Aller au contenu

tubeless ready qui se dégonfle


piet03

Messages recommandés

Salut à tous. Dans le post pneus, il n'y a rien là dessus donc... Je viens de faire l'acquisition de tous nouveaux schwalbe Rocket Ron 2.25 tubeless ready. Je les ai monté comme d'hab sur des crossmax sl avec du liquide notubes (environ 60ml). A 3kg les flans ont claqués sans soucis. Mais après il y à un truc que je n'avais jamais eu... de l'air s'échappais des flans avec des petites gouttes de notubes microscopiques... J'ai fait des "8" avec mes jantes et au fur et à mesure cela à disparu mais j'ai qd même du les gonflé 3 ou 4 fois chacune... Ma question est-ce normal? Quelqu'un a-t-il déjà eu cela? Ps je n'utilise pas le produit pour les flans recommandé par schwalbe... Merci d'avance pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le même phénomène avec un NN sur une ZTR , l'avant tenait sans problème la pression , mais l'arrière se dégonflait tout seul, pourtant je les avait monté en même temps et selon mêmes modalités. J'ai plongé le pneu dans de l'eau pour avoir confirmation que les pertes minimes d'air étaient sur flanc. J'ai remis du notubes , secoué la roue dans tous les sens , fait une courte sortie et depuis lors, plus de perte anormale de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai également eu le même problème en montant des raven notubes (tubeless ready)sur mes crossmax st, des petites gouttes microscopiques suintaient par les flans. j'ai directement été faire une petite sortie de quelques km et au retour, plus de prob (pas de perte de pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la phase d'étanchéité, ne jamais dépasser les 2 bars, au-delà on chasse le liquide au travers des flancs !! L'idéal +/- 2 bars on secoue, on fait la séance crêpe sur un seau, en fonction de la marque du pneu et du type, cette phase sera plus ou moins longue de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orphenn: je n'avais jamais monté avec du notubes et je ne trouve pas ça si compliqué que ça. Faut juste pas oublier de remettre du produit régulièrement dans la roue, puisque ça s'évapore, ça fuit sur les crevaisons qu'on ne remarque plus , certains disent qu'il faut refaire le plein tous les trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'applique la méthode orangina, 1x semaine je secoue, si je n'entend plus rien ou au contraire une "construction NoTubes" se balade ds le pneu j'en remets ou ouvre. Trève de plaisanterie, comme je change régulièrement de pneu, je sais toujours ce qu'il y a dedans. En fait je sais toujours pas ce que je préfère ... Monter en NoTubes avec un Kenda y'a rien de plus facile. Plus rapide qu'une chambre puisqu'il faut pas la mettre, un Kenda même sans liquide tient tout seul. Ceci pour prouver que le tubeless (d'ailleurs les vrais tubeless se montent en quelques secondes) Mettre un SS, par contre faut être maso tendances sadiques :-# Quoiqu'avec du NoZisch même les SS se comportent presque comme un pneu standard. Chez moi tout est en tubeless ready avec du "fluide", même le vélo de mon épouse qu'elle utilise pour les courses +/- 8000 km par an (monté en Hutchinson de route tubeless) un rêve plus de crevaison depuis 4 mois. Les vélos des gamines montés en "ghetto" avec des Schwalbe Kojak 2.0 Mon vélo pour les pains au chocolat du dimanche etc etc enfin vs avez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi! Sur mon ancien Santa cruz, c'était tubeless traditionnel et jamais eu de soucis... Sur celui-ci j'ai monté des nobby-nic, des specialized captain et enfin ceux-ci et c'est la première fois que j'ai un soucis comme çà. Je ne vois que par ca et j'apprend dernièrement que ca existe sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, je n'ai que du tubeless ready ou même des normaux, je n'ai jamais mis du tubeless tubeless, sauf sur le vélo de mon épouse. Le TL-ready (toutes marques sauf les Racesport de Conti) en principe sont faciles. Les anciens Evo (donc non TL ready) de Schwalbe sont presque aussi faciles Les RaceSport de Conti sont un peu plus difficiles (c'est un euphémisme faut bien nettoyer/dégraisser l'intérieur et éventuellement passer l'intérieur à la brosse et bien appuyer pour faire pénétrer, la veille avec le NoTubes pour créer une membrane) quoique perso jamais eu de soucis de ce genre, mais quand je lis, les RaceSport c'est du sport :siffle: Les SS ne marchent pas avec le NoTubes, le seul produit que je conseille là c'est le NoZisch qui lui est absolument fabuleux, pour moi le top des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Maintenant je n'espère plus qu'une chose c'est qu'il retourne en garantie. CAr rien n'y fait il se dégonfle alors que dans l'o2 ils ont une super cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.