Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties route sur Huy et environs


Pierre Kiroul

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Ben on était bcp déjà et certains étaient plutôt "chauds" mais surtout les bagnoles qui dépassaient n'importe quand et n'importe où, on a vraiment eu du bol qu'il n'y ait pas eu de blessés (mais bon il y avait le père mort dans le crash avec son fils à 7h30 à Ben-Ahin qu'on a dû contourner), dangereux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines il s'en est fallu de peu aussi avec le groupe de la vallée. Une voiture dépasse le peloton à l'entrée de Sclayn sur l'ilot central marqué au sol et interrompu par des piquets. Le conducteur n'a pas eu le temps de terminer sa manœuvre avant de croiser l'un d'eux. Heureusement il ne venait personne en face et il a pu l'éviter par la gauche en roulant à contre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce type d'incident s'est passé 2 fois en quittant Ben Ahin dans la ligne droite en revenant vers Huy, la première voiture a dépassé le groupe puis a pilé sur l'ilot central avant de le contourner à gauche mais la 2° qui dépassait de nouveau 5' après a elle braqué à droite de l'ilôt en plein dans le groupe quand elle a vu la bagnole qui arrivait en face, on a joué un peu des coudes et des épaules pour l'éviter limite chutte collective mais bon on est là (manque de bol l'avant du groupe venait d'en remettre une nouvelle couche et là pour relancer et rentrer çà à fait plutôt mal :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe de la vallée c'est vraiment chouette, tu roule bien au chaud etc... Mais quand on est beaucoup, ça pue, enfin moi chui pas toujours très à l'aise. On prend toute la route et on emmerde les voitures (je peux les comprendre, même si c'est pas pour ça qu'il faut faire de son François Duval sur les ilots). Pour moi rien de tel qu'un chouette petit groupe comme ce matin, en plus avec Marc à l'organisation des relais, ça tournait plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je partirai peut-être d'Andenne bien, le centre où je travaille est là et si j'ai beaucoup de boulot, j'ai pas envie de partir trop tard histoire de pouvoir faire quant même des bornes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

La chasse, pas de problème, j'ai roulé hier dans les bois d'Andenne, Ohey, Gesves rien a signalé pas d'avis de chasse. Mais qu'il fait agréable a rouler, pas trop de boue juste ce qui faut. Enfin bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on part de chez moi vers 8h15 : direction tihange, ombret et retour vers la sarte puis marchin, solières et antheit... d'après les avis de chasse publiés par la ville, seul le bois du bailli est concerné ce dimanche...mais on croise les doigts ! et on prend nos vtt, la route c'était toute à l'heure pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite sortie ce matin, 5bmb au départ de Huy. Lala, Matt, Walker, bfe25256, et Lala's brother. 2h30 de roulage avec échauffement et retour au calme compris. Dans le groupe de la vallée, déjà pas mal de monde, l'allure est d'emblée sympa 32-34Km/h. Dans les roues, c'est nikel pour faire du fond et papoter. Par contre sur le retour, ça s'emballe avec 45Km/h vent de face entre Andenne et Ben-Ahin; il y a tout de même de sacrées mobilettes non di d'ju :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est partant pour sortie avec le groupe de la vallée ce samedi matin?

moi y a des chances que je vienne tester ça pôur une première....

j'ai un bianchi bleu et une tenue Bicyclic ... si tu veux faire coucou :)

C'est 9h à Flémalle ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je découvre enfin ce post (peut-être parce que j'ai plus le temps maintenant aussi?), comme certains le savent, j'habite depuis presqu'un an sur Amay (je ne dirai pas où précisément ;) ) et je vais me remettre à rouler sérieusement, seulement je ne connais rien comme route dans le coin. Je vois régulièrement un groupe de vélo passer sur le ravel derrière la gare (samedi matin, dimanche matin et mercredi matin). Je serais intéressé par des parcours plats dans un premier temps afin de retrouver une petite forme avant d'éventuellement monter sur les collines (Nandrin, Villers etc...) et pourquoi pas rejoindre la vallée de l'Ourthe que je connais bien! Si vous avez des parcours (1/2/3 heures) sympas à me conseiller, je suis preneur. J'envisagerai par la suite d'intégrer des groupes de cyclos afin d'augmenter un peu le rythme. Bien à vous, Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour dimanche,

Sortie cool sans forcer

Huy - Engis - Jambe - Huy - Engis . (que du plat, des grandes routes bien chiantes mes des potes pour discuter et faire des bornes en rigolant)

Départ de Huy (90Km) : http://www.openrunne....php?id=2073151

Départ d'Engis (90Km) : http://www.openrunne....php?id=2073166

Le matin:

Départ Huy 9h (Collègiale) : Huy - Engis - Jambes - Huy

- dik

- pledge

Départ Engis 9h50 (rond-point Prayon) : Engis - Jambes - Huy - Engis

-?

L'après-midi :

Départ Huy 13h (Collègiale) : Huy - Engis - Jambe - Huy

-Bikeman

-Carlito

-Matt

-Lala

Départ Engis 13h50 (rond-point Prayon) : Engis - Jambe - Huy - Engis

-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, tu prévois un retour à Huy pour quelle heure en gros ? Pour Engis je rajoute 50min ? (faut pas tant de Huy à Engis?). Je pense bien venir mais il faut que je vois avec les heures pour ne pas que je rentre dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour dimanche,

Sortie cool sans forcer

Huy - Engis - Jambe - Huy - Engis . (que du plat, des grandes routes bien chiantes mes des potes pour discuter et faire des bornes en rigolant)

Départ de Huy (90Km) : http://www.openrunne....php?id=2073151

Départ d'Engis (90Km) : http://www.openrunne....php?id=2073166

Le matin:

Départ Huy 9h (Collègiale) : Huy - Engis - Jambes - Huy

- dik

- pledge

Départ Engis 9h50 (rond-point Prayon) : Engis - Jambes - Huy - Engis

-?

L'après-midi :

Départ Huy 13h (Collègiale) : Huy - Engis - Jambe - Huy

-Bikeman

-Carlito

-Matt

-Lala

-Marcobaileys

Départ Engis 13h50 (rond-point Prayon) : Engis - Jambe - Huy - Engis

-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi; je viendrais bien avec le matin , mais coolos hein; je n'ai plus vu de vélo depuis le Roc :thumbsdownsmileyanim: ;j'ai bien envie de partir de la maison, la collégiale, c'est bien l’église avant le pont en venant de Wanze, ou il y a l'info tourisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plus sympa avec un qq ames en plus mais je reste du matin pour faire du velo donc si ca va pour toi, no problemo, pour 9h devant la collegiale ou si tu prefere place de wanze puis on pourra eventuellement prendre le groupe de la vallée ou faire un tour en peu plus interessant niveau d+...(ceci me tenterait assez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colegial de huy, c'est l'église après le pont (ou avant) cela depend d'ou tu viens quand tu es a wanze si tu traverse le pont de ben-ahin (près de la sucrerie), elle est avant. si tu traverse wanze et traverse huy alors c'est après le pont.... solution... on part de la place de wanze (place faniel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.