Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Bah, comme dit plus haut, un couple Beaver/Ikon semble être la nouvelle sensation du moment.. Moi j'en ai marre d'acheter des pneus à tout va. J'use mes cras RaRa, tant pis si ça glisse, ça fait bosser le skill! :) (j'ai au moins 10 pneus haut de gamme quasi neufs en 26 que je n'ai pas usé, certains n'ont que 100km.. et impossible à refourguer!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé dans la boue en tout genre ce matin avec nobby nic/rara et ça passe. un peu rock 'n' roll dans certaine descente mais rien de grave. mais je reste étonné de la motricité du rara dans la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NN à l'avant et Beaver arrière pour moi. Je trouve que ça va pas mal. Vu les retours de Tomtom pour le Beaver à l'avant, je tenterais bien aussi d'en mettre à l'avant. Mais moi aussi faudrait que j'use d'abord le NN. En "moyenne saison", c'est full Roro pour moi. Ou Rara AR si je suis sûr que ça va être bien sec (presque jamais quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé des Maxxis (ikon et beaver) pour essayer.. Je suis une victime de la surconsommation.. Après il me restera à trouver une monte fiable pour le sec.. Qqun à essayé le Maxxlite? ..bon je vais aller faire des dérapages avec mes RaRa en carton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un chouette pneu hivers en 2.1.

C'est le Clement XC lxv (visiblement le dessin vient de leurs pneus de Cyclo cross)

http://clementcycling.com/420/xc-lxv-29er.

léger, bon grip dans la boue (encore un nouveau test ce weekend), bonne elimination de la boue.

J'ai juste eu du mal à l'avoir étanche (pas de fuite mais une crevaison lente), mais après 4 sorties (sans ajouter de latex) il est maintenant OK.

Je suis satisfait du couple RRon 2.25 à l'avant et le Clement 2.1 à l'arrière pour l'hivers.

SInon en été après de nombreuses crevaisons avec mon RRalph 2.25, je suis sur du 100% RRon 2.25 même si le dernier a été une horreur pour le latex (des petits trous dans tous les coins).

SInon visiblement michelin est occupé avec un pneu "boue": http://www.michelin.fr/velo/michelin-wild-grip-r-advanced-reinforced-vtt?fromTyreSelector=true&subcategoryDependencyValue=pro. Si quelqu'un a un retour dessus alors un petit CR serait bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé des Maxxis (ikon et beaver) pour essayer..

Je suis une victime de la surconsommation..

C'est ce que j'ai pour l'hiver sur mon SS : Beaver derrière et Ikon devant.

Je ne change que l'arrière pour l'hiver (Aspen en été), mais l'Ikon à l'avant est un peu limite parfois...

Le Beaver est pas mal niveau traction, il est roulant, mais pour le freinage je ne le trouve pas terrible (l'Aspen non plus d'ailleurs, encore pire).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Clément, j'en ai pris mais autre chose pour mon épouse.

Pour le vélo de courses, http://clementcycling.com/214/ush

Même expérience, après 3 semaines, j'en ai eu marre et j'ai tapé du NoZisch dedans, depuis il tient nickel.

Mais l'USH est une option pour faire de la route/bois avec un 29". Parfait pour le travail de la technique ... pied déclipsé dans ts les virages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé des Maxxis (ikon et beaver) pour essayer..

Je suis une victime de la surconsommation..

C'est ce que j'ai pour l'hiver sur mon SS : Beaver derrière et Ikon devant.

Je ne change que l'arrière pour l'hiver (Aspen en été), mais l'Ikon à l'avant est un peu limite parfois...

Le Beaver est pas mal niveau traction, il est roulant, mais pour le freinage je ne le trouve pas terrible (l'Aspen non plus d'ailleurs, encore pire).

Ben je me ferai une idée, mais plutôt Beaver devant et ikon derrière, beaucoup disent que c'est top niveau polyvalence..

J'ai hâte d'essayer ça! J'attends mes nouvelles roues pour les monter! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai un vtt lapierre xflow 712 mon pneu tubeless était criblé de morceaux de verre 12 coupures je voudrais les changer on me conseille des schwalbe rocket ron 2.2 qu'en pensez-vous? MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'info sur ta pratique, pour l'hiver ou plutôt le sec, ton terrain de jeu et ce que attend d'un bon pneu ça peut aider a te conseiller ;) je peux déjà te dire que tu aura presque autant d'avis différent que de membre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je pense que tu n'es pas dans le bon forum , ici on parle de pneu 29" , et si tu roules en X flow, pour moi c'est du 26 non ? Soit, 26 ou 29 , j'ai roulé avec les 2 , le rocket ron est un pneu léger, pas trop mauvais dans la boue, bon rendement, son point faible est sa fragilité, donc en effet min une version snake skin conseillée si tu veux avoir un peu de marge , et encore, j'ai déchiré un flanc de cette version en roulant bêtement dans le bois, sans avoir eu l'impression de toucher qq chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gommes ne sont pas les même , meilleur grip du a 3 gommes au lieu de 2 et niveau poids j'ai peser deux snake , 1 a 625 gr et l'autre a 633 gr , donc le poids faut pas trop si fier, de ce que j'ai entendu le 29 est plus fragile sur les flanc donc, perso j'ai pris du snake skin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, j'ai déjà monté un ignitor au latex, et un advantage (chez maxxis donc) et je n'ai pas vraiment eu de soucis, disons qu'ils tiennent un peu moins bien la pression qu'un tubeless ready , et j'avais déjanté une fois de l'arrière mais c'est un peu dépendant de ta pratique.. Si tes roues restent souvent au sol, pourquoi pas, si tu aimes taquiner le talus et être plus agressif je dirais qu'il,vaut mieux un tubeless ready qui a des tringles spécifiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour la comparatif , les continental raceking en 2.2 sont peser sur certains sites a 640grs et sur d'autres a 695 grs ....

j'en ai sur mon focus raven 29r et je les ai peser a 680 grs ...marrant quand méme tant de différence dans les pesées .lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info chez schwalbe pareil , deux rara 29 en 2.25 snake skin annoncer a 605gr , le premiers je l'ai peser a 625 gr et le deuxième a 633 gr , donc les poids de pneu annoncé c'est très variable apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere rando avec les raceking 2.2 en 29 a mazy ....et .... vu cette boue je les déconseilles vraiment !

une fois dans la grosse boue , ils sont simplement inroulable !

pour ceux qui se disent , , ben oui mais , c'est pas des pneus fait pour ca ... j'avais pas le choix , c'était ma premiere sortie avec le 29 , ce sont les pneus montés d'origine et j'en avais pas d'autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je l'ai testé à l'arrière (version exc et renforcée).

Bien mais montre ses limites dans le gras/boue. Forcément, il n'est pas prévu pour ça.

Cela dit il ne perd pas vraiment pied non plus. Il est en dessous du RaRa pour ça.

Par contre, il a un meilleur compromis poids/section/résistance aux crevaisons. Ce qui en fait un pneu idéal dès qui fait sec et que certaines petites pierrailles/silex sont en parfaite condition pour tailler du pneu.

J'en ai acheté un deuxième pour monter avant et arrière dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je viens de tout lire, et je suis pas plus avancé sur ce que je vais monter :ninja: L'idée c'est d'avoir des pneus all saison, qui sont utilisables dans toutes les conditions meme si je n'utiliserai pas mon 29 en hiver car j'aurai un mulet ;) Donc en gros un jeu de pneus qui sont bons dans le sec, mais que je peux aussi utiliser sans avoir trop peur si jamais un jour grosse condition de merde ! Pour le moment je dirai roro devant et rara derrière mais les schwalbe ont vraiment l'air fragiles vu les cr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Ikon à l'avant comme à l'arrière, bon ou mauvais choix?

De toute façon, c'est trop tard, je viens de commander :lol2:

Mais bon, pour savoir quand même...

Ikon à l'avant dans la gadoue, je ne le ferais pas, préfère un pneu plus rassurant comme le Beaver.

Mais à l'arrière pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.