Hash Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Bonjour à tous, Après recherche sur le forum, je n'ai pas vu de sujet similaire concernant mon problème. Après deux jours de ride au Bikpark de Winterberg, j'ai eu un soucis au niveau du frein avant. En effet, en fin de journée ma roue avant s'est bloquée. J'ai essayé de repousser les plaquettes de l'étrier mais le problème est revenu de suite. A certains moment, ma roue se bloque et les pistons sont donc contre le disque. En jouant un peu avec le levier, les pistons se sont débloqués et la roue tournait normalement. Le soucis est revenu après deux ou trois pressions sur le levier, ou lorsque je tournais le guidon http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif sans toucher au frein. Je pense à un soucis de joint qui ne serait plus étanche et qui ne permettrait pas aux pistons de revenir en place. Est ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu ce problème sur des freins Hope et pourrait m'aider ? Merci à vous. Hash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 As-tu repoussé tes pistons avec le bocal du maître-cylindre ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Non, je l'ai laissé fermé. Qu'est ce que ça pourrait changer de le repousser avec capot ouvert ? J'essayerai de le faire en rentrant du travail. PS : Nico, j'espère que vous aurez un meilleur temps qu'on a eu à Winterberg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 S'il y a trop de liquide ou trop de volue (air liquide) tu auras beau repousser ils reviendront toujours en place. Avec le capot ouvert le surplus sortira. Tu as tenté un purge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Repousser les piston avec le capot du maitre-cylindre ouvert me semble une bonne idée même si dans la théorie j'ai un doute; normalement il y a un petit orifice pour le trop plein sur le capot. Je tenterai aussi une purge mais je doute fort que cela résolve le problème. Jamais entendu parlé de problème similaire avec frein hope. Comme toi Hash, je pencherai plutôt pour un souci avec un joint dans la poignée ou dans l'étrier. Ou un piston marqué ou grippé qui sort mais de travers et ne reviens pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Non, je l'ai laissé fermé. Qu'est ce que ça pourrait changer de le repousser avec capot ouvert ? J'essayerai de le faire en rentrant du travail. PS : Nico, j'espère que vous aurez un meilleur temps qu'on a eu à Winterberg. S'il y a trop de liquide ou trop de volue (air liquide) tu auras beau repousser ils reviendront toujours en place. Avec le capot ouvert le surplus sortira. (...) Voilà Vous avez eu du temps pourri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 normalement il y a un petit orifice pour le trop plein sur le capot. Je ne vois pas çà sur les Tech en tout cas http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Si, regarde sur la photo suivante entre la vis Torx de fixation du capot et le "e" à l'envers de Hope il y a bien un petit orifice Et sur celle-ci on voit même qu'il y en a 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Oui il y a un petit orifice... Mais il ne sert qu'a etablir la pression d'air dans le godet.. car sous le petit trou il y a une membrane...et si il n'y avait pas de petit trou entre le capot et la membrane.. tes pistons ne pourrait pas rattraper l'usure des plaquette en sortant petit a petit,car il y aurait ubne depression sous le capotet la membrane et les pistons reprendrait sans cesse leurs placie initiale...(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif )... voila...Donc si trop d'huile faut devisser le capot ,et enlever la membrane et enlever l'exedent d'huile.... PS la membrane est en forme "accordeon" afin de pouvoir epouser la descende du liquide dans le godet au rythme de l'usure des plaquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Merci pour ces précisions Pat, c'est tout à fait logique, me voilà moins con maintenant Ceci dit, j'ai déjà vu de l'huile sortir de ces orifices d'équilibrage de pression sur des freins avid notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Moi aussi j'ai vu cela sur des avid( juici5) Mais c'etait plutot lié au manque d'etancheite des membranes.. d'un autre coté a partir du moment ou il y a deux trous dans le capot il n'y apas de raison que de l'eau vient se loger entre la membrane et le capot...et c'est l'eau qui sort lorsqu'on repousse les pistons... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Si tu fais l'opération en ouvrant le maître cylindre, pense à ajouter du liquide une fois terminé et à bien rouler le diaphragme pour le remettre en place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Dès que j'aurais du liquide DOT 5.1, j'essayerai cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Tu as de la 5.1 dans tes freins ? Pcq d'origine c'est de la 4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Je pensais que c'était de la Dot 5.1 car Hope ne vend que de l'huile Dot 5.1 en pièce détaché, je comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Exact, maintenant il faut voir si c'est réellement de la 5.1 dedans ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breneck Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonsoir. Je suis tombé par hasard sur ce post, et il se trouve que j'ai connu exactement le même problème sur mes Tech V2. La première fois en 2010 sur la MOH, et cette année sur... la MOH ! J'ai la poisse surement D'un coup, mon frein avant commence à se bloquer par moments, mais l'étrier se libère plus ou moins facilement en fonction des chocs ou des petits coups de freins secs (au début tout du moins). Assez rapidement le problème s'amplifie, jusqu'à ce que l'étrier ne se débloque plus librement et qu'il faille voiler légèrement le disque pour faire lacher les plaquettes... L'an dernier, après un changement de plaquettes le problème a été réglé. Cette année j'ai fais la même chose, mais en plus j'ai réalisé une purge. Ils en avaient bien besoin car le liquide était très noir. Je verrai bien l'an prochain si le phénomène se reproduit. En tous cas, pour info c'est bien du DOT 5.1 Celà se trouve facilement dans les shops moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 J'ai fait le démontage de mon frein avant en entier (j'ai retiré les pistons, etc.) et refais une purge. Ca à l'air de fonctionner maintenant mais je verrai aussi sur le long terme. Si pas, je changerai les joints, ce n'est pas dur à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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