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Tomtom

Le topic du pneu 29 pouces

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Le 28/05/2018 à 12:58, mqxou a dit :

Bref, je vais tester ces Taipan tant vantés par @Pili

J'ai pris un 2.1 pour l'arrière & un 2.25 pour l'avant.

Introuvable en hardskin le 2.1 ?

Testé sur les conseils de @Pili également j'ai mis un 2.25 à l'avant et j'en suis très content.

Cependant je ne mettrai pas ce pneu derrière car très cramponné et pas assez roulant.

Le hardskin est en effet introuvable en 2.1 puisqu'il est destiné au All Mountain. Donc plus grosse section et c'est une enclume de plus de 800gr.

Il faut prendre la version Race Ripost XC qui est plus léger, plus roulant et bien assez solide pour la rando.

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Il y a 5 heures, Canaillou a dit :

Testé sur les conseils de @Pili également j'ai mis un 2.25 à l'avant et j'en suis très content.

Cependant je ne mettrai pas ce pneu derrière car très cramponné et pas assez roulant.

Le hardskin est en effet introuvable en 2.1 puisqu'il est destiné au All Mountain. Donc plus grosse section et c'est une enclume de plus de 800gr.

Il faut prendre la version Race Ripost XC qui est plus léger, plus roulant et bien assez solide pour la rando.

Je viens justement de finir de les monter.

Je pense que pour ce we je vais pas trop regretter d'avoir ce pneu à l'arrière aussi... Tu mettrais quoi en combinaison avec celui de l'avant ?

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il y a 41 minutes, mqxou a dit :

Je viens justement de finir de les monter.

Je pense que pour ce we je vais pas trop regretter d'avoir ce pneu à l'arrière aussi... Tu mettrais quoi en combinaison avec celui de l'avant ?

N'importe quel pneu pas trop cramponné, chacun ses goûts et marques fétiches. En fait je me tracasse pas trop de ce que j'ai derrière. En ce moment j'ai un pneu bas de gamme a 25 balles et ça fait l'affaire. Tant que l'avant tient ?

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C'est moi qui manque de jus dans les jambes alors, ou de technique peut-être, quand je suis dans la boue grasse je suis en mode home trainer ?

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Comme dit plus haut, clair que ce pneu n'est pas roulant.... le montage en octobre permet de l'user correctement....

Par contre, top top dans la rocaille, top sur terrain gras,.....

Du coup, effectivement, pas de prise de tête, même avec la merdasse attendue demain, ces pneus feront leur job :)

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Bon, et bien je ne sais pas s'il en dit parfois, mais en tout cas @Pili ne dit pas QUE des conneries ?

Testé, approuvé, et adopté ce TAIPAN ! Il a fait le job en bord de Semois aujd.

 

 

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Il y a 9 heures, mqxou a dit :

Bon, et bien je ne sais pas s'il en dit parfois, mais en tout cas @Pili ne dit pas QUE des conneries ?

Testé, approuvé, et adopté ce TAIPAN ! Il a fait le job en bord de Semois aujd.

Rando de la truite? ça devait être bien humide par là bas....

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Des 3 truites svp ! D'ailleurs pourquoi des 3 truites ??? ?

Oue y avait des passages bien boueux. J'ai ajusté les pressions 2 fois pour trouver la config idéale, puis c'est passé crème !

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Tiens, une question me tarode... J'ai remis le xking, fourni d'origine, sur la roue arrière. Et e l'ai monté en tubeless sans trop faire gaffe. J'ai fait une sortie ainsi samedi sans problème, mais je viens de constater qu'il n'y pas la mention tubeless ready inscrite dessus.

 

C'est grave docteur ? Les tringles ont pourtant bien claquer lors de l'installation.

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Personne ? Je suis de plus en plus dubitatif. Hier pour une sortie j'ai remonté le raceking à l'arrière et passé le xking à l'avant. Aucun souci avec ce dernier toujours, mais le raceking me donnait l'impression de "frotter" lorsqu'il était fort sollicité. Le montage tubeless a été un peu plus compliqué mais les tringles ont pourtant encorne une fois bien claqué.

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ok, bon, peut-être est-ce car les flancs ne sont pas renforcés que j'avais ce bruit lorsque le pneu travaillait beaucoup...? J'ai remis un coup de pression en cours de parcours de peur qu'en basse pression le pneu se déchire =/

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Mon pneu arrière s'étant déchiré lors du Raid des Pénitents (au début de la sortie le salaud!!!), les réparations n'ayant rien donné de bon, je me suis mis en quête d'un nouveau pneu pour l'arrière en vue des randos à venir...

Et j'ai beau retourné le topic, j'ai beau me remémorer mes tests (Ardent, Fastrac et jeséplukoi), je suis encore revenu à un Racing Ralph en 2.25!

J'étais tenté par tester le Michelin Force XC/AM mais trop peu de retour et pas envie de jouer au testeur! Vous avez des retours sur ce pneu?

Dommage d'avoir dû en changer maintenant, il sera un poil usé pour l'hiver mais je reste dingue de la polyvalence de ce pneu... (l)

Edited by Blacksad

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il y a 44 minutes, Blacksad a dit :

Mon pneu arrière s'étant déchiré lors du Raid des Pénitents (au début de la sortie le salaud!!!), les réparations n'ayant rien donné de bon, je me suis mis en quête d'un nouveau pneu pour l'arrière en vue des randos à venir...

Et j'ai beau retourné le topic, j'ai beau me remémorer mes tests (Ardent, Fastrac et jeséplukoi), je suis encore revenu à un Racing Ralph en 2.25!

J'étais tenté par tester le Michelin Force XC/AM mais trop peu de retour et pas envie de jouer au testeur! Vous avez des retours sur ce pneu?

Dommage d'avoir dû en changer maintenant, il sera un poil usé pour l'hiver mais je reste dingue de la polyvalence de ce pneu... (l)

J'étais moi-même attiré par ce pneu et j'avais fait quelques recherches sur le net.

En gros, c'est solide, 2tanche,  ça accroche bien (pas fait pour la boue) et c'est pas le plus roulant des pneus XC. Il a tendance à faire ventouse sur le bitume.

Perso je le déconseillerai pour une monte arrière, il est plus destiné à l'avant sur sol sec avec un wild race ou un Jet XC derrière (voir recommandations de la marque).

Le Racing Ralf est pour moi mieux adapté à la monte arrière. Je pense que tu as fait le bon choix.

J'ai en ce moment un Michelin Wild Race derrière, c'est un vrai bonheur sur sol sec, mais je galère un peu dans les côtes grasses surtout sur les pierres humides.

 

 

 

 

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J'ai un Michelin Force AM devant en competition line, franchement bien, petits crampons sur la bande de roulement, m'a bien changé le comportement du vélo. Effectivement, pas prévu pour la grosse boue. Je ne l'ai pas essayé derrière, mais sans doute gomme trop tendre, va s'user trop vite.

 

Un Michelin Wild Race'r derrière qui commence a bien s'user. Il se défendait bien dans la boue en hiver, grace à ses petits crampons centraux espacés et les latéraux assez proéminents. Par contre effectivement, sur du dur glissant, c'est pas le top...

 

Je verrai pour le remplacer, soit le même, soit un rara, soit un force XC en performance line ...

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Merci pour vos retours ! 

J'ai installé le RaRa ce soir, il a claqué du premier coup de compresseur ! (h)

Plus qu'à foutre le latex... 

 

J'ai opté pour une version rouge, Addix Speed ! On verra si je ressens une différence avec mes précédents... 

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bof , pas ressenti de diff avec les anciennes générations de rara , par contre leur soi disant gomme addix qui a une plus longue longévité, mouarf , il a même pas tenu 4 mois mon rara en ss à l’arrière , bref pour moi schwalbe c’est terminé,j’ai ma dose  ??????

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J'ai suivi les conseils de @Pili avec ses fameux taipan , à l'avant ils m'ont l'air pas mal mais à l'arrière , j'ai l'impression que c'est un peu dur à emmener ( enfin çà fait mal aux cuisses :-# ) , vais encore le tester ce dimanche et si même ressenti , je mets un ikon à l'arrière 

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C'est normal, c'est pas super roulant comme pneu...
L'avantage, c'est quand on passe sur un pneu plus léger et roulant, on a l'impression d'avoir de nouvelles jambes ?

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Il y a 22 heures, guimchevalier a dit :

J'ai un Michelin Force AM devant en competition line, franchement bien, petits crampons sur la bande de roulement, m'a bien changé le comportement du vélo. Effectivement, pas prévu pour la grosse boue. Je ne l'ai pas essayé derrière, mais sans doute gomme trop tendre, va s'user trop vite.

 

Un Michelin Wild Race'r derrière qui commence a bien s'user. Il se défendait bien dans la boue en hiver, grace à ses petits crampons centraux espacés et les latéraux assez proéminents. Par contre effectivement, sur du dur glissant, c'est pas le top...

 

Je verrai pour le remplacer, soit le même, soit un rara, soit un force XC en performance line ...

Hello,

 

je réponds un peu tardivement...

 

j'étais en wild racer qui étaient pas mal du tout, je suis passé il y a 5 sorties sur ce que préconise michelin : le force XC en 2,25 pour devant et le jet xcr 2,1 pour l arrière.

 

le gain de poids est là, la motricité est là aussi, et ca accroche bien. presque un sans faute...

 

le jet xcr perd en pression.. pourtant il est bien rempli de liquide ( je ne suis pas le seul dans le cas) 

j'ai pesé le force xc à : 664 grammes

le jet xcr a 599

 

et je peux dire que je me dirige plus vers schwalbe...

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Yes David,

 

Pas hyper roulant, je l'ai dis bien sur....maintenant très confortable/rassurant  notamment dans la caillasse, passe hyper bien les terrains gras, racines,....

Du coup, je me prends plus la tête....

 

Maintenant sur sol "propre": Ikon AR et Taipan AVT c'est un très bon compromis rendement/confort/sécurité ;) 

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Je viens de me commander un Maxxis Rekon en 29x2,25... J'ai hésité avec la version "Race", qui possède des crampons plus petits mais la version normale semble plus polyvalente... 

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si ca dit a quelqu'un j'ai deux IRC mythos tout neufs , a vendre , 50 euros les deux

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Après 500km en Taipan avant et Wild race derrière, Je me suis Rendu compte en essayant le bike d'un pote que mes pneus étaient un peu "dur à tirer".

Vu mon orientation XC et plusieurs chronos qui approchent, je viens de me commander 2 nouveaux Cross King 2.2 dont on ne dit que du bien sur le net.

Si mon Taipan 29*2.25 intéresse quelqu'un, je vais probablement m'en défaire à prix démocratique. Il est toujours en état Nickel

 

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il y a une heure, Canaillou a dit :

Si mon Taipan 29*2.25 intéresse quelqu'un, je vais probablement m'en défaire à prix démocratique. Il est toujours en état Nickel

Pfiou, pas pour moi ce pneu de tracteur :icon_biggrin:

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Le 07/07/2018 à 20:19, BONE a dit :

si ca dit a quelqu'un j'ai deux IRC mythos tout neufs , a vendre , 50 euros les deux

Tiens,

J'ai acheté ça ce midi, 2 pneus pour 50 E je pense....

Mais, qd je regarde sur le net, je ne trouve pas de pneu correspondant à ces photos....

Serait ce l'ancienne version??

 

20180718_203537.jpg20180718_203552.jpg

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Il y a 1 heure, Blacksad a dit :

Fake !!! C'est un Vittoria Barzo rebadgé...:siffle:

Sérieux? je pense pas car acheté chez Bicyclic....

Mais pas moyen de trouver des photos de cette "version" sur le net....

 

Ceci dit, le Barzo c'est un très bon pneu aussi...

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Non, pas sérieux ! :-#

C'est juste que le design m'y fait penser... 

J'ai ce pneu à l'avant pour la bonne saison. 

Acheté chez Bicyclic ! ?

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Personne d'autre que ce blagueur de Pat :siffle: 

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il y a 1 minute, Boutitou a dit :

Hello,

Merci pour le lien! J'avais vu et lu cet article...

Et donc, mon doute vient du fait que je n'ai pas le même marquage sur mes pneus.....en plus 2 pour 50E alors que ds l'article, il parle d'un pneu à 60E...

J'ai pas l'impression qu'il s'agit du même pneu.....

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Si c'est bien le même, enfin je pense...

Il est en promo actuellement 2 pour 50€ dans tous les shops...

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Il y a 4 heures, Boutitou a dit :

Si c'est bien le même, enfin je pense...

Il est en promo actuellement 2 pour 50€ dans tous les shops...

ah tiens au départ c'était deux pour 60 euros

 

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Oui, juste, je pense que tu as raison...

 

PS : il y a également un test de ces pneus dans le dernier O2 Bikers...

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Est-ce qu'il y a parmi vous des habitués qui roulent dans les alentours de Comblain au pont, Hamoir, Sprimont, Anthisnes ?

je déménage par là en octobre et comme je dois justement m'acheter des nouveaux pneus, je me dis que ça serait pas mal que mon achat soit adapté à cette région,

il me semble qu'il y ait beaucoup de chemins caillouteux par là ?

 

Actuellement dans mon stock j'ai encore un hutchinson Toro en 2.25 et un maxxis beaver 2.10 qui sont toujours fit.  

 

merci d'avance pour vos infos ;)

 

 

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Il y a 4 heures, foxprox a dit :

Est-ce qu'il y a parmi vous des habitués qui roulent dans les alentours de Comblain au pont, Hamoir, Sprimont, Anthisnes ?

 

Nous c'est Comblain, Sprimont, Anthisnes, Esneux...donc pareil je pense...

Terrain bien drainant, effectivement il y a de la caillasse, du schiste pas mal.....

 

Perso j'ai roulé avec à peu près tout....suis fan des taipan mais je me suis laissé tenter par des IRC qui paraît il sont proches des Ikon....

Donc, un bon pneu boue en hivers je pense que c'est tjrs mieux (Taipan, Beaver), pour le reste Specialized Fast track, Ikon, IRC, Rocket Ron, Racing ralph, Vittoria barzo....

 

Edited by Pili

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Moi c'est Ferrières, Durbuy, Hamoir, Aywaille, parfois Sprimont...

A l’arrière, c'est Racing Ralph toute l'année en veillant à avoir un neuf ou presque dès l'automne!

A l'avant, un Vittoria Barzo pour la belle saison, un Nobby Nic pour la moins belle.

Le tout en 2.25 d'office pour mon hardtail!

 

Mais ça reste une question de gout avant tout je crois! ;)

 

Tu vas venir habiter dans un beau coin! :siffle:

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Le 16/10/2017 à 09:20, tatooboy a dit :

Moi je roule avec le Forekaster tr 2.3 exo 3c avant

Monté depuis hier :)   Je me réjouis de voir ce que ça va donner sur le terrain.....ça fait qd même un gros "ballon" je trouve....

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Salut les gars

 

J’aurais voulu mettre des pneus route voir slick sur mon mulet pour velotafer

J’ai oublié l’idée de le faire quotidiennement en VAE

Mes jantes ont été faite par notre master Wheel c 'st des Crest 29 pouces

 

Je ne trouve rien E 29 tubeless

Pouvez-vous me dire si des 700C passent et aussi quelle largeur sont possible en utilisation route exclusive

 

 

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Les Schwalbe Supreme ou All Motion existent en tubeless.

De très bons pneus pour le velotaf. 

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Vous avez du mal a changer de pneu selon les conditions météo ou l'usage

 

Une solution : reTyre

 

le pneu avec zipp  (non pas la marque de roue Zipp :rolleyes:)

 

https://www.retyre.no/how-it-works

 

Screenshot_2018-12-27 Section 1 _new png (Image PNG, 600 × 1863 pixels).png

 

 

Le pneu de base est fin mais avec les zipp sur le coté, et on viens mettre des "peau" : glace, trail, vtt

 

ça me semble bien fin pour du vtt, mais pour du cx / vélo de ville pourquoi pas

Edited by dj_

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Petite question "enculage de mouches" :

possible qu'un pneu offre un comportement différent en fonction du vélo sur lequel il est monté ? Ou, plus probablement, c'est mon cerveau qui dysfonctionne... 

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Je dirais que c'est la géométrie du vélo plus que le pneu;)

 

Par exemple sur route, a pneu égal j'ai plus tendance a partir en drift de l'arrière avec le vélo de triathlon que mon route, car l'angle de selle est plus relevé et donc le poids est moins vers l'arrière

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Merci Dj, ça confirme bien mon ressenti. Et que j'ai moins de poids sur l'arrière de mon Dad que sur mon Stump... 

Mon RaRa est nettement moins à la fête depuis mon changement de cadre ! 

Voir pour une alternative... 

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Vélo trail/AM > pneu trail/AM ^^

...encore qu'avec un sac à dos tu mettrais plus de poids sur l'arrière aussi :rocketwhore:

 

Fous y un Nobby Nic en 2.25 et on n'en parle plus :icon_biggrin:

 

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Oui, j'ai ça qui traîne en plus ! ;)

Et puis je repasse tubeless en plus... 

Le RaRa ne sera plus que pour l'été alors ! Dommage... 

Par contre, l'avant est forcément plus chargé qu'avant, va falloir "apprendre" à en profiter ! 

 

Niveau poids, en cette période de Noël, c'est mon avant à moi qui se charge ! ^^

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Le 17/11/2018 à 09:07, Pili a dit :

Monté depuis hier :)   Je me réjouis de voir ce que ça va donner sur le terrain.....ça fait qd même un gros "ballon" je trouve....

 

Tiens , çà dis quoi ce pneu Pierre ?? je pense que mon Ikon devant va arriver bientôt à sa limite ( malgré que je suis bien étonné du grip qu'il a encore pour le moment ) 

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