Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayé des pompes à pied de grande surface genre makro ? Ce sont des marques bizarres type maxxus. Est-ce que ces machins peuvent monter régulièrement à 9 bars ? Je vois que le manomètre va au-delà mais peut-on avoir confiance par rapport à une topeak ?

J'ai eu pendant des années une pompe achetée au Makro pour quelques centaines de francs (ben oui ça date). On peut dire que je l'avais plus que rentabilisée !

De temps en temps je dévissais le capuchon et mettais un peu de graisse sur le piston, ça aidait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En tout cas, çà ne doit être moins bon que les premier prix des grandes marques! Je viens de remplacée une park tool premier prix après 3 utilisations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Dans ce cas je vais peut-être me laisser tenter. J'avais une Topeak Road Morph depuis 2009, avec ça je pouvais me passer de pompe d'atelier, ça montait facilement à 8 bars, j'ai même fait claquer des tubeless sur le VTT avec ça c'est dire. Mais elle hors service après des quelques centaines d'utilisations (je suis de ceux qui dégonflent un chouïa en rentrant pour ne pas fatiguer les pneus et les jantes, est-ce de la superstition je sais pas). Bref tout ça pour dire si vous cherchez une bonne pompe chez Topeak ça le fait. J'ai aussi une lezyne pas mal du tout. Prochain passage au makro je tente le coup. En passant quelqu'un a des conseils pour des plateaux ? Je suis en ultegra triple 6604. Est-ce qu'on perd en fluidité en prenant des FSA ou des trivio ? Quelqu'un aurait vu une bonne promo pour des stronglight CT2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fixie: Je voudrais savoir si c'était possible de changer le moyeu d'une roue route classique pour y mettre un moyeu possédant un pignon fixe? En gros je voudrais transformer une Sram S80 en roue a pignon fixe. Est-ce faisable? Merci :)

Modifié par Pezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en général c'est faisable, mais si tu veux pouvoir conserver les rayons, il faut que ton nouveau moyeu ait une géométrie la plus proche possible de ton ancien moyeu, càd le diamètre des flasques et leur écartement. Mais dans le cas d'une SRAM S80, c'est un moyeu spécifique pour rayons droits, donc tu ne vas pas trouver de moyeu à pignon fixe compatible, à ma connaissance. Il te faudra aussi changer les rayons. A toi d'estimer si ça en vaut la peine ! Autant peut-être partir sur une nouvelle jante 80mm pour faire le montage, plutôt que de démonter et déprécier ta S80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je passe pas mal de temps sur mon route et j'aimerais lui offrir une petite paire de roues...

J'ai vu une paire chez Kompressor qui me plait assez bien mais je n'y connais pas grand chose...

Qu'en pensez-vous?

http://www.kompressor-bike.com/paire-de-roues-easton-aero-700c-rouge-body-shimano-p-5014.html

Voici ce que j'ai pour le moment, origine sur mon Spé Allez Elite.

ROUE AVANT + AR Shimano WHR 500

JANTES Mavic CXP22

MOYEU AVANT Forged alloy Hub, sealed bearings, 28 hole, for J bend round spokes

MOYEU ARRIÈRE Forged aluminum, 32h, double sealed ball bearings, cassette, QR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà 300gr en moins que tes roues mais je dirais que l'investissement ne faut peut être pas le cout. Ce qui m’ennuie c'est que je trouve pas le modèle chez easton, d'après le prix de base ça sera au dessus de la EA50 donc la EA70. Mais la EA70 n'as pas ce moyeux là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis je n'y connais rien, je suis aussi tout à fait ouvert à tous conseils, en sachant aussi que mon route, n'est pas le vélo sur lequel je passe le plus de temps ... Donc budget limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget limité, une idée de ta limite ?

regarde toujours pour une paire de shimano rs80 (http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=7067&catid=3188) je ne sais pas si ca entre dans ton budget si non les ultégra (http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=11502&catid=3188).

Moi j'ai les rs80 et c'est franchement top, je les ai acheté sur conseille de routard (après mon stage route en espagne) j'était a la recherche d'une bonne paire de roues a tout faire, suffisamment légère et sans atteindre un prix de dingue et on m'avait conseiller les ultégra ou les RS80 et je ne regrette pas du tout d'avoir écouter leurs conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité: tu concentres quasi tout ton budget pour une roue arrière (qui n'en sera que supérieure). Et la roue avant ? Je propose une bontrager Race Lite seconde main à 50 euros, euh... comme celle que j'essaie de vendre en ce moment... :lol2::boulet: . Sans rire ce n'est pas une mauvaise roue loin de là. Sinon on dit aussi beaucoup de bien des fulcrum racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens, mais je me demande si c'est aussi important que en VTT, je veux dire que est-ce que ça en vaut vraiment la peine, et j'avoue que mettre 350€ dans un mulet ça m'embête un peu... Mais normalement fin Juin je vais, avec mon beau-père, me faire le Mont Ventoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est loin de faire un temps, mais quand tu vois ce qu'une bonne paire de roue peut t'apporter en VTT, je me pose la question de voir si ça se ressens aussi fort... Sinon quels sont les premiers update à faire sur un route? Pour le confort je pensais à un cintre avec un plat dedans, je dois souvent bouger mes mains sur le guidon sinon des petites douleurs se font ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ça se ressent comme en VTT, d'autant plus que le diamètre est plus grand (que les 26"), donc l'intertie se ressent plus (avec un pneu plus léger en plus) et que le pneu est bien moins souple (et donc masque moins les sensations). En plus avec les freins sur jante, il y a moyen de faire frotter la jante sur les patins, pour des roues pas très rigides. Mais ma remarque sur une ascension comme le Ventoux, c'est que c'est surtout les jambes du gars qui comptent. Il n'y a pas de relances, de changements de rythme, d'effet aero, etc. Et tu montes pas tout en danseuse, donc tu ne "martyrises" pas les roues. Tu parles d'un cintre avec le dessus aplati ? les soit-disant "aero" ? Pour ça tu prèches à un convaincu, ça fait presque 10 ans que je roule avec des cintres ainsi, et je trouve que ça améliore bcp le confort. Et sinon pour ça, il y a aussi les pads en gel qui sont très efficaces.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma remarque sur une ascension comme le Ventoux, c'est que c'est surtout les jambes du gars qui comptent.

Il n'y a pas de relances, de changements de rythme, d'effet aero, etc.

Et tu montes pas tout en danseuse, donc tu ne "martyrises" pas les roues.

C'est vrai je te l'accorde...

Je pense plus faire les frais d'un cintre que pour les roues pour le moment...

http://www.kompressor-bike.com/cintre-route-carbon-kompressor-44-p-3796.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Je ne retombais plus sur ce site, j'avais zappé que tu me l'avais déjà renseigné pour les roues ici plus haut! Merci les guars ;) PS vous conseiller quoi comme guidoline?

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été choisir ma guidoline direct chez mon bouclard... Sinon y'a quoi comme délais chez Salden? j'ai commandé le 07/05. Je n'ai reçu qu'un avis de changement de status de ma commande. Autre question, que pensez-vous des roues Miche SWR ? Sinon je suis sur un coup pour des RS80...

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Besoin d'avis +/- urgent, voila j'ai vendu mon route d'origine(je précise que je garde les roues que je viens d'acheter :) )

J'ai l'occasion de repartir sur un Granville Sonic Full Ultegra avec un cadre neuf + roues Fulcrum Racing 1 il est de l'année dernière.

Ou pour le même prix je me fait un montage Cadre Kompressor KPR2 + Groupe complet Sram Force 2012 avec mes roues Miche SWR Carbon

Merci de vos avis

Mon choix s'est porté sur le Granville ;)

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je compte mettre des sacoches derrière mon route ces vacances, pour randonner à la journée avec maximum 10kg de charge. Pensez-vous que mes pneus de 23 feront l'affaire ou qu'il vaut mieux passer à une section plus grosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est du triple, nickel pour débuter. Même si le compact est intéressant...

Hello!

On va plus que probablement s'acheter un route chacun avec madame. Le choix des vélos est fait mais...

Pour le novice que je suis, qqun peut me dire pourquoi le triple est nickel pour un débutant? A moins d'être passé à côté, j'ai pas vu l'explication...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour tout de suite la montagne... :D On partira sur du compact alors. Merci bien!

Modifié par Jeremy6953
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une question de taille, pour un ptit gars d'1m69 avec un EJ de 77cm. Si je suis les tableaux trouvés sur le net il me faudrait un 50/51. Or j' ai testé un 52 d'un collègue et ça allait. Dans les shops on m' conseille même du 53 (mais j' avoue que j' aime pas etre assis sur le tube horizontal....et je craint qu'on essaye de me refourger ce qu'ils ont ) Quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions. Nouvellement proprio d'un route, et je n'y connais rien. Les manivelles font 172,5mm de long. En VTT, elles font généralement 175. 172,5, c'est le standard route ou mes manivelles sont petites? C'est un triple plateau, avec du Shimano 105. J'ai l'impression qu'il y a 2 positions pour le dérailleur pour le plateau central. C'est le cas ou c'est le dérailleur qui est mal réglé (ou qui a un problème)? Quetion subsidiaire : les pneus, on peut mettre les 8 bars max indiqué sur e pneu ou il vaut mieux pas monter si haut (ça me fout les boules de gonfler autant :-# ) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question de taille, pour un ptit gars d'1m69 avec un EJ de 77cm.

Si je suis les tableaux trouvés sur le net il me faudrait un 50/51.

Or j' ai testé un 52 d'un collègue et ça allait.

Dans les shops on m' conseille même du 53 (mais j' avoue que j' aime pas etre assis sur le tube horizontal....et je craint qu'on essaye de me refourger ce qu'ils ont )

Quid?

Comme dit Bone, ça dépend de la longeur du top tube (ça varie d'un modèle à l'autre) et de la longueur de la potence.

2 petites questions.

Nouvellement proprio d'un route, et je n'y connais rien.

Les manivelles font 172,5mm de long. En VTT, elles font généralement 175.

172,5, c'est le standard route ou mes manivelles sont petites?

C'est un triple plateau, avec du Shimano 105. J'ai l'impression qu'il y a 2 positions pour le dérailleur pour le plateau central. C'est le cas ou c'est le dérailleur qui est mal réglé (ou qui a un problème)?

Quetion subsidiaire : les pneus, on peut mettre les 8 bars max indiqué sur e pneu ou il vaut mieux pas monter si haut (ça me fout les boules de gonfler autant :-# )

Merci.

Oui 172,5 est le plus courant en route.

Oui plusieurs positions pour le dérailleur avant, selon que tu croises la chaine dans un sens ou l'autre.

Tu peux mettre 8 bar sans souci, mais ce n'est peut-être pas nécessaire. Si tu es léger, il vaut mieux mettre un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que les deux modèles que j' aime bien ont la même longueur de tube sup mais des tubes de selles diff Giant Defy 1 en S ( Tube sup 53.5cm- Tube selle 44cm) Radon R1 4.0 en taille 53 ( TS 53.5cm- T Selle 50cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de bien prendre en considération les angles de tube de selle et de direction. Choisir uniquement sur la longueur du tube supérieur est une erreur selon moi. Jonar c'est ton premier route ? Perso quand je regarde si un cadre me convient je regarde trois choses : La hauteur de douille Les angles et la longueur du tube supérieur à l'horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 kilos, c'est léger? :ninja:

bof... gonfle à 8kg :)

le soucis c'est que les deux modèles que j' aime bien ont la même longueur de tube sup mais des tubes de selles diff

Giant Defy 1 en S ( Tube sup 53.5cm- Tube selle 44cm)

Radon R1 4.0 en taille 53 ( TS 53.5cm- T Selle 50cm)

tu t'en fous de la longueur du tube de selle. C'est pour le look. Là ça te dit que le Giant est bien sloping et que le Radon l'est légèrement.

Comme dit Centaur, il faut garder un oeil sur les angles car une petite variation sur ceux-ci "équivaut" à une variation de longueur.

Par ex, un cadre avec un tube de selle assez "redressé" t'imposera une tige de selle avec recul, donc il sera en pratique plus "grand" qu'un cadre avec une tube plus couché (avec lequel tu utiliserais une tige de selle droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comparé les géométries, les deux cadres ont exactement les mêmes angles, 72° en direction et 74° en tube de selle. Le cadre du Radon a une plus courte colonne de direction que le Giant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,j'ai une petite question.Elle peut parraitre ridicule,mais je n'y trouve aucune réponse. Est-il possible de louer un vélo de course?Car j'aimerai en acheter un,mais vu que je n'ai jamais essayer,ce serai bete d'en acheter un et de ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.