nico Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Certains avis n'ont grand chose à voir avec Shimano Benelux. J'ai eu un moteur EP8 avec des soucis récemment. En une semaine j'avais installé un nouveau moteur dans le vélo. Shimano Benelux = clients Benelux, c'est pas difficile à capter quand même. Quote
Elian Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Des avis publics pour un B2B, c'est débile. Il y a 21 heures, nico a dit : Shimano Benelux ? Grosse réunion l'année passée pour parler sans langue de bois, on ne voit pas de changement pour le moment mais ils voulaient vraiment entendre les griefs de chacun (même si ça fait 15 ans que le plus gros problème reste). Quote
Nic_lestreeteur Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 J'ai fait ma précommande (3000€) pour 2026 ... mais bon que de la chaine, de la cassette et un peu de pédales route. Juste pour garder l'accès. On pourrait s'en passer mais j'aime bien Régis. Si demain je suis chef de shop, mon fournisseur principal ça sera bike-discount . Envoi rapide, retour accepté sur 30 jours, prix super bas.. Même sur des bikes ( ebike vtc en bosch 65Nm à 1100€ pour le moment.... ) 1 Quote
nico Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 il y a 37 minutes, Nic_lestreeteur a dit : Si demain je suis chef de shop, mon fournisseur principal ça sera bike-discount . S'ils livrent en 48h, pareil ! Quote
Nic_lestreeteur Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 @nico J'ai commandé plein de brol le 9/12, livré ce jour. Puis le client qui ne trouve pas/ ne connait pas le produit / ne sait pas commander par lui même, il sera pas sur un jour ou deux de plus Fin bref.... pour en revenir au sujet, y a toujours moyen de moyenner Quote
sdon1011 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 On 12/11/2025 at 2:55 PM, Tonton tapis said: me parle pas de Peppol stp, c'est pas comme si tous les clients chez nous s'y prenaient à la dernière minute J'ai fait le nécessaire. Plus facile qu'attendu. Quote
rickyfirst Posted December 25, 2025 Posted December 25, 2025 J'ai testé un nouveau 'service' de Bike24, la livraison 24h chrono. Cela fonctionne même la veille de Noel. Si malheureusement, je me retrouve en besoin urgent, j'utilise Mantel et sa livraison gratuite en 24h mais le problème est que l'assortiment de Mantel est limité. Bike 24 a un assortiment bien plus grand Mais le service express est facturé 10 euros. Cela dit quand tu as un pneu à -50%, les frais de port sont vite oubliés. 3 Quote
nico Posted December 25, 2025 Posted December 25, 2025 Déjà utilisé quelque fois, commande avant 15h (je pense) et livraison à 9h le lendemain. Ça voyage par avion, via DHL. Je pense que j'aurais pu récupérer une commande en sortie de soute quand je bossais encore à Brussels Airport 😅 Quote
Lio Posted December 25, 2025 Posted December 25, 2025 N oubliez pas de regarder les promos ailleurs pendant les 30 jours apres votre commande bike24. Ils vous remboursent ! J ai deja récupéré pas mal d argent ainsi. Faut juste que le VPC soit en Europe . Joyeux Noël à tous. 1 Quote
sdon1011 Posted January 25 Posted January 25 Le site belge https://www.fashionforcycling.be/contact/ quelqu’un connaît ? Quote
Toff Posted January 25 Posted January 25 J'ai déjà fait une commande chez eux, pas de bol le produit n'était finalement pas dispo. Ils avaient d'ailleurs pris la peine de me faire un mail à ce sujet, j'ai trouvé ça super correct ! Citation Dag Christophe, Malheureusement, la taille S n'est plus disponible. Pouvons-nous vous envoyer une taille M ? Les tailles d'Exteondo sont assez petites. L'autre option est que nous vous remboursions. Merci de nous indiquer votre préférence. 1 Quote
dj_ Posted February 4 Posted February 4 On est d'accord que Bike-components = DHL = Bpost belgique ? Quote
Tifox Posted February 4 Posted February 4 C'est pas chez eux que tu as le choix entre DHL et DPD ? Pour DHL depuis l'Allemagne, j'ai souvent eu B-Post pour la livraison, mais quelques fois DHL directement, avec leurs belles camionnettes jaunes. 1 Quote
ludo09 Posted February 4 Posted February 4 De mon côté, quand c'est DHL, c'est toujours Bpost qui me livre Quote
Carbu Posted February 5 Posted February 5 Commande la semaine passée chez Bike Discount: livrée par "DHL Express" (pas de bol je n'étais pas là et j'ai du les appeler pour reprogrammer la livraison dans leur point dépôt à 15 bornes de chez moi 😡 Recommande cette semaine et livraison par DHL puis Bpost et livrée à un B-box à 500m Quote
Tonton tapis Posted February 5 Posted February 5 Yes, DPD ça arrive pas par la poste, mais DHL à priori oui, en tous cas ma dernière commande chez eux, c'était encore le cas Quote
sdon1011 Posted February 5 Posted February 5 (edited) Comme @Tifox sauf que j'ai parfois l'impression que ce sont des sous-traitants (bêtes petites camionnettes avec juste des autocollants DHL). Perso je m'en fous du convoyeur mais je préfère BPost juste parce que je fais livrer directement au bureau à 200m de chez moi. Seule exception: colis privé, où on touche le fond au niveau service et pour lequel je serais étonné de connaitre le business model (souvent des personnes visiblement de l'est parlant parfois à peine le français). edit: j'ai testé LordGun et c'était UPS. Edited February 5 by sdon1011 Quote
dj_ Posted February 10 Posted February 10 Confirmation du BC->DHL->Bpost dans mon cas Juste que j'ai reçu aucun mail de bpost, faut aller voir le lien bpost dans le tracking dhl. Ils ont une intégration juste qu'elle est un peu foireuse dispo ou pas de place ? (bon celui de bpost a l'air juste) Quote
sdon1011 Posted February 10 Posted February 10 Avec l’app BPost pour ce genre de transactions les colis apparaissent automatiquement chez moi. Quote
dj_ Posted February 10 Posted February 10 J'ai une adresse émail par expéditeur (pratique pour identifier les fuites/revente de données) donc faut que je les rajoute dans l'app, et j'avais plus commandé chez BC depuis longtemps (> 4 ans) donc avant que j'utilise l'app bpost Quote
missJuJu Posted February 11 Posted February 11 faut peut-être regarder dans ta boite spam, déjà eu le cas que tous les mails de bpost se trouvaient là bas. Puis il y avait grève hier, donc tout est en retard. Quote
dj_ Posted February 11 Posted February 11 Je n'ai jamais reçu de mail avec un qr-code depuis que j'ai activé l'application (ou même avant, possible que j'ai activé l'application a cause de la non réception des qr-code) Et oui rien dans les spams ou autre, un peu bizarre mais bon je suis habitué Quote
Carbu Posted February 12 Posted February 12 Toujours reçu le mail avec le QR code le jour du dépot dans BBox !! Quote
Recommended Posts