Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

je me tourne vers vous car j'ai une petite question technique.

 

J'ai reçu mon vélo qui est équipé de roues "tubeless ready" j'ai essayé de monter les pneus avec valves adéquates et préventif mais aucune des deux ne tient la pression.. 

 

Est-ce normal ? Il faut tout de même installer un tape pour étanchéifier ? 

 

merci d'avance pour vos retours et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photos de l'intérieur de la jante, pour voir ce que tu as comme fond de jante/tape ?

 

Niveau pneu, ils sont compatible aussi ? Je ne sais pas comment ça fonctionne sur route, mais en vtt, tous les pneus ne fonctionnent pas (notamment les bas de gamme).

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter avec les réponses que je ne suis pas dans la bonne section 😅

 

J'ai un VTT en fait .. Mea culpa ^^

 

Les pneus sont des schwalbes Racing ray et ralph :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une présentation (dans la rubrique adéquate 😋) avec des photos on tentera de te dire quoi, mais pour moi si elle est "tubeless ready" tu dois mettre tape et liquide. Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui j'avais lu ça aussi. En fait je voulais savoir si quelqu’un avait déjà utilisé. 

 

C'est ce qui est monté sur ma Celeste mais on ne peut pas vraiment dire que c'est silencieux. En tout cas, pas à l'avant. Ça fait un bruit de plaquette en fin de vie alors qu'elles sont à peine rodées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

T'as un modèle particulier en vue ?

 

Oui des H40 disc.

il y a 55 minutes, jos_2001 a dit :

Swisstop j'en ai eu sur mes XT et RAS, ça freine, et en silence

 

Je les trouve fort bruyantes lors de freinages progressifs. 

 

Et sous la pluie elles chantes comme la Castafiore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Je suis en train de remonter une fourche sur le vélo de mini moi (plus si mini que ça d’ailleurs).

 

Le cadre est prévu pour les fourches à pivot conique et… c’est une droite dedans, logique. 
Vu que j’ai récupéré une fourche à pivot conique, j’ai besoin du truc qu’on met sur la fourche tout en bas du pivot mais je ne sais plus comment ça s’appelle.
Du coup, j’ai aussi besoin de la coupelle avec la piste pour les billes. 
Qqun pour éclairer ma lanterne ?

 

Merci

 

Et 650 gr de gagnés pour €70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous les pros du pneu...

 

Cela fait 3 sorties (Malonne, Belgrade et Burdinne) que je me fais peur dans les descentes qui ont toutes un point commun: descentes en terre (un peu) et caillasse (bcp), parfois légèrement humide....

Pneu avant à +- 2.0 b, racing ray, qui n'a vraiment aucune adhérence, ça glisse, ça dérape dans tous les sens, bref je pense que j'irais plus vite avec une bonne paire de trail running !!

Au point que les mecs derrière moi commencent à s'énnerver (je peux les comprendre) - faut pas freiner, faut pas freiner....  bin si je vais plus vite je me taule direct !! 😋 au moindre coup de frein la roue avant se débine, et si je ne freine pas, la descente est bien trop forte pour garder le contrôle !!

 

Alors c'est moi qui m'y prend comme une "b**e" ou ce pneu est vraiment une grosse merde dans ce genre de descentes ?

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 88 tout habillé !! 

 

Vais devoir investir dans un mano digne de ce nom alors !!  😉

 

A quand le système de gonflage/dégonflage embarqué, comme sur les 4x4 de course ? :-#

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carbu a dit :

A quand le système de gonflage/dégonflage embarqué, comme sur les 4x4 de course ? :-#

 

Bah, ça commence à arriver tout doucement ;)

https://www.rtbf.be/article/cyclisme-l-uci-autorise-les-systemes-integres-de-gestion-de-pression-des-pneus-10973326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Je vends un très vieux GPS via 2eme main.

J'ai un acheteur, mais je vois qu'il a payé sur mon compte en banque via Western Union. Le gars habite en France et m'a envoyé une étiquette Mondial Relay.

Quels sont les risques avec ce genre de paiement ? (la somme est ridicule, mais c'est pour le principe).

 

EDIT: je ne veux pas non plus faire du racisme 'western union', j'imagine que des gens utilisant ce système sont aussi honnêtes.
Je veux juste savoir si on peut annuler ce genre de paiement APRES que l'argent soit sur mon compte..

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sdon1011 a dit :

Je veux juste savoir si on peut annuler ce genre de paiement APRES que l'argent soit sur mon compte..

 

Les chèques western union oui,   c'est le principe de l'arnaque au "trop payé"

 

Maintenant si t'as le virement sur ton compte en banque a toi, je sais pas. Et les info sur ça sont rare car les français et les virements... 

Sonne a Western union

 

Certains banques annulent parfois les virement, si le client explique avoir été victime d'une arnaque.  ça pourrait être le scénario de ton client

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Western Union mentionne qu'une fois l'argent sur le compte de l'autre partie, c'est "broquette".

Je vais faire confiance, je pense.
Si ça se passe mal, ça me donnera une excuse béton pour les suivants éventuels.

On parle de 25 euros, donc c'est pas pour l'argent, mais pour l'encul*age à sec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, si l'argent est sur ton compte tu n'aurais pas plus facile d'avoir des infos sur ce que tu risque en téléphonant directement à ta banque ?

 

Merci @dj_ pour le complément d'infos sur ce système :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais je pense pas que les beachrace soient dans les règles de l'UCI

 

L'idée d'adapter la pression en roulant, c'est pas un concept récent.  C'est un délire d'ingénieur cycliste ^^

 

Mais je pense que ceux qui existaient déjà utilise une moyeux-pompe    genre http://whitecrow-tech.com/

Alors qu'ici ce qui est accepté c'est avec un réservoir.

Donc pour moi c'est mort cher pour ce que c'est, c'est quand même vachement moins technique qu'un moyeux-pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, à part pour gagner du poids, ça sert à quelque chose de changer des axes qr ? 

 

Est ce que c'est vraiment utile d'acheter des Dura Ace ou des DT qui sont même plus lourds que ceux d'origines ? 

 

Merci de vos avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un jour un axe rapide DT Swiss à l'arrière de mon VTT Canyon il y a quelques années et j'ai trouvé ça bien, beau et hyper fonctionnel : tu serres à la main et une fois bien serré, tu positionnes la "clinche" de serrage comme tu le souhaites. Du coup j'ai changé celui de l'avant. puis ceux de mon Cotic et enfin ceux de ma Celeste qui avaient un peu souffert. Seul bémol, c'est qu'on ne peut pas choisir la couleur des pastilles de la clinche de serrage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.