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Madpear

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

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il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit :

ça dépend, ce sont des Wild Road version Liteskin race ou pas ? 

 

 

Des WT pour protéger les flancs !

il y a 19 minutes, sdon1011 a dit :

En plus j'ai des pneus de 28 sur mon vélotaf, on aurait pu essayer. Je te parlais des Michelin Pro 4 Endurance en 28 que je trouvais vraiment très résistants et confortables. J'ai roulé 1000km en vélotaf sans jamais me retourner au niveau des traces empruntées, graviers, sections pavées prises sans ralentir, sauts de bordures de trottoirs (parfois ratés),... Avec les Continental Ultra Gator Skin (anciens modèles), je crevais 2 ou 3 fois par semaine en faisant nettement plus attention.

Pour revenir à la taille, ces Michelin sont larges et hauts.

Pour les autres pneus, le gars de https://www.bicyclerollingresistance.com/ donne en général des indications précises sur la largeur et la hauteur.

Mercè ;) 

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Très content aussi des Michelin Pro Endurance... J'en ai en 25 dont j'aimerais me séparer pour passer en 28 tubeless.

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Petite question

 

Sur mon route, j'ai de temps en temps la chaîne qui viens se coincer (par le bas) entre la base et le petit plateau

 

C'est bien chant car il est déjà arrivé que je dois démonter la chaine pour arriver a la sortir de là.

 

ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde.

 

Une idée?

Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine?

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Une dent de plateaux légèrement tordue ?

Edited by rickyfirst

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Ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai eu ça quelques fois avec mon Cotic et le pédalier Ultegra mais quand la boue était vraiment très collante. 

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Check usure chaîne plateaux, butée basse, si ton dérailleur av n'a pas bougé aussi

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même type de symptôme sur mes spark sur mauvaise conditions climatiques + passage vers petit plateau , 

la chaîne reste collée au petit plateau par le bas et remonte pour s'amuser à faire le micmac en chaîne dans le pédalier , 

solution augmenter la tension mais bon emplâtre sur une jambe de bois ,  poncer un peu les bavures sur et entre les dents du petit plateau , 

mais bon ce n'est qu'une solution de survie car à un moment il faudra se résigner à échanger le plateau '( et le reste aussi non mais allo quoi ! ) 

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Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps? :-#

 

J'ai une vise de plaquette bloquée dans mon étrier sur mon velotaf (probleme apparemment courant) et va falloir la forer pour la déloger. Du coup si qq'un a du temps a me consacrer pour ça ce serait top.

Je n'ai ni le matos, ni l'assurance de bien forer :D 

Pour le moment mes plaquettes sont au métal :p 

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Chuis dans le babant mais j'ai tout ce qu'il faut (plus un pied de biche et des masses, au cas où)

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Le 09/06/2019 à 18:32, rickyfirst a dit :

Une dent de plateaux légèrement tordue ?

Non je viens de regarder et rien de visible

 

J'ai dégraissé tout et remis du squirt  en pensant que j'avais peut être pas suffisamment dégraissé la première fois, mais c'est pas ça

Il y a 6 heures, loute a dit :

Check usure chaîne plateaux, butée basse, si ton dérailleur av n'a pas bougé aussi

 

Ils sont usé, mais ça me semble encore acceptable non?   j'en sais vraiment rien, je roule pas suffisamment

 

plateau.png

 

 

(n'allez pas coller mes empreinte sur une scène de crime svp)

 

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Le 09/06/2019 à 16:07, dj_ a dit :

ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde.

 

Une idée?

Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine?

Peut-être bien que le ressort à un souci. Ou bien que la butée du dérailleur avant est réglée trop vers la gauche. 

 

Il y a 6 heures, Stumpjumper a dit :

Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps?

J'ai une foreuse de précision (une Proxxon) avec des toutes petites mèches. Mais je n'ai jamais travaillée sur un vélo, donc je ne peux pas dire si c'est le genre de travail que j'arriverais à réaliser.....surtout avec ma vue qui me joue de plus en plus des mauvais tours :s

Edited by Loulou

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C'est la bête vis avec une empreinte pour tournevis plat ? J'ai changé mes plaquettes sur mon Stevens après l'hiver la semaine dernière et j'ai trouvé ça fort cheap comme système. C'était aussi bien oxydé, mais c'est venu. Qu'est ce ça pouvait leur foutre de mettre une empreinte 6 pans ou Torx.

 

Tu as essayé avec un tourne à gauche ? 

Je démonterais l'étrier pour essayer de laisser uniquement tremper le pas de vis dans le dégrippant.

Sinon un peu moins gore que la foreuse, n'y a-t-il pas moyen de 'dremeliser' la fixation des plaquettes pour les enlever par le bas, puis d'y aller avec une bonne pince étau à bec fin au niveau de l'axe. 

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Oui c'est bien cette vis. Sur mes XT et XTR c'est du allen 3mm. Sur les BR-ST505 cette foutue bette vis toute molle...

Je préfère encore les "pins" à écarter.

 

Là on a essayé à la pince grip encore mis du dégrippant on verra cette pm ce qu'on peut faire.

Je connaissais pas un tourne à gauche.

 

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Je continue avec mes boitiers de pédalier. Dans ce cas-ci, c'est un cadre acier neuf (lire jamais utilisé). Le problème est qu'il est impossible de visser un boitier de pédalier correctement (BSA, côté pédalier). On voit sur la photo qu'à l'intersection base-boitier, il y a comme un excès de matière. Si l'on compte le nombre de filets 'propres' et qu'on visse un boitier, il faudrait serrer comme un boeuf une fois arrivé au nombre de tours correspondants à ces filets 'propres'.

Alors les pros des cadres acier sur-mesure, normal ? pas normal ? réparable ? pas réparable ? épilée ? pas épilée ? 😉

 

DSC_0799.jpg

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Faudrait déjà commencer en passant un taraud. ;) 

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Et tu trouves cela normal ? On ne parle pas d'une production chinoise à bon marché dans ce cas précis...

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L'erreur est humaine...

Il vient d'où ce cadre? Il est pas de ce matin quand même (raccords)...

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C'est pas anormal, il arrive régulièrement que le filet soit "sale" en fin de production, un coup de tareau et c'est bon.

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C'est pas un AlTira, c'est déjà un bon point :rocketwhore:

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Oui ce n'est pas anormal de passer un coup de taraud sur un cadre neuf pour le monter proprement.

Et en même temps, surfacer la face d'appui (enlever la peinture...), ce qui est aussi important.

En général les vélocistes font ça quand ils montent un nouveau cadre, enfin ceux en métal et avec un boitier fileté.

 

La matière excédentaire en question, ça doit être de la brasure qui dépasse du raccord. Le cadreur aurait quand-même du "finir" son cadre en passant un taraud pour nettoyer ça

Les "filets" que l'on voit dedans, c'est toi qui les a faits en forçant pour visser ton boitier, je suppose.

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Screenshot_2019-07-13 DM-RACBR01-01-FRE pdf.png

 

Une idée d'où trouver le guide qui permet de bloquer les deux pivots d'un frein direct mount?

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