Aller au contenu

Mondial Relay


Daso

Messages recommandés

Hello, est-ce que vous avez déjà testé Mondial Relay ?? J'ai passé commande sur RCZbikeshop....et j'ai choisi l'option de faire livrer le colis à la librairie du village. J'ai passé commande mardi passé... et le 20 juillet, mon colis était pris en charge par le centre de relais de Metz. Depuis, il ne bouge plus.... L'étape suivante est prise en charge par mon centre de relay régional... Ca fait donc maintenant 6 jours qu'il est en vadrouille. Vous avez des echos de ce système ?? Quel est le timing habituel ? RCZ me dit que pour la BEL, le timing de livraison est de 4 à 6 jours... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaillais à Ans avec mondial relay... si tu as fait ta commande jeudi ou vendredi... bein il arrive seulement hier ou today aux amp liege... et sera livré au libraire que demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ton libraire l'a recu ajd mais n'a pas encore scanné ses paquets.... les deux dernieres etapes sont maj en meme temps :s. J'ai eu à faire avec eux 3 fois : entre 3 et 8 jours ouvrables... donc je dirais .... pas de stress pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que toi; commandé le 20 mais toujours rien.

On ne paie pas le port; donc faut pas être pressé... mais ils livrent moins vite du Luxembourg que CRC ne livre gratos d'Angleterre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Et puis, quand tu pose une question chez RCZ, les réponses sont assez froides, parfois bizarres...

Mais bon, ils vendent un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ton libraire l'a recu ajd mais n'a pas encore scanné ses paquets.... les deux dernieres etapes sont maj en meme temps :s.

J'ai eu à faire avec eux 3 fois : entre 3 et 8 jours ouvrables... donc je dirais .... pas de stress pour le moment ;)

ha ok c'est bon à savoir ça :)

idem que toi; commandé le 20 mais toujours rien.

On ne paie pas le port; donc faut pas être pressé... mais ils livrent moins vite du Luxembourg que CRC ne livre gratos d'Angleterre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Et puis, quand tu pose une question chez RCZ, les réponses sont assez froides, parfois bizarres...

Mais bon, ils vendent un prix...

j'ai envoyé une question aujourd'hui, j'ai eu réponse dans les 10 minutes ... assez bref oui mais j'avais ma réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les colis, ils passent par Metz, Orléans, puis Lille et enfin Belgique... Pour les réponses, comme tu dis, c'est bref (ça fait un peu limite froid) et quand tu as un problème de livraison, je ne te dis pas... Je n'en ai eu un qu'une seule fois... mais bon, en un mois, tout était rentré dans l'ordre. Mais sinon, outre ce petit souci, les prix sont bons, le matos RCZ n'est pas moins bon que certaines marques plus connues mais à prix très concurrentiel, esthétique souvent chouette, livraison gratuite,... Donc, même s'ils mettent longtemps à livrer, on ne peux pas demander à la crèmière de sourire en vous embrassant, non plus :babanevil: D'ailleurs, parfois, pour certaines commandes chez d'autres vpcistes, quand on n'a pas un ou 2 copains qui veulent commander en même temps, les prix avec port deviennent tout de suite moins intéressants, si on n'a pas 200 euros à claquer... EN plus qui livrerais une paire de serrages, ou un pneu gratuitement à un prix défiant toute concurrence... donc, il faut faire preuve de patience (je sais, je suis le premier a être super impatient :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre le fait d'attendre ... surtout à ce prix comme tu dis... Mais le fait qu'ils permettent de faire le suivi du colis par étape, je m'étonnais que le colis reste 6 jours au centre de Metz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de leur part à ma question sur le délai de livraison

simple et éfficace

Monsieur

merci pour votre mail

pour la belgique = 4 à 6 jours

merci de nous tenir au courant lors de la bonne reception

bonne journée

pierre

rcz team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée le 20/07; colis au Hub Orléans depuis le 25/07...

Je me dis, je vais passer chez le libraire voir si le colis est là, mais que le suivi internet ne s'est pas fait: librairie en congé d'aujourd'hui à dimanche...

Sans compter que lundi, Mondial relay ne livre pas... j'aurai ça le 02/08 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif je l'ai mauvaise là...

J'aimerais pouvoir contacter Mondial Relay pour leur demander s'ils ont le colis de livrer à une autre librairie, masi où trouver leur numéro??? j'ai regardé sur leur site, mais je ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonnes aux amp fleurus ;) Plainds toi ;) lol 071470219 Tu explique le soucis, peut etre qu'il te fileront le numéro de mondial relay, sorry je ne l'ai plus sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir contacter Mondial Relay pour leur demander s'ils ont le colis de livrer à une autre librairie, masi où trouver leur numéro??? j'ai regardé sur leur site, mais je ne trouve rien

Impossible à trouver !! Même pas un client center....

Toujours rien de mon côté sur l'avancement de mon colis... j'ai comme une envie de passer aussi à la librairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passes un petit coup de fil au libraire... en général on scan tous les colis en matinée, ensuite on fait une syncro et vous recevez seulement un sms ou un suivit vers 16h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé aussi chez rcz des shifter X0 NOIR et reçus des ROUGES.... ils m'ont proposé le remboursement.... j'avais passé commande le dimanche et colis reçus en librairie le vendredi mais là je viens de recommandé à nouveau ce week end et pas encore de nouvelles de leur part sur l'envois de mon colis....

comme dit plus haut, produit un peu moins cher mais apparement délais de livraison BEAUCOUP plus long...... bon à savoir quand même pour la prochaine commande http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif si prochaine il y a....Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé aussi chez rcz des shifter X0 NOIR et reçus des ROUGES.... ils m'ont proposé le remboursement.... j'avais passé commande le dimanche et colis reçus en librairie le vendredi mais là je viens de recommandé à nouveau ce week end et pas encore de nouvelles de leur part sur l'envois de mon colis....

comme dit plus haut, produit un peu moins cher mais apparement délais de livraison BEAUCOUP plus long...... bon à savoir quand même pour la prochaine commande http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif si prochaine il y a....Image IPB

Je suppose que j'aurai la même couille que toi car c'est ça aussi que j'ai commandé; il est inscrit shifters XO noir et sur la photo, ils sont rouges... wait and see. De toute façon, à ce prix, c'est donné et ils sont sous le cintre...

Je voulais des bleus, mais il faut compter presque 180 euros, il me semble quand j'avais regardé.

Pour le changement de point relay, Pierre m'a dit que ce n'était pas possible et que les vacances ont entrainé des retards et que si on veut une livraison plus rapide, ils peuvent le faire via UPS en payant le port.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé aussi chez rcz des shifter X0 NOIR et reçus des ROUGES.... ils m'ont proposé le remboursement.... j'avais passé commande le dimanche et colis reçus en librairie le vendredi mais là je viens de recommandé à nouveau ce week end et pas encore de nouvelles de leur part sur l'envois de mon colis....

comme dit plus haut, produit un peu moins cher mais apparement délais de livraison BEAUCOUP plus long...... bon à savoir quand même pour la prochaine commande http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif si prochaine il y a....Image IPB

Je suppose que j'aurai la même couille que toi car c'est ça aussi que j'ai commandé; il est inscrit shifters XO noir et sur la photo, ils sont rouges... wait and see. De toute façon, à ce prix, c'est donné et ils sont sous le cintre...

Je voulais des bleus, mais il faut compter presque 180 euros, il me semble quand j'avais regardé.

Pour le changement de point relay, Pierre m'a dit que ce n'était pas possible et que les vacances ont entrainé des retards et que si on veut une livraison plus rapide, ils peuvent le faire via UPS en payant le port.... Image IPB

tout à fait daccord avec toi....mais également que si on veux passer par ups, bin faudrais peut etre qu'il le signale sur le site et que l'on vois ça avant la commande alors....

ai envoyer un mail hier à rczbikeshop et toujour pas répondus... passer ma commande ce week end et apparement toujour pas partie de chez eux.... fameux retard quand même je trouveImage IPB

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadre est arrivé à la librairie. Je vais le chercher ce soir :babanevil: Finalement 1 semaine + 1 jour pour la livraison. A ce prix, faut pas crier au scandale... Le point négatif est tout de même le fait que le step de la prise en charge par le réseau régional belge n'est pas mis à jour et on a l'impression que cela n'avance pas. Par contre, si ça met si longtemps à quitter RCZ, là c'est différent. Mais j'ai refait une commande ce lundi soir et elle était en route le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem; toujours rien: 3 commandes en cours de route 20/07, 22/07 et 31/07... J'ai envoyé un mail et Pierre de chez RCZ m'a dit ceci: "Monsieur nous nous en occupons et allons vous contacter cet apres midi actuellement mondial relais subit un probleme pour les livraisons en belgique merci pour votre patience bonne journée pierre rcz team"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dame de chez RCZ m'a sonné l'air un peu embarrassé; c'est Mondial Relay qui foire, manifestement... Elle m'a promis que j'aurais mes shifters (commandés le 20 juillet) avant la fin de la semaine... Mais bon, il a fait bon 2 jours cette semaines et j'aurais pu profiter de rouler si je les avais eu... <_< OK, le port est gratuit; une semaine de délai, ça passe, mais plus de 15 jours... Si je commande chez eux, c'est parce qu'ailleurs, c'est le même prix, mais il faut payer le port... et tu as ta commande le surlendemain... Donc, comme Pierre me l'a signalé, on peut toujours payer le port... mais alors, je ne commande plus chez eux, mais chez leurs concurrents (dont un du forum d'ailleurs)

Modifié par Jipé007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un soucis avec eux aussi mais la c'était la faute de rcz, je commande un vélo complet et une fourche, finalement ils disent que le colis est envoyé alors que finalement ce n'était pas fait (je n'avais pas le numéro de suivi), je n'ai eu le numéro de suivi que presque 15jours plus tard et la j'ai remarqué qu'ils venaient seulement d'envoyer le colis donc presque 1mois pour être livré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on est dans la merde... Et je viens de recevoir une pub par mail et si on lit bien, il est indiqué "livraison gratuite à partir de 29 euros pour la France par Mondial Relay..." Nous, on fait partie du Benelux, ils sont Luxembourgeois et le port est gratos si tu livre plus loin (France)... Je deviens fou, moi, ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 17 jours, c'est plutot lent pour faire le Luxembourg => Belgique; je serais allé plus vite à vélo...

1 colis bloqué à Lille depuis le 27 (comandé le 20/07); attendu avec plus que de l'impatience; sans compter qu'il y a des chance que les shifters XO soient des rouges et non des noirs (comme indiqué sur le site) et le bike est noir et bleu http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

2 colis bloqués à Orléans (un commandé le 22 et l'autre le 31/07); mais ceux-là ne sont pas urgents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca pour 5 euros !!!! ;)

je pense si je me souviens bien que c'est 10€ les fdp chez rcz livré par ups....

je ne suis pas sur 10€ mais à partir du moment ou je passe de toute façons tous les jours devant cette librairie, je vais pas cracher dessus non plus :p en plus j'ai déja commandé chez eux il y a 1 mois et colis reçus en 1 semaines donc me suis dit ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x5euros... et où trouve-t-on des shifters XO 3x10V à 96 euros ? :siffle:

15 euros chez eux ? Houla peur de rien ! je disais ca en boutade , je fais pareil et je suis même un peu "étonner" de devoir payer 5 euros supplémentaire pour payer

avec carte de banque sur bike compoment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais 3 fois 5 euros car j'ai 3 colis en cours de route ... C'est vrai que sur des sites, il faut vérifier; c'est le port de ...€ et il y a des frais d'emballage, des frais pour paiement par Visa, des frais de "petite quantité" (chez Bike Componenents aussi, je crois) qui m'ont déjà rebuté quand j'allais confirmer ma commande (et finalement, j'ai commandé ailleurs car au final, je ne gagnais rien). Il faut toujours regarder à tout. Habituellement, ça allait, les livraisons de MR, mais là, ça commence tout doucement à me gonfler; quand t'as ton vélo qui n'attend que ses shifters et qu'il a fait beau comme il y a 2 jours... ça te la met mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au risque de me faire lyncher, je me permettrai quand même de vous faire remarquer que si vous voulez pouvoir profiter de votre vélo tout de suite sans être à la merci des délais de livraison, ben il reste encore la solution du bouclard du coin, hein !

Certes, ses prix ne sont pas les mêmes (quoique, parfois on est bien étonné !), mais le service et l'absence de délais, et bien ça se paie aussi...

Attention, je suis moi aussi un gros consommateur de webshops divers (pour le vélo, l'aéromodélisme, le tir, la lecture, etc.) et j'ai reçu des centaines de colis en 6-7 ans (en tant que responsable des achats groupés de mon club de modélisme, je passais parfois jusqu'à 4-5 commandes par semaine aux 4 coins du monde), je ne crache donc pas sur la mondialisation et ses "bienfaits", qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... mais quand on fait le choix de commander sur un webshop, qui plus est sans frais de port, il ne faut pas s'attendre à recevoir son colis le lendemain avant 16h non plus. D'expérience, je sais que les moyens de transport les plus chers ne sont pas forcément les plus rapides/sûrs... mais ce que je sais, c'est que les moins chers sont systématiquement les plus foireux ! <_<

Des histoires de colis perdus, endommagés, coincés en douane, postés en retard (voire jamais postés !), soi-disant livrés (avec fausse signature du livreur) alors qu'ils ne l'ont pas été (ou ailleurs !), de colis bourrés d'électronique pour plusieurs centaines d'euros abandonnés sous la pluie sur le seuil (le long d'une grand route) par un livreur peu scrupuleux, et autres couillonnades du genre, je pourrais vous en faire un bouquin. C'est d'ailleurs suite à une dernière "vague" de problèmes de douane et de colis "séquestrés" pendant 3 mois par DSV à Bruxelles que j'ai fini par jeter l'éponge et rendre mon tablier pour les commandes groupées du club, j'en avais marre de passer plusieurs heures par semaines bénévolement à gérer tout ça, en avançant le pognon avec ma VISA en plus, et en n'étant remboursé qu'à la livraison finale, parfois plusieurs semaines/mois après ! :anime_05:

Bref, quand je commande sur le web, c'est du "non urgent", ou je prends le risque que ça arrive trop tard... C'est un choix, il faut l'assumer.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est d'ailleurs suite à une dernière "vague" de problèmes de douane et de colis "séquestrés" pendant 3 mois par DSV à Bruxelles (...)

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir été victime des ces incompétents de chez DSV <_<:@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commandant le 20 juillet, pour moi, le "non-urgent" était de mise à savoir, une semaine maxi... Mais là, 11+5 = 16 jours... Si ton bouclard du coin sait me faire des shifters XO 3x10V noirs (pas les rouges) à 96 euros la paire, je suis preneur ;-) Mais même le mien avec qui je m'entends très très bien, n'y arrive pas... Mais OK, je pense comme toi; ici, il n'y a pas de soucis avec RCZ... juste mes colis tenus en otage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu affaire à DSV pour des colis, par contre je peux confirmer que ce sont de vrai enc... on avait un chantier pour eux dans ch'nord et dés qu'ils pouvaient nous foutre des batons dans les roues ils n'hésitaient pas une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je commande 98% de ce que j’achète online, autant pour raison de prix que de choix. Il n'y a rien qui me soûle plus que de devoir prendre une alternative a ce que j'ai choisi. Mais depuis peu, je passe outre la livraison gratuite et prends toujours la livraison DHL express (11 euros). Si je passe commande avant 13:00, je suis certain d'avoir mon colis le lendemain à 08:00 (depuis CRC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP: pour moi, "une semaine maxi", c'est de l'urgent, voire très urgent ! <_< Ce que j'appelle "non urgent", c'est 3-4 semaines et plus... Pour ce qui est du prix de tes shifters, ce que je voulais dire, c'est que la différence de prix entre ton bouclard et le web correspond au service et à la disponibilité immédiate du produit (quand il est de stock, hein), et ça se paie. A chacun de voir si le delta vaut la peine d'attendre, et de risquer de devoir être à pied un WE, voire plus. Encore une fois, on fait tous ce choix à un moment donné, et il faut l'assumer... :(

@Nico: du temps d'ABX Logistics, c'était déjà pas folichon, mais depuis de DSV a racheté ABX Logistics en octobre 2010, c'est carrément le foutoir. Je passe les détails, mais j'ai carrément dû faire une fausse facture et une fausse preuve de paiement d'un montant 3 fois plus élevé que le montant réel pour qu'ils acceptent finalement de lâcher mon colis, parce qu'il estimaient que le montant réel n'était pas correct et que je tentais de sous-déclarer. Ça a duré 3 mois en tout, avec courriers, faxes, coups de fil, etc. Les flamouche que j'ai eu au tél. n'ont jamais voulu me dire ce qu'ils voulaient exactement, sauf que les documents que je leur envoyaient n'étaient pas "corrects"... Après 3 problèmes en 4-5 mois début de cette année, j'ai rendu mon tablier. Marre de stresser, d'assumer des menaces de poursuites, de perdre du temps (et de l'argent) alors que je n'ai déjà pas le temps de rouler en VTT autant que je le voudrais, et pratiquement plus le temps de pratiquer mes autres hobbys. :anime_05:

Celui qui a repris le poste après moi au club a géré une commande... il a compris, il a jeté l'éponge aussi. Et personne ne veut reprendre le poste, tiens donc... <_<

Vive les achats sur le web ! :siffle:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.