Aller au contenu
steef

Sorties Liège, Sart-Tilman et environs

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voilà, originaire d'Houffalize où je roule chaque week-end, je travaille la semaine à Liège. Est qu'il y en a parmi vous qui roule en semaine (après 18 h) au sart tilman ? J'en ai un peu marre de rouler seule. De plus, j'ai l'impression de faire toujours le même parcours. A+ Steef

Bonjour à tous,

Voilà, originaire d'Houffalize où je roule chaque week-end, je travaille la semaine à Liège. Est qu'il y en a parmi vous qui roule en semaine (après 18 h) au sart tilman ? J'en ai un peu marre de rouler seule. De plus, j'ai l'impression de faire toujours le même parcours. 

A+

Steef

Salut steef,

J'habite dans le coin et je roule dans le sart-tilman depuis 20 ans.....je peux te faire rouler pendant 1 journée non stop sans jamais passer 2 fois dans le même chemin

Perso, je roule un peu plus tôt...souvent vers 16h30/17h.....si tu veux découvrir la région on pourra s'arranger a la semaine....

@+

Modifié par dakota

Comme là dit Dakota, on roule plutôt vers 16H30 - 17H00 en partant de mon boulot qui est au Sart Tilman. Cela se fait plûtot le jeudi. Tu es le (la?) bienvenu(e?) (Steef ou Séverine ?).

Invité tango

pareil pour moi séverine, j'habite au pied des bois du sart-tilman et je roule en soirée après le boulot aussi vers 18hrs ps: suis plus beau qu'eux..... :siffle:

pareil pour moi séverine, j'habite au pied des bois du sart-tilman et je roule en soirée après le boulot aussi vers 18hrs

ps:

suis plus beau qu'eux..... :siffle:

Au fait au lieu de faire le malin, tu viendras pas avec nous le jeudi vers 16H30 17HOO :lol2:

Invité tango
:siffle: si, ce sera mon jour de congé en +, avec plaisir, ça ne peut que me faire le plus grand bien....

heu!!! les jeudi ou je pourrai ètre à 18H00 au sartilment, je suis volontaire!:siffle: Ou fixer vous le rdv?

Invité tango

heu!!! les jeudi ou je pourrai ètre à 18H00 au sartilment, je suis volontaire!:siffle:

Ou fixer vous le rdv?

<{POST_SNAPBACK}>

au travail de ricky, lui laisserai t'expliquer ça mieux que moi

Ca m'intéresse aussi, même si je suis moins au sart tilman vu que l'année universitaire se termine, je peu me faire un petit échauffement de 15km pour aller jusque là.

Kess ke je voudrai venir :siffle:

hey ben, c'est justement mon derneir jour d'exam, si j'ai fini assez tot, je serai de la partie (si j'arrive a suivre :siffle: ). bah on verra bien :lol2:

Kess ke je voudrai venir  :siffle:

Tu peux nous accompagner mentalement dans le train non :lol2::lol2:

j'ais l'impression que ce post a déclencher ce que beaucoup de bikers attendaient sur Liège...rouler avec d'autres!

Invité tango

j'ais l'impression que ce post a déclencher ce que beaucoup de bikers attendaient sur Liège...rouler avec d'autres!

<{POST_SNAPBACK}>

oui, mais bon.....faut s'attendre à ce que ricky roule aussi....ce ne sera pas une ballade du dimanche.....à mon avis.

tu veux annoncer une moyenne horaire entre les lignes?

Invité tango

<{POST_SNAPBACK}>

ben???? je suppose qu'il prend ça comme entraînement....

non vaut mieux pas l'annoncer... :siffle:

non vaut mieux pas l'annoncer... :lol2:

ça c'est sur,ricky rouler en dessous de 20 de moyenne il sais pas ce que c'est :lol2:

nous on roule à 20 de moyenne ,10 à l'aller ,10 au retour :siffle:

a mon avis je vais laisser tomber, j'ai pas encore les jambes pour suivre. Je pense acheter les jambes de Roel mais je les trouves pas :p: . Kan je me sentirai pret, je viendrai (ds 2 siecles :D ).En tous cas c'est cool ke ca commence sur liege :D

Rickyfirst....tout le temps au dessus de 20 de moyenne.......vous exageré...... Jeudi passé on etait a 19....... @+

Rien n'empèche les amateurs de moyenne honorable de se retrouver "aux blancs graviers" par exemple un jour de la semaine!! Des amateurs?

Tu entends quoi par honorable ? Un bon petit 28km/h sans forcer sur 2000m de dénivlé positif ou un 5km/h bien pepere, Kriek dans le camelback ? De toute façon, ça pourrait me botter, mais il faut que j'attende que mon amorto soit réparé, car aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire une petite descente de chaudfontaine pour me détendre entre 2 révision, et chaclack-boum-aie : amorto en vrac.

J'entend par la une rando de ± 30kms en 1H1/2 à 2H. Le niveau moyen je pense. Moins ou plus sans importance, mais on roule avec d'autres et on les attends, pas la course quoi!

Invité tango

J'entend par la une rando de ± 30kms en 1H1/2 à 2H.

Le niveau moyen je pense.

Moins ou plus sans importance, mais on roule avec d'autres et on les attends, pas la course quoi!

<{POST_SNAPBACK}>

moi suis tjrs partant, suffit de me contacter

Eh les gars vous délirés, comme là dit Jean Pierre, les sorties Sart Tilman pour moi c'est ballade cool après un entraînement du mercredi qui est lui souvent très dur. Donc, c'est détente et cool Raoul. Evidement ce n'est pas non plus je m'arrête tous les 5 minutes parce que un tel veut gonfler ses pneuxs car il n'a plus rouler depuis 2 semaines, ou je vais règler mon dérailleur car j'ai oubliè la semaine dernière :p: . En clair, c'est simplement rouler quoi. Tous le monde est le bien venu.

Eh les gars vous délirés, comme là dit Jean Pierre, les sorties Sart Tilman pour moi c'est ballade cool après un entraînement du mercredi qui est lui souvent très dur.

Donc, c'est détente et cool Raoul. Evidement ce n'est pas non plus je m'arrête tous les 5 minutes parce que un tel veut gonfler ses pneuxs car il n'a plus rouler depuis 2 semaines, ou je vais règler mon dérailleur car j'ai oubliè la semaine dernière :p: .

En clair, c'est simplement rouler quoi. Tous le monde est le bien venu.

Vous etes tous les bienvenue au srt-tilman.....et faut pas partir battu...mais il faut se battre.....

Sinon, on est pas des bovins....on s'adapte au niveau....point barre....dans un sens comme dans l'autre....

Un peu HS pour rickyfirst.....ca a été aujourd'hui a Malmedy.......pas trop souffer de la chaleur.......

Moi; perso a LUSTIN...ben c'etait "cuitas les patatas.......et les gambas a la casasssss"

@+

Un peu HS pour rickyfirst.....ca a été aujourd'hui a Malmedy.......pas trop souffer de la chaleur.......

Moi; perso a LUSTIN...ben c'etait "cuitas les patatas.......et les gambas a la casasssss"

@+

A Malmedy superbe parcours comme d'habitude.

Je suis parti à un très bon rythme (dans les 50 premiers après 15 Km), je me sentais vraiment bien (je vais finir par croire que je me connais car je suis naze la semaine et le jour J chaud comme la braise :D ). Ensuite, je n'ai eu que des merdes avec mon dérailleur avant (impossible de mettre le petit plateau, saut de la chaine dans les descentes donc impossible d'embrayer juste après les descentes).

Du coup j'ai fait toutes les bosses avec mon plus petit braquet qui est un 32 x 25 et j'ai du m'arrêter des dizaines de fois pour remettre la chaîne sur les plateaux. La fatigue aidant (marre de redépasser pourc la 10éme fois des gars qui me passent lorsque je suis arrêté pour changer de plateaux), j'ai eu besoin du petit plateaux moralité cela chiait grave avant et pendant chaque bosse (y en a 16 numérotée mais bien plus en fait pour avoir les 2350 mètres de dénivellé).

Les vilains concurrents m'ont donc pas attendu et je fini 111éme en 4H28 je crois (m'enfout ce temps ne veux rien dire).

Moralité, je vais repasser en 22 X 32 X 42 avec une cassette 12 X 27 et surtout contrairement à l'année dernière, je n'ai plus le goût et l'envie de faire des courses de plus de 3H30 donc la Meiraghe cela sera sur le 65 comme quand j'étais jeune :p: .

Moralité, je vais repasser en 22 X 32 X 42 avec une cassette 12 X 27

Sale journée....mais bon t'as un moral d'enfer car moi si la chaine saute 2 fois en 10 km... j'arrete et je retourne par la route....

mets quand même un 44....on ne sait jamais......

4h28, mais c'est un temps canon ça! :D Nous on a mis.... 2h de plus! :p: 20 min pour des crevaisons, pas mal de temps aux ravitos quand même (min 30 min au total). On a une moyenne de 16.3 sur 95 km, il y avait 10 km d'A/R pour le camping. C'est la première fois qu'on exploitait à fond la région et faut avouer que c'était génial! On a préféré ça à Olnes Spa Olnes et à La Reid. Juste que la température était trop élevée pour moi... gros coup de chaleur au bout de 40 bornes et après 85 aussi. Là j'ai encore limite un petit mal de crane, sur les 5 derniers km les jambes tournaient encore nickel mais j'ai cru que ma tête allait explosé. :D Quelqu'un peut me comparer ça au GRG? Je suis tjrs très motivé pour le 160, même si je ne suis pas sûr d'arriver au bout. De toute façon tout dépendra du temps! Par cette chaleur ou en cas de temps fort humide, j'oublie...

Invité tango

"On a préféré ça à Olnes Spa Olnes et à La Reid" hoooooooooooo claude, à olne-spa-olne on avais du rosé au ravito, tu en connais beaucoup toi avec du rosé?????? :p:

lol, je vois d'ici mon pilotage avec cette chaleur et un coup de rosé ds la tronche! + 5 km/h ds les descentes et.... j'aurais poussé dans les côtes! :p: Autrement, il y a encore d'autres grosses randos de ce genre prévues ds la région? La Bataille des Ardennes, c'est par là?

"On a préféré ça à Olnes Spa Olnes et à La Reid"

hoooooooooooo claude, à olne-spa-olne on avais du rosé au ravito, tu en connais beaucoup toi avec du rosé?????? :p:

Au ravito à la dernière bifurcation entre 55 et 85 km, il y avait pas de rosé mais un décolleté du feu de dieux. Comme quoi non seulement, je n'ai pas perdu mon calme malgré mes multiples avatars mécaniques, mais en plus j'avais gardé assez de fraîcheur pour apprécier la vue :D Modifié par rickyfirst

lol,

je vois d'ici mon pilotage avec cette chaleur et un coup de rosé ds la tronche!

+ 5 km/h ds les descentes et.... j'aurais poussé dans les côtes!  :p:

Autrement, il y a encore d'autres grosses randos de ce genre prévues ds la région?

La Bataille des Ardennes, c'est par là?

La bataille des Ardennes est plus proche de l'Ardennes Trophy c'est également beau mais un poil plus urbain et surtout moins dur (il y a 1800 mètres de dénivellé à la bataille des Ardennes).

La Bataille des Ardennes ne fait pas de départ en ligne mais par contre offre un repas à la fin.

Pour en revenir aux sorties du Sart-Tilman..... :p: Moi je vais tenter des sorties le mercredi soir... ce sera vers 18h30-19h00... je saurais pas plus tôt.... Si quelqu'un est intéressé....

Waw, je savais que je n'étais pas la seule à rouler au Sart tilman... Concrètement, le jeudi, je peux me libérée pour 17h (pas plus tôt...du moins cette semaine). Un départ à 17h, ça vous arrangerait? Où a lieu le rendez-vous? Sinon, pour mercredi, ça m'intéresse. De même, où se ferait le rendez-vous? A plus

sur le parking du centre sportif... Disont 19h00 c'est plus sur pour moi...

Waw, je savais que je n'étais pas la seule à rouler au Sart tilman...

Concrètement, le jeudi, je peux me libérée pour 17h (pas plus tôt...du moins cette semaine). Un départ à 17h, ça vous arrangerait? Où a lieu le rendez-vous?

Sinon, pour mercredi, ça m'intéresse. De même, où se ferait le rendez-vous?

A plus

Je pense qu'on roule jeudi avec rickyfirst et olibabe...départ a 16h30 pour moi.....mais on peut venir te chopper au parking de la piscine a 17h.....

A mon avis et vu les efforts de ces derniers WE...c'est sortie cool, fun, détente et surtout tourner les jambes et récuperer.....

De toute facon, les niveaux etant tellement différents....pour ma part, la sortie du sart-tilman sera toujours une sortie de récupération active....car si on veux se la jouer "je bourre"..je crois que je roulerais plus souvent seul et derriere.....

Rouler a 19h...c'est quasi impossible......y'a les bébés a gerer et 19h/21h c'est l'état de siege a la maison.....vivement qu'ils soient plus grand et commence a s'auto-gerer....

@+

Modifié par dakota

Pour centraliser les infos passant ou ayant passé par le post et les MPs. Départ B52/9 vers 16H15 - 16H30 seront présent : Myself Dakota Pas de Olibabe car défense de mémoire de fin d'étude Steef à partir de 17H00 (l'on repasse au B52/9 après une petite boucle) Tango Calo, s'il a fini ses examens Pas Ciam car trop 17H00, c'est trop tôt Pas Tifox car plus d'amorto Les autres sont le bien venu et s'il y a des modifications signalés le.

J'essayerai d'ètre la mercredi, 19H00 au blanc gravier, le parking de la piscine, désolé pour jeudi mais effectivement c'est trop tot.

Calo, s'il a fini ses examens

Pourquoi...il regarde son agenda au fur et a mesure des jours......

"Tiens demain...j'ai examen de quoi......."

"Ah merde.....MATH...ca c'est un gros morceau....."

"Et apres-demain....aahhh, y'a rien d'écrit....donc j'ai fini....youpie..."

La phrase me fait bien marrer....... :p::D

J'ai réussi a apporter mon vélo juste avant la fermeture du magasin aujourd'hui, il a dit qu'il allait essayer de réparer ça pour jeudi (il est fermé demain) aisni que le montage de la Reba qui était prévue pour dans un mois et qui a pris un peu d'avance. D'ailleur (Rien a voir en fait), mais j'ai vu les nouvelles Tora de Rock Shox au magasin :p:

Modifié par Tifox

Calo, s'il a fini ses examens

Pourquoi...il regarde son agenda au fur et a mesure des jours......

"Tiens demain...j'ai examen de quoi......."

"Ah merde.....MATH...ca c'est un gros morceau....."

"Et apres-demain....aahhh, y'a rien d'écrit....donc j'ai fini....youpie..."

La phrase me fait bien marrer....... :p::D

en fait, jeudi c'est mon dernier exam et c'est chimie (donc gros morceau).En + c'est un oral et ca commence a midi donc a mon avis ca va pas coller mais bon au cas ou, je tient au courant Tango par téléphone.

Donc on sera 3 mercredi.. Moi Ciam et Tango

Cool 4 donc... pour le moment DONC: 19h Parking de la piscine...

Cool

4 donc... pour le moment

DONC:

19h Parking de la piscine...

Le Toda hiberne ou est accablé par la température. :p:

il roule plus tôt lui....

Cool

4 donc... pour le moment

DONC:

19h Parking de la piscine...

Le Toda hiberne ou est accablé par la température. :p:

Oui, c'est vrai ca....es-ce qu'il ne roule pas le mardi et le jeudi normallement.....

Va vraiment falloir le remotiver.....

Pour moi...ca sera plutot 16h40 que 16h15....je dois gerer la sortie de l'école a 16h00 a strée...mettre le petit chez ma mere a plainevaux.....et venir au sart-tilman...donc c'est pas evident en 15 minutes.....et comme mon cotas d'heure sup a bien fondu..je sais plus trop partir plus tôt...

@+

il roule plus tôt lui....

il fait 6/14 au boulot, donc ...il démarre a 15h de chez lui...il monte jusqu'au sart-tilman pour y etre vers 16h/16h30...il roule 2 h avec nous et puis il rentre a beaufays.......cool comme programme....

Non je déconne........qu'il récupere bien...le plus important (et souvent le plus négligé....) dans l'entrainement...c'est la récuperation...

@+

• Créer...