Aller au contenu

Probleme Rock Shox Reverb


flaf_86

Messages recommandés

Hello All, Ce matin rando d'une 30aine de km, je me sers 2 ou 3 fois de la Reverbe et aucun soucis elle descend et remonte sans probleme comme à son habitude. La rando terminée je re-descend la selle au max (toujours ok), j'arrive chez moi descend le vélo du toit de la voiture l'enfourche et remonte la selle, je m'assois dessus et la elle re-descend de +- la moitié de la course, je rappuie elle remonte et quand je m'assois à nouveau pareil re-descend toute seul, je joue un peu avec monte descend, mais le probleme persiste dés qu'il y à du poids dessus elle redescend de plus en plus bas à chaque essai. Pour finir elle ne veut plus monter seul et je dois tirer dessus à la main pour la remonter. Au final la tige ne tiens plus en position haute (ni aucune position intermédiaire), elle ne veut plus monter sans une aide extérieur, je me demande si il y a toujours de la pression dedans. Quelqu'un à déjà eu se genre de probleme? Le probleme se solutionne facillement ou un passage par la casse bouclar et garantie s'imposse? La Tds à moin de 2mois et meme pas 500km et déjà un léger jeu quand je prend la selle en main et que je fait bouger de gauche à droite ou d'avant en arriere (j'ai l'impression qu'il est la depuis le premier jour et ne sais pas si c'est normale) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google: est ton ami.....tuto sram

Merci pour la vidéo, mais c'est le genre de truc que je ne prefere pas faire comme ça juste en m'aidant d'une vidéo que je ne comprend pas vraiment, si maintenant quelqu'un confirme que ça vient de la purge à refaire je m'arrangerais pour que quelqu'un me le montre en live.

Je prefere qu'elle ne partent pas en garantie, je n'ai pas envie de ma taper jusque chez Barracuda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en mécanique (encore moin en mécanique vélo) la vidéo en image c'est bien mais étant donné mon faible niveau d'anglais je ne comprend rien au parole qui elles aussi ont j'imagine leur importance. Du coup je ne prefere pas me lancer dans une purge et peut etre faire plus de probleme qu'il n'y en à déjà sans etre sur que c'est bien la le probleme et qu'il est indispensable que je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si elle est sous garantie , attête de rouler avec cette fourche , vas vite jusque là ou au pire tu l'envoi par colis ...

demonte rien surtout , et puis wavre c'est pas si loin :p:

C'est une tige de selle;) et je ne roule plus avec depuis le premiers probleme.

Et je ne démonterai rien ça c'est sur.

Spa ->Wavre juste pour ça ça fait ch..., je vais voir si les finance me permette le nouveau cadre ce moi si ou si il faut attendre le suivant, pour le moment on à des difficulté avec une portée de chatons et ça coute aussi cher que le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petit déterrage: @flaf_86: quid au final? Tu as eu un échange sous garantie? Tu roules tjrs avec ta Reverb? @All: des retours d’utilisateurs de cette tige de selle téléscopique? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@All: des retours d’utilisateurs de cette tige de selle téléscopique? Merci d'avance ;)

je l'ai depuis 1 grosse semaine .... et j'en suis ravi !

Elle prend une très belle place sur le bike, ça donne un bel effet.

Son noir est foncé tout comme j'aime

Son ....

quoi ???

Comment elle fonctionne ???

Haaaa je ne sais pas moi, j'ai pas co testé :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le meme genre de soucis avec la mienne. Il y 3 mois,apres 4 mois d utilisation plus moyen de faire remonter la tige, malgré une pression d air correcte. Retour garantie chez suspension lab, qui essaye de purger mais le problème persiste donc retour chez sram. La tige revient apres 2 semaines et refonctionne parfaitement pendant seulement 2 sorties et puis le meme probleme réappparait. Aujourdhui la tige est de nouveau chez sram en retour garantie. Je l attend avec impatience. C'est vrai qu'elle fonctionne bien mais j'ai l impression que la fiabilité n'est pas encore au rendez vous. J'ai une autre tige téléscopique (gravity dropper) et je n'ai aucun soucis avec, elle n'est pas très jolie mais elle est simple et fiable... Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello, voila que je re-tombe sur le topic, et je vois seulement vos questions. Alors j'ai récupéré une neuve modele 2012 en retour de garantie (elle est plus sobre, une bague de serrage noir au lieu de chromée) par contre aucune idée si elle fonctionne mieux ou pas, je l'ai directement revendue, je me suis habitué sans pendant la période de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Petit déterrage de topic du jour :-#

Je lorgne pour le moment sur une futur TDS téléscopique pour mon PipeDeReve et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, on dirait que c'est la Reverb avec laquelle il y a le moins de problèmes. Enfin y a la Gravity Dropper mais elle est juste immonde ...

Vous avez résolu vos problèmes de remontée de selle ou pas ? D'autres retours depuis presque un an ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir selon le diamètre de ton tube aussi pour le choix d'un modèle...

Par contre un ami vient d'en acheter une et elle a un léger jeu "gauche-droite" mais apparemment c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Déterrage Urgent...

 

Même problème que cité plus haut avec tige de selle qui descend toute seule quand je m'assied dessus...le problème: Plus de garantie. Je suis bon en mécanique donc, help pour savoir que faire.

 

Pour info, la purge était nickel car je l'ai faite avant Mollau. Par contre, quand j'ai essayé de remettre de l'air dedans, il était indiqué qu'il fallait 250psi mais elle était à 40psi et pas moyen de regonfler, ça fuite direct (ça s'entend fortement). C'est un tige première génération, et j'avais jamais eu de souci avec avant aujourd'hui.

 

Help Help, c'est l'Amblève ce dimanche!!!!!!!!!:Grrrr2::'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller revérifier, elle redescend systématiquement à 80psi...

 

C'est une 31.6mm Julie mais merci quand même. (Putain et dire que j'avais une petite KS à poignée sous le bec de selle qui ne m'a jamais fait défaut et que je l'ai laissée partir pour une poignée de mie de pain...:|)

 

Et ces fameux joints, on peut pas y faire quelque chose? y a pas une solution "à reclappe" en attendant...

 

Remarque à la limite, je peux fonctionner à l'ancienne dimanche en remettant ma vieille tige Lapierre. La sortir pour monter et la descendre avant les SP...faut juste pas de trop long ou gros coups de culs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux éventuellement te vendre ma reverb si la tienne est morte. Je ne me sers plus vraiment du vélos sur laquelle elle est montée 

 

31.6, 125 et commande à droite ( mais mise à l'envers à gauche, c'est plus ergonomique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux éventuellement te vendre ma reverb si la tienne est morte. Je ne me sers plus vraiment du vélos sur laquelle elle est montée 

 

31.6, 125 et commande à droite ( mais mise à l'envers à gauche, c'est plus ergonomique )

MP pour me dire ton prix.

Ouais Coco t'as tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Tonton, parce que j'ai essayé dans mon atelier une dizaine de fois et elle marchait nickel. Latence clair et présente mais j'ai jamais eu le souci que tu as eu en me montrant le truc (il y a un truc justement). A voir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.