Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

Le 24/10/2018 à 08:32, gian-claudio a dit :

Shimano's CS-HG700 11-speed cassette impresses with a gear ratio of 11-34. Featuring a 34-tooth sprocket, the cassette made of steel is also perfectly suitable for long climbs and for use with older 10-speed freewheels.
Details:
· Material: steel, nickel coated
· Compatibility: Shimano/Sram 9-/10-/11-speed
· Gear ratio: 11-34 (11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34)
In the box:
SHIMANO CS-HG700 11-speed cassette with lockring and 10-speed spacer (1.85 mm)

 

Ici: https://www.rosebikes.co.uk/shimano-cs-hg700-11-speed-cassette-2669623

Il est indiqué que l'épaisseur c'est pour monter la cassette sur un cdrl 10V

Je me permets de citer le message qui me permet de poser ma question:

 

J'ai une cassette Shimano 105 11-34 HG700 montée sur une roue libre d'une DT Swiss P1600 marquée 11spd road. 

 

Que je sois bien certain: sans spacer de 1.85mm les pignons se promènent, avec tout est ok. MAIS sur l'emballage, il est renseigné de mettre le spacer uniquement sur les cassettes MTB:

 

 

11s_0845a482c347ac8463165523369d90dac3cfb913.jpg

 

Gné. C'est quand même un schéma bien pourri non?

 

Ou alors l'appellation "11spd road" sur la roue libre DT Swiss se traduit par "11spd MTB du coup? 🤔

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Avez-vous un avis éclairé sur ces roues de chez Hunt? https://eu.huntbikewheels.com/products/aero-light-disc-road-wheelset-1449g-28deep-22wide ce serait pour aller sur mon gravel avec une paire de pneus route, j'ai aussi non repéré une paire de Mavic Ksyrium Elite UST Disc à 300 euros en seconde main, plus lourdes mais probablement de meilleur qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai des Hunt, c'est fait a Taiwan mais la qualité est pas mal, pour le moment j'ai rien a leur reprocher c'est du fiable, montage tubless va bien, juste la roue libre est bruillante comme un chris king 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cherche avis pour un pneu,

pour le moment je roule en pirelli cinturato 28mm, ils sont top mais un peu lourd, je pensais prendre les pirelli P0 en TLR en 26mm.... ou alors  des véloflex corsa en TLR 

mais j'ai cette marque est un peu l'inconnue pour moi, donc je suis preneur d'avis sur, la fiabilité, tenue, solidité ect

 

merci :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

première sortie hier avec le copain de ma fille ( celui qui avait été renversé à vélo il y a quelque s mois ,  sortie avortée après 50 bornes , rayon cassé,:( 

Rapatrié à la maison par son papa, je continue seul 

C'est un route VIPER Ventoux 10.2 carbone , j'avais déjà constaté avant le départ que sa roue  ( fulcrum racing 7 lg était décentrée vers le côté cassette mais tourne bien dans l'axe, à tel point que j'avais dû régler la compensation du frein à fond pour qu'on puisse partir, ceci ne me semble pas normal, je ne me trompe pas ? 

 

Il m'a apporté sa roue d'origine une mavic aksium que je monte sur le vélo , et bam même syndrôme , 

roue décentrée mais tourne nickel  , je démonte et nettoye les bras et je vois des micro fêles dans la peinture , visiblement au niveau du collage entre le carbone des bras et se triangle sur lequel se met la patte du dérailleur , même type de fêle ?  sur l'autre côté , sans compter chaque fois un petit poc dans la peinture , louche ... quelqu'un a déjà eu une expérience similaire avec un Ventoux ? 

 

 

7356CE7B-4B02-4C5B-8B06-E0BC0041ADE2.jpeg

2190B16B-2BEB-435A-902B-11A4825C82CD.jpeg

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas impossible que ce soit lié à l'accident ou fracture de fatigue , 

mais de toutes façons , c'est trop tard  pour l'assurance, les réparations ont été actées et c'est signé, dommage que je n'ai pas pu voir le vélo après l'accident , 

avec ça je pense qu'il aurait reçu un nouveau cadre :( 

A force de bidouiller j'ai réussi à trouver un compromis, le vélo roule et freine correctement même si j'ai dû aller chercher loin dans l'axe,

on a convenu qu'il va tenter de monter la roue arrière neuve du vélo de son frère , et là si c'est également trop décalé , on saura que c'est le cadre qui a souffert :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'aucun recours n'est plus envisageable pour l'assurance ? Il me semble qu'on peut ré-ouvrir des dossiers...

Si la roue d'origine fait pareil, il y a beaucoup de chance pour qu'il ait une souci avec le cadre. Patte légèrement décollée ? Un expert pourra dire ça facilement, à mon avis.

Il n'aurait pas reçu de nouveau cadre, je pense que Viper c'est fini, mais des sous, oui.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur mon Stevens Prestige, il y a des dérailleurs Shimano Ultegra, mais les leviers sont des Shimano ST-RS505 (je ne sais pas à quoi ça correspond) je les trouve un peu gros pour mes mains. Et même si cela fait deux ans que je roule comme ça avec ces leviers, j'aimerai les remplacer. Mais j'hésite un peu entre des Ultegra ou des GRX. 

A votre avis, est-ce que les GRX pourront bien fonctionner avec les dérailleurs Ultegra ? Ou il vaut mieux rester avec des leviers Ultegra ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau grosseur c’est à voir. Les manettes hydrauliques il faut caser le réservoir. J’ai même l’impression que mes manettes 8000 plus récentes sont plus massives que mes 6800 de la génération précédente. 
A tâter avant d’acheter. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui exact @Elian sur un vélo en expo chez Bicyclic à Hognoul, tout comme les poignées Ultegra aussi dans la même boutique. C'était il y a quelques mois quand même et à l'époque en discutant avec le mécano, je pensais plutôt m'orienter vers l'Ultegra qui était de stock. Et je ne me souviens plus ce qu'il m'avait dit pour les GRX :$ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou Prend les GRX pour du offroad (ce que tu fais). J'ai actuellement les Ultegra R8000 sur mon Terra et les D-A R9100 en route et pour l'usage sur route rien à redire. Je fais souvent de longues sorties et rien à leur reprocher. Par contre dans le vrai cassant et offroad, du peu que j'ai essayé les GRX je les trouve vraiment mieux. La forme fait que tu es moins tassée entre l'index et le pouce et du coup moins de douleurs avec les coups et la pente. Pareil pour le controle que je trouve supérieur ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut, pour transporter un velo carbone avec un porte-vélo, est-ce que le frame protector est vraiment utile ou bien c'est juste de marketing et on peut remplacer ça par quelque chose d'autre ?

 

https://www.bike24.com/p2217040.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an dans le sujet discussions techniques "le poids des selles" avais demandé des renseignements sur les Gelu en carbone. A l'époque alors que je l'avais noté, je ne sais plus pourquoi je ne leur ai pas écrit. Certainement la flemme de discuter en anglais, puis l'arrivé du Covid-19 dans nos sociétés m'a fait retarder/oublier ce projet. Et résultat, je n'ai toujours pas acheté une nouvelle selle :s

Hier suite à mon passage chez 53 - 11 en attendant d'être servie, je regardais un peu les vélos Trek et leurs selles Bontrager. De retour chez moi, je suis allée voir sur leur site et ai vu cette Bontrager Carbon XXX à 68 gr. qui correspond bien à ce que je recherche.

Du coup je me dis "et si j'achetais cette selle dans ce shop, plutôt que la Gelu par correspondance au Portugal" Donc j'en viens à ma question : qui connait et est-ce que vous avez des avis sur cette Bontrager Carbon XXX ? :-)

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/equipement/composants-pour-vélo/selles-de-vélo/selles-de-vélo-race/selle-bontrager-carbon-xxx/p/14235/?colorCode=greydark

 

Selle Bontrager Carbon XXX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais as-tu déjà eu l'occasion d'essayer une selle de ce type ?

 

Visuellement parlant le ressenti est "pfuuu qu'est ce que ça doit être rigide" et le peu d'amorti/rembourrage me ferait peur !!

 

Je ne connais pas du tout le set-up de ton vélo...  mais à titre de comparaison, je viens de remplacer la selle et le tube d'origine de mon topstone par un brol que j'avais acheté il y a quasi 30 ans et j'ai gagné 250g...  

 

PS: brol = tube titane + flite titanium 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Titane ce sera pour plus tard quand j'achèterais un Caminade ^^

Sinon pour le set-up de mon vélo, c'est un Stevens Prestige de cyclo-cross qui n'a pas un cadre des plus légers. Mais la selle, que je n'ai jamais démonté, me semble déjà bien légère. Et comme ma devise est "light is right" je m'adapterais à une selle carbone, c'est pour ça que je regarde pour une Gelu ou maintenant cette Bontrager Carbon XXX :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des selles carbone légères qui sont bien confortables grâce à leur souplesse. Question de goût...

Par contre je trouve que certaines ont des arrêtes qui peuvent un peu accrocher le cuissard quand on passe derrière.

 

@Loulou d'après le cache Google, elle était à 252€ chez Bike24 cette selle, mais elle n'est plus de stock...

Mais c'était moins cher que le prix officiel sur le site US Trek (380$).

Quand tu pourras, rouler, tire jusque chez Matagne à Remouchamps ou Henket à Pepinster (ce sont les dealers que j'ai en tête, mais il y en a aussi dans le Limbourg pas loin)

 

Modifié par fbi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une san marco aspide open narrow carbon qui est super mince et juste la regarder ça fait mal au fesses.

pourtant c'est une des selles les plus confort que j'ai eu pour la route.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question pour les éventuels monteurs de roues et/ou dealer Trek, j'ai sur mon cx une paire de Bontrager Paradigme Comp avec moyeux bontrager et non pas les DT, existe-t'il un crl XDr compatible avec ce moyeu ? j'ai une K7 10-42 X01 que j'aimerais monter sur ce vélo en attendant ma prochaine paire sur base de DT 240s vtt récupérés de roues XM1501 (27,5")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moyeu en 28 trous et jante en 24, il y a comme une incompatibilité et faire 4 trous supplémentaires n'est pas au programme ni même mettre que 24 rayons à la place des 28... 

Plus sérieusement, j'ai prévu de faire monter une paire avec mes DT et garder mes bontrager pour un usage soit route soit pure boue avec une paire de pneus mud. Mais en attendant et aussi pour ne pas devoir me faire chier à changer de plateau à chaque changement de roues, j'aimerais être en 10-42 sur les 2 au pire ce sera en 11-42 avec le poids d'un âne mort en guise de K7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très souvent plus intéressant de garder des roues complètes plutôt que de les démonter pour ne garder que les jantes ou les moyeux. Vu le travail que cela représente (donc prix), très probablement le besoin de nouveaux rayons, ce n'est pas rentable. Sauf évidemment si on a un montage qui n'est pas ou plus cohérent, avec un des éléments qui vaut cher et le reste pas ou plus adapaté.

 

@spit_06 demande à un dealer Trek avec la référence du moyeu (ou modèle précis du vélo) et il pourra te donner l'info. En plus, pour commander, tu devras probablement passer par lui.

Ou alors tu enquêtes sur les moyeux, pour trouver d'où ils viennent. Il y a peut-être un CRL XD qui existe...

En tout cas si c'est ceci, Trek ne renseigne pas de compatibilité XD (aplors qu'ils parlent de différents standards d'axe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 14:15, Nemyh a dit :

Pq tu ne fais pas instaler tes DT240s sur les jantes d'origine? Ca ne te reviendra probablement pas plus cher qu'un nouveau crl, nan?

Connaissant l'asticot, y'en a déjà pour 50 EUR de rayons Sapim CX-Ray :-) 

Après, idéalement, il faut payer la main d'oeuvre :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi ceux sont bien ces roues. Que ce ne soit pas compatible XD c'est normale, c'est un moyeu route et non pas vtt et à l'époque le XDR n'existait pas encore... Je vais voir il doit bien avoir un dealer trek par chez moi (Picoux à Ath déjà mais plus près je vais certainement trouver) 

 

@Thom Powder bien sûr des CX-Ray et des jantes xr361 aussi. Tu seras le premier au courant pour le montage :-#. Quoi que, je le ferais bien moi-même :siffle:, un gars m'a montré comment faire pour la roue arrière de mon Bronson.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, j'ai récupéré il y a pas longtemps un btwin triban 300 (de 2015 d'après le support décathlon). Je compte bientôt le revendre, quelqu'un aurait une idée du prix neuf de ce vélo ? Merci ! 

Pour l'instant, je l'ai entièrement démonté pour le nettoyer et me remettre à neuf car je l'ai récupéré au parc à conteneur mais il est en super état, il y'avait même un compteur qui marche toujours. Quelle idée de jeter ça ! 

20210515_174922.jpg

20210524_123406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Dites, j'ai mes pédales Exustar E-PM 215 qui ont pris du jeu assez conséquent après 6 années de bons et loyaux services. Surtout la gauche. 

 

J'ai cherché pour voir s'il existe un kit d’entretien comme il en existe chez Crank-Brother mais à part l’axe, je n'ai rien trouvé. Si vous avez une idée.  (Mais à 61€ la nouvelle paire, je ne me fais pas grande illusion)

 

Bisouillessss 

 

PS : M’endormirai moins idiot ce soir. J'ai appris que les pédales pures route n’étaient pas compatibles avec les chaussures pour pédales SPD. (Une sombre histoire de nombre de trous)

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que le nombre ;)   c'est pas du tout la même disposition

Mais il existe des "convertisseurs" (qui rajoutent une épaisseur)

pour mettre des cales SPD sur des chaussures routes

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pas le contraire ?

 

 

il y a une heure, dj_ a dit :

Pas que le nombre ;)   c'est pas du tout la même disposition

 

J'ai essayé de mettre 3 trous sur deux trous mais y a rien à faire, je dois toujours en mettre 2 l’un sur l’autre... :rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, jamais cherché.

Mais je dirais que non car la place dispo sur les chaussures vtt est plus petite.  Ou alors il faudrait un truc qui viendrait recouvrir les dessins de la semelle, mais ça va faire très haut...

 

Les gens dans ce cas préfèrent mettre des pédales vtt sur leur vélo de route je pense

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, des avis sur une bonne paire de roues typée gravel à acheter ? Budget autour des 1000€

 

J'aimerais me prendre un bon jeu gravel en carbone à mettre pour l'été et garder mes Hunt 4 Seasons pour l'hiver avec des pneus route du coup (comme ça je roule uniquement en gravel l'hiver pour ne pas sortir mon route dans la merdasse.

 

Sur base de ce que j'ai vu:

- Hunt 35 Carbon Gravel disc X-wide (hookless ou hooked);

- Zipp 303 S ou Zipp 303 Firecrest

- Erase Carbon GD35

 

Des avis sur ces modèles ou d'autres propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis monteur. 

Niveau poids

1319 g mon dernier montage avec des Duke World Runner 27 R / 28 rayons Sapim CX-Ray / Ecrous Alu / Moyeux Erase XDR / fond de jante et valves tubeless Peatys MK2. 

J'ai fait un montage similaire (27 R) avec des moyeux Carbon-Ti, 24 rayons et j'arrivai à 1220g. 

Il faut ajouter environ 2 x 105g pour la version 38mm ! 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.