Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

je compte bientot repasser en montage hiver , et j'utilise pour ca , 2 beaver .

ces pneus vont super bien dans la boue mais c'est clair que sur le roulant , on les sent passé !...:52_52:

j'ai vu  les hutchinson taipan qui on l'air pas mal pour les conditions humide .

pensez vous qu'ils seront mieux que mes beaver , c'esT a dire autant d'accroche dans la boue tout en étant meilleur niveau rendement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'ai envie de laisser le beaver a l'avant , mais pour l'arriere , j'aimerais prendre quelque chose de plus polivalent en restant chez maxxis ..

j'avais pensé aussi au ignitor mais jamais éssayer non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un ground control en 2.3 devant , sortie humide à grasse ,,sans grosse boue collante, c'est pas mal du tout comme pneu , bon ballon, pas trop mauvais en accroche , et confort appréciable vu la taille.

je pense que c'est un achat intéressant pour l'automne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour de l'enduro ailleurs qu'en Belgique, oubliez le Nobby Nic même dans sa version 2015.

Nobby Nic 29" SnakeSkin 2.25 PaceStar 

1ere descente dans la vrai caillasse, entaille de 1 cm sur le dessus du pneu après 10 min de ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie avec le taipan en monte arrière, dimanche à la rando SOB sur la Citadelle de Namur....

Bon, le sol était forcément ultra sec, en même temps trop sec ça manque aussi d'adhérence, le circuit était bien engagé, parfois caillouteux, qq marches bien humides en début de sortie,....

Pas déçu du comportement de ce pneu, bien stable, ne décroche pas,.... bonnes sensations... très sécurisant....

Sur route, là j'avais qd même l'impression de bien me traîner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'été, je roule avec les pneus Vittoria TNT (anciennement Geax) BARZO à l'avant et PEYOTE à l'arrière, en 2.1 chacun et j'en suis très satisfait.

Pésés respectivement à 630 et 632gr, déjà première bonne surprise. Montage no tube sans trop de problème sur mes jantes BOR. Il a fallu forcer un peu pour passer les tringles sur la jante mais mise en pression directe et pneu étanche tout de suite avec 85ml de latex.

Les pneus semblent costauds, aucune crevaison à déplorer en 3 mois, pas de flou en roulant (flancs assez rigides et solides). La gomme est de bonne qualité, excellente accroche mais usure un peu rapide (on a rien sans rien). Le Peyote est à réserver aux terrains secs (me fait penser au fast track de Spe) : super rendement, bonne accroche latérale, bonne motricité même sur le mouillé mais les petits crampons montrent vite leurs limites sur terrains meubles ou gras. Confort moyen (2.1 qui taille pas grand et monté sur un SR en plus).

 le Barzo est plus polyvalent (me fait penser à un Ikkon un peu plus cramponné mais plus fin aussi) mais dans le même style. Il n'y a que dans la grosse boue qu'il avoue ses limites mais on a pas eu tellement cet été.

Je pense rouler en Barzo 2.1 avant arrière pour les mois qui arrivent (sauf si déluge).

Ah oui,  le prix : 35€ le pneu, je trouve ça raisonnable pour des pneus de qualité. Le Barzo est même dispo chez Decath pour moins de 30€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pour l'instant un Schwalbe Nobby Nic (2.25 pacestar) a l'avant et un Hutchinson Python (2.10) a l’arrière. L'avant est parfait mais je trouve l’arrière trop glissant sur terrain humide/boueux. Donc pour le remplacer j'hesite enrtre le Vittoria Barzo ou le Schwalbe Rocket Ron, tous deux en 2.25 avec la version flancs renforcés pour un montage tubeless. (Je roule en 29er semi rigide) 

Quelqu'un aurait des expériences avec ces pneus et pourrait m'aider a faire mon choix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  le moment pas déçu du RoRo 2.25 à l'arrière. Je me suis même surpris en roulant sur un dévers(+/- 200m légèrement boueux) du genre je me penche instinctivement vers le côté pentu et nada, il a tenu.

Aussi en semi rigide et pourtant une pression assez élevée.

Par contre j'ai le même à l'avant et je ne suis qu'à moitié content. Je sens bien que ça passe limite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous pensez quoi de la combinaison suivante pour l'hiver :

  • Avant : Schwalbe Magic Mary 29 x 2.35 SnakeSkin TrailStar
  • Arrière : Schwalbe Hans Dampf 29 x 2.35 SnakeSkin TrailStar ou PaceStar ???

Je roule principalement dans les bois (bois des rêves / bois de la houssière), et je m'éclate plus en descente qu'en montée. Je recherche plus l'accroche sur les racines que dans la boue. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le hans dampf pour l'hiver. Il bourre assez vite et est "collant" à tirer. Par temps sec à l'avant, c'est super.

Mon meilleur compromis jusqu'à présent : Magy Mary snakeskin Pacestar 2.35 devant et Maxxis Ardent Ex protection 2.4 derrière.

à basse pression, ça passe partout. Si tu as peur de manquer de grip, un Nobby Nic à l'arrière fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Je trouve pas de PaceStar pour les Magic Mary : http://www.schwalbe.com/en/offroad-reader/magic-mary.html 

Et le TrailStar a plus de grip, donc plus adapté pour l'avant, non? 

Pour le Nobby Nic à l'arrière : SnakeSkin PaceStar 2.25 / 2.35 ? 

Modifié par Thom Powder
oubli du plus important, le merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'ai envie de laisser le beaver a l'avant , mais pour l'arriere , j'aimerais prendre quelque chose de plus polivalent en restant chez maxxis ..

j'avais pensé aussi au ignitor mais jamais éssayer non plus ...

Je suis aussi dans le même dilemme... et c'est pas facile de compiler toutes les idées du topic :s

La ou je roule mes X-king 2.2 (AV) et Race King 2.2 (AR) ont avoué leurs limites le week-end dernier . J'ai besoin de pneus passe partout un peu plus typé boue mais pas trop quand même (pas besoin de ventouse non plus) 

Vous pensez quoi des combinaisons suivantes ? (dans mon ordre de préférence purement subjective)

   1) Mountain king 2.2 AV et Trail king 2.2 AR ?

   2) 2 Nobby Nic en 2.25?

   3) Toro 2.15 AV et Taipan 2.10 AR ?

   4) 2 Nobby Nic en 2.25?

   5) Beaver 2.0 AV et Ignitor 2.0 AR (pour avoir un poil plus de rendement) ?

  6) Spe groubd control 2.3 AV et ... ? (peu être plus difficile à trouver sur le net)

  7) Barzo 2.1 AV et AR (idem)

A part des mélanges de marques, d'autre avis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem, pour le dilemme... Je lis, je lis mais le plus difficile, reste de trancher...

Pour le peu que j'ai expérimenté jusqu'ici (en 26), le Toro (2.15) à l'avant est pas mal.

Pour les 29, j'ai lu que le couple Rocket Ron (avant) et Racing Ralph était apprécié (en 2.10), 2 Nobby Nic, c'est aussi une paire qui semble appréciée. J'ai lu que les Schwalbe étaient fragiles dans leur version light. 

Pour mon 29, ce sera Spécialized Ground Control (2.10) dont j'ai lu beaucoup de bien (bien cherché mais pas trouvé sur le net...). J'ai reçu un Panaracer Rampage (2.35) que j'hésite à utiliser (super pneu pour le gras parait-il mais 2.35 ça me semble énorme)... Je vais sans doute l'essayer à l'avant avec le Ground Control à derrière... Ou alors je garde le xking que j'ai sur mon 29 derrière et je mets le ground control devant. Au départ, je voulais garder la même paire toute la saison, si j'utilise le rampage, je changerai au printemps... Bref, pour ma part, j'essaie avec ces 3-là et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem, pour le dilemme... Je lis, je lis mais le plus difficile, reste de trancher...

Ca fait une semaine que je recherche la meilleure solution! Au final je vais craquer et me prendre n'importe quoi et je verrai bien....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre un Continental Montain King en 2.4 tubeless (sur 26"...) en ce moment. Assez convaincu dans le gras / boue (même très collante)  (y)

A l'arrière j'ai un Maxxis Ardent mais ça glisse quand même. Un peu déçu: mon Spé fast-track qui me sert pour le printemps / été n'est pas loin en terme d'accroche. L'autre idée était un Spé Ground Control Grid.

L'avantage du 26", c'est quand il a y a des liquidations sur les sites VPC, vous partez avec des pneus tubeless à moins de 25€ / pcs ! Et pas des trucs exotiques que personne n'utilise. <:o)

Attention, les produits Specialized sont réservés aux bouclards Specialized. Si vous trouvez sur Internet, ce sont les mêmes prix qu'en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les gros sites comme CHR, Probibe and Alltrick je trouve qu'il y a qd même moins de choix dans les largueurs de pneus. A l'époque du 26 je trouvais qu'il y en avait un peu plus... non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé un maxxis beaver  en 2.25 pour l'AR et pour l'avant j'ai un nobby nic en 2.25 ,je pense que pour l'hiver

je devrais être tranquille  .

Ou as tu trouver les beaver en 2.25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2015 19:48:12, virus a dit :

Moi j'ai commandé un maxxis beaver  en 2.25 pour l'AR et pour l'avant j'ai un nobby nic en 2.25 ,je pense que pour l'hiver

je devrais être tranquille  .

Chouette association je pense, stt dans cette "config"....

2ème retour sur le "taipan" après la sortie d'Andenne de ce matin: très sécurisant ce pneu, y avait qq passages gras, caillouteux, bien pentus,.... aucuns soucis, belle tenue de route, très sécurisant, belle accroche tout en roulant pas mal.... enfin dans les bois car sur route, ça plaque qd même pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 octobre 2015 23:25:29, Nimitz a dit :

Ou as tu trouver les beaver en 2.25?

Il existe bien en 2,25, mais uniquement en EXO (flancs renforcés) à ... 780gr le pneu (29) ... 

http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-beaver-29x2-25-exo-dual-souple-tb96737000/95378.html

https://www.bike-components.de/fr/Maxxis/Beaver-EXO-Faltreifen-p37713/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est bien celui la que j'ai commandé , j’espère pouvoir gagner en confort sur mon tous rigide en acier !

Mais si il le faut je compte commander un magic mary  en 2.35 pour l'avant et au diable les kg en trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui mes pneus hiver : 2 Vittoria GATO TNT 2,1 pesé à 674 et 690 gr. Pas léger léger pour cette section mais les pneus ont l'air bien costaud et le profil, crampons prononcés mais espacés, semblent bien adaptés à nos conditions hivernales sans être trop exclusif. A voir sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scottie a dit :

Reçu aujourd'hui mes pneus hiver : 2 Vittoria GATO TNT 2,1 pesé à 674 et 690 gr. Pas léger léger pour cette section mais les pneus ont l'air bien costaud et le profil, crampons prononcés mais espacés, semblent bien adaptés à nos conditions hivernales sans être trop exclusif. A voir sur le terrain.

Pour changer, je pensais justement à ceux la. Je les avais vu chez probike en 1.9. Mais j'hésitais encore avec la taille. Peu être trop petite.

Ou as tu trouvé les tiens?   Sais tu dire ce que tu en penses après essais? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/1/2015, 10:55:28, Thom Powder said:

Je vous donne mon feedback sur la pompe à pied Topeak Joe Blow Mountain dès que je l'ai testée. 

 

Voici un petit retour de mon passage tubeless avec une pompe a pied Topeak Joe Blow Mountain

 

Pas trop de problème pour faire claquer mon pneu avant par contre, j'ai eu du mal à faire claquer mon pneu arrière car le pneu était neuf et déformé. J'ai donc monté le pneu avec une chambre à air traditionnelle quelques jours. 

Ensuite : 

  • extraction de la chambre à air en ne démontant qu'un seul coté 
  • montage de la valve tubeless
  • passer peu de savon sur le flan démonté
  • mise en jante du second coté 
  • 4 coups de pompes et le pneu claque 
  • insertion du préventif tubeless via la valve
  • mise en pression à 3 bars et "secouage"
  • 10 minutes top chrono et c'est plié

Bref, je suis content de ma pompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Thom Powder said:

 

Voici un petit retour de mon passage tubeless avec une pompe a pied Topeak Joe Blow Mountain

 

Pas trop de problème pour faire claquer mon pneu avant par contre, j'ai eu du mal à faire claquer mon pneu arrière car le pneu était neuf et déformé. J'ai donc monté le pneu avec une chambre à air traditionnelle quelques jours. 

Ensuite : 

  • extraction de la chambre à air en ne démontant qu'un seul coté 
  • montage de la valve tubeless
  • passer peu de savon sur le flan démonté
  • mise en jante du second coté 
  • 4 coups de pompes et le pneu claque 
  • insertion du préventif tubeless via la valve
  • mise en pression à 3 bars et "secouage"
  • 10 minutes top chrono et c'est plié

Bref, je suis content de ma pompe. 

que du plaisir car je viens d'acheter la même! merci du feed (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 novembre 2015 08:05:26, Nimitz a dit :

Pour changer, je pensais justement à ceux la. Je les avais vu chez probike en 1.9. Mais j'hésitais encore avec la taille. Peu être trop petite.

Ou as tu trouvé les tiens?   Sais tu dire ce que tu en penses après essais? :)

Trouvé chez cycles tyres, 37€ le pneu. 1.9, ça risque d'être très fin, le 2.1 est déjà pas super large. Pas encore essayé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2015 13:59:04, Scottie a dit :

Trouvé chez cycles tyres, 37€ le pneu. 1.9, ça risque d'être très fin, le 2.1 est déjà pas super large. Pas encore essayé par contre.

Pneus identique commandés !   Y avait un poil plus de choix sur ce site... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2015 14:01:13, robs a dit :

Le pilotage et la technique de l'un ne sont pas ceux d'un autre.

perso , je suis toujours en ikon a l'arrére , méme sur du humide , j'en suis satisfait  . maintenant quand ca commence a grimper dans 20cms de boue ... y'a pas de miracle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé dernier retour sur la Taipan en monte arrière:

Rando de Romsée ce matin, pas mal de boue liquide, cailloux ou petites plaques de pierre/schiste, 2/3 passages de boue plus grasse/profonde => comportement plus que nickel, rien à dire, confort, rendement, stable, pas de patinage dans les côtes boueuses.....

Du coup, je vais virer mon RoRo clairement limite sur ce même terrain pour mettre soit un Taipan soit un Beaver à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un œil sur le 2.25 alors Pili. Il est clairement bien plus gros et polyvalent.

J'ai mis un Roro 2.25 à l'arrière que j'avais en stock mais je suis décidé à remettre un Ignitor 2.1 pour plus de dégagement aux bases. Excellent partout je trouve, super souvenir en 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux personnes qui roulent en tubeless 29 : c'est quoi la pression minimum que vous mettez dans vos pneux ? 

Je suis à 1.8 à l'avant et 1.9 à l'arrière et je me demande jusqu'a combien je peux descendre (poids du pilote : 86 kg).

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de règles.... tout au feeling... je jauge "au doigt".... pas la peine de se prendre la tête pour si peu....

 

Mais pour te répondre, vu ton "poids" (à poil j'imagine), je pense que c'est déjà pas mal comme pression.... faut pas forcément chercher à descendre le plus bas possible non plus....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, le poids du pilote, c'est en calbute :icon_biggrin:

Je cherche à avoir une accroche max sans prendre de risque de déjanter ou tapper. 

Merci pour vos conseils, je vais continuer à descendre progressivement jusque 1.6 / 1.5 max. 

 

ps : je constate que l'article sur le procore dans Vojo fait parler de lui :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.