Aller au contenu

Problème Freins Hope Tech V2


Hash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après recherche sur le forum, je n'ai pas vu de sujet similaire concernant mon problème.

Après deux jours de ride au Bikpark de Winterberg, j'ai eu un soucis au niveau du frein avant. En effet, en fin de journée ma roue avant s'est bloquée. J'ai essayé de repousser les plaquettes de l'étrier mais le problème est revenu de suite.

A certains moment, ma roue se bloque et les pistons sont donc contre le disque. En jouant un peu avec le levier, les pistons se sont débloqués et la roue tournait normalement.

Le soucis est revenu après deux ou trois pressions sur le levier, ou lorsque je tournais le guidon http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif sans toucher au frein.

Je pense à un soucis de joint qui ne serait plus étanche et qui ne permettrait pas aux pistons de revenir en place.

Est ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu ce problème sur des freins Hope et pourrait m'aider ?

Merci à vous.

Hash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai laissé fermé. Qu'est ce que ça pourrait changer de le repousser avec capot ouvert ? J'essayerai de le faire en rentrant du travail. PS : Nico, j'espère que vous aurez un meilleur temps qu'on a eu à Winterberg. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repousser les piston avec le capot du maitre-cylindre ouvert me semble une bonne idée même si dans la théorie j'ai un doute; normalement il y a un petit orifice pour le trop plein sur le capot. Je tenterai aussi une purge mais je doute fort que cela résolve le problème. Jamais entendu parlé de problème similaire avec frein hope. Comme toi Hash, je pencherai plutôt pour un souci avec un joint dans la poignée ou dans l'étrier. Ou un piston marqué ou grippé qui sort mais de travers et ne reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai laissé fermé.

Qu'est ce que ça pourrait changer de le repousser avec capot ouvert ? J'essayerai de le faire en rentrant du travail.

PS : Nico, j'espère que vous aurez un meilleur temps qu'on a eu à Winterberg. :siffle:

S'il y a trop de liquide ou trop de volue (air liquide) tu auras beau repousser ils reviendront toujours en place.

Avec le capot ouvert le surplus sortira.

(...)

Voilà ;)

Vous avez eu du temps pourri ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un petit orifice... Mais il ne sert qu'a etablir la pression d'air dans le godet.. car sous le petit trou il y a une membrane...et si il n'y avait pas de petit trou entre le capot et la membrane.. tes pistons ne pourrait pas rattraper l'usure des plaquette en sortant petit a petit,car il y aurait ubne depression sous le capotet la membrane et les pistons reprendrait sans cesse leurs placie initiale...(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif )... voila...Donc si trop d'huile faut devisser le capot ,et enlever la membrane et enlever l'exedent d'huile....

PS la membrane est en forme "accordeon" afin de pouvoir epouser la descende du liquide dans le godet au rythme de l'usure des plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu cela sur des avid( juici5) Mais c'etait plutot lié au manque d'etancheite des membranes.. d'un autre coté a partir du moment ou il y a deux trous dans le capot il n'y apas de raison que de l'eau vient se loger entre la membrane et le capot...et c'est l'eau qui sort lorsqu'on repousse les pistons... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

Je suis tombé par hasard sur ce post, et il se trouve que j'ai connu exactement le même problème sur mes Tech V2.

La première fois en 2010 sur la MOH, et cette année sur... la MOH ! J'ai la poisse surement Image IPB

D'un coup, mon frein avant commence à se bloquer par moments, mais l'étrier se libère plus ou moins facilement en fonction des chocs ou des petits coups de freins secs (au début tout du moins).

Assez rapidement le problème s'amplifie, jusqu'à ce que l'étrier ne se débloque plus librement et qu'il faille voiler légèrement le disque pour faire lacher les plaquettes...

L'an dernier, après un changement de plaquettes le problème a été réglé.

Cette année j'ai fais la même chose, mais en plus j'ai réalisé une purge. Ils en avaient bien besoin car le liquide était très noir.

Je verrai bien l'an prochain si le phénomène se reproduit.

En tous cas, pour info c'est bien du DOT 5.1

Celà se trouve facilement dans les shops moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le démontage de mon frein avant en entier (j'ai retiré les pistons, etc.) et refais une purge. Ca à l'air de fonctionner maintenant mais je verrai aussi sur le long terme. Si pas, je changerai les joints, ce n'est pas dur à faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.