lebrass Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 bonjour voilà que je me mets au vtt, en randonnées ca fait 2x que au ravitaillement(+/- 6-7 km) j'ai comme une envie de vomir, ça passe après quelques minutes mais c'est désagréable... j'ai déjeuné avec 2 tartines de choco et une tasse de cacao +/- 1h avant de démarrer en vélo avez vous des astuces pour éviter ce genre de chose? merci à vous olivier
reflex Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 le cacao, j'éviterais dans ton cas, ça doit surement tourner... moi avant de partir, c'est tartine de miel et eau... dès que je mange un truc trop lourd, je suis pas bien sur mon vélo non plus...
Pili Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 Heps, ça peut arriver après un effort intense surtout si tu n'en as pas l'habitude: production +++ d'acide lactique.... le cacao peut être aussi "lourd" à digérer... ceci pouvant expliquer celà! => essaie de "travailler" plus en aérobiose, moins fort quoi et seulement d'intensifier ton effort progressivement
philipper Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 perso , j'évite MAINTENANT de boire avant au petit déjeuner , donc un pain chocolat, ou une tartine choco je bois pendant le vtt (de la grenadine ou menthe) et je m'en trouve mieux ...
RifRaf Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 Eviter le lait comme tel me semble une première chose. Le choco = sucres rapides donc non approprié pour un déjeuner d'avant rando. Coup de barre assuré et non nutritionnel. Pour ma part, tartines grillées + jambon et flotte. J'évite le lait mais ne rechigne pas à prendre un bout de fromage. Pour rejoindre Pierre, ça m'est déjà arrivé d'avoir la gerbe après une bonne grosse côte prise comme un bourrin. Effort trop important, trop chaud, tête qui tourne, sueurs froides. Arrêt obligé. Faut alors qq minutes pour reprendre ses esprits. Envisage donc de rouler moins "fort" peut-être... Nausées aussi après?
patlouis Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 D'accord avec les autres reponses...evite le lait et cacao...franchement trop indigeste avant l'effort...et essaye de manger au moins 2 h avant l'effort... inutile de te surcharger l'estomac, ça ne sert a rien, vaut mieux remanger un morceau de banane ou un pain d'epice une demi heure avant.... et t'alimenté regulierement pendant l'effort...
lebrass Posted September 12, 2011 Author Posted September 12, 2011 un tout grand merci a vous pour vos réponses rapides... c'est quand même top ce forum...
jos_2001 Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 bonjour voilà que je me mets au vtt, en randonnées ca fait 2x que au ravitaillement(+/- 6-7 km) j'ai comme une envie de vomir, ça passe après quelques minutes mais c'est désagréable... c'est peut-être parce que tu es content?
lebrass Posted September 12, 2011 Author Posted September 12, 2011 Nausées aussi après? quand je dis après c'est quand je fais une pause a un ravitaillement, par exemple hier après 5-6 km a Theux je m’arrête mais j'ai du attendre quelques minutes pour boire une verrre d'eau grenadine et manger un quartier d'orange, ça grimpait pas mal ... pas encore habitué a ça... je vais donc suivre vos conseils pour dimanche prochain a Eupen si mon velo est reparé
leoS Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 J'ai remplacé le lait de vache par du lait de riz ou d'amandes selon les envies. Plus digeste et aussi intéressant au niveau énergétique. On en trouve dans tous les supermarchés. Je fais mon mélange dans mon bol/saladier: lait de riz+ flocons d'avoine+fruits frais découpés, avec une petite cuillère de sucre pour le goût.
reflex Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 bonjour voilà que je me mets au vtt, en randonnées ca fait 2x que au ravitaillement(+/- 6-7 km) j'ai comme une envie de vomir, ça passe après quelques minutes mais c'est désagréable... c'est peut-être parce que tu es content? excellent http-~~-//www.youtube.com/watch?v=frZeFTcfQeI
JOJO Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 avec les conseils de LEOS, on aura bientôt à faire à un CEREALES killer....(la cité de la peur, j'adooore !)
dj_ Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 Bah moi je tourne au lait+muesli+cacao a chaque ptit dej... Mais le mieux c'est en récup
Tonton tapis Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 Tss, bandes de lopettes, des bières en stock la veille, une bonne grosse tartine au choc et beurre de ferme salé, rien de tel pour avoir des réserves pendant l'effort J'en connais qui roulent encore bourré le matin, mais ça passe vite , la condition physique est tout de même plus déterminante dans ton problème que ton petit déjeuner tu sais.. Donc coolos sur les parcours d'abord hein
Lio Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 L'an passé, ca m'est arrivé quelques fois... tu fais 10km... puis une belle gerbe, encore malade 2 ou 3 minutes, et ensuite plus rien
lebrass Posted September 12, 2011 Author Posted September 12, 2011 je vais essayer d'y aller cool alors... et ca viendra au fur et a mesure....
RifRaf Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 L'an passé, ca m'est arrivé quelques fois... tu fais 10km... puis une belle gerbe, encore malade 2 ou 3 minutes, et ensuite plus rien ah ouais, quand même
Iceman19 Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 isostar dans le bidon et H2O dans le camel
Scott-Swisspower Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 Ca doit aussi dépendre des personnes .. car avant chaque rando ou chrono , je bois un bon cacao et un bol de céréale avec du lait jusqu'au dessus Et jamais vomi ou eu envie de vomir pendant et/ou après l'effort ! Mais de fait dans ton cas ça n'a pas l'air d'être l'idéal. Le lait c'est déjà quelque chose de lourd .. S-Swisspower.
lebrass Posted September 12, 2011 Author Posted September 12, 2011 je ne crois pas que ca vient de l'alimentation , je dirai plus ca vient plus de mon corps qui crie au secours...lol, je ne lui donne deja pas assez de temps pour digérer et d'apres ce que j'ai lu ca demande pas mal d’énergie... prochaine sotie, je me lève plus tôt ou je pars plus tard... encore merci pour votre aide
Pili Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 Dans mon camel c'est Aquarius dilué avec de l'eau QUI roule bourré???? des noms Fred
RifRaf Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 que buvez vous en roulant? Jos, Fred ou encore Pili te diront qu'avec la bibine, le scotch et/ou le whisky de la veille, ça roule nickel. Mais bon, sont vieux et un peu Dans mon camel c'est Aquarius dilué avec de l'eau Minteuuur Sinon, pour ma part, flotte dans le Camel et boisson isotonique dans le bidon.
Pili Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 C'est surtout que je connais rien de plus radical pour se remettre d'une guinze
dj_ Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 L'an passé, ca m'est arrivé quelques fois... tu fais 10km... puis une belle gerbe, encore malade 2 ou 3 minutes, et ensuite plus rien Déjà vu ça sur un triathlon, mais c'était parce que le gamin voulait me suivre alors qu'il était plus qu'a bloc. après quelques minutes il a fait une pause pour vomir
Tonton tapis Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 C'est surtout que je connais rien de plus radical pour se remettre d'une guinze Amen mon frère !!
jos_2001 Posted September 12, 2011 Posted September 12, 2011 perso je bois bcp de bière la vieille 1/2 litron de kawa bien straf le matin même avec une piles de tartoches au beurre salé et confiture maison (sauf si c'est du craquelin) sucré lacté le kawa du coup je pisse comme un fou avant d'aller rouler (pendant aussi, je sais, tg fred) qd tu roules, je ne pense pas que les boissons énergétiques soient une bonne idée si tu as tendance à rendre, tout comme le lait avant à la limite du thé avant (pendant aussi, dilué et sucré), et de l'eau avec un un peu de sirop dans ton camel (grenadine pour moi), pas indispensable si c'est une course ou une rando parce que tu as les ravitos bon, ce qui est bien aussi c'est de gauler un berlingot de sinaasappel appelsintje mega mindy, de jus de pomme plop ou de pomme-cerises nonno à tes kids, ça brise un peu la monotonie du camel, et puis c'est tj drôle j'adore ce post
zorg750 Posted September 14, 2011 Posted September 14, 2011 Moi aussi j'avais ça au début mais maintenant je n'y pense même plus d'ailleurs je me souviens pas quand ça m'est arrivé Et moi je prends juste un biscuit " Petit déjeuner " de Lu fourré au Spéculoos trop bon et de l'eau et puis GO Faut un peu s'auto-tester PS : trop fort la vidéo de la Cité de la peur
ondolina Posted September 15, 2011 Posted September 15, 2011 Olivier, "j'ai déjeuné avec 2 tartines de choco et une tasse de cacao +/- 1h avant de démarrer en vélo" tu évites le choco , tu anticipes un peu ton déjeuner et tu solutionnes une partie de ton problème. A noter que ce qu'on appelle choco ne contient quasi que de la graisse et dans certains cas même pas de chocolat, bon je reconnais que c'est bon mais ça reste de la m...e Pour moi, le dimanche matin avant les randos , au réveil c'est 4 tranches de pain et 2 tranches de gouda, ni plus ni moins en essayant de respecter la règle des 2 heures. Sinon, quand tu quittes un ravitaillement pour attaquer directement une côte à 10%, c'est un peu normal que ton estomac fasse de la résistance et si ça passe après , alors pas d'inquiétude. +1 pour la vidéo
Tonton tapis Posted September 15, 2011 Posted September 15, 2011 foutre de corne de diable, j'ai appris que le nutelle était full huile de palme, ça doit être pour ça !! tout se perd ma bonne dame ! je vire le nutella de ma liste des courses dorénavant, pouah ! vive la bonne brioche au beurre de nos Ardennes !
Backaf Posted September 15, 2011 Posted September 15, 2011 J'ai vu aussi pour le nutella, c'est triste effectivement... Et moi qui croyait qu'on pouvait faire confiance à la pub Plus sérieusement, pour le dej, moi je fais comme les polak avant leur journée intense de plafonnage : carapils tiède, ouverte 2h à l'avance, à boire sur le parking de la rando. T'en prends 4 et ça anesthésie un peu la douleur en plus !! Sinon, j'aime bien les conseils de ce site, il donne des exemples : http://www.vo2cycling.fr/index.php?/dietetique/Entrainement/dietetique-sportive-regime-lipide-glucide-protide-kcal/Courses.html http://www.vo2cycling.fr/index.php?/dietetique/Entrainement/dietetique-sportive-regime-lipide-glucide-protide-kcal/Repas-types.html
RifRaf Posted September 15, 2011 Posted September 15, 2011 oh, ça va, vous allez pas pleurer pcq qu'on défriche une île à la con super hostile pour y cultiver des palmiers à huile!!! Merde quoi, on va devenir quoi sans huile de palme?? Plus de choco, plus de biscuits, plus de bonbons, plus de frites... on va pas bouffer bio aussi?? @Jos: le Nono, j'le pique pas au fiston, j'l'achète direct pour moi et c'est ma conso perso! Allez, vais plonger ma cuillère dans mon Nutella, moi
dj_ Posted September 16, 2011 Posted September 16, 2011 foutre de corne de diable, j'ai appris que le nutelle était full huile de palme, ça doit être pour ça !! Y a une vidéo sur youtube avec un mec qui met un pot de nutella au soleil sur dans sa voiture pour faire la séparation graisse/ restant c'est monstrueux
RifRaf Posted September 16, 2011 Posted September 16, 2011 oh my gosh http://www.youtube.com/watch?v=_diUFtuwBjA
Hadrien D. Posted September 16, 2011 Posted September 16, 2011 Beurk! Vous avez vu ses autres vidéos à ce gars!
leoS Posted September 16, 2011 Posted September 16, 2011 oh, ça va, vous allez pas pleurer pcq qu'on défriche une île à la con super hostile pour y cultiver des palmiers à huile!!! Merde quoi, on va devenir quoi sans huile de palme?? Bravo! Enfin quelqu'un qui souligne les progrès de la civilisation moderne et qui dit tout bas ce que tout le monde pense tout haut! Si vous êtes pas content avec le choco tel qu'il est, y'a qu'à remonter dans l'arbre pour récolter les graines vous mêmes, vous verrez si c'est plus fastoche de casser graine après graine plutôt que de broyer une bonne forêt de palmiers à coup de machines qui répandent la philosophie des lumières.
blackfrelon Posted October 17, 2012 Posted October 17, 2012 salut a tous , je profite du post pour vous expliquer mon souci qui est +- pareille . enfait j'ai déja eu se probléme de nausée apres avoir été trop loin dans mon éffort en roulant, mais a ce niveau la , je n'ai plus trop de soucis . par contre ca m'arrive de temp en temp d'avoir des difficultés au moment de passer a table apres un éffort plus intense. je commence a manger et au bout de quelques bouchée , des nausées apparaissent et parfois je ne sais plus manger , douleurs d'éstomac ect .. par exemple sur une rando de +-70kms que je vais faire a un rythme plus éléver ou méme en semaine lorsque je fait ma séance de sport ( adbos , tractions , pompes ect...) mais plus loin dans l'éffort .
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.