Aller au contenu

Sites de vente VPC VTT


Rogers

Messages recommandés

Tiens les potos quelqu'un a commandé chez hollandbikeshop de ces temps-ci ? Ils me demandent de préparer ma carte d'identité pour les 3 derniers chiffres du registre national 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé aussi, je verrai ça quand le livreur débarquera, ça me semble étrange.

Ca vient via post.nl, ils ont peut-être eu des couilles avec des paquets, mais ici c'est une commande à 20 balles, pas comme si c'était un nouveau bike.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà également commandé chez eux mais surtout chez Mantel qui utilise également les services de Post.nl et ils ne demandent que ton nom, quand ils le demandent. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour éviter toutes contestations de réception ^o)

S'ils ont cette information, ça confirme que le livreur a bien eu contact avec toi.

Cependant ça ne fonctionne qu'une fois.

Après tu peux dire que tu leur avait déjà donné cet info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui un selfie 😁 on verra bien, colis prévu entre 10h30 et 14h30

 

Edit: commandé hier 16h30 reçu aujourd'hui 11h00, le gars a demandé mon année de naissance 🙄

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, pour ceux qui ont un compte, avez vous des soucis de connexion sur bike-discount ?

j'ai du me réenregistrer ce lundi suite à un message sur la page de connexion m'invitant à refaire un compte si je m'étais enregistré en début d'année, ce que j'ai fait. Sauf qu'aujourd'hui, rebelote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont lancé une refonte de leur site il y a peu. A mon avis ils ont eu beaucoup de problèmes car ils sont vite revenus à la précédente version. 

Et pendant ce temps là j'ai eu des soucis de connexions. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser que j'ai reçu des chèques consommations,    on peut dépenser cela dans le monde du vélo ?  Ou alors je m'achè!te une télé dont je n'ai pas besoin,  j'espère que les diables inscrivent 17 buts puis je revends la télé :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai toujours une commande en cours chez bike components , il manquait la cassette, vu que ça ne bougeait pas beaucoup , j'ai demandé une expédition partielle même à mes frais , ils ont expédié direct et à leur frais et donc sans  la cassette .

Hier je reçois une mise à jour de ma commande , ils  m'informent que la date de livraison de la cassette est fixée au 22/04/2022  oui vous avez bien lu avril de l'année prochaine. arghhhh mais il me font un cadeau bon  d'achat de 10euros, ça reste un beau geste commercial quand même !

 

A leur décharge , un magasin de mon coin a annoncé qu'il ne vendait plus de pièces au comptoir suite à la pénurie de pièces détachées .

Bon on va se mettre à un autre sport , le kayak , le paddle ou le freesbie  ^^

pour éviter de trop user ou casser des pièces sur nos vélos ;)

Modifié par ondolina
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ils sont hyper sympa et je me suis retrouvé dans le même cas de figure que toi pour l'envoi multiple. 

 

Mais là le délai... 

 

Peur de rouler et de casser quelques choses... 

 

Impossible de trouver ailleurs du compatible même en low-cost? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, bike component ce n'est pas les meilleurs pour le suivit clientèle quand une commande a un soucis.... Et dans mon cas pas de cadeau après le foirage de la livraison :siffle:

 

Mais bon c'est la même chose partout, j'ai une fourche en commande chez Rose depuis 4 mois, et je croise les doigts pour qu'ils ne me reportent pas une nouvelle fois...

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 17:18, ondolina a dit :

 

Hier je reçois une mise à jour de ma commande , ils  m'informent que la date de livraison de la cassette est fixée au 22/04/2022  oui vous avez bien lu avril de l'année prochaine. arghhhh mais il me font un cadeau bon  d'achat de 10euros, ça reste un beau geste commercial quand même !

 

Je suis passé chez mon bouclard le weeknd dernier, et on parlait des pièces etc, la dernière fois qu'il avait regardé le délai annoncé pour sa commande de cassettes XT 12v (pièces quand même relativement basiques), c était 67 ou 68 semaines.

Il a reregardé (j'étais à côté) sur le B2B, la date est passée au 31/12/2099 donc en gros "allez vous faire foutre, ça arrivera quand ça arrivera"...

Du coup je me suis pris une transmission route et une transmission VTT complète de réserve pour participer à la pénurie 😂 (et que si ça devient compliqué à trouver, les pièces rapporteront + qu'un compte épargne )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 15 fournisseurs chez qui il y a des références de cassettes parmi les fournisseurs au boulot, seuls quelques uns ont encore du stock en Dura Ace ou de l'XX1, le reste c'est fini, y'a plus. On va rire dans les mois qui viennent. 

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Loulou c'est déjà un bon point, leur adresse est en france:

https://shop.vintageofbikes.com/contactez-nous/

 

Ensuite :

Quote

LIVRAISON GRATUITE

 

Vint’age of bikes shop offre la livraison dans tous les pays du monde, profitez-en ! 

 

Le seul point pas top:

Quote

Si vous n’avez pas reçu votre colis au bout de 45 jours, nous vous remboursons ou vous renvoyons votre commande

 

Donc a voir s'ils ont du stock ou si c'est fabriqué a la demande.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu DJ ,

et donc si c'est expédié dans un colis "from China", 

tu vas tomber , contre ton gré ,sous le radar de la Poste et des douanes , 

avec le risque de voir ta commande confisquée si c'est considéré comme contre-façon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @hman32@dj_ et @ondolina je me doutais bien que ça devait être fabriqué en Chine. Mais fut que le site est en français avec l'adresse à Lille, normalement c'est chez eux que les colis chinois arrivent. Et puis ils envoient ensuite les commandes depuis chez eux, je suppose ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, c'est bien un site de dropshipping. Le coli sera expédié directement de Chine chez toi, avec tous les soucis de douane et de "perte" de coli que ça comporte. C'est dit explicitement dans leur page d'expédition : https://shop.vintageofbikes.com/politique-dexpedition/

Autant commander directement sur Aliexpress.

 

Edit : Les adresses de contact en @gmail.com, ça ne fait pas non plus professionnel

 

Modifié par Tifox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est ce que je viens de faire, passer une commande chez Ali. En espérant que la douane ne me taxera pas plus cher que la différence de prix entre le site français et notre ami Ali ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, je viens de passer une commande aussi sur AliExpress, un petit bazar pour tester, et maintenant tu payes explicitement la TVA. On verra bien quand ça arrivera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT si j'ai bien compris, a partir du moment où la TVA est correctement collectée ils ne feront pas payer de droit de douane tant que c'est inférieur a 150€

 

Autre point a noter, mais c'est plus pour le côté contre façon ou import illégal:
 

Quote

En plus de l’application de cette taxe, les contrôles douaniers seront renforcés de sorte que les délais de livraison pourraient être allongés de manière significative. Ces renforcements seront appliqués sur les envois “express” aériens dans un premier temps, puis sur l’ensemble des envois réalisés par fret aérien à partir de mars 2023. Enfin, les contrôles douaniers renforcés seront appliqués à l’ensemble des colis provenant de pays hors de l’UE à partir du 1er mars 2024, peu importe leur moyen de transport.

 

Modifié par hman32
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un enregistrement à faire pour le vendeur et tu peux vérifier sur un site de la commission européenne si c’est le cas ou pas.
Je pense que dans le cas de AliExpress l’enregistrement a été fait par la plateforme. Donc tu peux payer ce que tu dois directement et être tranquille.  Mais la limite des 150 euros reste. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Il me semble que c'est 20€ de frais de dossier + la TVA

 

Bon ce n'est qu'une vareuse "Café de Colombia" à 11 € + les frais. Alors si à la douane ils se défoulent sur mon colis je pourrais dire qu'elle m'aura coûtée le prix d'une Rapha ou Assos. Comme ça dans quelques années elle pourra même être "collector" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de qui fait la logistique, si c'est géré par le vendeur alors c'est pour ta pomme et si la livraison est faite par Amazon c'est eux. 

Mais si ça vient de chine autant passer par Ali ça ira aussi vite.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu le truc en diagonale (ça touche de loin à mon boulot dans le sens où ils utilisent notre logiciel pour vérifier les vendeurs enregistrés), j'aurais tendance à dire qu'il suffit que la plateforme marketplace ait un numéro EORI pour que la taxe soit prélevée à l'achat. C'est le cas avec AliExpress, ce serait étonnant qu'Amazon ne s'enregistre pas.

Tu sais le vérifier sur le site de la comission https://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/eos/eori_home.jsp?Lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu si tu avais des frais de douanes, tu aurais été mis au courant avant de recevoir le paquet.

Quand j'ai commandé en Angleterre, mon paquet est resté a la douane qql jours et j'ai reçu un courrier de la poste m'informant des frais supplémentaire. Donc là tu es tranquil ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un coli aliexpress commandé en février, que je pensais perdu et qui m'a déjà été remboursé, j'ai reçu une lettre de la poste me demandant de payer 25€ pour recevoir le coli (15€ de frais de douane et 10€ de taxe, pour un achat de 4€). J'ai refusé le coli.

 

Pour une commande aliexpress faite après la 1e juillet, reçu ce matin sans rien devoir payer en plus. Par contre, l'étiquette originale a été recouverte par une autre, dont l'expéditeur est une boite postale en Belgique. D'après le tracking sur le site d'aliexpress, le coli est bien parti de Chine.

C'était un tout petit truc qui tient dans une enveloppe. J'en ai 3 autres plus gros qui doivent encore arrivé, on verra si ça se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second coli reçu de Aliexpress, toujours sans passage à la douane. Ici c'était un gros sachet, toujours expédié de la même boite postale en Belgique, et à l'intérieur 3 colis Aliexpress venant de vendeurs différents.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui AliExpress est passé au colis "combiné" pour réduire les coûts de transport.

Normalement il n'y a plus trop de soucis avec Ali depuis qu'ils prennent en charge la TVA Belge ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.