Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Et un Ikon à l'avant comme à l'arrière, bon ou mauvais choix?

De toute façon, c'est trop tard, je viens de commander :lol2:

Mais bon, pour savoir quand même...

Ikon à l'avant dans la gadoue, je ne le ferais pas, préfère un pneu plus rassurant comme le Beaver.

Mais à l'arrière pas de soucis.

Il n'était pas dispo dans le shop où j'ai fait ma commande le Beaver! Du coup, j'ai pris 2 Ikon!

On verra bien son comportement... Et puis, nous allons vers le beau là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je viens de tout lire, et je suis pas plus avancé sur ce que je vais monter :ninja: L'idée c'est d'avoir des pneus all saison, qui sont utilisables dans toutes les conditions meme si je n'utiliserai pas mon 29 en hiver car j'aurai un mulet ;) Donc en gros un jeu de pneus qui sont bons dans le sec, mais que je peux aussi utiliser sans avoir trop peur si jamais un jour grosse condition de merde ! Pour le moment je dirai roro devant et rara derrière mais les schwalbe ont vraiment l'air fragiles vu les cr ...

Personne ? Pour des pneus bonne saison mais qui tiennent quand même dans de la bonne boue si jamais il fait dégueulasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas besoin d'extreme, j'aurai mon 26 pour ça pour pas niquer mon nouveau 29 !

Mais j'ai lu que dans les chemins de cailloux bien secs, c'était pas le top le roro ... Mais au Roc, dans les Alpes et tout ça, c'est souvent des pierriers ! Donc ça me fait un peu peur :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je viens de tout lire, et je suis pas plus avancé sur ce que je vais monter :ninja: L'idée c'est d'avoir des pneus all saison, qui sont utilisables dans toutes les conditions meme si je n'utiliserai pas mon 29 en hiver car j'aurai un mulet ;) Donc en gros un jeu de pneus qui sont bons dans le sec, mais que je peux aussi utiliser sans avoir trop peur si jamais un jour grosse condition de merde ! Pour le moment je dirai roro devant et rara derrière mais les schwalbe ont vraiment l'air fragiles vu les cr ...

Ai opté pour ce choix en 2.25. Mais Snakeskin car le Roro arrière a tenu 1 sortie, flanc déchiré.

Dimanche dans les conditions assez grasses, le Rara arrière ne m'a pas déçu du tout.

Merci Martin & Roger pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ça peut être rock and roll oui, c'est plus orienté sol sec.

Mais en tout cas le Rara peut être monté en monte arrière pour toute l'année je pense.

Mais bon je suis un adepte du changement de pneus en fonction de l'état du terrain, je dois bien en avoir 6/7 dans le garage.

J'ai entre autre un Maxxis Aspen, un Spécialized Captain Control, un Roro, un Rara, un Kenda Small Block Eight, un Spécialized Renegade, un Conti MK, un Maxxis Ikon, un Maxxis Beaver, je crois que c'est tout.. :eek13:

Le Specialized Captain fonctionne très bien aussi, solide et très bonne accroche, son seul défaut il est lourd.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui ressort en general ;) Rara en snake skin a l'arriere et captain control a l'avant mais son probleme est qu'il est lourd ... Mais j'aime bien le rock and roll :D donc je vais surement partir sur autre chose que le captain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roro devant il ne faut pas hésiter à le sous gonfler un peu, car il a tendance à décrocher sans prévenir sur sol humide.

Ca m'est arrivé plusieurs fois, du coup j'ai arrêté de l'employer, il ne me mettait pas du tout en confiance, en plus il est fragile.

Pour le prix où il coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'Ikon à l'arrière commence à être limite dans les conditions actuelles je trouve.

Je me tâte, tenter le Rara, j'en ai un dans le garage, ou partir sur un pneu plus typé boue, mais pas autant qu'un Beaver.

Chez VRV ils ont le Hutchinson Toro en 2.15 tubeless ready, quelqu'un à déjà testé en 29 et en conditions boueuse?

Ou alors un Conti X King?

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste essayé le X-King à l'avant, mais pas génial niveau accroche latérale. Je l'ai revendu tout de suite sans même tenter de l'essayer ailleurs.

Pas sur que ce soit un meilleur choix qu'un Beaver. Ce dernier à l'arrière est peut être un peu exclusif "boue" car il a une sacrée résistance au roulement malgré son petit diamètre. C'est pas le pneu à mettre pour un marathon roulant!

A mon sens, un Rara pour 70% du temps et un beaver qd c'est très boueux, et l'affaire est faite. (c'est ce que je fais, et je te confirme que le Rara gère mieux le gras que l'Ikon que j'ai testé aussi et que je réserve aux temps très secs juste car il est plus résistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me tâte aussi pour acheter un bon 29, mais hier en parlant avec Tomtom, qui en passant mesure près de 2m, il me dit que s'il avait eu une taille plus dans les normes il serait resté sur un 26, beaucoup plus nerveux à ses yeux, c'est le deuxième en 10 jours qui me tient le même discour, entre les pours et les contres 29 pas facile de se faire une idée, l'essayer oui, mais ça j'ai déjà fait plusieurs fois, mais le 29 il faut un certain temps d'adaptation, donc si j'en veux un va falloir que j'en en achète un pour tester un peu plus longtemps et si ça va pas et bien le revendre.

Modifié par toda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi et en même temps avec l'age l'explosivité diminue, donc 2 possibilités, soit tu essayes de la garder au max en restant en 26" soit tu essayes d'exploiter les qualités qu'il te reste soit l'endurance "rapide" (rouler a bon rythme longtemps) et la le 29" va t'aider.

pour avoir rouler dans un groupe ou il y avait 26" et 29" chaque fois que les 26" mettaient pied a terre dans les cotes les 29" passaient! au début je n'y ai pas preté attention mais lorsque c'est devenu récurrent, j'ai bien du accepter le faite.

David Galle, m'a tenu les mêmes propos, un 29" il faut rouler avec pendant 3 mois pour en comprendre le mode d'emploi.

Reste que contrairement a moi tu n'auras pas de soucis a trouver de trés bonnes roues ce qui va enlever une partie de l'inconvénient lié au 29" qui est que les roues légeres ne sont pas faites pour les plus de 80-85kg

Modifié par dejief
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cool! J'ai hâte de lire ton avis! ;)

Super le Toro, très bonne accroche, montage rapide au latex, le seul bémol, un peu lourd.

J'ai définitivement trouvé mon montage hiver/sol gras, Toro à l'arrière + Beaver à l'avant.

Mais maintenant je repasse en monte bonne saison, Rara derrière et Ikon devant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du RO RO que se soit sur mon 26 que sur mon 29 le top ! par contre gros coup de gueule car depuis le début de saison c'est le 2é que je déchire a 50euros le pneus +ou- ... :Grrrr2:

je suis a la recherche d'un autre pneus assez polyvalent et pas trop lourd a faire tourné ?

Que pensé vous du maxxis ikon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du RO RO que se soit sur mon 26 que sur mon 29 le top ! par contre gros coup de gueule car depuis le début de saison c'est le 2é que je déchire a 50euros le pneus +ou- ... :Grrrr2:

je suis a la recherche d'un autre pneus assez polyvalent et pas trop lourd a faire tourné ?

Que pensé vous du maxxis ikon ?

Très bien l'Ikon, c'est ce que j'ai à l'avant, mais il montrera + vite ses limites dans la boue à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Roro en version snakeskin et aucun souci jusque maintenant... Il est un peu plus lourd que la version normale mais les flancs ont l'air beaucoup plus solides....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de souci non plus avec les nouveaux SS de schwalbe.

+1 pour l'ikon!

@vrouille, en 29, les pneus paraissent déjà plus fin. Le seul 2.0 que j'ai essayé est le beaver, et j'avoue que j'ai bien aimé le coté "chirurgical" des sections fines.. tu peux piloter plus finement. Par contre moins de déformation possible sur les racines et moins de confort en général.

Si tu cherches gain de poids et finesse de pilotage: 2.0; si tu cherches confort et sécurité ds le technique: 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, moi j'ai pris des Schwalbe Rara à l'avant et Roro à l'arrière, les 2 en snake skin. Vais voir ce que ça donne et si ils sont aussi efficaces et fiables que mes précédents Nobby Nic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah... WW va! ;)

Voilà, moi j'ai pris des Schwalbe Rara à l'avant et Roro à l'arrière, les 2 en snake skin. Vais voir ce que ça donne et si ils sont aussi efficaces et fiables que mes précédents Nobby Nic.

C'est souvent le RaRa à l'arrière et RoRo à l'avant! ..c'est comme ça qu'ils s'expriment le mieux! J'imagine que c'est ce que tu voulais dire. ;)

Tu ne seras pas déçu venant de NN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Ludo, ai ce montage mais perso, le Roro reste fuyant sur sol gras, ou alors il faut le mettre en sous pression...par contre le Rara, que du bonheur...je me demande même si pour la saison je ne mettrai pas Rara avant aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient, mais ai préféré un RoRo pour la polyvalence. (j'avais un rara à la base. Très bien mais un peu limitant ds le gras qd tu aimes aller vite en descente)

De prime abord les roro sont plus légers que les rara, même s'ils sont annoncés au même poids en SS sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai préféré le monter à l'arrière, pour profiter de son grip sur les accélérations et les relances plutot que sur les virages. Puis si il a tendance à décrocher lors de virages dans le gras, je préfère de l'arrière que de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet... les SS, c'est le minimum.. Les normaux sont juste bons à mettre son vélo sur la balance et à le remettre dans son salon après. ^^

Si non, les poids sont ok.. On est à un poil plus de 600g pour les SS en Rara et Roro 2,25. (alors que, de mémoire, le roro est plus light que le rara en 26')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ss ont résisté aux 92 km de l'Ardennes Trophy. Le pneu arrière à pris un coup de vieux, mais pas de déchirure malgré la caillasse en abondance!

Je dois avouer que je n'étais pas confiant mais ça l'a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je roule avec des roro , avant et arriére , et j'aimerais mettre autre chose a l'avant . ca fait 2 fois que je me plante a cause de l'avant qui décroche sur sol humide , donc du coup, plus trop a l'aise .

ce pneu me surprend pour son accroche dans les belles montées méme un peu humide mais dans la boue , je trouve que le velo n'est pas tres stable.

pour l'avant , je trouve ce pneu tres instable quand on aime les descente rapide.

pour les rara , j'y pense méme pas ! j'en ai eu sur mon 26 et méme si par rapport au 29 , il parait que ca peux étre mieu ,

j'ai jamais eu pire au niveau accroche sur le humide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il décrcohe un peu, perso, sous pression Roro avant et Rara arrière et ça passe. Maintenant tout reste une question de feeling, mais dans l'ensemble j'aime bien le mix des deux. Attention, en version SS car ai déchiré un Roro neuf sur flanc lors de la première sortie avec.

Je pense même à passer en Rara devant et derrière

Modifié par Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.