Aller au contenu

Sites de vente VPC VTT


Rogers

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Giskovcycle a dit :

J'attends toujours une commande de chez BC, passée le 07/04, expédiée le 20/04. Le lien DHL indique qu'ils ont passé le relais au service qui s'occupe de la distribution finale (BPost) le 22/04.

Je ne sais pas trop à partir de quand je dois les contacter pour signaler le "retard" vu les circonstances. Je sens que quand je vais le faire, le colis arrivera le lendemain.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à le faire du coup, je vous entends d'ici...

Non, ce n'est pas un vélo enfant. J'ai été fort tenté pourtant.

Commande passée chez Bicyclic mardi à 14h00, livraison par BPost, commande reçue jeudi à 11h30.

Soit moins de 48h ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible les F20 tu vas pas être déçu

 

J'ai déjà eu un truc vachement bizarre avec CRC

Une commande arrivée chez moi (soi-disant) et repartie chez eux parce que je n'étais pas là.

Aucun contact avec le transporteur, aucune proposition de déôt ou livraison, aucun accord donné pour retour remboursement... Juste un avis quand le colis est arrivé chez eux, 15j plus tard genre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jos_2001 a dit :

terrible les F20 tu vas pas être déçu

 

J'ai déjà eu un truc vachement bizarre avec CRC

Une commande arrivée chez moi (soi-disant) et repartie chez eux parce que je n'étais pas là.

Aucun contact avec le transporteur, aucune proposition de déôt ou livraison, aucun accord donné pour retour remboursement... Juste un avis quand le colis est arrivé chez eux, 15j plus tard genre

Exactement ce qui m'est arrivé, la même trait pour trait. Je n'ai eu aucun contact non plus, je disais que j'étais estomaqué d'un tel procédé, je vois au moins que je ne suis pas le seul 😕

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crc c'est wiggle depuis 2016 ( à qui appartient aussi bike24 et un autre dont j'ai oublié le nom) ;) 
Toujours reçu mes colis assez vite, mais jamais correspondant à ce que j'ai acheté pour les 3 derniers (jantes, pédalier, freins)


Sinon pour Hope, juste pour infos, c'est plus rapide et moins cher en shop ;) (genre c'est 130€ prix plein les pédales, ttc et sans port. 130€ qui est le prix conseillé Hope)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico a dit :

T'es sûr que Bike24 appartient à Wiggle ?

Merde alors :(

ouep je suis sur :D 


Dans notre petit mon du vélo, y a plus grand chose qui n'appartient pas à des gros groupes. grosses boites financières et donc plus trop à des passionnés de vélos :( . Ca devient très rare.... (je parle aussi bien de chaine de vpc que de marques/constructeurs) la magie de l'industrialisation .


Edit: encore une petite boite qui "investi" dans bike24 ^^ 

https://www.bikebiz.com/riverside-to-invest-in-bike24/

https://www.riversidecompany.com ( de 1 à 400m€ de valeur d'entreprise.... un petit truc quoi)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca existe des VPC qui prennent les écochèques ?  On ne sait jamais...

 

Je  me suis fais passé pour un toquard ce jour  dans les magasins du Namurois.  Pas la première,  ni la dernière. et je m'en fous.  

Choix d'un vélo au bon rapport qualité prix c'était ma demande avec paiement en ecochèques de 2 sociétés différentes et demande de rabais 😀

 

Et eux m'ont proposé ce qu'ils leur restent en stock sans aucune négociation possible. Bref on était dans 2 mondes parallèles pas près de se rejoindre. 

La seule chose qui me presse ce sont ces écochèques qui arrivent à expiration. 

 

D'ou ma question à nouveau:  Ca existe des VPC qui prennent les écochèques ?

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La validité des ecocheques n’a-t-elle pas été prolongée de 6 mois ?

edit: si. 
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_coronavirus-prolongation-de-6-mois-de-la-validite-des-cheques-repas-cheques-cadeaux-et-eco-cheques?id=10498929

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BEOLI a dit :

Ca existe des VPC qui prennent les écochèques ?  On ne sait jamais...

 

Je  me suis fais passé pour un toquard ce jour  dans les magasins du Namurois.  Pas la première,  ni la dernière. et je m'en fous.  

Choix d'un vélo au bon rapport qualité prix c'était ma demande avec paiement en ecochèques de 2 sociétés différentes et demande de rabais 😀

 

Et eux m'ont proposé ce qu'ils leur restent en stock sans aucune négociation possible. Bref on était dans 2 mondes parallèles pas près de se rejoindre. 

La seule chose qui me presse ce sont ces écochèques qui arrivent à expiration. 

 

D'ou ma question à nouveau:  Ca existe des VPC qui prennent les écochèques ?

 

Faudrait déjà trouver un VPC 100% belge.

Vaneyck ne fait pas ça.

Barracuda?

 

C'est compliqué pour eux a gérer ça, comment intégrer ça comme remise sur ton panier vu que le reste est payé par retraite bancaire. 

Et comment être sur que tu va bien leur envoyer (puis si la poste le perd...)

 

Pour le shop namurois, le vélo que tu prends pas sera acheté la semaine prochaine par un autre client. Il ne reste que les stock dispo en magasin...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant des courses chez Carrefour dans un quartier bien barlos et on va prendre tes ecocheques pour tes courses normales. Been there, done that. 
 

Ou tu achètes une TV et tu la reportes à l’accueil immédiatement. On te fera un bon à valoir que tu peux dépenser à ta guise. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ Oui oui je me rends compte que je ne suis pas en position de force. La demande dépasse l'offre ,j'ai bien compris.  Je peux attendre des jours meilleurs pour le client.  J'ai le temps mais pas les écochèques. 

 

@sdon1011 Oui effectivement. + 6 mois mais quand je regarde la date d'expiration sur le site Internet du fournisseur (Endered) la date n'a pas changé.  Mi Juin. 

Haha excellent, je ne connaissais pas la solution du Carrefour dans les endroits craignos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edenred, j’ai eu affaire à leurs systèmes informatique / administratif quand j’étais indépendant puis en tant qu’employé, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que ça soit compliqué pour eux de changer une date de fin quelque part dans leur système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande sur Bike-discount mercredi 13 à 15h via DPD,actuellement à la plateforme de Courcelles depuis cette nuit, espérons que ça continue sur cette bonne lancée 😅 Mauvaise surprise avec DHL il y a quelques semaines, j'espère ne pas avoir fait de bêtise en essayant DPD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, juniorjunior a dit :

Commande sur Bike-discount mercredi 13 à 15h via DPD,actuellement à la plateforme de Courcelles depuis cette nuit, espérons que ça continue sur cette bonne lancée 😅 Mauvaise surprise avec DHL il y a quelques semaines, j'espère ne pas avoir fait de bêtise en essayant DPD

 

Commande passée sur Bike-discount il y a une bonne semaine, très vite préparée puis envoyée via DHL, mais depuis que Bpost a pris le relais courant de semaine passée, plus de mouvement... Je dois m'inquiéter ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont tous à la rue

 

DPD a gardé un colis une semaine à flemalle avant de me l'amener. 

J'aurais voulu aller le chercher au dépôt mais pas moyen. 

 

Bpost, jusqu'ici je suis assez satisfait...pas de délais negatif spécifique. 

je viens de commander à l'instant chez Bike Discount ... on va voir... 

Le pire étant Amazon france vu le contexte. j'ai annulé 2 commandes car non traitées après 2 semaines. 

recommandée en Allemagne et reçue en 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Daso a dit :

Le pire étant Amazon france vu le contexte. j'ai annulé 2 commandes car non traitées après 2 semaines.

 

Bah oui ils sont fermé, c'est un peu compliqué pour eux de livrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient ouverts jusqu'à ce que le gouvernement ne les oblige à fermer.... mes commandes étaient déjà passées à ce moment là. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Rcz Bike Shop semaine passée car étant à la recherche d'un amorto ( trouvé depuis ), je tombe sur un fox chez eux, mais ... aucune précision histoire de savoir si c'était un standard ou trunnion.

Leur réponse :

 

bonjour
merci pour votre mail et pour votre patience
malheureusement, nous n'avons pas cette information
cordialement
Nieves RCZ

 

:blink:

 

Quand j'vois le genre de réponse, et que j'me dis que j'ai commandé une tige de selle télescopique chez eux, j'espère que c'est bien la bonne pièce qui arrivera et pas autre chose :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le problème avec RCZ.

Ils n'ont pas les produits (c'est pour ça les délais, ils rachètent des fins de stock) mais il y a moyen de faire des excellentes affaires.

Quand j'étais avec mon ex femme, qui est française, je faisais livrer certains trucs chez ses parents, quitte à attendre quelques mois pour les récupérer.

Il faut vraiment faire très attention aux descriptions et malheureusement, si l'info voulue n'est pas indiquée ou qu'on peut la déduire soi même à 100%, il vaut mieux laisser tomber.

Car le droit de rétractation n'existe pas vraiment là-bas (frais de re stockage) et le temps que tu aies l'info (s'ils peuvent te la donner, ce qui n'est pas gagné...) la promo est passée.

 

Sinon ils sont réglo.

Ce qui arrive, c'est qu'ils annulent une commande (je n'ai jamais eu le cas personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Ils sont pas fermés, ou alors ils ouvrent expressément pour sdon1011 et moi. 😎

 

Ils ont transféré les nouvelles commandes sur les autres pays.

 

@Daso   c'est la communication d'Amazon.

 

La réalité c'est que les employées ont porté plainte (avec les syndicats) car ils travaillaient sans aucune protection et avec une proximité forcée

Les syndicats ont essayé d'utiliser les comité chargé de l’hygiène et de la sécurité,  Amazon a répondu LOL  -> justice

Le tribunal a dit a Amazon,  on vous laisse continuer mais uniquement les produits alimentaires, d’hygiènes et médicaux.

 

Amazon a répondu "bon ben en attendant l'appel, on ferme"

L'appel dit la même chose donc eux  "oh ben on reste fermé"

:blink:

 

C'est au point que le vice-président (mondial) démissionne car

" « c’est la preuve d’un esprit de toxicité qui traverse la culture de l’entreprise. Je ne choisis ni de servir ni de boire ce poison »."

Modifié par dj_
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, xhala_debru said:

...

Ils n'ont pas les produits (c'est pour ça les délais, ils rachètent des fins de stock) mais il y a moyen de faire des excellentes affaires.

...

Il faut vraiment faire très attention aux descriptions et malheureusement, si l'info voulue n'est pas indiquée ou qu'on peut la déduire soi même à 100%, il vaut mieux laisser tomber.

...

 

Disons que j'ai littéralement halluciné quand j'ai vu le prix de la pièce, j'ai fait une économie de + de 70% ( j'vois d'ailleurs qu'elle vient d'augmenter sur leur site depuis ... ) J'ai fouillé sur le site du fabriquant pour être certain de ce que je commandais, histoire de pas faire de bétise. 

 

La pièce était de "stock" sur leur site, c'est aussi pour ça que je m'y suis risqué. Elle devrait arriver sous peu non loin de notre belle frontière. Car comme tu le dis, pas de livraisons en Belgique, c'est le plus embêtant, surtout en cette période de "confinement".

 

Bàt

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première commande sur Mantel (j'en avais jamais entendu parler sauf ici sur BMB), passée dimanche aprem, elle devait arriver hier mais finalement j'ai reçu le colis ce midi. 

En plus du pneu commandé, j'ai reçu un compteur Sigma, il est vendu 20€ sur leur site... Ça arrive souvent ou c'est juste pour la première commande ? ^^

 

Bref, top !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça!

 

Je viens d'avoir un appel du livreur de chez DHL qui me demandait si j'étais chez moi.

Marrant, c'est la 2e fois que ça m'arrive. La 1ère fois, je n'étais pas chez moi et grâce à cet appel, il avait livré le colis chez ma soeur, une rue plus loin.

Même livreur. Je ne sais pas s'il font tous pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Blacksad said:

Il veut juste pouvoir retourner chez ta sœur ! ^^

- hey j'ai un colis pour vous, je le mets chez votre soeur 

- non mais je suis chez moi

- oui mais moi je suis déjà devant chez votre soeur

 

:-# 

 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Toff said:

Bon, première commande sur Mantel (j'en avais jamais entendu parler sauf ici sur BMB), passée dimanche aprem, elle devait arriver hier mais finalement j'ai reçu le colis ce midi. 

En plus du pneu commandé, j'ai reçu un compteur Sigma, il est vendu 20€ sur leur site... Ça arrive souvent ou c'est juste pour la première commande ? ^^

 

Bref, top !

Dans ton colis si tu ne vois pas sur ta packing list le compteur en question, c'est que le pickeur s'est trompé :p:

Donc à mon avis, un autre client verra sur sa packing list que le compteur y figure, alors qu'il ne l'aura pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont au top. Manque plus que leur offre soit à la hauteur de BikeCo (par exemple) et ils vont faire mal. 

 

Par contre, jamais eu de "goodies". 😊

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas vous, mais j'"chine" beaucoup pour de la pièce neuve invendue, et j'trouve encore bien mon bonheur sur Ebay.

 

J'regarde quand même les stats du vendeur et le nombres de ses ventes car parfois ça semble tellement trop beau ... En plus de ça, ya ce truc => Faire une offre :icon_biggrin:

 

Bah j'ai reçu aujourd'hui un chouette petit colis avec un Rs Deluxe RT tout neuf touché à 115€. Alors oui, c'est loin d'être un amorto de dingue mais bon, pour le prix et ce qui suivra, je ne me suis pas ruiné :mdr:

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandes chez Bike-Components et Bike24 aujourd'hui, on verra qui gagne :-D

Mais j'ai ma petite idée : petite commande chez BC, grosse chez Bike24 (et sont géographiquement plus loin je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.