Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Perite question réparation :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de recoller un pneu TL Ready qui est déchiré sur 1 cm au niveau du flanc ?

Grosse rustine à l'intérieur ou un truc du genre ...

Ca fonctionne ou pas ?

J'ai réparé un Maxxis Aspen EXC en collant un morceau de flanc de vieux pneu (Conti supersonic, donc c'est fin) ; ça tient toujours.

Y a des gens qui roulent en Ikon ? Ca me tente bien mais pas trop de recul pour l'instant .....???

Oui, très content.

On en parle avant dans ce post je pense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, Je viens un peu me greffer dans le sujet car j'ai quelques difficultés à choisir les pneus de mon 29er. Je roule actuellement en scott scale (26 pouces) avec un roro devant et un rara derrière en 2.10. Je pensais utiliser la même monte pour mon 29 mais en 2,25 pour l'avant et 2.10 pour l'arrière. Cependant, j'ai quelques craintes quant à la solidité de cette monte? Deuxième petite question, j'avais pensé mettre un 2,25 à l'arrière mais j'ai un peu peur de rencontrer, dans de mauvaises conditions, des soucis de bourrage. Mon futur vélo sera un scale 29 pro. voilà merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocket Ron en 29 pouces je le trouve assez bof. Fragile et il décroche assez vite, sans prévenir. Pour ce qui est du Rara c'est une valeur sûr en 29 pouces, de préférence en version snakeskin, mais je n'ai jamais testé. Enfin pour le moment car j'en ai acheté un et je le monte pour ce weekend. Acheté aussi un Ikon pour tester à l'avant en remplacement du Captain qui est fort lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens un peu me greffer dans le sujet car j'ai quelques difficultés à choisir les pneus de mon 29er.

Je roule actuellement en scott scale (26 pouces) avec un roro devant et un rara derrière en 2.10.

Je pensais utiliser la même monte pour mon 29 mais en 2,25 pour l'avant et 2.10 pour l'arrière.

Cependant, j'ai quelques craintes quant à la solidité de cette monte?

Deuxième petite question, j'avais pensé mettre un 2,25 à l'arrière mais j'ai un peu peur de rencontrer, dans de mauvaises conditions, des soucis de bourrage.

Mon futur vélo sera un scale 29 pro.

voilà merci de votre aide.

si tu es habitué en 2.1 en 26", pas besoin de monter à 2.25 en 29". Ce serait même plutôt le contraire en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocket Ron en 29 pouces je le trouve assez bof.

Fragile et il décroche assez vite, sans prévenir.

Pour ce qui est du Rara c'est une valeur sûr en 29 pouces, de préférence en version snakeskin, mais je n'ai jamais testé.

Enfin pour le moment car j'en ai acheté un et je le monte pour ce weekend.

Acheté aussi un Ikon pour tester à l'avant en remplacement du Captain qui est fort lourd.

si tu là toujour sur ta roue et à l'avant, dégonfle le Thomas, c'est ce que j'ai aussi et je le trouve impec, maintenant quand il fait gras, pas plus de 1,5kg de pression et par temp hyper sec, 1,8kg pour mes 83kg tout mouillés...et tout nus...gonflé plus fort et effectivement pas terrible...

je viens également de mettre un rara en 2.1 à l'arrière et nikel

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ça fait un bail que je l'ai enlevé et je l'avais remplacé par le Captain qui lui a, je trouve, une super accroche mais est assez lourd. Mais là je vais tester le Maxxis Ikon.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocket Ron j'ai pas trouvé ça très solide, mais ou sinon c'est un bon pneu, léger et polyvalent en 2,25 là j'ai un ignitor en 2,1 derrière, et c'est bien, pas lourd, passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous, Toujours à la recherche de pneus tubeless ready pour mon futur 29, j'aurais aimé avoir des avis pour les modèles suivants: -hutchinson python 29*2.10; - geax aka à l'arrière - saguaro à l'avant. PS chez geax les tubeless ready s'appelent bient tnt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! Ca fait bien longtemps que je ne suis plus revenu sur ce forum ;-) Fini le GT Tempest de 1998 dont le cadre est la seule pièce d'origine :-) Je roule désormais en Specialized Carve Expert 29" Je fais principalement du VTT (avec des pneus VTT bien évidemment), mais voilà, avec mademoiselle c'est route (ce quisympa aussi ;-)). D'origine j'ai des pneus 52-622 29x2.10. Pas de mention quant au format de la jante ... D'ou 2 questions: 1. Si je veux mettre des pneus route, du genre Maxxis Wormdrive 26", y-a-t-il un équivalent? 2. De même quel est le format de pneu route qui conviendrait ? 700-35C ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwalbe big apple, j'en ai et je trouve ça pas mal. Je ne sais plus si je les ai en 2.0 ou si c'est du 2.1. Attention en tout cas de ne pas prendre de pneu trop étroit car plus le pneu est fin, plus il faut mettre de pression et toutes les jantes (spécialement les légères) ne le tolèrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont montés sur une paire de roue que j'utilise quand je vais travailler en vélo (20 kms). 20-25 km/h, sur le route, ce n'est pas un rythme trop soutenu donc pas de souci de pneu. La limite sera les jambes du cycliste ;) C'est en tout cas beaucoup plus facile à emmener qu'un pneu de vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voila j'avais déjà parcouru le poste en diagonale mais la je viens de me le farcir de long en large :)

Je ne sais toujours pas vers quoi me tourner... Mon montage actuel RoRo devant en 2.25 et RaRa derrière en 2.25 aussi.

Certains vont se demander pourquoi changer ?

Plusieurs raisons en fait

  • une envie de goûter autre chose
  • avec toute cette flotte qui tombe et le RD4F qui approche ou je me lance sur le 80
  • et mon escapade Vosgiennes fin du mois

Donc en résumé...

1. Est-ce que je garde mon montage actuel pour le RD4F?

2. Quel pneus pour les Vosges? J'ai conscience que je ne vais pas rencontrer la caillasse du Roc etc...

Merci de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voila condamné avec deux pneus qui me font un peu peur pour la boue de ce w-e. Maxxis Ikon ou je laisse mon RaRa? Edit : je viens de penser que j'ai un NN monté sur mon jet en vente :)

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai remonté mon vélo, et j'ai monté cet Ikon derrière qui ne garde pas la pression depuis une semaine... C'est quoi la solution à ce moment la? Il faut re-démonter? Pas assez de liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Help! Je me suis inscrit à l'utra reid de la Meije, dans la montagne donc, et je ne parviens pas à me décider sur les pneus que je vais utiliser... S'il fait bien sec, je vais probablement monter des Racing Ralf 2.1, mais je ne suis pas sur qu'il sera super efficace dans les gros cailloux et les passages bien techique (mon point faible...). PArmi ce que j'ai retenu, il y a les pneus suivants: - Schwable Nobby Nic 2.1 - Continental Mountain King 2.2 - Maxxis Beaver 2.2 - Geax Seguraro 2.2 Lequel à votre préférence? Quelle est votre expérience avec ces pneus? Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu développer un peu? Je crois savoir que tu les as testé, sur un SR c'est ça? Avant? ..arrière? Tu parles bien de terrains humides et pas boueux? Et en quelle version? Normale, protection, UST? Quelle modèle? Déjà les RTR ou les premiers? Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net dessus, juste deux ou trois reviews qui le classent pas trop mal. Disons que vais tester la combi Race King/X King Protection pour retrouver le coté fiable et polyvalent des RoRo SS/RaRa DD que j'ai en 26. Les RaRa EVO que j'ai actuellement sont trop fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour cet hiver j'ai monté un Maxxis Beaver à l'avant (le Spé Captain était fort lourd) et je vais passer mon Maxxis Ikon EXC à l'arrière à la place du Racing Ralph. Je pense que ça devrait le faire.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le beaver n'est pas un peu étroit? seulement 2.0 ça fait pas gras non? j'ai aussi un nobby nic devant pour le moment mais c'est vrai que 760 gr c'est déprimant. autre question qu'est-ce que l'ikon apporte par rapport au rara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, Je viens de passer au 29 sur scale 29 pro monté en notube roro devant rara derrière. Petit hic, je suis vraiment déçu de mon roro qui décroche de manière inopinée et intempestive (rien qu'hier deux fois sur des chemins que j'ai pris très souvent par toutes conditions sans soucis). Pour l'instant aucune chute et je ne voudrai pas que ça arrive. Bref, je pensais remplacer mon roro par un rara et éventuellement en nobby pour la grosse gadoue. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le défaut du Roro en 29 pouces et c'est pour ça que je ne l'emploie plus non plus, en plus d'être fragile. Certains te diront qu'il faut le gonfler avec une pression plus basse pour qu'il soit efficace. Par contre je n'ai jamais testé le Nobby Nic en 29. Aussi non pour la gadoue je te conseille le Maxxis Beaver, il va super bien et est assez léger pour un pneu de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez satisfait du nobby nic, passe bien la boue liquide et assez bien la boue collante et lourde, sortie d'ornière correct, accroche en virage correct mais je ne l'ai pas encore poussé a fond. j'ai un rara derrière et avec les conditions actuel il montre ces limite mais ça reste jouable, surtout en 29. @ Tomtom, le beaver me fais de l'oeil aussi, tu ne trouve pas le beaver trop fin, je ne l'ai jamais vu "en vrai" mais c'est du 2.0 donc ça taille comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tomtom, ton beaver c'est un 2.0 que tu couples avec un Ikon 2.2 à arrière?

Pas de déséquilibre sur le terrain mais aussi visuellement?

Le beaver à l'avant ne pénalise pas trop sur le sec?

Non l'Ikon c'est aussi un 2.0

Testé et approuvé dans la gadoue d'Andenne.

Le Beaver ne se laisse jamais surprendre, il est très sécurisant.

le maxxis beaver, celui-ci: http://www.alltricks...191-130251.html

ou celui-là: http://www.alltricks...191-130252.html ?????????????????

Moi j'ai pris la version EXC.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aimais bien le Nobby Nic 2.25 à l'avant en pneu polyvalent sur un 26 pouces. Autant sur un 29 pouces il m'a un peu déçu. Déjà par son manque de volume comparé au 26, je le trouve plus délicat sur les racines. En accroche latérale je le trouve aussi moins prévisible dans ses décrochages. Je vais tenter de le monter en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je roule en Schwalbe Smart Sam 2.10 avec 2bars en notube (av-ar)

Mon choix http://www.increvable.com/

et là http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/?ID_Einsatzbereich=5&showAllProducts=true

pneu mixte, très bonne longévité, bon grip sur le sec et roulant

pour les crevaisons en notube => no souci

pour l'avoir testé aussi en 26" (pression min 2,5b préco constructeur), je trouve qu'en 29" il est un peu plus confortable (car pression min 2b préco constructeur) cà fait la différence et c'est appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j'aimais bien ce pneu en 26, bien polyvalent, pas trop lourd à tirer. Pour les pressions il ne faut pas se limiter aux pressions mini des manufacturiers, on peut heureusement descendre plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.