin, j'importe directement mes gpx depuis ce dernier, mais dés que je "touche" au gpx (via gpx editor/tcx converter) afin de nettoyer le gpx le plus proprement possible, impossible de l'importer sur endomondo. J'ai déjà essayer avec d'autres programmes mais même chose.. des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai testé endomondo aujourd'hui. 1er test en voiture et le 2ème à vélo, jusqu'à ce que j'explose ma chaine... J'ai donc 2 séances ce jour sur mon profil, mais les dénivelés du second essai ne sont pas calculés, j'ai bien l'altitude max et mini mais c'est tout. Le 1er essai était resté sur course à pied, le second sur vélo sport. Une idée? Sinon impecc, sauf mon smartphone qui semble ne pas être au top en utilisation GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premier test avec MyTrails disponible sous Androïd

Je ne dispose pas d’expérience dans ce domaine, mais pour un "novice" comme moi, c'est un super programme, clair, précis, facile d'emploi, ne "pompe" visiblement pas de trop sur la batterie, possibilité de créer un compte sur leur site via l'application ... vraiment sympa

Ci-dessous une capture d'écran de l'upload de ma "trace" de cet après-midi (Bon, on ne se moque pas, ni de la distance, ni de la vitesse, ni du chrono ... c'est ma deuxième sortie VTT "DAUBE 2012", un peu d’indulgence :rolleyes::rocketwhore: ) :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'utilise Runtastic, et je trouve tres simpa, car on peu suivre ses évolution en temps reel et celle des autre aussi. Le petit probleme est que l'on ne peu pas télécharché des tracés. Daileur à ce sujet je n'arrive pas à trouver une application qui le face.

+1 pour Runtastic... Vraiment une application géniale et hyper complète. Le gros défaut est évidemment qu'on ne sait pas charger de carte ... Pour cela, il faut acheter MotionX, application superbe aussi ! Max.

moi j'ai runtastic pro et je suis super content aussi avec la version pro on sais cheager les carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

je viens de faire l'acquisition d'une petite brique pommée beaucoup trop chere :icon_ptdr: autrement dit un iphone5..

Apres lecture de ce post et qlqs recherche plus tard ...J'ai installé le Runtastic Mountain bike (version non pro gratuite) ICI

Je viens de la tester en voiture , ca a l'air pas mal mais je ne vois pas l'interet d'acheter la "pro" surtout aux vues de mes prestations de vttiste amateur ..Sauf peut etre si on prend le temps de faire des photos pendant le parcours ( ca peut etre fun si un pote prends un bain de boues :icone_ptdr2: )

*Je posterai un lien des que je sortirai le vélo avec ;-)

Cepandant , cette app ne permet pas de charger un tracé ( style trace gpx randobel...) .

Je tacherai de regarder si l'on peut , par contre, recharger un parcours deja fait provenant de runtastic.

** Si qlq'un a une application avec laquelle on peut charger une trace ...(ou a pu choper un parcours runtastic...) je suis preneur ..

(......partis chercher apres une coque de protection pour le nouveau jouet...ca n'a vraiment pas l'air d'etre concus pour les chutes.. <_< )

Modifié par Ito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

je viens de faire l'acquisition d'une petite brique pommée beaucoup trop chere :icon_ptdr: autrement dit un iphone5..

Apres lecture de ce post et qlqs recherche plus tard ...J'ai installé le Runtastic Mountain bike (version non pro gratuite) ICI

Je viens de la tester en voiture , ca a l'air pas mal mais je ne vois pas l'interet d'acheter la "pro" surtout aux vues de mes prestations de vttiste amateur ..Sauf peut etre si on prend le temps de faire des photos pendant le parcours ( ca peut etre fun si un pote prends un bain de boues :icone_ptdr2: )

*Je posterai un lien des que je sortirai le vélo avec ;-)

Cepandant , cette app ne permet pas de charger un tracé ( style trace gpx randobel...) .

Je tacherai de regarder si l'on peut , par contre, recharger un parcours deja fait provenant de runtastic.

** Si qlq'un a une application avec laquelle on peut charger une trace ...(ou a pu choper un parcours runtastic...) je suis preneur ..

(......partis chercher apres une coque de protection pour le nouveau jouet...ca n'a vraiment pas l'air d'etre concus pour les chutes.. <_< )

on peux charger des tracé avec la version pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je viens de faire l'acquisition d'une petite brique pommée beaucoup trop chere :icon_ptdr: autrement dit un iphone5.....Sauf peut etre si on prend le temps de faire des photos pendant le parcours ( ca peut etre fun si un pote prends un bain de boues :icone_ptdr2: )

Faut attention de ne pas le briquer ds un bain de boue :mdr:

J'ai vu un gars la semaine dernière un gars qui avait un Sony Active, un vieux truc mais qui marchait pas mal (écran) mais je ne me souviens plus de l'appli qu'il utilisait, mais il avait un HR opérationnel (ANT+ intégré)

Vu le prix du berlingot, çà me semble le super achat, seul la batterie reste mystère, j'ai oublié de lui demander çà.

Quelqu'un utilise un Sony Active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

je viens de faire l'acquisition d'une petite brique pommée beaucoup trop chere :icon_ptdr: autrement dit un iphone5..

Apres lecture de ce post et qlqs recherche plus tard ...J'ai installé le Runtastic Mountain bike (version non pro gratuite) ICI

Je viens de la tester en voiture , ca a l'air pas mal mais je ne vois pas l'interet d'acheter la "pro" surtout aux vues de mes prestations de vttiste amateur ..Sauf peut etre si on prend le temps de faire des photos pendant le parcours ( ca peut etre fun si un pote prends un bain de boues :icone_ptdr2: )

*Je posterai un lien des que je sortirai le vélo avec ;-)

Cepandant , cette app ne permet pas de charger un tracé ( style trace gpx randobel...) .

Je tacherai de regarder si l'on peut , par contre, recharger un parcours deja fait provenant de runtastic.

** Si qlq'un a une application avec laquelle on peut charger une trace ...(ou a pu choper un parcours runtastic...) je suis preneur ..

(......partis chercher apres une coque de protection pour le nouveau jouet...ca n'a vraiment pas l'air d'etre concus pour les chutes.. <_< )

on peux charger des tracé avec la version pro

ah bonne nouvelle je n'ai aps tout vu alors :boulet:

Le temps de trouver ( ou plutot trouver le temps) une carte prepaid istore machin ..et go en versions pro :-)

*de quelle type de trace parles tu ? fichier gpx? parcours runtastic uniquement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise Endomondo, et pour en avoir essayé plusieurs gratuits (MyTracks, SportsTracker) il est vraiment nickel.

Voici une page d'une des mes sessions.

On peut y voir le résumé de la séance à droite et en bas deux graphs

    [*]le rapport vitesse/altitude (en passant le curseur dessus on a la vitesse, l'altitude et le temps du moment)

    [*]le temps au kilomètre (avec le plus rapide et le plus lent surligné)

      [*]d'exporter/importer les routes en tcx ou gpx.

      [*]partager ses séances sur les sites communautaires

      [*]modifier la confidentialité des séances de façon globale et par séance

      [*]mettre des commentaires sur ses séances

        [*]la durée

        [*]la distance

        [*]la vitesse

        [*]la moyenne

        [*]la carte

        [*]cardio*

        [*]cadence*

        La où l'application est vraiment intéressante c'est dans le type de séance qu'elle propose, à savoir:

          [*]basique (enregistrement simple de la séance)

          [*]but (objectif distance, temps* ou calories*)

          [*]battre un ami (refaire un parcours fait par un ami et avoir son ghost en temps réel)

          [*]suivre un parcours (enregistré sois même ou par un membre de la communauté)

          [*]battre chrono* (refaire un de ses parcours et avoir son propre ghost en temps réel)

          Point de vue son en cours de séance, activation/désactivation

            [*]accès à toute la libraire de mp3 se trouvant sur le portable

            [*]retour audio (temps au kilomètre, avance/retard par rapport au ghost, encouragement... oui je sais ce dernier est étrange)

            [*]alerte de perte de signal GPS

              [*]des statistiques (par jour/semaine/mois/année)

              [*]un récapitulatif des séances (calendrier et listing simple)

              [*]une communauté simple ("pas à la FB")

              [*]des défis

              [*]une recherche de parcours

              [*]un shop pour les accessoires (support étanche, cardio, capteur)

              [*]etc...

Salut,

Je suis en train de tester cette app, mais je n'arrive pas à créer des tracés de façon à les importer dans mon GSM pour avoir au final un guidage. Est-ce seulement possible?

Merci,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut ,

je reviens sur l'appli runtastic , j'ai bien installé la pro ..qui en passant fonctionne vraiment bien . Le gros avantage dans la version payante etant pour moi le fait de pouvoir telecharger les cartes et de pouvoirs les utilisées "hors ligne". Ce qui permet ,de ne pas perdre la carte dans les zones sans receptions et de gardé une autonomie de batterie au max (en desactivant le wifi et le reseau cellulaire ;) ).

Il est possible de consulter l'historique ( map , graphique de denivelé et de vitesse,.....) . Via leur site internet , il est egalement possible de sortir le parcours en ficher exportable ( gpx, pdf,...) mais par contre je ne vois toujours pas comment charger un precedent tracé ou importer une trace ( exterieur au compte utilisateur) et lancer le bazard... dans un mode " guidage".

Modifié par Ito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, sous Android j'utilise Endomondo que je trouve très bien fichu, tracé sur google maps, statistiques diverses, partage et multisports. Il est assez précis, même distance à +- 1km près sur 45 km et 200kcal de différence avec mon Edge 705 en testant en parallèle. Il ne consomme pas de données, je coupe wifi et 3G avant de partir pour ma batterie et mon forfait.

Et en laissant les données activées tu peux t'en servir comme balise gps. Ta femme se branche sur le site et peut te repérer... en cas de chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment importez vous des traces GPX avec endomondo ?merci

Bonjour,

je viens d'approfondir le sujet... tu vas dans new workout en haut à droite puis importer etcs etcs

Modifié par stevej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Dites, comment ça fonctionne les fréquences cardiaques avec les smartphones ?

Car je compte faire l'acquisition d'un Samsung Xcover (1ou2) et j'aurai savoir comment ça fonctionnait :) Et j'ai pré sélectionner des aps a tester du style.

- Runtastic Mountain Bike (pro ?)

- Endomondo (pro ?)

- Trail

- OruxMaps

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres je sais pas mais Oruxmaps c'est depuis la version 3 avec "Hear Rate Bluetooth support".

Au départ c'était uniquement avec Zephyr et Polar mais semble-t-il aussi maintenant avec les ANT+ donc pas uniquement la fréquence cardiaque mais aussi cadence, ...

En espagnol dans le texte http://oruxmaps.foroactivos.net/t3700-pulsometro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tester Endomondo en version Light, je recherche une cool appli qui me permet de voir essentiellement mon D+ sur ma rando, ma vitesse moyenne et mon kilométrage. Le reste, je m'en fou un peu, si ce n'est que j'aimerai bien que ça enregistre ma trace.

Est-ce que en téléchargeant la version pro je l'aurai ? Ou avec une autre apps ? Parce que pourtant, sur le site d'Endomondo, on a le d+ et le d- affiché, mais je ne trouve pas la possibilité de le faire sur mon smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes Parcours" fait ce que tu demande, enregistrement de la trace, v max et moyenne, distances, dénivelé. Mais depuis la mise a jour, l'export marche moins bien.

je l'ai instalé sur mon acer z110. j'en suis content. en mode avion, je tiens 4 h avec la moitié de la batterie et une grande précision gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour info, Runtastic mountainbike Pro est gratuit pour le moment. Pour moi une des meilleurs app car on peut télécharger gratuitement la carte ign en cache dans son smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.