StephD Posté(e) le 17 septembre 2022 Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 Idem @sdon1011. Monter avec chambre, gonfler à la pression maximum et laisser 24 heures avant de passer en tubeless. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 17 septembre 2022 Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 (modifié) Sur une paire de roues bontrager, j'ai su montrer mes touaregs sans problème, à la pompe grand volume, sans booster ou compresseur. Le préventif était même déjà dans le pneu avant de les faire claquer. Quand ça ne marche pas à la pompe, j'utilise un compresseur et là jamais eu de raté mais faut en avoir un. La technique citée plus haut devrait t'aider. Modifié le 17 septembre 2022 par spit_06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 17 septembre 2022 Partager Posté(e) le 17 septembre 2022 Je les ai montés avec une chambre pour l'instant. Je ré-essaierai dans quelques jours. J'espère que les tringles auront acquis un peu de mémoire de forme. Merci pour les conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Bon ce matin j'ai fais une belle sortie avec mon Orbea Orca et tout c'est bien passé en roulant. Seulement à l'arrêt si je rétropédale cela fait un drôle de bruit et en plus ça ne tourne vraiment pas bien. J'ai dégraissé tout pensant à un surplus de cire sur la chaîne et les roulettes de dérailleur, mais c'était pas ça Cela me fait un peu enrager car en novembre 2022, on a changé la boîte du pédalier et la chaîne. Et la semaine qui vient s'annonce assez compliqué pour aller direct au magasin. Alors comme ça à votre avis qu'est-ce que cela peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Le petit levier sur ton dérailleur (si il y en a un) il était bien positionné sur "on" ? Une des 2 roulettes de dérailleur, grippée ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Problème de roue libre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Merci pour vos réponses @Carbu le dérailleur c'est un Shimano 105 de route et je n'ai jamais fais attention s'il y avait une petite manette dessus (comme l'XT sur mon VTT). Et j'ai pensé aussi à une roulette grippée. @sdon1011 j'ai pensé à ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Hello, quelqu'un aurait une idée de la compatibilité entre des étriers Sram Hydro post mount ancienne génération pour le groupe force cx1, et les manettes sram force axs ? J'aimerais bien essayer ça sur mon Genesis, mais les étriers sont en flat mount, et comme j'ai des étriers Force mais ancienne génération, je me demandais si ça pouvait être compatible. Mercé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Tu te poserais pareille question si tu avais acheté des étriers Hope RX4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Non, et j'ai déjà pensé à ca aussi, mais sait on jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 https://www.sram.com/globalassets/document-hierarchy/compatibility-map/mtb-and-road-hydraulic-disc-brake-lever-and-caliper-compatibility.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Donc d'après eux, pas compatible. Logique somme toute qu'ils disent ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Si tu as tout, j'essayerais à ta place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 14 juin 2023 Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Yes, pour la science 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui utilise un soudeur point à point pour les batteries ? Ou qui a potassé le truc ? @hman32 peut-être vu ton profil ? Modifié le 28 juin 2023 par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 @sdon1011 un truc dans ce genre ? https://amzn.eu/d/45pb9So Jamais utilisé mais je peu me renseigner sur ce qui vaut la peine 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Exactement ce genre de truc ! Là c'est pour un pack d'accu Makita, mais je me dis que ça peut être sympa de pouvoir "chipoter" sur la batterie du VAE de ma femme (un truc chinois hyper standard qui se démonte quasi tout seul). EDIT: J'ai vu les trucs de chez Keenlab, mais c'est un peu too much pour mon usage actuel je pense. Modifié le 28 juin 2023 par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Je savais pas où mettre cette info et je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou pas. Vu chez Décathlon à Namur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 un size S qui taille vachement grand , belle machine mais il faut aimer faire de la route , non tu vas quand même pas aggrandir ton garage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 J’ai voulu l’écrire. 390 de reach en taille S. 405 en L. Plutôt très long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 @ondolina. Non hein. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Voilà j'aimerais changer de chaîne que je trouve trop courte sur mon Zolder Pro, mais j'hésite (car je n'y connais pas grand chose) entre une chaîne 11 V Shimano HG701 Ultegra/XT Quick link ou une 11V Sram Force 22. Ou une autre que vous pourriez me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Tu as quoi comme tranmission @Loulou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 19 octobre 2023 Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Shimano GRX 46 - 30 comme pédalier et avec une cassette 11 - 36 Sram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafh Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Bonsoir Je voudrais acheter un gravel genesis cdf 30, et changer le cintre gravel pour un flat bar, seulement je ne sais pas quels leviers de frein vtt seront compatible avec le grx 400 et quelles manettes de vitesse prendre pour le grx 810...2 fois 11 v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Les infos sur la compatibilité des composants Shimano sont disponibles ici : https://productinfo.shimano.com/#/com?cid=C-453&acid=C-454 Tu peux aussi essayer de trouver un gravel flat bar sur les sites des constructeurs et voir comment il est équipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafh Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 OK merci, je me suis trompé les freins c'est des spyre-C mécanique, donc je peux remplacer les shimano 105 st, par des leviers vtt shimano classic ? Et les manettes je prends les metrea u5000. Je peux aussi prendre des deore xt. Sl m8000 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 @Loulou , j'ai presque toujours utilisé des chaine KMC X11 pour mes vélos sans jamais voir de différence avec les Shimano. Mon Zolder, mon Scott et mon Cotic sont en KMC. Et tous en transmission Shimano 105 ou ultegra. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 (modifié) 12 hours ago, rafh said: Bonsoir Je voudrais acheter un gravel genesis cdf 30, et changer le cintre gravel pour un flat bar, seulement je ne sais pas quels leviers de frein vtt seront compatible avec le grx 400 et quelles manettes de vitesse prendre pour le grx 810...2 fois 11 v. 10 hours ago, rafh said: OK merci, je me suis trompé les freins c'est des spyre-C mécanique, donc je peux remplacer les shimano 105 st, par des leviers vtt shimano classic ? Et les manettes je prends les metrea u5000. Je peux aussi prendre des deore xt. Sl m8000 ? Surement pas les shifters XT ! Le Metrea est apparemment compatible avec la gamme route : 105, Ultegra, ... et donc GRX 400 qui a le même tirage (même s'il est dans un groupe 10v). Pour les freins, les étriers Spyre mécaniques du CdF ont forcément un tirage route. Donc pas compatibles avec leviers pour V-brakes. Et tant qu'à faire, c'est l'occasion de passer en hydro. Mais tu as pensé a peut-être prendre le Broadway au lieu du CdF ? Il est directement monté comme tu voudrais. OK c'est pas le même acier... mais bon, c'est 3x moins cher aussi ! (et encore, sans tenir compte du prix de tous les changements que tu voudrais faire dessus) Modifié le 27 octobre 2023 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafh Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Merci pour la réponse, l'idée c'était de pouvoir changer le guidon selon la saison cintre gravel pour l'été et guidon vtt l'hiver. Et choisir le guidon qui me convient pour le voyage. Mais ça paraît compliqué effectivement. Je croyais avoir plus de facilité avec des freins à disque mécanique, plutôt qu'hydraulique. Le croix de fer 10 ou 20 est vendu aussi directement en flat bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Salut les filles, je m'immisce dans le flux pour avoir un avis "cintre". A cause de Statshunter 🙄 je vais être "obligé" 😁 de faire de plus longues distances pour chasser la tuile et les régions de manière plus efficace. Pour le SUV full confort pas de soucis particulier mais je vais devoir prendre le musculaire pour certaines sorties. Autant jusque 60 bornes ça va autant au dessus (140? 🤷🏻♂️) Ça va être l'enfer niveau confort et position. Les parcours seront assez softs (typé gravel comme on dit dans le milieu) et non je ne vais pas (pour l'instant) changer de bexon mais je voudrais tenter un autre poste de pilotage, sans passer du côté obscur du cintre courbé (et donc changer les freins). Autant dire que Rise, Upsweep et Backsweep....😴. Le bike est en M (je fais 1m81) et à mon avis est un poil juste (le SUV est en L) pour les longues distances. Le cintre est assez plat et en 31.8mm et 680mm de large. Sans avoir un vélo Hollandais 🙄, je peux tester un cintre un peu plus large avec un Backsweep et une potence un peu plus longue? Pas de problème de dos, articulations ou autres qui entreraient en considération. (Mentalement c'est autre chose...😁). Bisous les filles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 12 minutes ago, rafh said: l'idée c'était de pouvoir changer le guidon selon la saison cintre gravel pour l'été et guidon vtt l'hiver. Et choisir le guidon qui me convient pour le voyage. Mais ça paraît compliqué effectivement. Je croyais avoir plus de facilité avec des freins à disque mécanique, plutôt qu'hydraulique. Si c'est pour passer de flatbar à dropbars et inversément, alors les freins hydro ne sont pas pratiques, il vaut mieux rester en cables. Et changer tout le poste de pilotage (avec la potence) en tirant les cables avec (et certaines gaines). C'est encore jouable... Il faudrait alors des leviers de frein pour flatbar avec un tirage route. Ca existe mais ce n'est pas fréquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafh Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Cool ça me rassure ! Reste à trouver les leviers qui soient compatible i spec 2 pour pouvoir mettre les manettes matrea u5000, compatible grx 810. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 7 minutes ago, DamT said: Sans avoir un vélo Hollandais 🙄, je peux tester un cintre un peu plus large avec un Backsweep et une potence un peu plus longue? C'est une bonne idée... Mais là tu entres dans un champ d'expérimentation quasi infini, parce que c'est dans les 3 dimensions que ça bouge, plus les 3 rotations, donc on peut dire que c'est du 6D Regarde déjà chez les allemands de Ergotec, ils ont des tas de formes de cintres. Sinon il y a aussi les trucs plus spéciaux style H-bar (comme les Jones), le cintre Surly dont je ne sais plus le nom, etc. Même chez Ritchey il y en a un. 3 minutes ago, rafh said: Cool ça me rassure ! Reste à trouver les leviers qui soient compatible i spec 2 pour pouvoir mettre les manettes matrea u5000, compatible grx 810. Pas obligatoire à tout prix d'avoir des leviers compatibles i-spec. Tu peux monter le shifter sur un collier s'il le faut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 il y a 37 minutes, DamT a dit : Salut les filles, je m'immisce dans le flux pour avoir un avis "cintre". A cause de Statshunter 🙄 je vais être "obligé" 😁 de faire de plus longues distances pour chasser la tuile et les régions de manière plus efficace. Pour le SUV full confort pas de soucis particulier mais je vais devoir prendre le musculaire pour certaines sorties. Autant jusque 60 bornes ça va autant au dessus (140? 🤷🏻♂️) Ça va être l'enfer niveau confort et position. Les parcours seront assez softs (typé gravel comme on dit dans le milieu) et non je ne vais pas (pour l'instant) changer de bexon mais je voudrais tenter un autre poste de pilotage, sans passer du côté obscur du cintre courbé (et donc changer les freins). Autant dire que Rise, Upsweep et Backsweep....😴. Le bike est en M (je fais 1m81) et à mon avis est un poil juste (le SUV est en L) pour les longues distances. Le cintre est assez plat et en 31.8mm et 680mm de large. Sans avoir un vélo Hollandais 🙄, je peux tester un cintre un peu plus large avec un Backsweep et une potence un peu plus longue? Pas de problème de dos, articulations ou autres qui entreraient en considération. (Mentalement c'est autre chose...😁). Bisous les filles. J'aurai tendance à te dire : fais 140 borne et vois ou tu as mal. C'est en fonction de cela que tu sauras ce qu'il faut changer. Ou alors tu fais une étude posturale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Passer à 140km avec un vélo musculaire en venant de 60km, c'est clair que ça va piquer, la fatigue aidant. Ca fait 7 à 8h de selle au lieu de 3. Changer le poste de pilotage au pif sans y être allé graduellement dans les distances, je n'y crois pas vraiment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Perso, avec de telles distances (suis pas encore passé au delà de 180 ) ce n'est jamais le cintre qui me pose un soucis, c'est plutôt la selle et le cuissard - comprendre donc que je peux faire cette distance aussi bien en VTT qu'en route sans problème de cintre 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Je vais le tenter en l'état et on avisera après. Je le fais bien avec l'électrique en mode éco donc autant le faire en musculaire et ses quasi 15kg de moins 🤷🏻♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Comparer un kilométrage absolu entre un VAE et un vélo classique, c'est pour le moins hasardeux. J'ai vélotafé pendant des mois en vae il y a 7-8 ans, il m'est arrivé de faire 180km en plus de ma journée de travail. Et donc je sais ce que veut dire augmenter le curseur quand le physique fait passer un coup de cul pour l'Alpe d'Huez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Il y a 6 heures, Jojobleu a dit : @Loulou , j'ai presque toujours utilisé des chaine KMC X11 pour mes vélos sans jamais voir de différence avec les Shimano. Mon Zolder, mon Scott et mon Cotic sont en KMC. Et tous en transmission Shimano 105 ou ultegra. Merci pour l'info Jojo, j'ai trouvée une Shimano Ultegra HG 701-11 et je viens de la changer, rallongée comme je le voulais. Il ne me reste plus qu'à faire un essai sur route, mais vu la météo actuelle c'est le Stevens Prestige qui fait fonction en ce moment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Le 13/09/2020 à 12:55, ondolina a dit : première sortie hier avec le copain de ma fille ( celui qui avait été renversé à vélo il y a quelque s mois , sortie avortée après 50 bornes , rayon cassé,:( Rapatrié à la maison par son papa, je continue seul C'est un route VIPER Ventoux 10.2 carbone , j'avais déjà constaté avant le départ que sa roue ( fulcrum racing 7 lg était décentrée vers le côté cassette mais tourne bien dans l'axe, à tel point que j'avais dû régler la compensation du frein à fond pour qu'on puisse partir, ceci ne me semble pas normal, je ne me trompe pas ? Il m'a apporté sa roue d'origine une mavic aksium que je monte sur le vélo , et bam même syndrôme , roue décentrée mais tourne nickel , je démonte et nettoye les bras et je vois des micro fêles dans la peinture , visiblement au niveau du collage entre le carbone des bras et se triangle sur lequel se met la patte du dérailleur , même type de fêle ? sur l'autre côté , sans compter chaque fois un petit poc dans la peinture , louche ... quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec un Ventoux ? Bonjour, je compte acheter le même vélo pour 400 euros, pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire et votre retour d'expérience sur ce vélo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Salut , mon beau-fils utilise encore aujourd’hui le viper mais sur son home traîner, la base arrière n’a toujours pas bougé, bon vélo je dirais oui , c’est un joli cadre, les roues étaient pas terribles . Pour une occasion en carbone il faut contrôler s’il n’y a pas de fêles dans le carbone, je dirais de jeter un oeil au tube de selle, autour du boîtier de pédalier là où la chaîne déraille parfois et les deux bases. Sinon pour un vélo d’occasion en général il y a lieu de tenir compte de l’état de la transmission et regarder l’usure des flancs des roues si ce sont des freins à patins . Pour la petite histoire, quand j’étais jeune , je m’étais fait avoir pour mon premier vtt que j’avais acheté d’occasion, je n’avais pas capté que la transmission était naze , et comme je ne faisais encore rien moi-même , ça m’avait coûté un pont en magasin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars il y a une heure, ondolina a dit : Salut , mon beau-fils utilise encore aujourd’hui le viper mais sur son home traîner, la base arrière n’a toujours pas bougé, bon vélo je dirais oui , c’est un joli cadre, les roues étaient pas terribles . Pour une occasion en carbone il faut contrôler s’il n’y a pas de fêles dans le carbone, je dirais de jeter un oeil au tube de selle, autour du boîtier de pédalier là où la chaîne déraille parfois et les deux bases. Sinon pour un vélo d’occasion en général il y a lieu de tenir compte de l’état de la transmission et regarder l’usure des flancs des roues si ce sont des freins à patins . Pour la petite histoire, quand j’étais jeune , je m’étais fait avoir pour mon premier vtt que j’avais acheté d’occasion, je n’avais pas capté que la transmission était naze , et comme je ne faisais encore rien moi-même , ça m’avait coûté un pont en magasin . Super merci beaucoup. Je ferrai attention si je dois l’acheter mais c’était surtout car le vélo est presque inconnu sur internet. Vous êtes presque la seule personne que j’ai trouvée qui en parle. Donc je voulais savoir si ce vélo est bien ou justement complètement pourri et c’est pour cela que personne en parle. Encore merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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