Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Quelqu'un a-t'il un retour sur les Conti X-king en 2.2? Est-ce que la version "ProTection" (Black Chili compound) apporte réellement un plus?

Ce serait pour une monte polyvalente d'Avril à Octobre. J'ai actuellement des Maxxis Ardent en 2.25, ils fonctionnent bien dans la boue mais je les trouve fort lourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mountain king, on est fort proche des ardents, non? Au niveau du poids et du dessin...

Sinon comme tu me l'avais conseillé sur un autre sujet, j'avais pensé au roro mais je l'avais sur mon 26" et j'étais assez dessus par la fragilité de ses flancs (pas mal de crevaisons) et son accroche latérale. Du coup, je mettais un Noby nic devant (mais il est bien plus lourd)

Maintenant je ne connais pas ces pneus en 29"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mountain king, on est fort proche des ardents, non? Au niveau du poids et du dessin...

Sinon comme tu me l'avais conseillé sur un autre sujet, j'avais pensé au roro mais je l'avais sur mon 26" et j'étais assez dessus par la fragilité de ses flancs (pas mal de crevaisons) et son accroche latérale. Du coup, je mettais un Noby nic devant (mais il est bien plus lourd)

Maintenant je ne connais pas ces pneus en 29"

faut prendre le roro en version snakeskin et 2.25 comme largeur, mais comme dit dans l'autre sujet, c'est plus tôt un montage pour printemps/été, donc rara à l'arrière, roro à l'avant.

Jamais eu très fan de nobby nic... mais je l'ai mis à l'arrière sur mon VAE pour le moment (c'est la version 650b).

Le mountainking est quand même mieux que l'ardent dans les conditions actuelles, enfin je le pense bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Petite question, cette année en faisant des marathons, j'ai explosé un rocket ron snake skin et un continental protection en deux semaines chaque fois à l'avant (j'ai gardé un rocket ron dont je suis content toute la saison à l'arrière) , loi des séries probablement
Mais cette année, je ne sais pas trop quoi prendre pour un usage entraînement et xc/marathon en mode compet, tout en sachant ma façon de rouler, je préfère in pneu 50gr plis lourd qu'un qui va être moins résistant
J'avais vu le continental Mountain King 2.2 protection, en black Chili, le X King avec les mêmes caractéristiques ou les rocket ron 2.25 Snake Skin
Que me conseilleriez vous ?

EDIT: Erreur de Dictionnaire GSM ;)

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que dans la plupart des cas, les marques proposent des version renforcées comme le snake skin de chez schwalbe, ou des continental protection qui sont à peine plus lourdes que les versions normales... Et puis on s'étonne qu'on arrive à les déchirer quand même...

Faut pas rêver, pour avoir quelque chose de vraiment plus solide, ce sera beaucoup plus lourd que 50 à 100 ou même 150 grammes en plus, il n'y a pas de miracles, faut juste savoir ce qu'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je roule avec un kona honzo et j'ai besoin de nouveaux pneus! !! Pouvez vous me conseiller dans mon chois ( pas envie de lire tous sur mon gsm ... ) Je pensais mettre un Magic mary à l'avant et un hans dampf à l'arrière, tous les 2 en 2.35 et en trailstar. Bon chois ? Pour info je roule du côté de spa donc touts type de terrain ( boue ,rocher, racines ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En 3C ils sont tous maxxspeed me semble. Pour rouler avec EXO je dirais qu'il faut bien ça et comme ça reste léger, je ne m'en priverais pas.
Pas de miracle dès que ça colle, ça bourre vite et c'est une savonette. Je ne le mettrais pas à l'avant.
On le dit meilleur que le Rara, suis pas certain mais bon ça roule bien, ça s'use pas vite mais c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai recommandé du classique , roro 2.25 snake skin derrière (pesé autour de 640 grs) et Nobby nic snake skin en 2.25 devant (pesé par contre à presque 750 grs, soit 100 de plus qu'annoncé... )

Pour mon Cannondale, j'espère que ça fera un bon montage toute saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben descend en pression... à l'avant entre 1.3 et 1.5... Quand je controle si non c'est souvent en dessous et à l'arrière 1.6 au plus... Et comme tu es affûté comme un couteau suisse tu dois pouvoir mettre le même de pression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec mon Nobby Nic que je suis en galère Pierre, le Ron ça a été mieux après quelques sorties :)

J'avais mis les pression identiques à ce que je mettais en 26 et c'était beaucoup trop bas (1 bar...).

Hier à Thuin, dans des Ralph, j'ai mis 1.10 devant, parfait.

Idem derrière. Alors soit j'ai eu une perte de pression (ce que je suppose, à vérifier), soit c'était trop bas, j'avais la sensation de rouler à moitié crevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Marc plus haut me rassure..moi je roule à 1,9 bars avant et arrière... plus bas, ça ne me rassure pas..et avec ces pressions, j'aimais pas du tout le RORO...suis vachement plus à l'aise avec mon ground control mais toujours à 1,9...des pressions basses, faut les tirer qd même..non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,je croyais aussi mais d'après certains articles ou retours de bikers, rouler avec des pressions basses n'entravent pas le rendement des pneus.

assez lourd, je roule avec 1.9 avant et arrière et je trouve le rendement de mes black panther au poil : accroche, rendement et sécurité dans les virages en devers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, qd je vois vos pressions ca me fait un peu peur... je roule plus dur, toujours entre 1.8 (avant) et 2.0 (arriere).

Je vais essayer en descendant un peu en pression ce soir tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je mettais dans les 4kg de pression dans mes pneus, quand je roulais en sr alu ^^

Tu feras jamais rien comme les autres ;)

:D

A l'époque (1996-1999) je roulais déjà en pneus larges : Hutchinson Coyote 2.4

Je crois que je mettais 3,5kg à l'avant et 4,0kg à l'arrière (en chambres à air bien sûr)

Quand je vois les pressions que j'utilise maintenant :rocketwhore:

Le dessin du pneu était sympa : une tête de coyote :D

post-16689-0-60101800-1426674678_thumb.j

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le fastrack à l'avant, c'est bon sur le sec et dur mais sur cailloux mouillés , graviers et racines mouillées, Je trouve ça moins top..1,9 devant...mais j'ai préféré au Roro qui tient bien et puis décroche d'un seul coup..le fastrack prévient au moins...Enfin, les goûts et les couleurs..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le nouveau Nobby Nic en 2.25 est royal à l'avant ! Et l'ardent en 2.25 à l'arrière est vraiment top aussi ;) Il ne débourre pas très vite, mais l'accroche est vraiment agréable même dans le glissant (je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.