Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Tonton tapis a dit :

ça dépend, ce sont des Wild Road version Liteskin race ou pas ? 

 

 

Des WT pour protéger les flancs !

il y a 19 minutes, sdon1011 a dit :

En plus j'ai des pneus de 28 sur mon vélotaf, on aurait pu essayer. Je te parlais des Michelin Pro 4 Endurance en 28 que je trouvais vraiment très résistants et confortables. J'ai roulé 1000km en vélotaf sans jamais me retourner au niveau des traces empruntées, graviers, sections pavées prises sans ralentir, sauts de bordures de trottoirs (parfois ratés),... Avec les Continental Ultra Gator Skin (anciens modèles), je crevais 2 ou 3 fois par semaine en faisant nettement plus attention.

Pour revenir à la taille, ces Michelin sont larges et hauts.

Pour les autres pneus, le gars de https://www.bicyclerollingresistance.com/ donne en général des indications précises sur la largeur et la hauteur.

Mercè ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite question

 

Sur mon route, j'ai de temps en temps la chaîne qui viens se coincer (par le bas) entre la base et le petit plateau

 

C'est bien chant car il est déjà arrivé que je dois démonter la chaine pour arriver a la sortir de là.

 

ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde.

 

Une idée?

Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même type de symptôme sur mes spark sur mauvaise conditions climatiques + passage vers petit plateau , 

la chaîne reste collée au petit plateau par le bas et remonte pour s'amuser à faire le micmac en chaîne dans le pédalier , 

solution augmenter la tension mais bon emplâtre sur une jambe de bois ,  poncer un peu les bavures sur et entre les dents du petit plateau , 

mais bon ce n'est qu'une solution de survie car à un moment il faudra se résigner à échanger le plateau '( et le reste aussi non mais allo quoi ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps? :-#

 

J'ai une vise de plaquette bloquée dans mon étrier sur mon velotaf (probleme apparemment courant) et va falloir la forer pour la déloger. Du coup si qq'un a du temps a me consacrer pour ça ce serait top.

Je n'ai ni le matos, ni l'assurance de bien forer :D 

Pour le moment mes plaquettes sont au métal :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 18:32, rickyfirst a dit :

Une dent de plateaux légèrement tordue ?

Non je viens de regarder et rien de visible

 

J'ai dégraissé tout et remis du squirt  en pensant que j'avais peut être pas suffisamment dégraissé la première fois, mais c'est pas ça

Il y a 6 heures, loute a dit :

Check usure chaîne plateaux, butée basse, si ton dérailleur av n'a pas bougé aussi

 

Ils sont usé, mais ça me semble encore acceptable non?   j'en sais vraiment rien, je roule pas suffisamment

 

plateau.png

 

 

(n'allez pas coller mes empreinte sur une scène de crime svp)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 16:07, dj_ a dit :

ça semble se produire parfois quand je passe du grand plateau au petit, ou quand je pédale un peu en descente sur route de merde.

 

Une idée?

Soucis de tension du dérailleur qui ne tendrait pas suffisamment la chaine?

Peut-être bien que le ressort à un souci. Ou bien que la butée du dérailleur avant est réglée trop vers la gauche. 

 

Il y a 6 heures, Stumpjumper a dit :

Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps?

J'ai une foreuse de précision (une Proxxon) avec des toutes petites mèches. Mais je n'ai jamais travaillée sur un vélo, donc je ne peux pas dire si c'est le genre de travail que j'arriverais à réaliser.....surtout avec ma vue qui me joue de plus en plus des mauvais tours :s

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bête vis avec une empreinte pour tournevis plat ? J'ai changé mes plaquettes sur mon Stevens après l'hiver la semaine dernière et j'ai trouvé ça fort cheap comme système. C'était aussi bien oxydé, mais c'est venu. Qu'est ce ça pouvait leur foutre de mettre une empreinte 6 pans ou Torx.

 

Tu as essayé avec un tourne à gauche ? 

Je démonterais l'étrier pour essayer de laisser uniquement tremper le pas de vis dans le dégrippant.

Sinon un peu moins gore que la foreuse, n'y a-t-il pas moyen de 'dremeliser' la fixation des plaquettes pour les enlever par le bas, puis d'y aller avec une bonne pince étau à bec fin au niveau de l'axe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette vis. Sur mes XT et XTR c'est du allen 3mm. Sur les BR-ST505 cette foutue bette vis toute molle...

Je préfère encore les "pins" à écarter.

 

Là on a essayé à la pince grip encore mis du dégrippant on verra cette pm ce qu'on peut faire.

Je connaissais pas un tourne à gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue avec mes boitiers de pédalier. Dans ce cas-ci, c'est un cadre acier neuf (lire jamais utilisé). Le problème est qu'il est impossible de visser un boitier de pédalier correctement (BSA, côté pédalier). On voit sur la photo qu'à l'intersection base-boitier, il y a comme un excès de matière. Si l'on compte le nombre de filets 'propres' et qu'on visse un boitier, il faudrait serrer comme un boeuf une fois arrivé au nombre de tours correspondants à ces filets 'propres'.

Alors les pros des cadres acier sur-mesure, normal ? pas normal ? réparable ? pas réparable ? épilée ? pas épilée ? 😉

 

DSC_0799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas anormal de passer un coup de taraud sur un cadre neuf pour le monter proprement.

Et en même temps, surfacer la face d'appui (enlever la peinture...), ce qui est aussi important.

En général les vélocistes font ça quand ils montent un nouveau cadre, enfin ceux en métal et avec un boitier fileté.

 

La matière excédentaire en question, ça doit être de la brasure qui dépasse du raccord. Le cadreur aurait quand-même du "finir" son cadre en passant un taraud pour nettoyer ça

Les "filets" que l'on voit dedans, c'est toi qui les a faits en forçant pour visser ton boitier, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour, petite question
je dois changer mes plateaux dura ace R9100 (noir) 110 50-34 MS (asymétrique 110) , les même en ultegra R8000 sont-ils compatible ? car c'est bien moins cher... 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 18:34, dj_ a dit :

Screenshot_2019-07-13 DM-RACBR01-01-FRE pdf.png

 

Une idée d'où trouver le guide qui permet de bloquer les deux pivots d'un frein direct mount?

Dans une poubelle d'un shop 😁

 

Il y a 20 heures, bode a dit :

bonjour, petite question
je dois changer mes plateaux dura ace R9100 (noir) 110 50-34 MS (asymétrique 110) , les même en ultegra R8000 sont-ils compatible ? car c'est bien moins cher... 

merci  

Je peux vérifier tantôt mais quasi sur que oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Yo, j'ai un vélo de route et comme je roule sur des routes pas tjrs top top, je voudrais éviter les crevaisons comme j'ai eu ce matin. 

 

Première question, ça se passe pas en tubeless un vélo de route ? :p 

 

Deuxième question, vous avez des pneus renforcés à me conseiller ? :) 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et oui. Les Continental GP5000 TL. Faciles à monter et apparemment résistants car j’ai fait du Gravel sans crever (par temps sec, faut pas deconner non plus). J’ai acheté des Pirelli en 35 mais pas encore essayés. 
Mais comme dit ailleurs sur le forum le latex a parfois du mal avec les pressions plus hautes. A la molign’hard j’ai dû poser une rustine par l’intérieur pour pouvoir continuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, 

 

Montage possible sur des Mavic Aksium ? 

 

Je suis tombé sur ça aussi pour les pneus : Les Hutchinson Intensive 2 HardSkin. 

 

https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus_route/P-84797-pneu_route_hutchinson_intensive_2_hardskin_renforced___tringle_souple___noir

 

Sinon je préfère quand même rester en 25 d'ailleurs pas sur que le 35 passe sur mon cadre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quand j'ai acheté le route ,il était équiper en Pirelli Pzero en 23 ,disons que au moins deux fois par mois je devais réparer des crevaisons sur le bord de la route .

Je les ai remplacer depuis 10 semaines par des Schwalbe durano plus en 25 et depuis plus une seule crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement un pote qui roule sur les mêmes routes m'a conseillé les conti 4 seasons, apparement les pro roulent avec ça à Paris Roubai si j'en crois le marketing ^^

 

Je pense que ça sera de toute façon plus solide que mes pneus actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Ils sentent vite mauvais..

Je trouve Gskin un peu au dessus tout de même 

c'est toi qui sent mauvais ^^

 

aucun problème pour ma part à ce niveau-là (mais je lave mes vêtements, moi).

je ne prends que dans la gamme ELITE/PRO chez eux, la gamme CLASSIC portant bien son nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Lorsque je lis des messages dans des groupes sur FB ou même ici sur les sorties routes et Gravel (mais on peut aussi y inclure le vtt pour ceux qui roulent uniquement et longtemps en TT). Je me demande comment vous faites lorsque vous devez vous ravitailler sur vos longues sorties ?

Ici dans mon cas, je bois 2 bidons pour une sortie de +/- 2h30, une durée que je ne dépasse pas pour l'instant. Mais avec l'assouplissement des mesures de confinement qui s'approche, j'aimerai allonger un peu une ou l'autre sortie route/Gravel sans pour autant me surcharger avec un lourd sac à dos.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais en matinée et en rase campagne, je n'en vois pas souvent d'ouvert. J'avais aussi pensé aller voir dans un cimetière s'il y avait un robinet d'eau potable, mais aussi je n'en rencontre pas souvent des lieux comme ça :s

Les cafés ouvert et avec une terrasse, c'était quand même bien avant comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur route, j'ai au minimum 2 litres dans le sac à dos. Pour les longues sorties VTT c'est au moins 3 litres et je ravitaille en route.

Plus beaucoup de petit magasin où il est possible de garder un œil sur le vélo en ravitaillant. Je passe souvent dans les shops des stations essence.

Il y a aussi ceci https://eaupotable.info/fr/be-belgique

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour les vraiment longues sorties, je mets le max dans le paquet chameau (3L) + deux bidons de 500ml avec des boissons énergétiques. J'ai des pastilles effervescentes, alors je n'ai qu'à remplir d'eau et pschiiiit.

Mais franchement avec un total de 4L faut vraiment rouler très longtemps hein

Ou sinon, oui, il y a toujours bien une boulangerie, une friterie, un truc dans le genre où tu peux te ravitailler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude.

Avant je mettais de l'isostar et je buvais beaucoup car le gout sucré appelle le sucre.  Depuis que je suis en overtsim je bois moins (un bidon de 700ml hier pour 3h, un peu limite).  Bon je sais que je ne bois pas suffisamment donc je compense avant la sortie et après.

 

Dans les solutions,

- les magasins

- les cimetières

- des gourdes de trail (flexible ça se range dans la poche

- des portes bidons autre part : attache d'origine en plus sur le cadre,  système decathlon pour en ajouter un n'importe où (existe dans d'autres marques), porte bidon en tissus de chez decathlon, derrière la selle comme les triathlètes

 

https://www.decathlon.be/fr/p/adaptateur-pour-porte-bidon-sur-cintre-velo-potence-ou-tige-de-selle/_/R-p-119989

https://www.decathlon.be/fr/p/attache-porte-bidon-universelle-noir/_/R-p-143406

https://www.decathlon.be/fr/p/porte-bidon-de-cintre-de-velo-en-textile/_/R-p-168751

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 litres d'eau possibles dans le camelback + 1 litre de boisson énergétique dans le bidon.
J'essaie de boire 1/2l par heure.

Je fais mon mélange énergétique moi-même et je mets 50g dans des sacs pour lait maternel (pile-poil le bon volume).

 

Edit: Sinon je sonne aux portes pour remplir mon bidon. Mais plus pour le moment...

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, 

Dans un groupe sur FB, il y a une dame habitant Bruxelles qui souhaite acheter un vélo route. Je lui ai parlé de mon Orbea Orca, mais elle ne connait pas de magasin qui en vendrait. Alors qui pourrait me renseigner un bon marchand qui aurait la marque Orbea à Bruxelles ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.