Jump to content
Sign in to follow this  
Madpear

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit :

ça dépend, ce sont des Wild Road version Liteskin race ou pas ? 

Des WT pour protéger les flancs !

il y a 19 minutes, sdon1011 a dit :

En plus j'ai des pneus de 28 sur mon vélotaf, on aurait pu essayer. Je te parlais des Michelin Pro 4 Endurance en 28 que je trouvais vraiment très résistants et confortables. J'ai roulé 1000km en vélotaf sans jamais me retourner au niveau des traces empruntées, graviers, sections pavées prises sans ralentir, sauts de bordures de trottoirs (parfois ratés),... Avec les Continental Ultra Gator Skin (anciens modèles), je crevais 2 ou 3 fois par semaine en faisant nettement plus attention.

Pour revenir à la taille, ces Michelin sont larges et hauts.

Pour les autres pneus, le gars de https://www.bicyclerollingresistance.com/ donne en général des indications précises sur la largeur et la hauteur.

Mercè ;) 

Très content aussi des Michelin Pro Endurance... J'en ai en 25 dont j'aimerais me séparer pour passer en 28 tubeless.

Petite question

Sur mon route, j'ai de temps en temps la chaîne qui viens se coincer (par le bas) entre la base et le petit plateau

C'est bien chant car il est déjà arrivé que je dois démonter la chaine pour arriver a la sortir de là.

ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde.

Une idée?

Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine?

Une dent de plateaux légèrement tordue ?

Edited by rickyfirst

Ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai eu ça quelques fois avec mon Cotic et le pédalier Ultegra mais quand la boue était vraiment très collante. 

Check usure chaîne plateaux, butée basse, si ton dérailleur av n'a pas bougé aussi

• Upvote 1

même type de symptôme sur mes spark sur mauvaise conditions climatiques + passage vers petit plateau , 

la chaîne reste collée au petit plateau par le bas et remonte pour s'amuser à faire le micmac en chaîne dans le pédalier , 

solution augmenter la tension mais bon emplâtre sur une jambe de bois ,  poncer un peu les bavures sur et entre les dents du petit plateau , 

mais bon ce n'est qu'une solution de survie car à un moment il faudra se résigner à échanger le plateau '( et le reste aussi non mais allo quoi ! ) 

Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps? :-#

J'ai une vise de plaquette bloquée dans mon étrier sur mon velotaf (probleme apparemment courant) et va falloir la forer pour la déloger. Du coup si qq'un a du temps a me consacrer pour ça ce serait top.

Je n'ai ni le matos, ni l'assurance de bien forer :D 

Pour le moment mes plaquettes sont au métal :p 

Chuis dans le babant mais j'ai tout ce qu'il faut (plus un pied de biche et des masses, au cas où)

Le 09/06/2019 à 18:32, rickyfirst a dit :

Une dent de plateaux légèrement tordue ?

Non je viens de regarder et rien de visible

J'ai dégraissé tout et remis du squirt  en pensant que j'avais peut être pas suffisamment dégraissé la première fois, mais c'est pas ça

Il y a 6 heures, loute a dit :

Check usure chaîne plateaux, butée basse, si ton dérailleur av n'a pas bougé aussi

Ils sont usé, mais ça me semble encore acceptable non?   j'en sais vraiment rien, je roule pas suffisamment

plateau.png

(n'allez pas coller mes empreinte sur une scène de crime svp)

Le 09/06/2019 à 16:07, dj_ a dit :

ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde.

Une idée?

Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine?

Peut-être bien que le ressort à un souci. Ou bien que la butée du dérailleur avant est réglée trop vers la gauche. 

Il y a 6 heures, Stumpjumper a dit :

Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps?

J'ai une foreuse de précision (une Proxxon) avec des toutes petites mèches. Mais je n'ai jamais travaillée sur un vélo, donc je ne peux pas dire si c'est le genre de travail que j'arriverais à réaliser.....surtout avec ma vue qui me joue de plus en plus des mauvais tours :s

Edited by Loulou

C'est la bête vis avec une empreinte pour tournevis plat ? J'ai changé mes plaquettes sur mon Stevens après l'hiver la semaine dernière et j'ai trouvé ça fort cheap comme système. C'était aussi bien oxydé, mais c'est venu. Qu'est ce ça pouvait leur foutre de mettre une empreinte 6 pans ou Torx.

Tu as essayé avec un tourne à gauche ? 

Je démonterais l'étrier pour essayer de laisser uniquement tremper le pas de vis dans le dégrippant.

Sinon un peu moins gore que la foreuse, n'y a-t-il pas moyen de 'dremeliser' la fixation des plaquettes pour les enlever par le bas, puis d'y aller avec une bonne pince étau à bec fin au niveau de l'axe. 

Oui c'est bien cette vis. Sur mes XT et XTR c'est du allen 3mm. Sur les BR-ST505 cette foutue bette vis toute molle...

Je préfère encore les "pins" à écarter.

Là on a essayé à la pince grip encore mis du dégrippant on verra cette pm ce qu'on peut faire.

Je connaissais pas un tourne à gauche.