Aller au contenu

Grosse Toux après effort


mic2ouf

Messages recommandés

Simple petite question depuis que j ai repris le VTT il y a un mois je roule deux a trois fois par semaine ... Des que j ai fini de rouler j ai tendance a tousser assez bien au bout d une heure cela se calme et je dois dire qu a mon avis ça ne doit pas être normal... Je ne suis pas fumeur j ai 23ans et ça fais 7ans que je ne fesait plus du tout de sport niveau taille 1m82 et 77kg a mon avis je vais aller une fois faire un Check up chez le médecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une tendance à l'asthme à l'effort, en dehors d'éventuels inconvénients durant l'activité, il est probable de souffrir de toux dans les minutes à une heure après l'effort. Aussi cela peut s'accompagner de douleurs de la trachée et des bronches. Tous ces signes seront d'autant plus importants que l'effort est intense. La raison est plus que sans doute là, lorsque l'effort est trop intense et qu'il y a défaut d'échauffement il y a tendance à y avoir un spasme des voies aériennes et une irritations de celles-ci (encore plus s'il fait froid et sec,...). Il existe sans doute d'autres raisons (je ne suis pas pneumologue) mais mon conseil est en effet d'aller faire un check-up ou disons des examens fonctionnels respiratoires ;-) Et en attendant...prends bien le temps de correctement t'échauffer voir démarrer plus lentement et surtout être progressif dans tes efforts, cela est d'autant plus vrai si tu recommences une activité physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Maph, Parfois après un effort vraiment intense, qd je suis à l'arrivée j'ai aussi une toux... en général ça se produit qd j'ai été trop loin dans l'effort et que je suis limite décomposé ....par contre, ça ne dure jamais une heure ^o) Faut donc aussi voir dans quel état physique tu termines tes sorties, si tu ne vas pas trop loin dans l'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses bah quand je fais l effort je donne ce que j ai... J ai tendance a assez vite m essoufler quand je vois un de mes potes fumeur qui reprend aussi le VTT maintenant une personne n est pas une autre... Donc tant que je n ai pas été faire des examens je vais essayer d y aller un plus doucement... On verra bien... Après une rando je suis crever mais pas au point d être un chiffon... ce que j ai juste le lendemain ces les jambe très dur ... En attendant lundi je vais prendre rendez vous ... Si vous avez des bonne adresse dans la région de wavre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mic2ouf, Pour ton petit problème de souffle le mieux est d'aller voir chez le médecin tu seras ainsi directement fixe. Quand tu dit ''ce que j ai juste le lendemain ces les jambe très dur'', est ce que tu effectues des étirements après tes sorties Vtt ? Si tu n'en fais pas c'est peux être due au étirement que tu ne fais pas et que tu dois faire après chaque sorties que tu fais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie j ai pas tousser du tout malgrer que j etais complètement cramer... Donc j attend de voir jeudi quand j irai rouler et dimanche aussi... Oui les étirement hum serait temp que je m y mette car après deux jours j avais encore mal au jambes donc ces impératif... Au niveau de l étirement combien de temp plus ou moins 15min? Je crois que je vais aller faire une étude posturale aussi car dimanche après 35km super mal au dos qui a disparu au bout d une heure Je vous tien au courant demain fin de journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des topics sur les étirements, n'hésite pas à faire une recherche. Pour ce qui est de la toux, j'ai ça aussi de temps en temps (et plus en hiver quand il fait bien froid). De mon côté je sais que c'est de l'asthme lié à l'effort ou aux poussières, j'ai toujours un ventolin avec moi. En cas de début de crise je préfère avoir ça avec moi que de me retrouver à bout de souffle dans un bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.