Aller au contenu

Pédales plates


pickskim15

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de vous pour le choix de ma paire de pédales plates. Pas de clipses donc! Ne m'en parler pas! ^^ Voila, j'ai deja une petite idée: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=52878 C'est une pédale Wellgo mais j'hésite entre celle-là et une autre qui est quand même 20€ moins cher et qui est celle-ci: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5199 Y a-t-il une forte différence entre les deux au niveau de la surface ou quoi? Y a-t-il une bonne accroche global aussi bien par les temps sec que part les temps humides? Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix s'explique surtout parce que: 1/ picots changeables (donc toujours plus facile si ca casse) 2/ poids Meme si je trouve les moins chères plus belles, point de vue technique, la plus chère est meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je voulais surtout prendre les moins pour leur prix mais vu que je risque d'avoir de plus gros soucis qu'avec le plus cher, ça reste à voir. :-# Surement qu'il y a aussi des gens qui vendent ce genre de pédales d'occasion. Tu pourrais me citer d'autres bonnes marques de pédales plates comme Wellgo? Merci ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Original mais cette forme là ne m'interesse pas vraiment, j'en recherche un plus classique (carrée en faite) :p: Mais elles gèrent quand même... Le type de pédale que je cherche c'est: simple, pas cher (moins de 35€), légéres (le plus possible en tout cas) et costaud. (pas de plastique). En gros, les meilleurs possibles et trouvables. :-# Celui qui me trouve ça et bien... voyons... je le remercie milles fois! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon les petits loups, mes DMR ne sont pas à hauteur de leurs réputations, elles ont un an et ça couine déjà des 2 côtés, on entend bien le bruit métalliques quand on les tourne , et la droite a un léger jeu...

Je suis déçu :(

Question, peut on y faire qq chose ou poubelle ?

Si oui, quid d'un modèle plutôt concave, avec un grip proche des DMR et fiable des le temps ?

Je suis tenté par les Hope mais un rapide test m'avait laissé perplexe sur la largeur et le grip en comparaison des DMR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de me commander une paire de Vault car les Saint m'ont déjà fait perdre du grip dans des situation délicate!

On sait changer les roulements sur les Vault non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas des roulements je pense , mais je te dirais ça après être passé chez Krutor cycles !

Sur les DMR, tu as des pins de 5 mm (4 par exemple chez bcp d'autres), et tu en as 11 par face (je dirais qu'en général tu en as entre 8 et 10 selon les modèles)

Donc ça colle vachement bien ; avec le contre évident que tu repositionnes parfois difficilement ton pied tellement t'es scotché .

Globalement j'aime bien , mais à voir d'autres modèles, les Hope sont tout de même tentantes, un test récent dans un mag anglais (objectif ?) disait que c'était un bon compromis entre accroche et mouvement du pied... suis curieux..

En tous cas, plus je roule en plates, moins j'aime les spd ! (sauf sur mon cross, mais ça c'est différent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai acheté des BBB à 30 boules que j'utilise sur des sorties plus engagées et je trouve que ça tient bien.

Reste à voir sur la durée, mais comme elles ne sont pas de toutes les sorties, ça va durer longtemps ;)

post-18605-0-77666400-1435829272_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Shimano Saint. Je n'en suis pas tout à fait satisfait, pour les mêmes raisons que Coco (malgré des 5-10), et préfère le grip des Nukeproof Proton que j'avais sur mon ancien vélo.

C'est toutefois, je crois, l'un des meilleurs rapports qualité/prix que l'on puisse trouver (41 euros avec les soldes sur Bike-co : https://www.bike-components.de/de/Shimano/Saint-Plattformpedale-PD-MX80-p31975/). Pas encore énormément de recul (3000km), mais RAS pour le moment (et ça cogne souvent...).

Elles sont bien jolies ces pédales Hope, mais qu'est-ce que c'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des Exustar depuis 2 ans (bon, c'est vrai, je ne roule pas bcp :mdr: )

Elles n'ont pas pris de jeu, ont du grip et un prix hors concurrence !

http://www.bike-discount.de/fr/acheter/exustar-pedales-plateforme-e-pb525-mtb-bmx-noir-38339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les petits loups, mes DMR ne sont pas à hauteur de leurs réputations, elles ont un an et ça couine déjà des 2 côtés, on entend bien le bruit métalliques quand on les tourne , et la droite a un léger jeu...

Je suis déçu :(

Question, peut on y faire qq chose ou poubelle ?

Si oui, quid d'un modèle plutôt concave, avec un grip proche des DMR et fiable des le temps ?

Je suis tenté par les Hope mais un rapide test m'avait laissé perplexe sur la largeur et le grip en comparaison des DMR..

Etonnant, mes deux paires n'ont pas ce problème...

Mais l'entretien est facile ;)

https://www.youtube.com/watch?v=CoO4WGNa0B0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en effet entretenir les DMR , il me manque juste une petite clé à douille pour dévisser ; mais un passage chez Krutor cycles devrait résoudre ce souci :)

Entre temps, je me suis quand même commandé les Hope , je mettrais les Dmr sur le vélo de madame , avec ses 5.10 , elle ne pourra plus se plaindre que son pied glisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur les Vault, je n'ai pas encore fais beaucoup de pédalage avec car j'étais à la ferme libert.

Mais leur grip et grandeur par rapport au Saint est vraiment mieux. Je suis content de l'achat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entretien des Vault ok ☺

J'ai retrouvé la bonne clé au fond d'un tiroir (faudrait un jour que j'organise ma trousse à outils ) donc en 2 minutes c'était réglé, l'axe était sec j'ai remis du gras et hop plus de sale bruit et le léger jeu à disparu ☺

Facile à entretenir j'aime ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur les Vault, je n'ai pas encore fais beaucoup de pédalage avec car j'étais à la ferme libert.

Mais leur grip et grandeur par rapport au Saint est vraiment mieux. Je suis content de l'achat! :)

Tu trouves le prix de vault justifié vs au saint ? ( ~ 110€ vs 40€ ), ça fait une grosse différence quant même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules plus qu'en plate Fred?

Sur le Nicolaï 9 fois sur 10 ouais

C'est surtout que je me sens bien dans les 5 ten c'est bien plus confort qu'une grolle rigide de VTT.

Pas d'exclusive sur plates vs SPD je roule avec les 2 mais les habitudes sont différentes, j'aime varier ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis vraiment comme toi Fred.

Pas vraiment de préférence entre SPD et plates que je varie sans problème mais une grosse préférence par contre pour le confort des Five Ten ! Du coup, je pense que je vais acheter des Clipless en profitant des soldes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli craquer sur des Five Ten hier chez barra... Mais j'avoue que je suis vraiment super confort dans mes crossmax enduro (des vraies pantoufles). Du coup, je me tate vraiment.

Faut que j'essaie mes pédales Saint de façon plus engagée pour me faire une meilleure idée.

Tu roules avec quoi comme modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMR vault pour le moment, et Hope prochainement, le temps que je reçoive le colis...

Mais les DMR sont vraiment top niveau accroche et largeur , je verrais ce que je préfère au final mais les Hope ont l'air de bien tenir aussi au pied , pour peu que j'ai pu le sentir sur le bike de Vinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je teste les Spé pcq les 5.10 c'est quand même assez molasson enfaite... Nickel pour des plates mais dès que tu as une pédale avec une surface de contact rikiki comme les SPD, c'est misère. En général ceux qui utilisent ça on des grosses Mallets donc pas de souci. Surtout que je compte les utiliser avec mon Singular aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des chouettes SPD mais elles commencent à se faire vieilles. Et racheter des pures SPD pour mon CX, autant en trouver des chouettes qui peuvent faire tout.

Et je pense avoir trouver !

La Giro Terraduro ;)

http://bikekulture-mag.com/V2/Chaussures-GIRO-La-Terraduro-vous.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estee à acheter ça, je me suis foutu de sa tronche avec ses chaussures de bowling... Ca serait malhonnête de ma part :D

Et puis c'est clairement pas des chaussures faites pour marcher dans les cailloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avec le Process, ça m'arrive, parfois :siffle:

Ici, je cherche surtout des chaussures clipless que je mettrai en roulant sur le Process ;) Et si en plus, elles ne sont pas trop molles que pour rouler aussi avec le Singular, c'est toutbéneffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-10 Kestrel?

J'en ai commandé une paire sur Bike component je devrais les recevoir dans quelques jours... Elles sont fort rigides je pense. On verra bien quand elles seront là.

Je les ai commandées pour pouvoir rouler avec sur le stump evo et sur le superfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu aussi mais je les trouve vrmt Vilaine... Du moins sur photo ou on dirait des chaussures d'eau infâme !

Par contre, les grolles c'est comme les casques, faut que j'essaye avant de les acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier dans la rocaille de Chaudfontaine je perdais un peu le grip au pied gauche. Après check je me rends compte que ma Vault gauche a perdu 2 pins!

Note pour plus tard : vérifier régulièrement le serrage des pins! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.