piou Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Attention, j'ai pas dit que ce n'était pas bien fini, c'est au contraire très bien! Je dis juste que la Whisky n'a rien de plus que ses concurrentes actuelles de chez Enve et autres. J'avais pris la Whisky à l'époque parce qu'elle offrait plus de place pour le pneu par rapport à une Enve/TRP/3T/Columbus/... Aujourd'hui je trouve franchement la Enve très jolie avec son passage de durite interne. Pour avoir monté quelques 3T Luteus II, je trouve que c'est une chouette fourche aussi avec un gros dégagement du pneu et un prix plus contenu. La Whisky m'offre l'avantage d'avoir un oeillet sur le bas, qui est à la base prévu pour monter un garde boue mais que j'utilise pour mettre un Salsa Anything cage en association avec des colliers rilsan puisque sur une fourche carbone il n'est pas pas possible de mettre des colliers acier de chez King Cage par exemple. Modifié le 8 novembre 2017 par piou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 tiens, je suis tombé là-dessus en cherchant une image de la fourche, sympa 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Punaise, j'ai cru que c'était le prix de la fourche... (1.550£) Euh... ils n'y vont pas de main morte sur les prix tout de même... Je suis pas prêt de mettre une fourche carbone sur mon Cotic. Même si la Enve ci-dessus lui irait top moumoute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Le 07/11/2017 à 14:32, Blacksad a dit : Voilà qui me rassure! J'ai un entre jambe de presque 90 cm si mes souvenirs sont justes. J'ai un entre jambe de 90 aussi pour 1m83 je roule sur 56, 57 et 58 perso 57 c'est ce qui me convient le mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 je cherche des serrages de roues light et budget raisonnable... des pistes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Un colson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 je comptais justement sur toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 En serrage rapide j'ai arrêté la course au poids. J'en ai pété un à cause du sel l'hiver passé (soudure entre l'axe et l'écrou) Depuis j'ai remis des Mavic, je roule pas moins vite mais j'ai l'esprit tranquille En axe traversant par contre, Shift Up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Bon, sur le tromblon récupéré chez le paternel (Minerva Atlanta 1996), J'envisagerais de changer la potence pour mettre une plus courte. Vu que c'est un 60, c'est un peu grand pour bibi. Donc je mesure le diamètre du guidon et... 25mm (ça existe?) Autre souci: c'est un pivot fileté (vous savez le truc avant le système a-headset actuel)... bref: une potence à plongeur en 70/80mm pour un cintre de 25mm je trouve ça ou? Sinon D4 propose un adaptateur pour remplacer le plongeur. la potence vient se fixer dessus... reste à trouver une pour le diamètre du guidon Si quelqu'un a ce genre de matos en stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Pivot fileté c'est top! Tu peux retirer la potence sans que ta fourche se barre! Pour trouver une potence plus courte, tu peux essayer dans un vieux shop dédié aux cyclistes urbains genre Provélo ou la Cyclerie à Liège. Je t'en trouve une à 10€ sans problème. Quant au diamètre du cintre, c'est std je pense. Donc pas trop de souci. Ta potence à plongeur a certainement un Ø 1' pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Haaaa... juste, il y a le buibui à vélo à la gare du Midi. Vais une fois aller jeter un oeil. Merci pour le tuyau Bon aut' chose. la potence n'a pas de "capot" qu'on peut enlever pour placer le guidon. J'en déduis qu'il faudrait démonter tout ce qui est sur le guidon (cocottes, guidoline) pour l'enlever... ou alors je dézingue le truce avec un bonne pince? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Oui, faut tout démonter! Ne la dézingue pas, ça peut tjs servir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Dites, une idée qui me vient comme ça Est-ce que je peux remplacer la cassette 11V en Shimano 105 que j'ai sur mon Stevens Prestige, par une XT ou XTR 11V sans que des soucis apparaissent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 L'étagement des pignons sera pas pareil. Faut voir la différence entre les grands pignons et la taille de chappe de dérailleur que tu as actuellement. Si trop grand pignon et trop petite chappe, ça fonctionnera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Ah oui ça je sais pour l'étagement des pignons, mais dans mon cas, c'est pour pouvoir passer partout en côte en TT comme avec le VTT que je pensais à ça. Sinon pour la chape, un ami m'a dit que c'était une grande chape. Mais je n'ai jamais regardé sur aucun des deux vélos que j'ai (Stevens Prestige et Sonora) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Il te faut une calle aussi sur le corps de roue libre de la roue de route, la cassette de route est 1 ou 2 mm plus large. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Sinon, il existe aussi des cassettes route qui montent jusqu'à 32(voire peut être 34, mais je n'en suis pas sûr) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a une cassette Ultegra CS-HG800 11v 11-34. Attention que cette cassette route est en fait de la largeur d'une cassette VTT et nécessite une entretoise de 1.85mm quand elle est montée sur un body route 11v. Par contre elle se monte sur un body VTT ou un body route autre que 11v sans ce spacer. Elle est la seule cassette dans ce cas dans la gamme Ultegra 8000. http://www.cyclingforum.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12012 il y a des photos et plus d'explications. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Shimano's CS-HG700 11-speed cassette impresses with a gear ratio of 11-34. Featuring a 34-tooth sprocket, the cassette made of steel is also perfectly suitable for long climbs and for use with older 10-speed freewheels. Details: · Material: steel, nickel coated · Compatibility: Shimano/Sram 9-/10-/11-speed · Gear ratio: 11-34 (11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34) In the box: SHIMANO CS-HG700 11-speed cassette with lockring and 10-speed spacer (1.85 mm) Ici: https://www.rosebikes.co.uk/shimano-cs-hg700-11-speed-cassette-2669623 Il est indiqué que l'épaisseur c'est pour monter la cassette sur un cdrl 10V 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Oui, la 34 existe mais nécessite impérativement un dérailleur avec une longue chappe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Il y a 20 heures, Loulou a dit : Il y a 21 heures, Loulou a dit : Dites, une idée qui me vient comme ça Est-ce que je peux remplacer la cassette 11V en Shimano 105 que j'ai sur mon Stevens Prestige, par une XT ou XTR 11V sans que des soucis apparaissent ? J'ai testé il y a 2-3 ans pour les mêmes raisons que toi. Cassette XT et shifters Ultegra. Et bien ça fonctionne pas très bien. La chape longue de l'ultegra correspond a une chape moyenne en XT je crois. Il y a 18 heures, guimchevalier a dit : Il te faut une calle aussi sur le corps de roue libre de la roue de route, la cassette de route est 1 ou 2 mm plus large. Exact. Il y a 8 heures, RifRaf a dit : Oui, la 34 existe mais nécessite impérativement un dérailleur avec une longue chappe. Exact. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 OK, merci à vous tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 C'est combien de dents le grand pignon de ta cassette 105 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 @fbi 32 dents le grand pignon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 34 ça na va pas faire une grosse différence. Tu as probablement un dérailleur GS (moyenne cage, mais en route il n'y a pas plus long je pense): tu peux monter une cassette VTT genre 11-40 (il va te falloir l'entretoise de 1.85mm), plus un truc style Roadlink de chez Wolftooth https://www.wolftoothcomponents.com/collections/derailleur-optimization/products/roadlink ou équivalent de chez aliexpress si tu n'es pas pressée. Perso c'est ce que je vais faire sur un 2eme jeu de roues plus orienté 'je fais le zozo dans les bois et les labourées'. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 12 minutes, sdon1011 a dit : Tu as probablement un dérailleur GS (moyenne cage, mais en route il n'y a pas plus long je pense) C'est un Ultergra RD-R8000-GS et il est noté "total capacity : 39 T" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Si ton Prestige est en 46-36, ça passe: (46-36) + (40-11) = 39. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Ah oui, merci @sdon1011 mais le pédalier est en 46-34 sur le mien. Parce qu'on a déjà changé le grand plateau pour un 46 (50-34 à l'origine). Il faut que je regarde pour une cassette 11 - 40 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Apparemment ça passe crème avec 46-34 et 11-40. Je ne vois même pas de Roadlink. Plus ça va peut-être commencer à faire beaucoup. Si tu as une 'vieille' cassette sous la main pour tester, pourquoi pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Pour la capacité, ça doit passer en effet. Par contre pour la taille du grand pignon, il faudra voir... (officielllement, pour le RD-R8000GS : "Low sprocket_Max. 34T " mais chez Shimano il y a toujours de la marge...) En tout cas il faudra écarter au max la vis de réglage "B". Et au pire, comme le dit @sdon1011, on peut ajouter un "roadlink" entre la patte et la chappe de dérailleur (ou équivalent Aliexpress à 2€ ... qui met 2-3 semaines à arriver). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) En double, ça ne serait pas plus simple de passer du 50/34 au 46/30 et de mettre la cassette ultergra 11-34? Perso, j'aurais changé le double au lieu de changer juste un des 2 plateaux. Pour le mono, en tout cas, j'ai déjà vu des cassettes SUNRACE et dans une moindre mesure XT en 11-46 sur des gravel avec un 40 ou 42t devant. Ca fonctionne visiblement parfaitement. Le double en 46 / 30 https://shop.fullspeedahead.com/en/type/cranksets/omega-crankset-3837 Modifié le 25 octobre 2018 par Duj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Il y a une solution chez AbsoluteBlack: 46/30 en ovale. 163 euros les 2 plateaux sur bike24. Ouch! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) 30/46 ça semble être la nouvelle norme pour le double plateau en gravel et apparenté ; jamais essayé mais ça doit faire quand même un fameux trou de passer de 30 à 46... enfin, un peu plus gros que 34 à 50 en compact, ça je connais... c'est pour ça que je le dis Par contre @sdon1011 ça n'ira pas sur un pédalier route compact. En entraxe 110mm, le plus petit plateau possible, c'est 34 dents. Il faut donc acheter un nouveau pédalier si on veut ça... (peut-être possible avec un vieux pédalier Sram double aussi ?) Mais sinon, comme le dit @Duj c'est une bonne solution... car tant qu'à rester en double, pourquoi aller mettre une lourde cassette qu'on voit plutôt en mono ? C'est un peu plus cher, mais il n'y a pas besoin de changer la cassette. 30-32 c'et déjà bien pour grimper... Modifié le 25 octobre 2018 par fbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Merci pour vos réponses les gars Cela devient trop technique pour moi en fait je ne fais pas la mécanique sur mes vélos. Alors il faut que le shop où je vais, aie le matériel que vous me parlez. Mon idée de mettre une cassette VTT était à mes yeux la plus simple pour leur expliquer ce que je voulais. Parce que lorsque j'explique une chose que j'aimerais bien à un vendeur ou un mécano, j'ai parfois l'impression qu'ils me regardent en se disant "mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là" Il y a 4 heures, Duj a dit : En double, ça ne serait pas plus simple de passer du 50/34 au 46/30 et de mettre la cassette ultergra 11-34? Perso, j'aurais changé le double au lieu de changer juste un des 2 plateaux. Oui en effet, mais au moment de changer le plateau, je pensais plus à essayer d'emmener les petits pignons 11 - 12 et 13 que je n'arrivais pas avec le 50. Et depuis que j'ai le 46, je ne les utilise pas plus finalement, mais je mouline à l'aise à la même vitesse que là où j'avais mal les jambes avec le 50. La cassette Ultégra 11 -34 est dans mes choix s'il est trop difficile de mettre plus que 34. Maintenant où cela devient plus "compliqué" c'est qu'aujourd'hui je suis passée dans des endroits où j'avais eu dur la semaine dernière et que cette fois, je n'ai pas senti le besoin d'un développement plus petit. Sinon oui je vais aller demander au shop s'ils ont des pédaliers en 46/30 et changer la cassette pour une Ultégra 11 - 34 lorsqu'il faudra changer la transmission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 @fbi justement la solution AbsoluteBlack 46/30 passe en Ultegra 110. Mais on est obligé de monter les 2 plateaux apparemment. Ils ont aussi une solution 48/32. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 25 octobre 2018 Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) Il y a aussi FSA qui propose tout ça et à prix moindre. Cannondale équipe son topstone comme ça. 119€ Modifié le 25 octobre 2018 par Duj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 sur quel post voit on le crash bike park ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Il y a 22 heures, sdon1011 a dit : @fbi justement la solution AbsoluteBlack 46/30 passe en Ultegra 110. Mais on est obligé de monter les 2 plateaux apparemment. Ils ont aussi une solution 48/32. @sdon1011 est-ce que c'est simplement changer les deux plateaux ou il faut un pédalier complet AbsoluteBack pour mettre 46/30 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 @Loulou Les plateaux seulement. https://absoluteblack.cc/oval-road-chainrings-30-46-and-32-48-for-110-4bcd/ Tu as la liste des pédaliers compatibles: Shimano Dura-Ace 9100, R9120, R9150 & R9170 Di2, Ultegra 8000, R8020, R8050 & 8070 Di2., 105 R7000, R7020, R7070, Dura-Ace 9000, Ultegra 6800, Shimano 105 5800 IMPORTANT Due to very special 2.5mm offset construction of BOTH chainrings towards the frame and custom bolts: *30T can only work with 46T and special bolt set 46/30. (bolts included with small ring) *32T can only work with 48T and special bolt set 48/32. (bolts included with small ring) *No other combination or mix of rings will work. Due to special mounting construction, aesthetic bolt covers are not offered for this design *We Only recommend Dura-ace 11spd chain or Sram Eagle 12spd chain for proper clearance of mounting tabs *Absolute Black always recommends using a new chain when fitting new chainrings. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Merci @sdon1011 mais je pense que mon pédalier (FC-RS510) n'est pas dans cette liste En même temps, vu que je n'y connais rien en technique, peut-être qu'il est "compatible" avec un autre pédalier Shimano, mais là c'est trop compliqué pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 octobre 2018 Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 @sdon1011 au temps pour moi ! Donc apparemment le 30T se fixe sur le grand plateau... Ça doit donc être OK. Mais pas donné ! Autant changer tout le pédalier par un moins cher et revendre l'actuel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 27 octobre 2018 Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Je ne changerai pas pour cette solution vu le prix. J'ai une cassette 11-40 qui traîne, je vais d'abord essayer de la monter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 bon, ben voilà, 1x13 vous noterez la diminution importante de la taille des roues pour ce nouveau standard 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 4500 eur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal68 Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 ...et un seul frein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) 4500€ avec le capteur de puissance, et des roues carbones chez sram, l'Etap AXS est a 400€ plus cher sans les roues Modifié le 25 février 2019 par dj_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Hello les routeux, Suite au rachat du Koga de notre ami Stéphane (sdon), j'aimerais monter des pneus en 28 (le max possible d'après lui). J'envisage des pneus Schwalbe mais comme en vtt ils sont souvent plus gros que d'autres à taille égale, je me demandais si c'était pareil en route. Du coup je les prendrais en 25. Des expériences dans ce sens? Merci pour votre retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Ben alors? Personne ne s'est jamais posé la question? C'est quoi ce bordel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 ça dépend, ce sont des Wild Road version Liteskin race ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 (modifié) En plus j'ai des pneus de 28 sur mon vélotaf, on aurait pu essayer. Je te parlais des Michelin Pro 4 Endurance en 28 que je trouvais vraiment très résistants et confortables. J'ai roulé 1000km en vélotaf sans jamais me retourner au niveau des traces empruntées, graviers, sections pavées prises sans ralentir, sauts de bordures de trottoirs (parfois ratés),... Avec les Continental Ultra Gator Skin (anciens modèles), je crevais 2 ou 3 fois par semaine en faisant nettement plus attention. Pour revenir à la taille, ces Michelin sont larges et hauts. Pour les autres pneus, le gars de https://www.bicyclerollingresistance.com/ donne en général des indications précises sur la largeur et la hauteur. Modifié le 5 avril 2019 par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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