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Madpear

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Sur une paire de roues bontrager, j'ai su montrer mes touaregs sans problème, à la pompe grand volume, sans booster ou compresseur. Le préventif était même déjà dans le pneu avant de les faire claquer.

 

Quand ça ne marche pas à la pompe, j'utilise un compresseur et là jamais eu de raté mais faut en avoir un. La technique citée plus haut devrait t'aider.

Modifié par spit_06
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  • 8 months later...

Bon ce matin j'ai fais une belle sortie avec mon Orbea Orca et tout c'est bien passé en roulant. Seulement à l'arrêt si je rétropédale cela fait un drôle de bruit et en plus ça ne tourne vraiment pas bien. J'ai dégraissé tout pensant à un surplus de cire sur la chaîne et les roulettes de dérailleur, mais c'était pas ça :s

Cela me fait un peu enrager car en novembre 2022, on a changé la boîte du pédalier et la chaîne. Et la semaine qui vient s'annonce assez compliqué pour aller direct au magasin. Alors comme ça à votre avis qu'est-ce que cela peut être ? :omg_smile:

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Merci pour vos réponses :hapface01:

@Carbu le dérailleur c'est un Shimano 105 de route et je n'ai jamais fais attention s'il y avait une petite manette dessus (comme l'XT sur mon VTT). Et j'ai pensé aussi à une roulette grippée.

@sdon1011 j'ai pensé à ça aussi. 

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Hello, quelqu'un aurait une idée de la compatibilité entre des étriers Sram Hydro post mount ancienne génération pour le groupe force cx1, et les manettes sram force axs ? 

 

J'aimerais bien essayer ça sur mon Genesis, mais les étriers sont en flat mount, et comme j'ai des étriers Force mais ancienne génération, je me demandais si ça pouvait être compatible. 

 

Mercé

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  • 2 weeks later...

Exactement ce genre de truc !

Là c'est pour un pack d'accu Makita, mais je me dis que ça peut être sympa de pouvoir "chipoter" sur la batterie du VAE de ma femme (un truc chinois hyper standard qui se démonte quasi tout seul).

 

EDIT: J'ai vu les trucs de chez Keenlab, mais c'est un peu too much pour mon usage actuel je pense.

Modifié par sdon1011
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  • 3 months later...

Voilà j'aimerais changer de chaîne que je trouve trop courte sur mon Zolder Pro, mais j'hésite (car je n'y connais pas grand chose) entre une chaîne 11 V Shimano HG701 Ultegra/XT Quick link ou une 11V Sram Force 22. Ou une autre que vous pourriez me conseiller ? 

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Bonsoir

Je voudrais acheter un gravel genesis cdf 30, et changer le cintre gravel pour un flat bar, seulement je ne sais pas quels leviers de frein vtt seront compatible avec le grx 400 et quelles manettes de vitesse prendre pour le grx 810...2 fois 11 v.

 

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Les infos sur la compatibilité des composants Shimano sont disponibles ici : https://productinfo.shimano.com/#/com?cid=C-453&acid=C-454

 

Tu peux aussi essayer de trouver un gravel flat bar sur les sites des constructeurs et voir comment il est équipé.

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OK merci, je me suis trompé les freins c'est des spyre-C mécanique, donc je peux  remplacer les shimano 105 st, par des leviers vtt shimano classic ?

Et les manettes  je prends les metrea u5000. Je peux aussi prendre des deore xt. Sl m8000 ?

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@Loulou , j'ai presque toujours utilisé des chaine KMC X11 pour mes vélos sans jamais voir de différence avec les Shimano. Mon Zolder, mon Scott et mon Cotic sont en KMC.

 

Et tous en transmission Shimano 105 ou ultegra. 

  • Like 1
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12 hours ago, rafh said:

Bonsoir

Je voudrais acheter un gravel genesis cdf 30, et changer le cintre gravel pour un flat bar, seulement je ne sais pas quels leviers de frein vtt seront compatible avec le grx 400 et quelles manettes de vitesse prendre pour le grx 810...2 fois 11 v.

 

 

10 hours ago, rafh said:

OK merci, je me suis trompé les freins c'est des spyre-C mécanique, donc je peux  remplacer les shimano 105 st, par des leviers vtt shimano classic ?

Et les manettes  je prends les metrea u5000. Je peux aussi prendre des deore xt. Sl m8000 ?

 

Surement pas les shifters XT !

Le Metrea est apparemment compatible avec la gamme route  105, Ultegra, ... et donc GRX 400 qui a le même tirage (même s'il est dans un groupe 10v). Pour les freins, les étriers Spyre mécaniques du CdF ont forcément un tirage route. Donc pas compatibles avec leviers pour V-brakes. Et tant qu'à faire, c'est l'occasion de passer en hydro.

 

Mais tu as pensé a peut-être prendre le Broadway au lieu du CdF ? Il est directement monté comme tu voudrais. OK c'est pas le même acier... mais bon, c'est 3x moins cher aussi ! (et encore, sans tenir compte du prix de tous les changements que tu voudrais faire dessus)

 

Modifié par fbi
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Merci pour la réponse, l'idée c'était de pouvoir changer le guidon selon la saison cintre gravel pour l'été et guidon vtt l'hiver. Et choisir le guidon qui me convient pour le voyage.

Mais ça paraît compliqué effectivement. Je croyais avoir plus de facilité avec des freins à disque mécanique, plutôt qu'hydraulique.

Le croix de fer 10 ou 20 est vendu aussi directement en flat bar. 

 

 

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Salut les filles, je m'immisce dans le flux pour avoir un avis "cintre".

A cause de Statshunter 🙄 je vais être "obligé" 😁 de faire de plus longues distances pour chasser la tuile et les régions de manière plus efficace. 

Pour le SUV full confort pas de soucis particulier mais je vais devoir prendre le musculaire pour certaines sorties.

Autant jusque 60 bornes ça va autant au dessus (140? 🤷🏻‍♂️) Ça va être l'enfer niveau confort et position.

Les parcours seront assez softs (typé gravel comme on dit dans le milieu) et non je ne vais pas (pour l'instant) changer de bexon mais je voudrais tenter un autre poste de pilotage, sans passer du côté obscur du cintre courbé (et donc changer les freins).

Autant dire que Rise, Upsweep et Backsweep....😴.

Le bike est en M (je fais 1m81) et à mon avis est un poil juste (le SUV est en L) pour les longues distances.

Le cintre est assez plat et en 31.8mm et 680mm de large.

 

Sans avoir un vélo Hollandais 🙄,  je peux tester un cintre un peu plus large avec un Backsweep et une potence un peu plus longue? 

 

Pas de problème de dos, articulations ou autres qui entreraient en considération. (Mentalement c'est autre chose...😁).

 

Bisous les filles.

 

 

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12 minutes ago, rafh said:

 l'idée c'était de pouvoir changer le guidon selon la saison cintre gravel pour l'été et guidon vtt l'hiver. Et choisir le guidon qui me convient pour le voyage.

Mais ça paraît compliqué effectivement. Je croyais avoir plus de facilité avec des freins à disque mécanique, plutôt qu'hydraulique.

 

Si c'est pour passer de flatbar à dropbars et inversément, alors les freins hydro ne sont pas pratiques, il vaut mieux rester en cables. Et changer tout le poste de pilotage (avec la potence) en tirant les cables avec (et certaines gaines). C'est encore jouable...

Il faudrait alors des leviers de frein pour flatbar avec un tirage route. Ca existe mais ce n'est pas fréquent.

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7 minutes ago, DamT said:

Sans avoir un vélo Hollandais 🙄,  je peux tester un cintre un peu plus large avec un Backsweep et une potence un peu plus longue? 

 

C'est une bonne idée... Mais là tu entres dans un champ d'expérimentation quasi infini, parce que c'est dans les 3 dimensions que ça bouge, plus les 3 rotations, donc on peut dire que c'est du 6D :|

Regarde déjà chez les allemands de Ergotec, ils ont des tas de formes de cintres.

Sinon il y a aussi les trucs plus spéciaux style H-bar (comme les Jones), le cintre Surly dont je ne sais plus le nom, etc.

Même chez Ritchey il y en a un.

 

3 minutes ago, rafh said:

Cool ça me rassure ! Reste à trouver les leviers qui soient compatible i spec 2 pour pouvoir mettre les manettes matrea u5000, compatible grx 810.

 

Pas obligatoire à tout prix d'avoir des leviers compatibles i-spec. Tu peux monter le shifter sur un collier s'il le faut.

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il y a 37 minutes, DamT a dit :

Salut les filles, je m'immisce dans le flux pour avoir un avis "cintre".

A cause de Statshunter 🙄 je vais être "obligé" 😁 de faire de plus longues distances pour chasser la tuile et les régions de manière plus efficace. 

Pour le SUV full confort pas de soucis particulier mais je vais devoir prendre le musculaire pour certaines sorties.

Autant jusque 60 bornes ça va autant au dessus (140? 🤷🏻‍♂️) Ça va être l'enfer niveau confort et position.

Les parcours seront assez softs (typé gravel comme on dit dans le milieu) et non je ne vais pas (pour l'instant) changer de bexon mais je voudrais tenter un autre poste de pilotage, sans passer du côté obscur du cintre courbé (et donc changer les freins).

Autant dire que Rise, Upsweep et Backsweep....😴.

Le bike est en M (je fais 1m81) et à mon avis est un poil juste (le SUV est en L) pour les longues distances.

Le cintre est assez plat et en 31.8mm et 680mm de large.

 

Sans avoir un vélo Hollandais 🙄,  je peux tester un cintre un peu plus large avec un Backsweep et une potence un peu plus longue? 

 

Pas de problème de dos, articulations ou autres qui entreraient en considération. (Mentalement c'est autre chose...😁).

 

Bisous les filles.

 

 

J'aurai tendance à te dire : fais 140 borne et vois ou tu as mal. C'est en fonction de cela que tu sauras ce qu'il faut changer.

Ou alors tu fais une étude posturale.

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Passer à 140km avec un vélo musculaire en venant de 60km, c'est clair que ça va piquer, la fatigue aidant. Ca fait 7 à 8h de selle au lieu de 3. 

Changer le poste de pilotage au pif sans y être allé graduellement dans les distances, je n'y crois pas vraiment....

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Perso, avec de telles distances (suis pas encore passé au delà de 180  ) ce n'est jamais le cintre qui me pose un soucis, c'est plutôt la selle et le cuissard - comprendre donc que je peux faire cette distance aussi bien en VTT qu'en route sans problème de cintre 😉

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Comparer un kilométrage absolu entre un VAE et un vélo classique, c'est pour le moins hasardeux.

J'ai vélotafé pendant des mois en vae il y a 7-8 ans, il m'est arrivé de faire 180km en plus de ma journée de travail. Et donc je sais ce que veut dire augmenter le curseur quand le physique fait passer un coup de cul pour l'Alpe d'Huez.

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Il y a 6 heures, Jojobleu a dit :

@Loulou , j'ai presque toujours utilisé des chaine KMC X11 pour mes vélos sans jamais voir de différence avec les Shimano. Mon Zolder, mon Scott et mon Cotic sont en KMC.

 

Et tous en transmission Shimano 105 ou ultegra. 

 

Merci pour l'info Jojo, j'ai trouvée une Shimano Ultegra HG 701-11 et je viens de la changer, rallongée comme je le voulais. Il ne me reste plus qu'à faire un essai sur route, mais vu la météo actuelle c'est le Stevens Prestige qui fait fonction en ce moment :hapface01:

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  • 4 months later...
Le 13/09/2020 à 12:55, ondolina a dit :

première sortie hier avec le copain de ma fille ( celui qui avait été renversé à vélo il y a quelque s mois ,  sortie avortée après 50 bornes , rayon cassé,:( 

Rapatrié à la maison par son papa, je continue seul 

C'est un route VIPER Ventoux 10.2 carbone , j'avais déjà constaté avant le départ que sa roue  ( fulcrum racing 7 lg était décentrée vers le côté cassette mais tourne bien dans l'axe, à tel point que j'avais dû régler la compensation du frein à fond pour qu'on puisse partir, ceci ne me semble pas normal, je ne me trompe pas ? 

 

Il m'a apporté sa roue d'origine une mavic aksium que je monte sur le vélo , et bam même syndrôme , 

roue décentrée mais tourne nickel  , je démonte et nettoye les bras et je vois des micro fêles dans la peinture , visiblement au niveau du collage entre le carbone des bras et se triangle sur lequel se met la patte du dérailleur , même type de fêle ?  sur l'autre côté , sans compter chaque fois un petit poc dans la peinture , louche ... quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec un Ventoux ? 

 

 

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Bonjour, je compte acheter le même vélo pour 400 euros, pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire et votre retour d'expérience sur ce vélo ?

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Salut , mon beau-fils utilise encore aujourd’hui le viper mais sur son home traîner, la base arrière n’a toujours pas bougé, bon vélo je dirais oui , c’est un joli cadre, les roues étaient pas terribles .

Pour une occasion en carbone il faut contrôler s’il n’y a pas de fêles dans le carbone, je dirais de jeter un oeil au tube de selle,  autour du boîtier de pédalier là où la chaîne déraille parfois et les deux bases.

Sinon pour un vélo d’occasion en général il y a lieu de tenir compte de l’état de la transmission et regarder l’usure des flancs des roues si ce sont des freins à patins .

Pour la petite histoire, quand j’étais jeune , je m’étais fait avoir pour mon premier vtt que j’avais acheté d’occasion, je n’avais pas capté que la transmission était naze , et comme je ne faisais encore rien moi-même ,  ça m’avait coûté un pont en magasin .

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il y a une heure, ondolina a dit :

Salut , mon beau-fils utilise encore aujourd’hui le viper mais sur son home traîner, la base arrière n’a toujours pas bougé, bon vélo je dirais oui , c’est un joli cadre, les roues étaient pas terribles .

Pour une occasion en carbone il faut contrôler s’il n’y a pas de fêles dans le carbone, je dirais de jeter un oeil au tube de selle,  autour du boîtier de pédalier là où la chaîne déraille parfois et les deux bases.

Sinon pour un vélo d’occasion en général il y a lieu de tenir compte de l’état de la transmission et regarder l’usure des flancs des roues si ce sont des freins à patins .

Pour la petite histoire, quand j’étais jeune , je m’étais fait avoir pour mon premier vtt que j’avais acheté d’occasion, je n’avais pas capté que la transmission était naze , et comme je ne faisais encore rien moi-même ,  ça m’avait coûté un pont en magasin .

Super merci beaucoup. Je ferrai attention si je dois l’acheter mais c’était surtout car le vélo est presque inconnu sur internet. Vous êtes presque la seule personne que j’ai trouvée qui en parle. Donc je voulais savoir si ce vélo est bien ou justement complètement pourri et c’est pour cela que personne en parle. Encore merci à vous 

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