Aller au contenu

avis velo museeuw


jedi

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter mon premier route, on me propose pour un très bon prix un vélo de marque museeuw de type mf-5 cadre carbone groupe shimano ultegra ou campagnolo athena roues campagnolo khamsim ou fullcrum 5 mais vu que je ne trouve pas beaucoup sur les cadres museeuw, je ne sais pas quoi en penser pour le prix c affiché a 50% de la valeur d'après le vendeur, dc le vélo coûte moins de 2000€ Mon utilisation est pour le moment des sorties le week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans photo c 'est un peu compliquer , le montage a l'air pas mal , c'est certainement un cadre no name stycker miseeuw ;)

Non les vélos museeuw sont des cadres spéciaux, car c'est pas que des fibres de carbone qui sont utilisé. Ils utilisent aussi des fibres de lin en plus du carbone

Ce qui selon eux permet une meilleur absorption des chocs. Dans les salons ils proposent de taper par terre une fourche carbone "normale" et une fourche avec du carbone+lin pour voir la différence d'absorption.

C'est une marque très peu distribuée en wallonie, je suppose que jedi peut en avoir un a Quaregnon

Si tu parle flamand, y a un test du MF-5 dans la partie "info" du site officiel de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres Museeuw n'ont pas la réputation d'être bon marché !!

Parce qu'ils sont top.Le MF-5 fait des ronds autour de certains "haut de gamme" (sauf au niveau poids c'est du "costaud" le MF-5)

10 ans de garantie sur le cadre (faut déjà avoir confiance OK c'est pas à vie mais 10 çà rassure déjà sur du carbone)

Le MF-5 c'est une machine à bouffer du km et encore du km.

Dans l'ensemble faut faire attention à :

Ils taillent courts (mais çà c'est pas un problème en soi)

Les roues sont indignes de l'ensemble, peut-être voir si on a encore 75 EUR qui traînent Image IPB

Le cadre étant BB30, si le groupe est full Ultegra, ils auront mis un adaptateur BSA, bloquant le cadre à jamais sur des manivelles "classiques" c'est un choix à prévoir avant de monter.

Dans un BB30 on peut mettre des des ensembles pressfit compatibles axe 24, çà permet de garder les portes ouverte pour le futur. Quoiqu'un détail.

Pour les routes belges, un tapis volant le MF-5 (h)

Pour situer l'offre http://www.2dehands....5-90793502.html

2250 avec des Mavic, disent pas lesquels mais çà situe le prix de 2000 que tu as !!

Les FFWD doivent chercher ds les 1000 EUR le set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque très peu distribuée en wallonie, je suppose que jedi peut en avoir un a Quaregnon

Mon petit vélociste dans le village d'à côté est distributeur, et les cadres sont vraiment beaux, il faut l'avouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ici c'est un destockage ! donc si je comprends bien il faut le prendre en campagnolo pour savoir adapter ce que l'on veut par après ? oui c'est bien a quaregnon! donc bonne affaire si je comprends bien ? edit: je viens de me rendre compte que c'est un mf-3 et c monté en centaur et pedalier, cintre , ... sont en fsa (2000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manivelles FSA cela veut dire qu'elles sont en BB30. Et certainement des FSA SL-K très léger comme montage. MF-3 selon le site c'est un sur mesure, donc un client n'a pas pris le vélo en question. Et comme y a moins de Flax, il serait plus rigide "plus pro". Faudra voir les cotes, s'il te convient, comme tout vélo Super base pour évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.