Aller au contenu

Mondial Relay


Daso

Messages recommandés

Ca y est, Mondial Relay fait à nouveau des siennes!

 

Il y a 10 jours, je commande ma nouvelle fourche chez Alltricks. A ce jour, sur le tracker de Mondial Relay, mon colis est tjs en préparation chez Alltricks.

J'ai contacté Alltricks qui me confirme que le colis est parti le 24/12 à 9h52.

Chez Mondial Relay, pas de réponse ...  

 

Il y a 3 ou 4 ans, j'avais eu le même souci avec Alltricks et Mondial Relay. Ils se rejetaient la balle pour, au final, recevoir mon colis après 3 semaines. Sans explications ...

 

OK, c'est la période des fêtes mais, c'est pas une excuse...

 

09h46, ce jour - nouveau mail d'Alltricks:

 

Bonjour Jean-Christophe,

 

Suite à votre demande, nous nous sommes rapprochés du transporteur pour vous apporter une solution au plus vite. Nous vous tiendrons informé dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

 
Je reste à votre entière disposition.

Sportivement,

Saïda
Service Transports
Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dajobi a dit :

Mondial Relay quoi... C'est pas hyper fiable. Même si ça fait un moment que je n'ai plus eu d'ennuis avec eux. 

 

Mais Alltricks est fiable. Ils trouveront toujours une solution. 

 

Et bien on achète des vêtements via une plateforme de seconde main en France depuis quelques mois, tout passe par Mondial Relay, et je suis étonné des délais de livraison assez courts pour un prix très correct. Donc, pour nous, que du positif :-) 

 

On a même commandé un matelas chez Maison du Monde, livré à la maison par Mondial Relay, suivi impeccable, livreurs très sympas, ils déposent l'objet dans la maison et ils repartent avec emballages plastiques et cartons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Alltricks cherche tjs ma fourche. Je l'ai donc commandée chez Probikeshop.

Chapeau à Mondial Relay et Probikeshop qui, même avec les fêtes de fin d'année, sont parvenus à me faire parvenir ma fourche en 72h!

Comme quoi...

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Aller, ça faisait longtemps! Samedi, je retourne une commande chez Alltricks, je passe par Mondial Relay et, ...  Mondial Relay a perdu mon retour dans leurs locaux. Ils ouvrent une enquête ce jour. 

Si je ne leur téléphonais pas ce matin, je serais tjs en train de croire que mon colis va arriver chez Alltricks.

J'ai vraiment pas de bol avec Alltricks et Mondial Relay! 

 

Edit: mail d'Alltricks! Suite aux nombreux retours égarés chez Mondial Relay, ils vont leur demander de mener une enquête interne pour activer l'affaire.

(Ouf, Alltricks a sûrement plus de "poids" qu'un petit client comme moi)

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si tu es passé par Alltricks pour le retour, ce dernier est normalement assuré.

 

J'avais eu le coup avec un colis et malgré la perte, Alltricks m'avait remboursé. j'avais juste du patienter deux semaines je pense que l'enquête interne à Mondial gros laid aboutisse (ne mène à rien en gros).

 

 

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Attention, ça continue !

J'ai commandé mes nouvelles roues, il y a une semaine. Je les suis sur le tracker de Mondial Relay et tout va bien jusqu'à hier où je vérifie et: le colis à été refusé et renvoyé à l'expéditeur.

Pour le refuser et le renvoyer à l'expéditeur, il aurait fallu que je sois au courant de son arrivée au point relais !

Je passe au Night & Day de Ciney ce matin, justement, c'est la fille d'une amie qui travaille et, elle me confirme qu'aucun colis à mon nom n'est arrivé ces dernières 48h.

J'en peux plus de Mondial Relay et ses problèmes: 2 commandes, 1 renvoi de colis = 3 problèmes !!!

J'attends maintenant une réponse d'Alltricks à mon mail de réclamation. Mais bon, eux, ils n'en peuvent rien...

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ailleurs... commande avec livraison DPD en point relais (night and day à Jambes).

Notification que le colis est dispo. Je m'y présente... «ah non, monsieur, votre colis n'est pas ici, on ne peut collecter que 25 colis max, sinon, c'est le bordel ici. Le livreur est reparti avec et il se trouve dans une autre librairie à 5km d'ici».

Okaaay, tout va bien oO

 

Je ne sais même pas où me plaindre. Amazon, Night and Day, DPD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point commun à ces histoires, c'est night and day.

Celui de Bois-de-Villers est pas mal non plus dans son genre.

J'ai aussi eu un colis qui n'y est jamais arrivé.

 

Niveau accueil c'est pas mal non plus.

Il y a une file spéciale colis. Là, tu te dit chouette.

Sauf qu'il n'y a qu'une personne qui bosse et ne s'occupe de toi que quand il n'y a plus d'autres clients.

 

Pourquoi accepter ce service si c'est pour envoyer chier les utilisateurs ?

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincentw54 exactement ce que je me suis dit.

En même temps, le mec m'a aussi expliqué que le livreur était reparti rapidement et qu'il ne savait pas si tout avait été livré.

Le gérant de la librairie à Wépion s'est retrouvé avec un livreur DPD qui lui a demandé s'il pouvait prendre 25 colis en plus en dépôt. Incroyable quand même. À qui la faute? Sûrement pas au mec du Night qui ne fait que subir le système et qui doit se prendre des commentaires désagréables régulièrement de gens mal élevés.

Quant au livreur... pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rançon de la privatisation et de la libéralisation. Avant il n'y avait que les postes nationales, je sais qu'il y avait aussi des problèmes avec la poste mais maintenant on a multiplié ces problèmes. On n'était pas à la maison le facteur laissait un avis de passage et on pouvait aller chercher le colis à la poste ou il restait, si je ne me trompe pas, quelques jours. Aujourd'hui les livreurs sont "pressés" pour faire leur tournée et ils ne prennent pas toujours le temps qu'il faudrait. J'ai déjà aussi eu ce genre de problème je reçois un message de Track&trace me disant que mon colis est arrivé au point de collecte et quant je me rends à ce point je m'entends dire qu'il n'est pas là après 3 jours de recherche et plusieurs appels téléphoniques la brave dame me dit qu'il  a été livré dans un autre point de collecte ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gian-claudio a dit :

On n'était pas à la maison le facteur laissait un avis de passage et on pouvait aller chercher le colis à la poste ou il restait, si je ne me trompe pas, quelques jours. ☹️

Ça existe toujours tu sais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les facteurs sont toujours sympas mais malheureusement, c'est plus haut que ça coince ;)

 

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

@Vincentw54 exactement ce que je me suis dit.

En même temps, le mec m'a aussi expliqué que le livreur était reparti rapidement et qu'il ne savait pas si tout avait été livré.

Le gérant de la librairie à Wépion s'est retrouvé avec un livreur DPD qui lui a demandé s'il pouvait prendre 25 colis en plus en dépôt. Incroyable quand même. À qui la faute? Sûrement pas au mec du Night qui ne fait que subir le système et qui doit se prendre des commentaires désagréables régulièrement de gens mal élevés.

Quant au livreur... pareil.

Ce n'est pas la poste qui oblige à faire la file sur le côté pour faire passer en priorité les fumeurs et alcoolos du coin.

 

Je peux te garantir que depuis les modifications de points relais (poste, dpd ou autres), je n'ai plus de soucis (pour le moment)

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant BPost j’ai demandé la livraison des colis par défaut à la poste du village (qui ouvre uniquement en fin d’après-midi et le samedi matin). Au final c’est même plus rapide et plus pratique. 

Pour le reste (dhl et Mondial Relayé)  la fleuriste du village. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on va rigoler: je viens d'avoir Mondial Relay en ligne: mon colis a été renvoyé car il est hors gabarit!!!

Il faudra m'expliquer alors pourquoi il a quitté la France sans problème et qu'il est recalé en Belgique?

Réponse de M.R.: "votre colis était trop gros pour les machines de tri Belges!"

Pour info, c'était une paire de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être des champions ^^

 

J'ai reçu un cadre de vélo via Bpost (le facteur a juste demandé ce que c'était, car en la portant il pensait avoir le poids d'une télévision vu le format. mais c'était bien plus light)

Et mon vélo complet  de chez canyon mais je sais plus par qui (mais pas mondial relais) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles:

Alltricks a bien reçu l'info comme quoi le colis était trop volumineux pour Mondial Relay Belgique. Pour la France, pas de problème... Allez comprendre.

Dès que Alltricks a le colis en retour, ils me le renvoient, en prioritaire, à l'adresse de mon choix.

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir déjà envoyé pas mal de fois, pour une paire de roues, en effet, la dimension du colis peut facilement être hors limites selon les critères Mondial Relay. Par exemple, une caisse d'origine Mavic, qui est vraiment bien foutue niveau protection, ça rajoute trop de centimètres.

Et quand on va déposer un colis au point relais, ils ne checkent pas souvent ça (ni le poids d'ailleurs). Donc visiblement, il y a parfois un contrôle ultérieur.

France et Belgique, c'est pareil pour les dimensions max de Mondial Relay...

https://www.mondialrelay.be/fr-be/envoi-de-colis/

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/

C'est une belle bourde de la part de Alltricks, c'est leur coeur de métier que d'envoyer des colis à leurs clients, et les roues, c'est quand-même fréquent... 

 

Il y a des "moutons noirs" partout dans les services de livraison...

Moi il y a 2 semaines, je commande 2 BD d'occase sur Amazon (OK le côté "écolo" de l'occase est annihilé par la commande à Berlin :( ), vendues par Momox (pas Amazon directement donc). Malgré le fait que je les commande en même temps et qu'elles soient de même dimension, ils les envoient en 2 colis séparés (bravo l'écologie).

Le premier arrive rapidement, livré par BPost, le second pas. Je m'inquiète après qq jours, je regarde le lien de tracking UPS reçu (Amazon m'avait pourtant annoncé DHL du côté schleu) : oh surprise : "Le n° de rue est incorrect, ce qui risque de retarder la livraison. Nous tentons de corriger l'adresse. / Le colis sera retourné à l'expéditeur." Oui, c'est plutôt le livreur qui a foiré qq part, car comment elle est arrivée alors la 1ere BD avec la même adresse ? Et la semaine d'après, une livraison UPS aussi sans soucis...

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sdon1011 a dit :

C’est sans doute la première fois que Alltricks envoie une paire de roues en Belgique via Mondial Relay😉

 

J'ai déjà reçu 3 paires de roues (Mavic, Stan et DT) via Mondial Gros laid en provenance d'Alltricks et je n'ai jamais eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un peu aléatoire...

J'ai déjà envoyé des roues dans cette grosse caisse Mavic hors dimensions, et c'est passé crème, mais je sais plus si c'était pour la France ou la Belgique.

 

Sinon le bluff ça marche aussi...

Il y a plus de 10 ans, je vois sur ebay UK un jeu de roues (jantes et pneus) 18" totalement neuves pour un Land Rover, les mêmes que les miennes, à un prix ultra bas (genre à peine le prix des pneus), c'était vendu par un concessionnaire. L'ideal pour avoir des jantes hiver et un jeu de pneus étés neufs d'avance.

Le souci, c'est que c'est pas loin de 50kg pièce ces roues. Je commande un transporteur anglais qui va les chercher, et sur le formulaire, j'avais encodé 4 colis de 25 ou 30kg (car c'était le maximum permis). C'est arrivé sans souci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'expédition de colis (et de la réception).

Voilà ce qui nous est arrivé aujourd'hui: on sonne à la porte, ma femme qui était occupée dans la cuisine va vers la porte d'entrée après avoir déposé ce qu'elle avait en main et à ce moment là elle entend la personne qui tape assez fort sur la porte (vitrée), elle crie "hè doucement j'arrive", elle ouvre la porte et là il y  a un livreur KPN qui ne dit même pas bonjour, il dépose le colis par terre et il s'en va sans rien dire. Ma femme croyant que j'avais commandé quelque chose prend le colis et elle remarque que ce n'est pas pour nous, la rue ne se trouve même pas dans notre village. Trop tard le livreur est déjà parti. Résultat des courses, ou bien je garde le colis et je fais l'innocent 🤓 ou bien je suis bon pour amener le colis chez la personne qui l'a commandé. Je suis trop bon, je vais l'amener...

Je peux comprendre que ces personnes doivent avoir un planning de livraison très chargé et qu'ils doivent courir pour y arriver mais faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gian-claudio a dit :

A propos de l'expédition de colis (et de la réception).

Voilà ce qui nous est arrivé aujourd'hui: on sonne à la porte, ma femme qui était occupée dans la cuisine va vers la porte d'entrée après avoir déposé ce qu'elle avait en main et à ce moment là elle entend la personne qui tape assez fort sur la porte (vitrée), elle crie "hè doucement j'arrive", elle ouvre la porte et là il y  a un livreur KPN qui ne dit même pas bonjour, il dépose le colis par terre et il s'en va sans rien dire. Ma femme croyant que j'avais commandé quelque chose prend le colis et elle remarque que ce n'est pas pour nous, la rue ne se trouve même pas dans notre village. Trop tard le livreur est déjà parti. Résultat des courses, ou bien je garde le colis et je fais l'innocent 🤓 ou bien je suis bon pour amener le colis chez la personne qui l'a commandé. Je suis trop bon, je vais l'amener...

Je peux comprendre que ces personnes doivent avoir un planning de livraison très chargé et qu'ils doivent courir pour y arriver mais faut pas exagérer.

Garde-le, le destinataire est assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

aah, je vais enfin pouvoir tester le SAV Alltricks et Mondial relay, vl'a que mon colis a été remballé du hub Mondial relay en Belgique chez Alltricks, pour des raisons bien sûr inconnue...  sans passer par la case point relais bien évidemment...

 

Je subodore une espèce de lien de cause à effet avec le fait que ça concerne 2 pneus tringle rigide, donc ça prend de la place mais en même temps, pas plus que des roues et ils en vendent des tas...

 

Bref, c'est déjà drôle sur Alltricks de pouvoir envoyer un mail, si tu sélectionnes le motif "livraison/suivi/etc", tu tournes en rond dans leur FAQ, ça j'A-D-O-R-E :grrr: 

du coup, tu prends l'option "autre" pour poser une question, c'est d'un débile..

Curieux de voir où tout ça va se terminer

La prochaine fois je paie mes frais de port sans passer par MR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 - 3 ans, MR Belgique refusait me livrer une paire de roues sous prétexte que la boite était plus large que la machine de tri alors que chez MR France, pas de soucis. Coup de téléphone chez Alltricks ou un gars super sympa (si, si!!!) m'a envoyé une nouvelle paire de roues via la Poste, à leurs frais, livraison en 24h et en plus, avec un bon d'achat de 20€ chez eux! Alors qu'ils n'avaient pas encore eu les roues en retour de chez MR! Moi, je dis chapeau pour le service chez Alltricks! 

 

Depuis, encore de nombreuses commandes via MR et, plus aucun soucis.

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même de gros nuls chez MR 🙄 le colis est donc bien retourné chez Alltricks après X jours, apparemment souci de chaine de tri.. mouais bon.. j'ai donc un avoir chez Alltricks, pour ça eux sont réactifs et rapides.

Mais j'ai une autre commande en cours depuis qq jours chez MR aussi, pareil, arrivé dans leur centre de tri belge depuis jeudi.. changement de statut tous les jours mais toujours pas envoyé vers le point relais, pourtant c'est pas un gros paquet..

Quand je pense qu'Amazon tu reçois tout en quasi 24 h 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil avec des délais aussi court t'as l'impression que le chauffeur est venu directement de l'entrepot juste pour toi.  ça n’urgeait pas a ce point là ...

 

Sinon Tonton,  si une boite n'arrive pas a comprendre que l'entreprise de livraison fait quasi systématiquement de la merde, et donc ne change de transporteur.  Ben faut laisser tomber cette boite..

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.