Invité Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit : ça dépend, ce sont des Wild Road version Liteskin race ou pas ? Des WT pour protéger les flancs ! il y a 19 minutes, sdon1011 a dit : En plus j'ai des pneus de 28 sur mon vélotaf, on aurait pu essayer. Je te parlais des Michelin Pro 4 Endurance en 28 que je trouvais vraiment très résistants et confortables. J'ai roulé 1000km en vélotaf sans jamais me retourner au niveau des traces empruntées, graviers, sections pavées prises sans ralentir, sauts de bordures de trottoirs (parfois ratés),... Avec les Continental Ultra Gator Skin (anciens modèles), je crevais 2 ou 3 fois par semaine en faisant nettement plus attention. Pour revenir à la taille, ces Michelin sont larges et hauts. Pour les autres pneus, le gars de https://www.bicyclerollingresistance.com/ donne en général des indications précises sur la largeur et la hauteur. Mercè Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Très content aussi des Michelin Pro Endurance... J'en ai en 25 dont j'aimerais me séparer pour passer en 28 tubeless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Petite question Sur mon route, j'ai de temps en temps la chaîne qui viens se coincer (par le bas) entre la base et le petit plateau C'est bien chant car il est déjà arrivé que je dois démonter la chaine pour arriver a la sortir de là. ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde. Une idée? Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 (modifié) Une dent de plateaux légèrement tordue ? Modifié le 9 juin 2019 par rickyfirst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai eu ça quelques fois avec mon Cotic et le pédalier Ultegra mais quand la boue était vraiment très collante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Check usure chaîne plateaux, butée basse, si ton dérailleur av n'a pas bougé aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 même type de symptôme sur mes spark sur mauvaise conditions climatiques + passage vers petit plateau , la chaîne reste collée au petit plateau par le bas et remonte pour s'amuser à faire le micmac en chaîne dans le pédalier , solution augmenter la tension mais bon emplâtre sur une jambe de bois , poncer un peu les bavures sur et entre les dents du petit plateau , mais bon ce n'est qu'une solution de survie car à un moment il faudra se résigner à échanger le plateau '( et le reste aussi non mais allo quoi ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps? J'ai une vise de plaquette bloquée dans mon étrier sur mon velotaf (probleme apparemment courant) et va falloir la forer pour la déloger. Du coup si qq'un a du temps a me consacrer pour ça ce serait top. Je n'ai ni le matos, ni l'assurance de bien forer Pour le moment mes plaquettes sont au métal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Chuis dans le babant mais j'ai tout ce qu'il faut (plus un pied de biche et des masses, au cas où) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Le 09/06/2019 à 18:32, rickyfirst a dit : Une dent de plateaux légèrement tordue ? Non je viens de regarder et rien de visible J'ai dégraissé tout et remis du squirt en pensant que j'avais peut être pas suffisamment dégraissé la première fois, mais c'est pas ça Il y a 6 heures, loute a dit : Check usure chaîne plateaux, butée basse, si ton dérailleur av n'a pas bougé aussi Ils sont usé, mais ça me semble encore acceptable non? j'en sais vraiment rien, je roule pas suffisamment (n'allez pas coller mes empreinte sur une scène de crime svp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 11 juin 2019 Partager Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) Le 09/06/2019 à 16:07, dj_ a dit : ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde. Une idée? Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine? Peut-être bien que le ressort à un souci. Ou bien que la butée du dérailleur avant est réglée trop vers la gauche. Il y a 6 heures, Stumpjumper a dit : Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps? J'ai une foreuse de précision (une Proxxon) avec des toutes petites mèches. Mais je n'ai jamais travaillée sur un vélo, donc je ne peux pas dire si c'est le genre de travail que j'arriverais à réaliser.....surtout avec ma vue qui me joue de plus en plus des mauvais tours Modifié le 11 juin 2019 par Loulou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 @Loulou j'essaie ce midi au boulot sinon je te dis quoi en fct de ce que l'on arrive à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 C'est la bête vis avec une empreinte pour tournevis plat ? J'ai changé mes plaquettes sur mon Stevens après l'hiver la semaine dernière et j'ai trouvé ça fort cheap comme système. C'était aussi bien oxydé, mais c'est venu. Qu'est ce ça pouvait leur foutre de mettre une empreinte 6 pans ou Torx. Tu as essayé avec un tourne à gauche ? Je démonterais l'étrier pour essayer de laisser uniquement tremper le pas de vis dans le dégrippant. Sinon un peu moins gore que la foreuse, n'y a-t-il pas moyen de 'dremeliser' la fixation des plaquettes pour les enlever par le bas, puis d'y aller avec une bonne pince étau à bec fin au niveau de l'axe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Oui c'est bien cette vis. Sur mes XT et XTR c'est du allen 3mm. Sur les BR-ST505 cette foutue bette vis toute molle... Je préfère encore les "pins" à écarter. Là on a essayé à la pince grip encore mis du dégrippant on verra cette pm ce qu'on peut faire. Je connaissais pas un tourne à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Je continue avec mes boitiers de pédalier. Dans ce cas-ci, c'est un cadre acier neuf (lire jamais utilisé). Le problème est qu'il est impossible de visser un boitier de pédalier correctement (BSA, côté pédalier). On voit sur la photo qu'à l'intersection base-boitier, il y a comme un excès de matière. Si l'on compte le nombre de filets 'propres' et qu'on visse un boitier, il faudrait serrer comme un boeuf une fois arrivé au nombre de tours correspondants à ces filets 'propres'. Alors les pros des cadres acier sur-mesure, normal ? pas normal ? réparable ? pas réparable ? épilée ? pas épilée ? 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Faudrait déjà commencer en passant un taraud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Et tu trouves cela normal ? On ne parle pas d'une production chinoise à bon marché dans ce cas précis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 L'erreur est humaine... Il vient d'où ce cadre? Il est pas de ce matin quand même (raccords)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 C'est pas anormal, il arrive régulièrement que le filet soit "sale" en fin de production, un coup de tareau et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 @LinnK je t'envoie un mp pour plus de détails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 vive l'artisanal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 C'est pas un AlTira, c'est déjà un bon point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Oui ce n'est pas anormal de passer un coup de taraud sur un cadre neuf pour le monter proprement. Et en même temps, surfacer la face d'appui (enlever la peinture...), ce qui est aussi important. En général les vélocistes font ça quand ils montent un nouveau cadre, enfin ceux en métal et avec un boitier fileté. La matière excédentaire en question, ça doit être de la brasure qui dépasse du raccord. Le cadreur aurait quand-même du "finir" son cadre en passant un taraud pour nettoyer ça Les "filets" que l'on voit dedans, c'est toi qui les a faits en forçant pour visser ton boitier, je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 13 juillet 2019 Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Une idée d'où trouver le guide qui permet de bloquer les deux pivots d'un frein direct mount? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 bonjour, petite question je dois changer mes plateaux dura ace R9100 (noir) 110 50-34 MS (asymétrique 110) , les même en ultegra R8000 sont-ils compatible ? car c'est bien moins cher... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Le 13/07/2019 à 18:34, dj_ a dit : Une idée d'où trouver le guide qui permet de bloquer les deux pivots d'un frein direct mount? Dans une poubelle d'un shop 😁 Il y a 20 heures, bode a dit : bonjour, petite question je dois changer mes plateaux dura ace R9100 (noir) 110 50-34 MS (asymétrique 110) , les même en ultegra R8000 sont-ils compatible ? car c'est bien moins cher... merci Je peux vérifier tantôt mais quasi sur que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Esthétiquement ça ne fera pas très raccord entre les "branches" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Yo, j'ai un vélo de route et comme je roule sur des routes pas tjrs top top, je voudrais éviter les crevaisons comme j'ai eu ce matin. Première question, ça se passe pas en tubeless un vélo de route ? Deuxième question, vous avez des pneus renforcés à me conseiller ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Oui et oui. Les Continental GP5000 TL. Faciles à monter et apparemment résistants car j’ai fait du Gravel sans crever (par temps sec, faut pas deconner non plus). J’ai acheté des Pirelli en 35 mais pas encore essayés. Mais comme dit ailleurs sur le forum le latex a parfois du mal avec les pressions plus hautes. A la molign’hard j’ai dû poser une rustine par l’intérieur pour pouvoir continuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Ok merci, Montage possible sur des Mavic Aksium ? Je suis tombé sur ça aussi pour les pneus : Les Hutchinson Intensive 2 HardSkin. https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus_route/P-84797-pneu_route_hutchinson_intensive_2_hardskin_renforced___tringle_souple___noir Sinon je préfère quand même rester en 25 d'ailleurs pas sur que le 35 passe sur mon cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno43 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 quand j'ai acheté le route ,il était équiper en Pirelli Pzero en 23 ,disons que au moins deux fois par mois je devais réparer des crevaisons sur le bord de la route . Je les ai remplacer depuis 10 semaines par des Schwalbe durano plus en 25 et depuis plus une seule crevaison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Bon finalement un pote qui roule sur les mêmes routes m'a conseillé les conti 4 seasons, apparement les pro roulent avec ça à Paris Roubai si j'en crois le marketing Je pense que ça sera de toute façon plus solide que mes pneus actuels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Qui connait la marque de vêtements Doltcini et qu'en pensez-vous ? https://e-doltcini.com/fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Les tenues "baraki" viennent de chez eux! Plutôt satisfait pour ma part... Un retour plus complet @RifRaf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Ils sentent vite mauvais.. Je trouve Gskin un peu au dessus tout de même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 C'st la carapils sechée ça... pas le maillot... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : Ils sentent vite mauvais.. Je trouve Gskin un peu au dessus tout de même c'est toi qui sent mauvais ^^ aucun problème pour ma part à ce niveau-là (mais je lave mes vêtements, moi). je ne prends que dans la gamme ELITE/PRO chez eux, la gamme CLASSIC portant bien son nom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Pour info, on produit aussi les vêtements clubs personnalisés https://www.gjcyclingshop.be/vetements-clubs/ distributeurs de la marque (wear-design) pour la Belgique Modifié le 7 janvier 2020 par loute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Lorsque je lis des messages dans des groupes sur FB ou même ici sur les sorties routes et Gravel (mais on peut aussi y inclure le vtt pour ceux qui roulent uniquement et longtemps en TT). Je me demande comment vous faites lorsque vous devez vous ravitailler sur vos longues sorties ? Ici dans mon cas, je bois 2 bidons pour une sortie de +/- 2h30, une durée que je ne dépasse pas pour l'instant. Mais avec l'assouplissement des mesures de confinement qui s'approche, j'aimerai allonger un peu une ou l'autre sortie route/Gravel sans pour autant me surcharger avec un lourd sac à dos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Dans les night shops. Perso, j'évite mais certains le font. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 J'y avais pensé mais en matinée et en rase campagne, je n'en vois pas souvent d'ouvert. J'avais aussi pensé aller voir dans un cimetière s'il y avait un robinet d'eau potable, mais aussi je n'en rencontre pas souvent des lieux comme ça Les cafés ouvert et avec une terrasse, c'était quand même bien avant comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Même sur route, j'ai au minimum 2 litres dans le sac à dos. Pour les longues sorties VTT c'est au moins 3 litres et je ravitaille en route. Plus beaucoup de petit magasin où il est possible de garder un œil sur le vélo en ravitaillant. Je passe souvent dans les shops des stations essence. Il y a aussi ceci : https://eaupotable.info/fr/be-belgique 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Pareil, pour les vraiment longues sorties, je mets le max dans le paquet chameau (3L) + deux bidons de 500ml avec des boissons énergétiques. J'ai des pastilles effervescentes, alors je n'ai qu'à remplir d'eau et pschiiiit. Mais franchement avec un total de 4L faut vraiment rouler très longtemps hein Ou sinon, oui, il y a toujours bien une boulangerie, une friterie, un truc dans le genre où tu peux te ravitailler 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 C'est une question d'habitude. Avant je mettais de l'isostar et je buvais beaucoup car le gout sucré appelle le sucre. Depuis que je suis en overtsim je bois moins (un bidon de 700ml hier pour 3h, un peu limite). Bon je sais que je ne bois pas suffisamment donc je compense avant la sortie et après. Dans les solutions, - les magasins - les cimetières - des gourdes de trail (flexible ça se range dans la poche - des portes bidons autre part : attache d'origine en plus sur le cadre, système decathlon pour en ajouter un n'importe où (existe dans d'autres marques), porte bidon en tissus de chez decathlon, derrière la selle comme les triathlètes https://www.decathlon.be/fr/p/adaptateur-pour-porte-bidon-sur-cintre-velo-potence-ou-tige-de-selle/_/R-p-119989 https://www.decathlon.be/fr/p/attache-porte-bidon-universelle-noir/_/R-p-143406 https://www.decathlon.be/fr/p/porte-bidon-de-cintre-de-velo-en-textile/_/R-p-168751 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) 3 litres d'eau possibles dans le camelback + 1 litre de boisson énergétique dans le bidon. J'essaie de boire 1/2l par heure. Je fais mon mélange énergétique moi-même et je mets 50g dans des sacs pour lait maternel (pile-poil le bon volume). Edit: Sinon je sonne aux portes pour remplir mon bidon. Mais plus pour le moment... Modifié le 28 avril 2020 par sdon1011 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Merci pour vos réponses, je note le site de @StephD qui est très intéressant. Bon je pense qu'il faut ressortir mon Camel-back si je veux faire des sorties un peu plus longues, alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Bonjour à tous, Dans un groupe sur FB, il y a une dame habitant Bruxelles qui souhaite acheter un vélo route. Je lui ai parlé de mon Orbea Orca, mais elle ne connait pas de magasin qui en vendrait. Alors qui pourrait me renseigner un bon marchand qui aurait la marque Orbea à Bruxelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Google est ton ami (mais pas le mien 😃) https://www.orbea.com/be-fr/distributeurs/be/1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Merci @gian-claudio, dans ma question je voulais dire "qui connait un bon magasin à recommander" où la fille pourrait aller en confiance pour un Orbea de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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