bismuth Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Le 24/10/2018 à 08:32, gian-claudio a dit : Shimano's CS-HG700 11-speed cassette impresses with a gear ratio of 11-34. Featuring a 34-tooth sprocket, the cassette made of steel is also perfectly suitable for long climbs and for use with older 10-speed freewheels. Details: · Material: steel, nickel coated · Compatibility: Shimano/Sram 9-/10-/11-speed · Gear ratio: 11-34 (11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34) In the box: SHIMANO CS-HG700 11-speed cassette with lockring and 10-speed spacer (1.85 mm) Ici: https://www.rosebikes.co.uk/shimano-cs-hg700-11-speed-cassette-2669623 Il est indiqué que l'épaisseur c'est pour monter la cassette sur un cdrl 10V Je me permets de citer le message qui me permet de poser ma question: J'ai une cassette Shimano 105 11-34 HG700 montée sur une roue libre d'une DT Swiss P1600 marquée 11spd road. Que je sois bien certain: sans spacer de 1.85mm les pignons se promènent, avec tout est ok. MAIS sur l'emballage, il est renseigné de mettre le spacer uniquement sur les cassettes MTB: Gné. C'est quand même un schéma bien pourri non? Ou alors l'appellation "11spd road" sur la roue libre DT Swiss se traduit par "11spd MTB du coup? 🤔 Modifié le 3 juillet 2020 par bismuth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Les cassettes road 11-34 ont une "architecture" MTB. Donc spacer de 1,85mm. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bismuth Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Merci pour la confirmation! Je n'aurais juste pas du essayer de comprendre le schéma sur la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Confirmation aussi si tu veux sur la page de cette cassette sur le site Shimano : " It is compatible with both 10 and 11-speed freehubs. " Oui le schéma est très pourri Même en connaissant la réponse, je ne pige toujours pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juniorjunior Posté(e) le 9 août 2020 Partager Posté(e) le 9 août 2020 Bonjour à tous! Avez-vous un avis éclairé sur ces roues de chez Hunt? https://eu.huntbikewheels.com/products/aero-light-disc-road-wheelset-1449g-28deep-22wide ce serait pour aller sur mon gravel avec une paire de pneus route, j'ai aussi non repéré une paire de Mavic Ksyrium Elite UST Disc à 300 euros en seconde main, plus lourdes mais probablement de meilleur qualité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 J'ai des Hunt, c'est fait a Taiwan mais la qualité est pas mal, pour le moment j'ai rien a leur reprocher c'est du fiable, montage tubless va bien, juste la roue libre est bruillante comme un chris king Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 28 août 2020 Partager Posté(e) le 28 août 2020 cherche avis pour un pneu, pour le moment je roule en pirelli cinturato 28mm, ils sont top mais un peu lourd, je pensais prendre les pirelli P0 en TLR en 26mm.... ou alors des véloflex corsa en TLR mais j'ai cette marque est un peu l'inconnue pour moi, donc je suis preneur d'avis sur, la fiabilité, tenue, solidité ect merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) première sortie hier avec le copain de ma fille ( celui qui avait été renversé à vélo il y a quelque s mois , sortie avortée après 50 bornes , rayon cassé,:( Rapatrié à la maison par son papa, je continue seul C'est un route VIPER Ventoux 10.2 carbone , j'avais déjà constaté avant le départ que sa roue ( fulcrum racing 7 lg était décentrée vers le côté cassette mais tourne bien dans l'axe, à tel point que j'avais dû régler la compensation du frein à fond pour qu'on puisse partir, ceci ne me semble pas normal, je ne me trompe pas ? Il m'a apporté sa roue d'origine une mavic aksium que je monte sur le vélo , et bam même syndrôme , roue décentrée mais tourne nickel , je démonte et nettoye les bras et je vois des micro fêles dans la peinture , visiblement au niveau du collage entre le carbone des bras et se triangle sur lequel se met la patte du dérailleur , même type de fêle ? sur l'autre côté , sans compter chaque fois un petit poc dans la peinture , louche ... quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec un Ventoux ? Modifié le 13 septembre 2020 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Conséquence de l’accident ? Si oui -> assurances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 pas impossible que ce soit lié à l'accident ou fracture de fatigue , mais de toutes façons , c'est trop tard pour l'assurance, les réparations ont été actées et c'est signé, dommage que je n'ai pas pu voir le vélo après l'accident , avec ça je pense qu'il aurait reçu un nouveau cadre A force de bidouiller j'ai réussi à trouver un compromis, le vélo roule et freine correctement même si j'ai dû aller chercher loin dans l'axe, on a convenu qu'il va tenter de monter la roue arrière neuve du vélo de son frère , et là si c'est également trop décalé , on saura que c'est le cadre qui a souffert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Sûr qu'aucun recours n'est plus envisageable pour l'assurance ? Il me semble qu'on peut ré-ouvrir des dossiers... Si la roue d'origine fait pareil, il y a beaucoup de chance pour qu'il ait une souci avec le cadre. Patte légèrement décollée ? Un expert pourra dire ça facilement, à mon avis. Il n'aurait pas reçu de nouveau cadre, je pense que Viper c'est fini, mais des sous, oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Sur mon Stevens Prestige, il y a des dérailleurs Shimano Ultegra, mais les leviers sont des Shimano ST-RS505 (je ne sais pas à quoi ça correspond) je les trouve un peu gros pour mes mains. Et même si cela fait deux ans que je roule comme ça avec ces leviers, j'aimerai les remplacer. Mais j'hésite un peu entre des Ultegra ou des GRX. A votre avis, est-ce que les GRX pourront bien fonctionner avec les dérailleurs Ultegra ? Ou il vaut mieux rester avec des leviers Ultegra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 RS505 c'est du shimano 105 shimano explique la compatibilité du GRX ici en bas https://bike.shimano.com/en-US/information/news/gravel-upgrades--mixing-and-matching-shimano-grx-and-road-compon.html en plus complexe https://productinfo.shimano.com/#/com?cid=C-453&acid=C-456 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Niveau grosseur c’est à voir. Les manettes hydrauliques il faut caser le réservoir. J’ai même l’impression que mes manettes 8000 plus récentes sont plus massives que mes 6800 de la génération précédente. A tâter avant d’acheter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Merci @dj_ @sdon1011 oui j'ai regardé en passant au magasin l'autre jour et je trouve aussi bien pour les Ultegra que les GRX qu'elles sont plus fines que les poignées actuellement sur mon vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mqxou Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 @Loulou tu as pu voir les GRX dans quel magasin ? J'en cherche désespéramment de stock 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 A mon avis, elle les aura vu sur un vélo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 20 octobre 2020 Partager Posté(e) le 20 octobre 2020 Oui exact @Elian sur un vélo en expo chez Bicyclic à Hognoul, tout comme les poignées Ultegra aussi dans la même boutique. C'était il y a quelques mois quand même et à l'époque en discutant avec le mécano, je pensais plutôt m'orienter vers l'Ultegra qui était de stock. Et je ne me souviens plus ce qu'il m'avait dit pour les GRX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 21 octobre 2020 Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 @Loulou Prend les GRX pour du offroad (ce que tu fais). J'ai actuellement les Ultegra R8000 sur mon Terra et les D-A R9100 en route et pour l'usage sur route rien à redire. Je fais souvent de longues sorties et rien à leur reprocher. Par contre dans le vrai cassant et offroad, du peu que j'ai essayé les GRX je les trouve vraiment mieux. La forme fait que tu es moins tassée entre l'index et le pouce et du coup moins de douleurs avec les coups et la pente. Pareil pour le controle que je trouve supérieur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 21 octobre 2020 Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Merci @Stumpjumper c'est des détails auxquels je n'avais pas fait attention, ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Hello, question du matin, sur un Cannondale topstone Alu est ce que la roue arrière est spécifique, cadre asymétrique, sur le carbone c'est la cas mais sur l'alu je trouve pas l'info .... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincyvince Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Salut, pour transporter un velo carbone avec un porte-vélo, est-ce que le frame protector est vraiment utile ou bien c'est juste de marketing et on peut remplacer ça par quelque chose d'autre ? https://www.bike24.com/p2217040.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 Il y a un an dans le sujet discussions techniques "le poids des selles" avais demandé des renseignements sur les Gelu en carbone. A l'époque alors que je l'avais noté, je ne sais plus pourquoi je ne leur ai pas écrit. Certainement la flemme de discuter en anglais, puis l'arrivé du Covid-19 dans nos sociétés m'a fait retarder/oublier ce projet. Et résultat, je n'ai toujours pas acheté une nouvelle selle Hier suite à mon passage chez 53 - 11 en attendant d'être servie, je regardais un peu les vélos Trek et leurs selles Bontrager. De retour chez moi, je suis allée voir sur leur site et ai vu cette Bontrager Carbon XXX à 68 gr. qui correspond bien à ce que je recherche. Du coup je me dis "et si j'achetais cette selle dans ce shop, plutôt que la Gelu par correspondance au Portugal" Donc j'en viens à ma question : qui connait et est-ce que vous avez des avis sur cette Bontrager Carbon XXX ? https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/composants-pour-vélo/selles-de-vélo/selles-de-vélo-race/selle-bontrager-carbon-xxx/p/14235/?colorCode=greydark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais as-tu déjà eu l'occasion d'essayer une selle de ce type ? Visuellement parlant le ressenti est "pfuuu qu'est ce que ça doit être rigide" et le peu d'amorti/rembourrage me ferait peur !! Je ne connais pas du tout le set-up de ton vélo... mais à titre de comparaison, je viens de remplacer la selle et le tube d'origine de mon topstone par un brol que j'avais acheté il y a quasi 30 ans et j'ai gagné 250g... PS: brol = tube titane + flite titanium 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 Le Titane ce sera pour plus tard quand j'achèterais un Caminade Sinon pour le set-up de mon vélo, c'est un Stevens Prestige de cyclo-cross qui n'a pas un cadre des plus légers. Mais la selle, que je n'ai jamais démonté, me semble déjà bien légère. Et comme ma devise est "light is right" je m'adapterais à une selle carbone, c'est pour ça que je regarde pour une Gelu ou maintenant cette Bontrager Carbon XXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 "Light is right"... and "big is beautifull" .... je parle du "engine size" hein 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) Il y a des selles carbone légères qui sont bien confortables grâce à leur souplesse. Question de goût... Par contre je trouve que certaines ont des arrêtes qui peuvent un peu accrocher le cuissard quand on passe derrière. @Loulou d'après le cache Google, elle était à 252€ chez Bike24 cette selle, mais elle n'est plus de stock... Mais c'était moins cher que le prix officiel sur le site US Trek (380$). Quand tu pourras, rouler, tire jusque chez Matagne à Remouchamps ou Henket à Pepinster (ce sont les dealers que j'ai en tête, mais il y en a aussi dans le Limbourg pas loin) Modifié le 6 janvier 2021 par fbi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 Comme quoi, une photo peut-être trompeuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 Merci @fbi ah oui c'est un prix moins que celui vu sur le site Trek ça. Pour les shops, je pense aller chez 53-11 by smol à Villers-le-Bouillet, de chez moi c'est facile et j'aime bien là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 6 janvier 2021 Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 j'ai une san marco aspide open narrow carbon qui est super mince et juste la regarder ça fait mal au fesses. pourtant c'est une des selles les plus confort que j'ai eu pour la route. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 26 janvier 2021 Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 Petite question pour les éventuels monteurs de roues et/ou dealer Trek, j'ai sur mon cx une paire de Bontrager Paradigme Comp avec moyeux bontrager et non pas les DT, existe-t'il un crl XDr compatible avec ce moyeu ? j'ai une K7 10-42 X01 que j'aimerais monter sur ce vélo en attendant ma prochaine paire sur base de DT 240s vtt récupérés de roues XM1501 (27,5") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 26 janvier 2021 Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 Pq tu ne fais pas instaler tes DT240s sur les jantes d'origine? Ca ne te reviendra probablement pas plus cher qu'un nouveau crl, nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 26 janvier 2021 Partager Posté(e) le 26 janvier 2021 moyeu en 28 trous et jante en 24, il y a comme une incompatibilité et faire 4 trous supplémentaires n'est pas au programme ni même mettre que 24 rayons à la place des 28... Plus sérieusement, j'ai prévu de faire monter une paire avec mes DT et garder mes bontrager pour un usage soit route soit pure boue avec une paire de pneus mud. Mais en attendant et aussi pour ne pas devoir me faire chier à changer de plateau à chaque changement de roues, j'aimerais être en 10-42 sur les 2 au pire ce sera en 11-42 avec le poids d'un âne mort en guise de K7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 C'est en effet très souvent plus intéressant de garder des roues complètes plutôt que de les démonter pour ne garder que les jantes ou les moyeux. Vu le travail que cela représente (donc prix), très probablement le besoin de nouveaux rayons, ce n'est pas rentable. Sauf évidemment si on a un montage qui n'est pas ou plus cohérent, avec un des éléments qui vaut cher et le reste pas ou plus adapaté. @spit_06 demande à un dealer Trek avec la référence du moyeu (ou modèle précis du vélo) et il pourra te donner l'info. En plus, pour commander, tu devras probablement passer par lui. Ou alors tu enquêtes sur les moyeux, pour trouver d'où ils viennent. Il y a peut-être un CRL XD qui existe... En tout cas si c'est ceci, Trek ne renseigne pas de compatibilité XD (aplors qu'ils parlent de différents standards d'axe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Le 26/01/2021 à 14:15, Nemyh a dit : Pq tu ne fais pas instaler tes DT240s sur les jantes d'origine? Ca ne te reviendra probablement pas plus cher qu'un nouveau crl, nan? Connaissant l'asticot, y'en a déjà pour 50 EUR de rayons Sapim CX-Ray Après, idéalement, il faut payer la main d'oeuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 @fbi ceux sont bien ces roues. Que ce ne soit pas compatible XD c'est normale, c'est un moyeu route et non pas vtt et à l'époque le XDR n'existait pas encore... Je vais voir il doit bien avoir un dealer trek par chez moi (Picoux à Ath déjà mais plus près je vais certainement trouver) @Thom Powder bien sûr des CX-Ray et des jantes xr361 aussi. Tu seras le premier au courant pour le montage . Quoi que, je le ferais bien moi-même , un gars m'a montré comment faire pour la roue arrière de mon Bronson. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 janvier 2021 Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Franchement tente. Au pied tu passes ici si tu as des questions 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Salut, j'ai récupéré il y a pas longtemps un btwin triban 300 (de 2015 d'après le support décathlon). Je compte bientôt le revendre, quelqu'un aurait une idée du prix neuf de ce vélo ? Merci ! Pour l'instant, je l'ai entièrement démonté pour le nettoyer et me remettre à neuf car je l'ai récupéré au parc à conteneur mais il est en super état, il y'avait même un compteur qui marche toujours. Quelle idée de jeter ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Une recherche Google donne 400 euros en 2014. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) @spit_06, ktikillion fait pas Trek ?http://www.cycles-krikilion.be/ REM: Oublie ils font plutot Orbea Modifié le 24 mai 2021 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 Qu'est ce que vous pensez de çà? J'aime bien ce genre dorto graf😃 https://www.2dehands.be/u/lynx/39730694/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 il a l'air sérieux, fonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 15 août 2021 Partager Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Dites, j'ai mes pédales Exustar E-PM 215 qui ont pris du jeu assez conséquent après 6 années de bons et loyaux services. Surtout la gauche. J'ai cherché pour voir s'il existe un kit d’entretien comme il en existe chez Crank-Brother mais à part l’axe, je n'ai rien trouvé. Si vous avez une idée. (Mais à 61€ la nouvelle paire, je ne me fais pas grande illusion) Bisouillessss PS : M’endormirai moins idiot ce soir. J'ai appris que les pédales pures route n’étaient pas compatibles avec les chaussures pour pédales SPD. (Une sombre histoire de nombre de trous) Modifié le 15 août 2021 par Jojobleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 août 2021 Partager Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Pas que le nombre c'est pas du tout la même disposition Mais il existe des "convertisseurs" (qui rajoutent une épaisseur) pour mettre des cales SPD sur des chaussures routes Modifié le 15 août 2021 par dj_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 15 août 2021 Partager Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) ...et pas le contraire ? il y a une heure, dj_ a dit : Pas que le nombre c'est pas du tout la même disposition J'ai essayé de mettre 3 trous sur deux trous mais y a rien à faire, je dois toujours en mettre 2 l’un sur l’autre... Modifié le 15 août 2021 par Jojobleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 août 2021 Partager Posté(e) le 15 août 2021 Je sais pas, jamais cherché. Mais je dirais que non car la place dispo sur les chaussures vtt est plus petite. Ou alors il faudrait un truc qui viendrait recouvrir les dessins de la semelle, mais ça va faire très haut... Les gens dans ce cas préfèrent mettre des pédales vtt sur leur vélo de route je pense 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincyvince Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 Ola, des avis sur une bonne paire de roues typée gravel à acheter ? Budget autour des 1000€ J'aimerais me prendre un bon jeu gravel en carbone à mettre pour l'été et garder mes Hunt 4 Seasons pour l'hiver avec des pneus route du coup (comme ça je roule uniquement en gravel l'hiver pour ne pas sortir mon route dans la merdasse. Sur base de ce que j'ai vu: - Hunt 35 Carbon Gravel disc X-wide (hookless ou hooked); - Zipp 303 S ou Zipp 303 Firecrest - Erase Carbon GD35 Des avis sur ces modèles ou d'autres propositions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 Un montage a la carte avec des Duke World Runner 27 R et moyeux Erase ? https://www.duke-racingwheels.com/world-runner-carbone/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincyvince Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 @Thom Powder c'est toi qui gère LH Wheels ? En Duke World Runner 38 tu as une idée du poids du wheelset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 18 août 2021 Partager Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) Oui, je suis monteur. Niveau poids : 1319 g mon dernier montage avec des Duke World Runner 27 R / 28 rayons Sapim CX-Ray / Ecrous Alu / Moyeux Erase XDR / fond de jante et valves tubeless Peatys MK2. J'ai fait un montage similaire (27 R) avec des moyeux Carbon-Ti, 24 rayons et j'arrivai à 1220g. Il faut ajouter environ 2 x 105g pour la version 38mm ! Modifié le 18 août 2021 par Thom Powder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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