Aller au contenu

Sorties route sur Huy et environs


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Ok pour départ place de wanze à 9h, parfait et ok pour parcours un peu plus vallonné mais cool. Ok satanas ?

Je viens en vélo.

Ok, et de toute façon je passe devant chez toi, j'y vais par la Burdinale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

:icon_up:

Proposition pour dimanche,

Sortie cool sans forcer

Huy - Engis - Jambe - Huy - Engis . (que du plat, des grandes routes bien chiantes mes des potes pour discuter et faire des bornes en rigolant)

Départ de Huy (90Km) : http://www.openrunne....php?id=2073151

Départ d'Engis (90Km) : http://www.openrunne....php?id=2073166

Le matin:

Départ Wanze 9h (Place) : http://www.ftpl.be/i.../hesbaye_fr.pdf

- dik

- pledge

-Satanas

?

L'après-midi :

Départ Huy 13h (Collègiale) : Huy - Engis - Jambe - Huy

-Bikeman

-Carlito

-Matt

-Lala

-Marcobaileys

-Kevkev

-Ptitjid

?

Départ Engis 13h50 (rond-point Prayon) : Engis - Jambe - Huy - Engis

-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulez bien, les gars. Je vais me promener dans les bois du sartil en famille. Faut dire que je suis rentré à4h ce matin après un concert et que je viens de me réveiller à l'instant, un tout petit peu dans la brume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait! A tout à l'heure sous un soleil radieux :) !

Pas chance, le soleil radieux c'était le matin. Maintenant c'est Bof bof. Sortie très cool pour Jojo et moi mais adaptée à nos souhaits. Les 10 derniers km ont été un calvaire pour les même raison qu'hier ..... Heureusement qu'il y avait encore un bon lièvre. Merci l'ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait! A tout à l'heure sous un soleil radieux :) !

Pas chance, le soleil radieux c'était le matin. Maintenant c'est Bof bof. Sortie très cool pour Jojo et moi mais adaptée à nos souhaits. Les 10 derniers km ont été un calvaire pour les même raison qu'hier ..... Heureusement qu'il y avait encore un bon lièvre. Merci l'ami.

UN GROS LIEVRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rejoint la célébrissime place Faniel de Wanze, là où très prochainement nous pourrons déguster à nouveau le fabuleux, l'unique spaghetti vongole du resto éphémère l'écailler :p nous partîmes à 3 pour cette très belle matinée de route. Sous l'idée de Pledge, Satanas et moi-même nous laissâmes vite convaincre de l'intérêt de faire une route plus buccolique qu'initialement proposée. C'est ainsi que nous avons entrepris de suivre l'itinéraire "Hesbaye insolite" et pour pimeter le tout, en sens inverse. Ce dernier élement rajouta donc une difficulté supplémentaire comme si la panne de batterie après 2h du gps "guideur" de pledge ne suffisait pas. Bref, ce fut dès lors la bérézina pour retrouver le bon chemin et avons décidé d'improviser. Dans le désordre, nous découvrîmes Wanze, Moha et sa côte de la mort, Antheit, Amay et la côte de Flône, Stockay, Saint-Georges, Chapon-Seraing, Celles, Braives, Fumal, Fallais, Avenne, Ciplet, Moxhe, Ambresin, Meeffe, Burdinne, Marneffe pour un bon 90km et 800 d+. Nous avons même eu le plaisir de croiser stephane et son superbe scott qui a fait un bout de route avec nous. Très très belle matinée donc. A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chance, le soleil radieux c'était le matin.

Pas de soleil radieux, mais du soleil quand même tout au long de cette petite sortie ! Un peu plus de 90 bornes, un rien plus de 3h... Et une bonne sortie agréable, un peu monotone cette vallée j'ai une préférence pour celle de l'ourthe, la vesdre ou l'amblève. Ce fut un entrainement calme avec quelques bonnes poussées sur la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 90 bornes, un rien plus de 3h...

Sacré Marc va .... Moi avec JOJO, on a fait du 20 km/h de moyenne et c'était papotte.

V=E/T -> v~30 km/h. Papotte qui veut ou papotte qui peux ?

Faut comparez ce qui est comparable ;) . Vous avez fait quoi comme parcours ?

On a roulé à 7, sur le plat, de longues lignes droites, revetement de bonne qualité

Papote à 2 de front pendant 1h30. On restait environ 10min devant.

Ensuite, sans augmenter le rythme, relais tournant. Sans forcer plus, on a gagné 4km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Oufti, un an que ça ne bouge plus ici...

Demain je vais faire un petit tour dans et avec le groupe de la vallée de la Meuse.

Départ 8h35 place Fanièl à Wanze.

8h45-50 collégiale de Huy

Puis direction Amay et Engis pour aller chercher le groupe.

Retour place de Wanze entre 11h30 et 12h.

Si ça roule trop vite, je quitterai le groupe en cours de route...

Qui en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un mini groupe au départ de la ferme de la grosse tour de Burdinne demain à 9h30 pour un petit trop avant le repas famillial. - satanas - ondolina - dik Avis aux amateurs. Tempo ultra léger, chemins ultra plats, vent dans le dos, bref on ne sentira même pas qu'on a roulé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde était bien là. Sauf que Germain n'avait pas tout à fait compris le thème de la matinée et est venu avec son "spécial croteux". Pas grave, nous avions décidé de rouler bien tranquille, perso je ne savais pas faire autrement, et Germain a pu ainsi facilement nous accompagner jusqu'au moment où il décida de salir un peu sa monture. 2h30 de vélo bien sympa, parfait avant le repas famillial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre trio de BMB faisait un tour condroz-hesbaye: Pledge, Jojo et moi-même. Très bonne ambiance comme dab. Très beau parcours. Assez humide mais pas de pluie. Le soleil est arrivé lorsque nous arrivions sur la place des cyclissss.

A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à mon âge de lire le sms DIk sans lunettes, j'ai deviné les mots Dimitri , sortie , Burdinale ,

3 mots clefs qui riment pour moi à VTT et GO , mais de toutes façons, j'ai viré mon vélo de route :) donc pas le choix et encore moins de regrets, d'avoir dû pousser un peu dans mes retranchements , mais après 1 heure , je commençait à carboniser :) , j'ai donc décidé de saloper le vélo et de faire quelques ascensions à mon rythme , par contre , des chasseurs partout mais partout :(

ça me fera une sortie de 3 heures dont une partie en compagnie bien agréable, mais dur dur la reprise après plus d'un mois d'arrêt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitète .... Personnellement, je préfère consulter le topic "Routeux du dimanche" pour ne pas se limiter aux sorties autour de Huy et plus facilement distinguer les sorties du samedi et dimanche.

D'ailleurs, je n'ai vu ces post que ... dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , belle sortie de fond ce dimanche avec le président et Ondolina qui nous a un peu accompagnés , je suis quand même rentré chez moi avec 76 km au compteur, une moyenne raisonnable pour la période d'hibernation et découverte de belles petites côtes dont une que je ne croyais pas si longue, j'ai encore fait le pétard mouillé :)

Ce dimanche, je sais pas encore si je sais venir, je tiens aussi le post à l'oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.